Photo Icon Sport
Samedi 31 Mars 2012
Yoann Gourcuff et John Mensah ne seront pas du déplacement
qu’effectuera l’Olympique Lyonnais à Rennes, dimanche soir, pas plus
qu’ils n’étaient là le week-end dernier contre Sochaux ou bien avant
contre le PSG en Coupe de France. Depuis plusieurs semaines, ces deux
joueurs sont soit en phase de reprise, soit en rechute, et au final ils
ne jouent plus du tout. Sur le plan sportif, cela ne se ressent pas
trop, l’OL ayant repris des couleurs, mais évidemment sur le plan
financier, il en va autrement, Yoann Gourcuff étant le plus gros salaire
du club de Jean-Michel Aulas avec un revenu estimé à près de 400.000
euros par mois.
Selon le Progrès de ce samedi, l’Olympique Lyonnais n’a désormais plus à payer les salaires de Gourcuff et Mensah tant qu’ils n’auront pas rejoué une seule fois avec le club. Le quotidien régional n’indique pas s’il s’agit d’une clause prévue dans le contrat des deux joueurs ou d’une prise en charge par une assurance spécifique. En tout état de cause, et même si Lyon ne le souhaitait pas, ces absences ne plomberont pas plus longtemps les finances de l’OL et ce sera déjà un tout petit motif de satisfaction même si évidemment Rémi Garde préfèrerait avoir Gourcuff et Mensah à disposition et au sommet de leur forme.(foot01)
Selon le Progrès de ce samedi, l’Olympique Lyonnais n’a désormais plus à payer les salaires de Gourcuff et Mensah tant qu’ils n’auront pas rejoué une seule fois avec le club. Le quotidien régional n’indique pas s’il s’agit d’une clause prévue dans le contrat des deux joueurs ou d’une prise en charge par une assurance spécifique. En tout état de cause, et même si Lyon ne le souhaitait pas, ces absences ne plomberont pas plus longtemps les finances de l’OL et ce sera déjà un tout petit motif de satisfaction même si évidemment Rémi Garde préfèrerait avoir Gourcuff et Mensah à disposition et au sommet de leur forme.(foot01)
-------------------------------------------------------
extrait d'article sur Grenier !
Dans la nouvelle organisation de jeu de
l'équipe lyonnaise, en 4-4-2, adoptée après l'élimination en Ligue des
champions face au club chypriote d'Apoel Nicosie, Clément Grenier évolue
dans l'axe aux côtés de Maxime Gonalons alors que le Suédois Kim
Källström a glissé dans le couloir gauche.
Pour Grenier, c'est un peu un retour aux sources car il avait terminé sa formation dans cette position.
Ainsi,
l'Ardéchois d'origine avait débuté en professionnel dans un rôle de
meneur de jeu qu'il occupait notamment dans les sélections nationales de
jeunes, des 20 ans par exemple, lors du Mondial en Colombie l'été
dernier que les Bleus ont fini à la 4e place.
Dans un rôle comme dans l'autre dans l'entrejeu, il fait totalement oublier Yoann Gourcuff, indisponible depuis déjà plusieurs semaines et qui suit un travail de reprise, seul dans son coin, avec un préparateur physique du club.(extrait Fifa.Com )
"Dans un rôle comme dans l'autre dans l'entrejeu, il fait totalement oublier Yoann Gourcuff, indisponible depuis déjà plusieurs semaines et qui suit un travail de reprise, seul dans son coin, avec un préparateur physique du club.(extrait Fifa.Com )"
RépondreSupprimerQui a écrit "çà" ? fifa.com, c'est le vrai site de la Fifa ou bien un site ou blog blog quelconque ?
Si çà vient bien de la Fifa, c'est grave, car porter un tel jugement c'est hallucinant ! celui qui a écrit çà n'a qu'à aller voir les commentaires des supporteurs sur le topic de Grenier d'OL Café sur OL Web .....
Grenier a fait 2 ou 3 bons matchs et ensuite c'est de pire en pire , son dernier match contre Sochaux ayant été lamentable .
Et ce "journaliste" ne doit pas connaître grand chose en foot, car un joueur longtemps blessé commence toujours à s'entraîner à part du groupe avec des entraînements spécifiques !!! on voit bien qu'il y a un parti-pris à charge, et se joint au troupeau des imbéciles qui veulent nous présenter Gourcuff comme un asocial, limite autiste, etc ....
Les médias français, quand il s'agit de Gourcuff oublient toute objectivité, toute déontologie ; celà fait deux ans qu'ils le descendent systématiquement, et là depuis le jour où on a annonçé son retour à l'entraînement, les articles se multiplient (même s'ils n'ont jamais cessé vu que Gourcuff représente une sacrée rente pour eux), on dirait bien qu'ils craignent qu'il fasse un bon retour et qu'ils s'ingénient à lui savonner la planche un maximum .
Pourvu que Gourcuff puisse partir à l'étranger dès le mercato estival !!!car entre l'OL où Garde ne le fait pas jouer quand il est apte et bon et les médias qui se sont fixés pour but de le détruire, il n'a plus rien à espérer en restant en France .
L'OL a trouvé la solution miracle pour ECONOMISER!!! Ils appliquent à Mensah et à Gourcuff le principe de la double peine. Ces joueurs, blessés, subissent déjà la peine de ne pas pouvoir être sur le terrain,( ce qui est encore plus dur pour Yoann qui est blessé depuis longtemps.) Mais comme si cela n'était pas suffisant, voilà la dernière trouvaille du club: ils ne seront payés que quand ils pourront
RépondreSupprimerrejouer. Mais comment n'y ont-ils pas songé plus tôt? Pour l'OL, il n'y a plus de problème Gourcuff, puisqu'il n'y a plus besoin de le payer et qu'ils savent parfaitement s'y prendre pour empêcher sa guérison et sa reprise. Cela peut donc durer jusqu'à la fin de son contrat. Et, en plus, c'est le moyen idéal de le remettre en confiance,à n'en pas douter,puisque Garde aimerait récupérer un Yoann au sommet de sa forme...( pour l'humilier encore!) Si un tel procédé est légal, Yoann est-il prisonnier de ce club infâme, ou existe-t-il pour lui un moyen de
quitter Lyon pour pouvoir vivre tout simplement?AM
J'aime ton titre , Coco : " Yoann dans les médias " !
RépondreSupprimerJusque là , tout va bien , car tu as agrémenté ton article d'une très jolie photo qui nous rappelle que Yoann a une très belle allure sur un terrain ...On va finir par oublier cette image .
Je suis triste aujourd'hui , et j'assume de l'écrire chez toi .
Je sais que ça peut paraître complètement démesuré car qui est Yo pour nous , au juste ? quel rôle joue t'il dans nos vies ? Toutes ces questions que je me pose au fil de ces dernières semaines et auxquelles je ne trouve plus , malheureusement de réponse , du moins positive ...pas une once d'espoir ?
Comme bcp , je tourne et retourne le problème dans ma p'tite tête , mais rien de bon à l'horizon ...
Suis-je normale ? J'en arrive à me poser bien des questions aujourd'hui !
Le commentaire de la personne qui a écrit avant moi me plait , me semble très juste et me fait prendre conscience que je ne connais pas grand chose en termes de foot !
Tant pis : j'écris ce que je ressens , même si mes commentaires sont moins " footeux " que la plupart des autres .
J'apprends au moins à leurs dépends : un point positif , un...!
Et puis , en règle générale , je viens chez toi chercher une certaine sérénité , que je trouve pas cet après- midi .
Je te rassure , tu n'y es pour rien , pour rien du tout , soyons claires !
Non, c'est moi , qui , davantage aujourd'hui que les autres jours , ai une sensibilité à fleur de peau et tout ce qui tourne autour de Yo me touche , par la même occasion aussi , davantage ...
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir été " hors - sujet " : je n'ai pas répondu à ton article , Coco , proprement dit ...Je n'en oublie pas pour autant le fond du problème , au contraire .
Merci à toi d'être toujours aussi fidèle . Tu tiens le coup . Je pense que tu réussis à prendre plus de recul que moi , par exemple ...
A suivre :-)
C'est bien sur le site FIFA que je viens de lire l'article sur Grenier et textuellement exact.... Pauvre Yoann.... Quelle honte, je suis scandalisée. AMF
RépondreSupprimerEh oui ,Yoann est l'objet du mépris de ces types qui se disent journalistes !! moi aussi ,pour répondre à Dany ,je me demande le pourquoi de cette sensibilité vis à vis de Yoann que nous ne connaissons qu'au travers du jeu ,de ces attitudes et de ses ITW mais je crois qu'une partie de la reponse se trouve dans l'injustice totale qu'il subit par la presse alors qu'il a toujours eu une attitude exemplaire ,il nous touche ,enfin pour moi qui aime le jeu ,par le plaisir qu'il a sur le terrain quand il y a du beau jeu ,de belles actions ,par son état d'esprit sans reproche ,son abnégation face à ses détracteurs ,sa volonté de garder les valeurs qui ont fait de lui ce qu'il est ,cette simplicité et ce sourire qui nous réjouit .
SupprimerA peine relève-t'il un peu la tête qu'à nouveau les "journalistes" s'acharnent sur lui, le lynchent. C'est minable. Le côté meute de loups contre un seul homme me révulse et le mot est faible.
RépondreSupprimerCe qui me choque le plus c'est que son propre club se comporte comme eux.
Pourtant quand je vois son attitude, son comportement, le fait que jamais, jamais je ne l'ai entendu dire quoi que ce soit contre qui que ce soit et sûrement pas contre ses équipiers et son club, je ne peux pas comprendre ce club.
C'est écoeurant, petit. C'est sans doute l'état d'esprit de notre société, le tous contre un seul et surtout quand ce dernier a un comportement exemplaire.
Quelle plaisir trouve-t'il donc à lyncher quelqu'un ? Quel intérêt a son club d'agir ainsi ?
Il faut que Yoann montre les dents, cela marche comme cela à l'Ol : La peur des remous.Ederson se plaignait dans la presse avant son coup de poignard dans le dos d'Aulas (bien fait) il jouait et les médias de l'OL le félicitait de ses prestations (pourtant bien médiocres)grenier pique une crise apres avoir subit le même traitement que Yoann 60 minutes d'échauffement sans rentrer en jeu depuis bon ou mauvais il joue. Alors même si ce n'est pas dans son tempérament Yoann doit parler à la presse (du moins celle qui ne l'enfonce pas) et il jouera mais pour l'Euro il est trop tard , en esperant que pour le mercato il est encore temps et qu'il puisse plier bagage.
RépondreSupprimerJe pensais naïvement qu'Aulas avait donné des instructions pour qu'enfin il soit réellement aidé. Je ne suis bien planté. Ce n'est pas grave pour moi mais dramatique pour YG. En effet la volonté de le détruire ne vient pas de Garde mais bien de la direction du club. Je suis très inquiet pour lui mais cela explique bien des aberrations. Il s'agit de pure vengeance, il n'y a aucune logique économique, Aulas a été déçu et il veut se venger. Il préfère détruire YG que de le voir bien jouer dans un autre, et çà c'est grave. On comprend mieux l'acharnement des journalistes et la sortie de "rumeurs" c'est orchestré par le club lui-même qui alimente aussi la meute des journalistes au lieu de calmer la frénésie. Comment va-t'il pouvoir s'en sortir?
RépondreSupprimer