un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 24 mars 2012

OL : Le mystère Gourcuff s’épaissit


Absent depuis plus d’un mois suite à une blessure aux adducteurs, Yoann Gourcuff n’est toujours pas rétabli pour la réception de Sochaux ce samedi. Le milieu de terrain de l’OL ne parvient pas à récupérer et l’Euro ne cesse de s’éloigner. 
Rémi Garde devra se priver des services de Yoann Gourcuff pour la réception de Sochaux ce samedi, lors de la 29e journée de Ligue 1. Un match lors duquel l’OL ne devra pas se louper s’il veut continuer de croire à la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Ce nouveau forfait du milieu de terrain lyonnais a de quoi inquiéter. Visiblement, Gourcuff ne parvient pas à récupérer d'une blessure aux adducteurs contractée le 14 février dernier lors du match de Ligue des champions contre Nicosie (1-0). «Il alterne des jours où il peut courir voire même taper dans le ballon, et des jours où la douleur est moins supportable. Je n’ai pas d’idée de date de reprise. L’évolution de sa guérison est plus lente et plus incertaine que prévu », a précisé Rémi Garde ce vendredi.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’ancien Girondin. Inutile de dire que l’Euro s’éloigne de plus en plus pour lui, alors que Laurent Blanc semblait pourtant en faire l’un des joueurs « qui compte » dans le schéma de jeu français. Le sélectionneur a cependant indiqué dans Le Parisien, ces derniers jours, qu’il n’aurait aucun passe droit. « Comme pour d’autres joueurs, je serais très heureux de le revoir sur un terrain. Mais si ces joueurs ne m’en donnent pas la possibilité, je n’aurai guère le choix. Ceux qui ne seront pas aptes n’auront aucune chance de figurer dans la liste. » Le cas Gourcuff laisse de moins en moins place au doute. Sauf improbable miracle, le Lyonnais ne fera pas parti du groupe pour l’Euro en Pologne et en Ukraine.

VG

Rien de neuf sauf un détail que je n'avais pas lu jusqu'à maintenant ,cette blessure aurait été contracté contre Nicosie aller ! et puis la photo est jolie !

12 commentaires:

  1. Bonjour Coco ,

    Il est bien de toi , cet article ? Non, la signature " VG " m'a mis le doute ...
    Enfin , bref , on prend les mêmes et on recommence ( comme tu dis " rien de neuf " ) , sauf que de semaine en semaine , les doutes ne doivent en être pour lui ...Ca tourne à la quasi - certitude à présent , du moins en ce qui concerne l' Euro - quel gâchis tout de même - et puis , son avenir ??? OL ??? Post OL ??? Que d'interrogations dans nos têtes . Je n'ose même pas imaginer dans la sienne ...
    Bonne journée à toi Coco et chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours pensé que sa blessure venait de son match contre Nicosie ! le faire jouer par - 7° sur un terrain gelé, alors qu'il n'avait pas joué depuis plusieurs match, était une stupidité de garde, une de plus ! il y avait gros risque de blessure, surtout que Gourcuff se donne toujours à fond sur un terrain.

    Décidement Garde aura tout fait à l'envers avec Gourcuff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'estime que le premier rôle d'un entraineur est de TOUT FAIRE pour mettre TOUS ses joueurs dans les meilleures conditions possibles pour être performants. Un joueur qui ne se sent pas à l'aise NE PEUT PAS bien jouer. Un joueur qu'on ne met pas au poste où il est le plus efficace NE
      PEUT PAS être au top. Un joueur qui subit un matraquage médiatique sans jamais recevoir un soutien REEL du staff NE PEUT PAS avoir un rôle déterminant. Un joueur blessé dès les premiers jours de la saison, que l'on tarde à faire soigner le mieux possible et dont la gestion du retour est calamiteuse NE PEUT PAS donner le meilleur de lui-même dès qu'il entre en jeu. C'est pourtant, semble-t-il, ce que Garde fait subir à Yoann depuis des mois, en toute impunité. Mais n'y a-t-il aucune autorité, aucune instance qui ait les compétences nécessaires pour jeter
      un oeil sur ce qu'il se passe au sein d'un club? Et un entraineur a-t-il tout pouvoir sur ses joueurs, y compris celui de détruire un garçon dont le gros défaut est peut-être de ne pas vouloir s'imposer par la force dans une équipe avec laquelle il voulait prendre du plaisir pour nous en donner!!! AM

      Supprimer
  3. Je ne sais plus trop quoi penser.
    Il est tellement traité différemment des autres, il subit tant de critiques, d’acharnements.
    Je me demande s’il n’aurait pas perdu tout espoir de pouvoir rejouer après son bon retour contre Bordeaux et le fait que Garde ne lui ai pas permis d’enchainer du temps de jeu.
    Garde dit publiquement qu’il a fait un bon retour que c’est un joueur qui a particulièrement besoin d’enchainer du temps de jeu et il le laisse sur le ban pire il le laisse s’échauffer inutilement pendant 45 mm durant le match contre Marseille.
    Le message était clair : publiquement Garde indiquait qu’il était écarté du groupe.
    De ce fait, il a compris qu’il n’avait plus aucune chance de pourvoir revenir et encore moins de jouer l’euro.
    Même en étant très fort, il est normal que le moral soit atteint. Il s’est blessé. Le fait que son rétablissement soit si long vient sans doute du fait qu’il a perdu toute confiance dans ce club.
    Je ne peux que redire ce que beaucoup ont déjà dit quel formidable gâchis ! Comment peut-on traité ainsi un être humain ? Pourquoi une telle différence de traitement ? Le comportement de Garde avec ce joueur est pour moi un vrai mystère. Comment peut-on faire tout le contraire de ce qu’il faut pour aider et motiver un joueur !
    On ne le reverra plus d’ici la fin de saison. Pourvu qu’il puisse quand même trouver un autre club. Il ne peut pas continuer à végéter dans ce club. Ce n’est pas possible de tuer un tel talent, merci M. Garde

    RépondreSupprimer
  4. Quel hypocrite ce Garde : je dis le contraire de ce que je pense et je fais le contraire de ce que je dis.
    Il doit être heureux : il aura obtenu ce qu'il voulait réellement au fond de lui, il aura réussi à l'écarter. Détruire un tel talent par jalousie, humilier un homme juste parce qu'il est poli, correct et respectueux.
    Nous ne devrions plus revoir YG sur un terrain cette saison, j'espère qu'il portera un autre maillot la saison prochaine. S'il est contraint de rester à Lyon : il ne pourra jamais retrouver son niveau. Pour le foot, le beau jeu il faudrait qu'il puisse avoir une vraie chance et pour cela il doit quitter Lyon.
    Je suis très triste pour lui et pour le foot

    RépondreSupprimer
  5. Grenier est jeune, l'associer avec YG aurait été une excellente chose et aurait pu permettre à Grenier de progresser.
    Je ne comprend pas l'attitude de Garde qui avait tout intérêt à avoir un bon YG : pourquoi une telle gestion et une telle comportement vis-à-vis de ce joueur. Même s'il n'apprécie pas l'homme, l'intérêt du club et de l'équipe aurait été de l'aider vraiment à revenir.
    Le mystère n'est pas le mystère Gourcuff mais le mystère Garde à moins que ce dernier est parié sur Ederson et que ce dernier ce soit bien moqué de lui et de l'OL.
    En tout cas pour moi au vu des différents matches Ederson ne méritait pas plus de temps de jeu que YG. Il aurait fallu faire joueur YG régulièrement et je suis sûr qu'aujourd'hui il ne serait pas blessé.
    Maintenant, la situation est sans solution, YG a perdu tout espoir d'avoir la moindre chance de pouvoir trouver une place dans cette équipe. Je ne parle pas de l'euro, il sait depuis le match contre Marseille et le plaisir que Garde a pris à jouer avec lui (s'échauffer pour rien pendant 45 mm !!!) que ce dernier se moque ouvertement de lui. Comment voulez-vous dans une telle ambiance qu'il puisse revenir en forme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si Yoann revient pour les 5 derniers matchs il n'a aucune garantie sur son temps de jeu et c'est bien là le problème. Visiblement au vu des derniers matchs lyonnais, Grenier, Gonalons et Kallstrom semblent être le milieu que Garde a choisi, il ne le changera pas et surtout pas pour Gourcuff. Vu que l'équipe enchaîne les victoires depuis donc risque pas de changer...Je ne crois pas du tout que les perspectives économiques ou personnelles du joueur à savoir le vendre en juillet ou l'euro ne vont changer quelque chose. Blanc pourra toujours continuer à crier que Gourcuff doit jouer Garde qui n'aime pas Gourcuff (il faudrait qu'on arrête de nous dire le contraire car c'est faux) ne le fera pas jouer.

      Il lui laissera quelques minutes de jeu histoire de mais rien qui puisse assurer à Yoann une place dans le groupe français en juin.

      D'un coup on se dit "et si seulement" et si seulement Yoann était parti en janvier ailleurs...que de regrets, que de gâchis...Bedouet lui reprochait de ne pas prendre de décisions tout seul, on se demande bien qui a pu lui conseiller de rester...enfin bref ce qui est fait est fait.

      Je sais qu'il reviendra car il a énormément de talent et de force mais il faudrait que ce torrent de malchance cesse...

      Supprimer
    2. C'est évident qu'il ne l'apprécie pas mais quand on est un entraîneur professionnel on est pas là pour aimer tout le monde. L'objectif est de permettre à chacun de donner son maximum même si au final l'affectif rentre en ligne de compte. Il pouvait très bien ne pas le titulariser mais au moins il aurait dû lui donner du temps de jeu pour pouvoir revenir à son meilleur niveau.
      Ce qu'il fait subir à YG est "footballistiquement" criminel (tuer un tel talent) et économiquement une faute professionnelle quand on voit les comptes de son club.

      Supprimer
  6. Effectivement, c'est bien Garde qui a écarté Yoann du groupe en l'isolant en tribune ou sur le banc quand il aurait pu mettre son talent au service de l'équipe. Avec ce traitement si particulier, il devait se douter que l'état de santé de ce joueur ne pouvait pas s'améliorer. De cette façon, on "oublierait" le rôle de Garde pour ne retenir que la fragilité physique et mentale d'un joueur qui s'isole au lieu de s'intégrer( merci à OLTV et à Lacombe!) C'est machiavélique et absolument indigne d'un grand entraineur. Laurent Blanc n'est pas meilleur quand il demande que les joueurs lui donnent la possibilité de les voir sur le terrain. Pense-t-il vraiment que, s'il avait eu le choix, Yoann aurait préféré le banc à une place sur le terrain, même pour 20 minutes? Par moments, je me demande si Yoann n'est pas tellement déçu qu'il ne cherche même plus à lutter contre ce rouleau compresseur, qu'il accepte son statut de blessé qui ne guérit pas. Au moins ne subit-il plus l'humiliation de s'échauffer pour rien ou d'être en tribune parce que le coach ne veut pas de son talent. Et puis, mon optimisme reprend le dessus et je me dis que Yoann ne peut pas se résoudre à cela. Il a supporté tant de choses qu'il ne va pas craquer maintenant! Se préserve-t-il pour l'année prochaine? Peut-être a-t-il un espoir de quitter l'OL? C'est ce qui pourrait lui arriver de mieux. Une solution satisfaisante existe obligatoirement, sans aller à l'autre bout du monde. Il faut y croire pour forcer le destin. AM

    RépondreSupprimer
  7. Quelle solution pour sortir de ce cercle vicieux et quitter ce club ?
    Pour trouver un autre club, il faut qu'il joue (avec la réputation que son propre club lui a faite !).
    Pour jouer il faut qu'il guérisse.
    Pour guérir il a besoin d’avoir un peu confiance en ce club.
    Pour avoir un peu confiance, il faut qu’il pense qu’il aura au moins une petite chance de jouer quand il sera apte (un peu et pas 1 fois sur 4).
    Avec Garde et son « avec YG je fais le contraire de ce que je dis et le contraire de ce qu’il faut faire », c’est mission impossible.
    Comment voulez-vous qu’il puisse être serein et ne pas se poser de question pour jouer simplement jouer.
    Rajouter la pression médiatique ! Les phrases assassines de Lacombe et le pseudo soutien de son président, le lynchage des journalistes de club (aucun autre joueur n’a été ainsi traité) C’est la quadrature du cercle

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi il n'y a pas un mystère Gourcuff mais un mystère Garde, un mystère OL, un mystère Aulas un mystère Lacombe et un mystère journalistes OLTV : pourquoi un traitement si différent pour YG par rapport aux autres joueurs de l'OL.

    RépondreSupprimer
  9. j'aimerais bien savoir à quoi l'OL joue avec YG ? Je pense que lui aussi aimerait le savoir. un peu de simplicité et d'humanité dans sa gestion et les choses iraient mieux

    RépondreSupprimer