Mépris total pour ce type et il n'a pas du lire la presse ,ni écouter les radios en Decembre 2010 pour oser écrire "Pourtant, l'affaire ne fait pas grand bruit."
Trop cher payer ce Mr Faure !!!!! et poutant c'est dans Sofoot un magazine que certains se plaisent à trouver meilleurs que d'autres !!!
Véritable phénomène médiatique et sportif en 2009, Yoann Gourcuff a depuis disparu de la circulation. Que reste-t-il du joueur qui amena
Bordeaux au titre de champion ? Pis, quel avenir sportif pour le milieu
de terrain ? Et si c'était le fiasco le plus terrible du football
français...
Gourcuff attend le départ
Lors du dernier mercato, on a parlé de la rumeur Arsenal. Un vent sans lendemain. A ce propos, interrogé sur RMC, son agent, Jean-Pierre Bernès, affirmait qu’un départ n’était pas dans les plans de son protégé et que seul un voyage à l’Euro 2012 le préoccupait : « La situation est toujours inquiétante à partir du moment où le joueur ne joue pas. Depuis quelque temps, Yoann n’a pas été épargné par les pépins physiques Ce sera une course contre la montre pour participer à l’Euro. Ce qui est l’objectif du joueur. Yoann ne m’a jamais demandé de quitter Lyon. Lyon, c’est un grand club français et européen après il faut voir les opportunités. Après, ce n’est pas l’objectif. Le but premier, c’est de le rétablir ». On l'a compris, Bernes arrose partout. Il ne ferme aucune porte. Ce qui n'est le cas de Paolo Maldini qui s'était fait un malin plaisir à dégommer le Français dans L'Equipe en 2010.
Même Maldini s'y met
Et dans le verbatim, le défenseur est sans pitié. « Gourcuff au Milan s'est trompé à 100%. Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même. (...) Lorsqu'il jouait ici, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses ». Là, Gourcuff est à terre. Et Paolo l'achève dans la foulée : « A Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C'est normal qu'à la troisième ou quatrième tu prennes un coup. Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu'ils donnaient tout. Lui, il ne l'a pas fait. Et ça, il le sait. Au bout d'un moment, il était devenu un corps étranger au groupe ». Les mots sont durs. Pourtant, l'affaire ne fait pas grand bruit. On a très vite dégonflé le bazar. On suppose que si la même histoire arrive à Benzema ou Ben Arfa, d'aucuns seraient tombés les pieds joints sur le coin de la gueule des deux joueurs. Là, rien. Quasiment inaperçu, comme une lettre à la poste. Certes, le milieu de terrain doit supporter le prix de son transfert, l'attente populaire entourant son supposé niveau de jeu et endosser ce rôle de Messie qu'on a voulu lui filer. Dans cette histoire, lui est (trop) souvent resté calme. Discret. Distant. C'est son caractère. Un trait qui aide à entretenir le mystère autour du mec. Même quand Grenier, Ederson ou Pied lui sont préférés dans le onze, il ne pipe mot.
Les médias, dans leur ensemble, l'ont très vite porté au firmament de son sport après une seule saison au top. Oubliant vite son passage prometteur à Rennes et son échec milanais. Au final, on a voulu faire de ce môme de 25 ans une star. L'habit était trop grand pour lui. Il l'est encore aujourd'hui. Alors, le numéro 8 lyonnais doit se retrouver. A Lyon ou ailleurs. Plutôt ailleurs, même. Parce qu'en France, son crédit est pour le moment épuisé. Mais comme nous sommes versatiles, il lui suffira de quelques bons matches en Premier League par exemple (Arsenal, Newcastle, Tottenham) pour se retrouver sur le devant de la scène. Et ainsi retrouver l'amour. D'ici là, il va devoir être patient. Et regarder l'Euro sur son canapé. De titulaire indiscutable en 2010, Gourcuff se retrouve aujourd'hui dans l'antichambre des Bleus. Il n'existe plus. Prononcer son nom dans la même phrase que "les Bleus" en est presque gênant. Il doit donc se faire violence. Et redevenir le joueur qu'il était en 2009. Montrer qu'il n'était pas seulement de passage. Actuellement, le doute est permis. On se pose des questions sur sa force mentale, sur son physique, et sur son réel niveau de jeu. Comme un symbole, il était de la partie miraculeuse de l'OL à Zagreb. Comme titulaire. Bizarrement, il n'est impliqué sur aucun des sept buts...
Par Mathieu Faure (Sofoot)
un seul mot me vient LAMENTABLE.Cet article est le pire de ceux du moment.
RépondreSupprimerLC
Pour un joueur qui n'existe plus : qu'est-ce que l'on peut écrire sur lui ?
RépondreSupprimerUn article aussi haineux ne sert pas son auteur! Tous les clichés sont réunis. Il ne manque pas une seule de ces idées toutes faites qu'on nous sert à propos de Yoann dès qu'il n'y a plus rien à dire... ou alors ce type sent-il que le retour de Yoann commence à se profiler et veut-il le griller avant qu'il ait eu
RépondreSupprimerle temps de mettre un crampon sur le terrain? On finirait par le croire! Quel est l'intérêt d'un tel déferlement de haine? Que nous apprend-il de si intéressant? L'absence d'objectivité et de professionnalisme de ce personnage est affligeante. C'est Yoann qui disait, si ma mémoire est bonne, qu'il ne s'exprimait pas quand il n'avait rien d'intéressant à dire,et que quand on parle trop, on finit par lasser les gens!!! Au lieu de répéter toujours les mêmes c....ries, il serait bien avisé de s'inspirer de la sagesse de Yoann. AM
Encore un "journaliste" (nouvelle très très fraîche) qui n'a que de la haine et de la jalousie.
RépondreSupprimerDans la vie il n'y a que 2 façons de s’élever : par soit même, ou en voulant "enfoncer" les autres. Dans le second cas on est encore plus bas que celui que l'on veut enfoncer. Ce pauvre "journaleux" doit arriver en Australie vu la « profondeur » de sa bassesse.
Il y a aussi quelque chose de très « courageux » que d’attaquer un homme blessé à terre qui soit disant ne vaut plus rien.
Il doit bien valoir quelque chose à ses yeux pour déverser tant de haine, sinon il aurait pitié.
La preuve que YG le déranger, on ne surréagit pas de façon aussi excessive pour quelqu’un qui vous laisse indifférent et ne vaux plus rien.
Il ne devrait s’occuper que de footballeurs qui en vaillent la peine.
Un pauvre type qui ne mérite que le mépris. Il faut le laisser dans son caniveau.
Bêtise, méchanceté, veulerie et absence totale de professionalisme, voilà ce qui résume ce Mathieu Faure.
RépondreSupprimerQuel minable !
Un pauvre type qui déverse son fiel à défaut d'avoir du talent il préfère jalouser les autres.
RépondreSupprimer