un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 15 mars 2012

Lacombe parle de yoann sur RMC



Lacombe  sur RMC dans coach Courbis  :
 Question :est ce que Yoann Gourcuff va rejouer à Lyon ?
BL : on l'espére ,il a repris doucement ,il va recommencer à trottiner un petit peu ,il se soigne .il va mieux . Je l'ai croisé en salle juste avant de venir .
Plus tard concernant le remplacement de Juniho ,"ni Eder que nous avons pris sur les conseils de Juni ,ni Pjanic ,ni Gourcuff ne peuvent le remplacer ,il est irremplaçable !
Sur les investissements sur les joueurs : 
Ederson qui a coûté cher et à peu apporter ,Cissokho ,en deça par rapport à son prix d'achat pour ceux qui sont actuellement à l'OL
Il y a des joueurs sur qui on compte énormément ,Yoann Gourcuff par exemple ,on en attendait beaucoup et pour le moment,il n'a pas pu apporter ce qu'on attendait .

12 commentaires:

  1. Il y a deux phrases de Lacombe qui me laissent perplexe. 1° Il espère que Yoann va rejouer...mais
    il ne précise pas quand.Il dit:"il va recommencer à trottiner un peu". D'abord je n'aime pas le terme trottiner qui fait un peu " bébé", mais j'ai remarqué que Lacombe utilise souvent ce genre de vocabulaire quand il est question de Yoann. Ensuite s'il en est vraiment à trottiner un peu, dans combien de temps estime-t-il que Yoann pourra assurer ne serait-ce qu'une mi-temps
    normale?
    2° La dernière phrase de Lacombe laisse imaginer qu'il pense garder Yoann l'année prochaine."Pour le moment, il n'a pas pu apporter ce qu'on attendait":sous-entendu, il peut encore nous l'apporter. Comme cela paraît impossible pour cette fin de saison, il envisage donc de le garder
    mais pour en faire quoi? Même si Ederson s'en va il reste Grenier que Garde utilisera toujours en priorité! Ils ne peuvent pas infliger ça à Yoann!
    Ils n'ont pas tous les droits sur lui, tout de même! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question sur Yoann était posé par un internaute ,pour une fois que RMC n'en rajoute pas des tonnesdes qu'il est question de Yoann ,il faut plutôt s'en réjouir et le terme "trottiner" employé par Lacombe s'applique à tous les footballeurs en phase de reprise, où il court tout doucement à petite foulée ,il ne peut dire autre chose" qu'on l'espère" puisque en matière d'adducteur personne ne sait vraiment le temps que ça prend ,moi j'y ai vu du positif parce que s'il évoque une reprise même douce ,c'est qu'il le sait ,mais on ne sait pas et Yoann non plus comment ses adducteurs vont réagir !
      Je n'aime pas Lacombe (même qd il était joueur )mais il n'a pas eu un ton hargneux ou méprisant les très courts moments où Yoann a été évoqué ,l'émission concernait surtout le Derby et un peu l'état de l'OL ,les investissements ,l'avenir .
      Pour nous Yoann est important ,pour l'OL aussi mais comme un joueur de l'équipe ,ils attendent encore bcp de lui mais qui ? Lacombe ? Aulas ? Garde ? pour le dernier ,j'ai des doutes ,vu les choix qu'il a fait quand Yoann était apte !
      Grenier dans une ITW parue dans le progres dit que Genesio l'a replacé en MD -relayeur et qu'il se sent bien à ce poste même s'il a envie de marquer ou de faire des passes déc' ,je crois que ses aptitudes à ce poste en feront un bon remplaçant à KK et il peut jouer avec Yoann ,ça marchait plutôt bien les deux ensemble les fois où on les a vu ensemble !

      Supprimer
  2. non AM grenier et gourcuff peuvent jouer ensemble.
    grenier doit normalement prendre la place de kim en milieu défensif. Yoann devrait jouer en soutien de licha (même si ce dernier a de plus en plus de mal a assumer son poste , peut être l'âge....)Yoann doit pouvoir être un électron libre du milieu de terrain , libre d'organiser le jeu de l'équipe, si ce n'est pas le cas cela ne vaudra pas le peine de s'éterniser à Lyon je pense.
    en tout cas eder pris sur les conseil de juni , je comprends mieux les passes droits qu'a ce joueur.
    de toute façon , pour finir, moi quand Lacombe parle de Yoann je n'y fais plus attention il n'est pas objectif.
    LC

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste de la com' tout va dépendre des possibilités de le céder au mercato et du prix et des joueurs qu'il pourront acheter.
    Maintenant, je ne sais pas si le fait de seulement pouvoir commencer juste à "trottiner" un peu est inquiétant ou compatible avec ce que disait son agent sur son retour à la fin du mois ?

    RépondreSupprimer
  4. Le même bla bla et le même type de déclaration mi-soutien mi-critique. En tout cas Ederson les a bien eu. Ce garçon si gentil, si souriant et si bon joueur que les journalistes de l'OLTV n'en "pouvaient" plus d'admiration.
    Où en serait Lyon si Garde avait associé YG et Grenier et avait permis à YG d'enchaîner les matches après son (dernier) bon retour contre Bordeaux au lieu de l'humilier comme contre Marseille ?

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi rmc ne pose pas des questions plus pertinentes sur la gestion de Yoann
    "Je compte sur Gourcuff" "Yoann a besoin d'enchainer" dixit Garde : resultat le banc . Cela serait beaucoup plus intéressants.

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr,LC, je sais que Gourcuff et Grenier peuvent jouer ensemble, mais si Garde utilise Yoann seulement pour cirer le banc, on en revient à ce que j'ai dit: il privilégie Grenier. Comment avoir la certitude que Yoann sera bien utilisé, que le coach lui donnera un temps de jeu suffisant, et le savoir avant le mercato car sinon c'est reparti pour une saison gâchée, ce qui n'est pas envisageable! AM

    RépondreSupprimer
  7. Il faut vraiment qu'il trouve un autre club car il n'a rien à faire à Lyon. Peu importe de savoir qui est le plus ou le vrai responsable. Il y a eu plusieurs raisons : CDM, malchance, maladresse, etc, ... les choses sont allées trop loin entre eux. Il faut qu'ils se séparent. Ils n'ont plus confiance les uns les autres.
    C'est un formidable gâchis quand on voit le talent et l'état d'esprit de ce garçon. Il ne peut pas gâcher une nouvelle saison. Il a déjà raté l'euro

    RépondreSupprimer
  8. En lisant la communication de Lacombe, j'avais vu du positive plus que du négative, à mon grand étonnement, je suis pas fan de Lacombe, je n'aime pas la façon dont il détruit les joueurs de manière générale et particulièrement comment il traite Gourcuff. Mais ça dernière phrase "on en attendait beaucoup et pour le moment,il n'a pas pu apporter ce qu'on attendait ", j'avais cru comprendre qui faisait référence à ses blessures récurrentes ces dernières moi et qu'à cause de cela Yoann n'a pas pu montré réellement ce qu'il attendait de lui et ce qu'il est capable de faire. Enfin peut-être que je me la joue positive attitude et que je cherche du positif là où il y en a pas....Pour moi l'association Grenier/ Yoann peut faire très mal comme celle de Lacazette /Licha; La dernière apparition de clément et Yoann, j'ai vu un clément chercher à tout prix à jouer en deux touches de balles avec Yo, essayer de le lancer vers l'avant pour que Yo puisse distribuer le jeu. Si tous les deux aiment jouer ensemble et vu leur qualité de passe ça peut réellement être l'un des meilleurs duo de terrain. Clément à beaucoup de chose à apprendre, notamment sur ces passes longues souvent mal dosé, et ses passes parfois fait trop vite, mais bon, pour un relayeur, parce que pour moi c'est ce qui est Clément, je le trouve franchement bon, et il vaut mieux qu'un M&M.

    cha'

    RépondreSupprimer
  9. mon dieu quelle horeure "mois " pas "moi" , ça pique ! =(

    cha'

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout de même étonnant que ce qui semble évident pour nous ne saute pas aux yeux de Garde: l'association Grenier-Gourcuff en effet peut apporter un plus, mais j'ai la désagréable impression que Garde ne veut pas risquer de les aligner tous les deux. Craint-il que Yoann fasse de l'ombre à son poulain? Si c'était cela ce serait moche, mais malheureusement pas étonnant de sa part!
    Le problème, aujourd'hui, c'est que Yoann a tellement compté sur un retour qui ne s'est jamais produit(= blessures et mauvaise volonté de Garde) qu'il risque d'aller
    au-delà de ses limites dès son retour, ne sachant pas s'il aura le droit de jouer un deuxièmematch pour montrer ce qu'il vaut. Mais non, je n'ai pas le droit d'imaginer cela, car Yoann sait tout le prix d'un retour réussi! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AM tout à fait d'accord avec toi,comment se fait-il qu'il n'a pas pu remarquer une entente pareille ?!! Personnellement lors du match contre Rennes ( je crois mais pas sûr) le peu de temps qu'ils ont pu joué tout les deux ensemble, j'étais captivé par leur présence, je trouvais qu'ils dégageaient quelque chose. Et c'est vraiment là que j'ai vu que Grenier pouvait vraiment apporter à OL, et en plus associer au talant de YG, ce duo pouvait vraiment changer la donne, gagner la bataille du milieu. Je ne sais pas si Garde à peur que Yoann fasse de l'ombre à son poulain mais je pense surtout que Garde avait peur du pouvoir des journalistes, des supporters et peut-être le pouvoir qu'Ederson avait autour des membres important de OL. Garde à fait des choix qu'ils ne lui apportaient pas la foudre des dirigeant de OL et ceux des journalistes, sauf qu'un moment donner, ces choix que tout le monde désiraient (sauf nous supporter de YG) sont retourner contre lui et maintenant j'ai réellement l'impression que Garde commence réellement à penser par lui-même. Je crois qu'il n'a pas l'étoffe ni le courage d'assumer des choix comme celui de laisser YG sur le terrain. Il a écouté la pression ou la penser populaire et à céder rapidement. Je doute réellement que Garde au début de saison n'avait pas trouvé ou n'avait pas une idée d'un système de jeu, pouvant faire jouer Licha et Gourcuff ensemble... je pense juste que ça rassuraient et satisfaisaient tout le monde ( sauf encore nous tous et nous toutes ) de voir Gourcuff sur le banc et Licha sur le terrain, cela arranger de croire que c'était soit Gourcuff, soit Licha. Chose complètement absurde, puisque encore aujourd'hui, on voit bien que Garde à mis Lisandro sur le terrain et qu'il y avait eu Ederson ou Grenier titulaire en même temps. AM, moi aussi j'ai la même crainte que toi, mais tout comme toi j'ai confiance en le professionnalisme de Yoann et je sais qu'il fera son retour prudemment.


      cha

      Supprimer