un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 21 mars 2012

Lissandro répond à Luis sur Yoann(transcription )


Photo entraînement  (archive fin 2011)

Invité de Luis Attaque en tant que capitaine de l'OL en l'absence ;Lissandro à répondu aux questions de Luis Fernandez sur l'équipe Lyonnaise ,ses préférences et son avenir .Ses propos sont traduits par Isabelle Diaz qui travaille à l'OL .

Il souhaite que Rémi Garde reste le coach de l'OL ,il pense rester à Lyon et il aime jouer en 4-4-2 car" il préfère une attaque avec de l'espace " ,aime jouer avec Bafe et Lacazette dont il pense qu'il sera un grand attaquant .
Bien sûr ,inévitable ,la question Gourcuff est posée 

L.F : Que penses-tu de Yoann Gourcuff ,on l'attend avec impatience. Est-ce que tu ne penses pas qu'il déçoit un peu ? 

L.L : non ,Yoann a des problèmes physiques et malheureusement il n'est pas avec nous ,on aimerait l'avoir avec plus de continuité.
Oui ,on aimerait qu'il soit à 100%pour qu'il puisse nous apporter le meilleur pour cette équipe ;

L.F  : Tu parles avec lui ,tu l'encourages ? 
F.Gautreau  (qui bosse sur orange et fait souvent les ITW de fin de match ) : oui parce que mentalement ,on le sent très loin aujourd'hui ,B.Lacombe le disait sur RMC il y a quelques jours ,il a besoin de parler....

L.L  :  Oui ,oui ,je parle avec lui ,je parle avec tous le monde 
C'est difficile pour Yoann avec ses problèmes physiques ,c'est difficile puisqu'on attend qu'il joue ,tout le monde est là et il continue avec des problèmes physiques ,c'est ce que je disais tout à l'heure(pour lui-même) ,il a besoin d'être fort mentalement et moralement  pour arriver à s'en sortir



14 commentaires:

  1. Ce n'est pas étonnant que Lisandro affirme qu'il veut que Garde reste le coach de l'OL( Ah bon la question de son maintien se pose?) et qu'il aime
    le 442! Pour ce qui est des encouragements qu'il peut prodiguer à Yoann, je suis sceptique..." oui
    je parle avec lui, je parle avec tout le monde".
    " Salut,Yo, il fait beau aujourd'hui! Tu es toujours à l'infirmerie? Allez on doit aller s'entrainer! A plus". Cela ne veut pas dire qu'il lui montre de la sympathie et qu'il l'aide à remonter la pente. Je suis peut-être un peu sévère avec Licha, mais quand il dit:" On aimerait qu'il soit à cent pour cent pour qu'il puisse nous apporter le meilleur pour cette équipe" j'aurais aimé qu'il ajoute" et surtout pour lui-même". Mais bon, sans doute l'a-t-il pensé sans l'exprimer... AM

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec la personne qui a posté avant moi sur le fait que Lisandro souhaite que Garde reste le coach de l' OL ...et pour cause : il est quasi- assuré d'avoir sa place lui ( à moins d'être blessé ! )

    En revanche , je ne l'ai pas senti si dur dans ses propos suite aux questions posées au sujet de Yoann . Après , est-il complètement sincère ? C'est une vaste question ...mais qui peut prétendre y répondre à 100% ??? Pas moi en tous les cas !

    Et puis , franchement , vous l'auriez imaginé répondant : " non, non, je le zappe , il ne m'intéresse pas " par exemple , ou une réponse dans ce style ...Faut pas exagérer non plus : il a quand- même un minimum de cerveau ..! Lol

    D'autant que , si mes souvenirs sont bons , la question n'a pas été posée tout à fait avec les mêmes mots à Yo lors d'une quelconque ITW ...mais ça y ressemblait fort , à la différence près qu'elle n'était pas , je crois , nominative ...Et qu'avait-il répondu , lui ? Il me semble , quelque chose comme : " on a plus d'affinités avec certains ; on ne peut être pote avec tous les coéquipiers , mais on s'en accommode " ou un truc du genre ...Donc , sans entrer dans plus de détails , on avait bien supposé que lui non plus ne comptait pas Lisandro parmi ses " amis " ...Enfin, c'est ce que j'ai retenu et quoi de plus normal dans un groupe de 20 personnes ? C'était pareil quand on était à l'école , non ?! Je sais que j'avais beaucoup de copains / copines , mais peu d'amis : d'ailleurs , les vrais et ils ne sont pas si nombreux , sont encore là aujourd'hui :-)

    Je voudrais être objective dans ma réponse , Coco : pas sûre d'avoir été à la hauteur ? Sans chercher de faux- prétextes , ce n'est pas la grosse forme aujourd'hui ...Mais rien à voir avec le sujet , donc c'est clos .

    Je me doutais que tu aurais écrit un article suite à cette ITW ...Je tenais à le lire et laisser une trace de mon passage .

    Merci à toi ...

    RépondreSupprimer
  3. AM tu m'as fait sourire avec le supposé discours de Licha.
    j'imagine assez la scène.
    il est marrant licha , il croit pas que Yoann ne souhaiterai pas être à 100%....
    Alors suite au poste d'avant je me suis posé la question sur qui donc Yoann pouvait compter à l'Ol.
    alors voilà ma réflexion qui est loin d'être une évidence
    Hugo ( je pense et j'espère car il est parait-il devenu très proche de licha) Jimmy , kim et puis Lovren ( ?).
    quand il a signé a Lyon , Son père avait dit que le choix de Yoann avait été aussi affectif alors j'espère pour lui que les raisons de son choix sont toujours là pour le soutenir ,je crois qu'il ne peut pas compter sur anthony reveillère car lors d'une interview en début de saison il avait dit qu'il ne savait rien , qu'il ne le voyait même pas (cela m'avait déçue tu parles d'un coéquipier).
    en tout les cas nous , nous croyons toujours en lui et comme le disait Arsène : le talent ne peut disparaître.
    LC

    RépondreSupprimer
  4. Parmi les gars qui étaient proches de Yoann il y avait J. Toulalan, mais il n'est plus lyonnais cette saison... Il reste bien sûr J. Briand qui le connaît bien. Je crois qu'ils s'apprécient beaucoup. Comme toi, LC, j'espère que Yoann peut toujours compter sur l'amitié d'Hugo Lloris car il a souvent dit à quel point il estimait ce joueur avec lequel il partageait bien des valeurs. Est-ce suffisant pour contrebalancer l'indifférence( pour ne pas dire plus) du clan sud-américain?. Il y a pas mal de jalousie dans l'air.. .Les "bonnes paroles" de JM Aulas ne doivent pas peser lourd face aux humiliations et au rejet de Garde. Bonjour l'ambiance dans ce club! AM

    RépondreSupprimer
  5. Aucune confiance en Lisandro, c'est depuis son retour que Garde a mis Yoann sur le banc au profit d'Ederson et j'ai l'impression que Hugo n'est plus si proche de Yoann. Espérons qu'il parte réellement cet été car l'OL n'est pas un club pour lui .

    RépondreSupprimer
  6. Licha mon petit je t'aime bien, même beaucoup, mais faudrait que tu m'expliques ce que tu entends par moralement ( référence à la moral ou plutôt sur la plan psychologique et intellectuel )....Enfin bref, j'ai juste envie de dire que je ne pense pas que Licha est quelqu'un de complètement faux, méchant - bon je sais, je suis peut-être pas objectif puisque je l'apprécie, mais cela ne veut pas dire que je suis aveugle ). Je ne vois pas ce qui peut choquer certaines dans ces propos, il dit, ce que certains des joueurs de OL ont dit avant lui: qu'ils ont besoin de Yoann et qu'ils aimeraient tous, qu'il soit à 100% de sa forme pour améliorer l'équipe. D'ailleurs, il dit même que "malheureusement Yoann n'est pas avec nous ", je vois pas où ces propos peuvent être sujet à polémique, ils ne sont peut être pas si ami que ça, d'ailleurs, il n'a pas dit spécialement qu'il était amis ou pas, enfin on s'en fou un peu mais je vois bien Licha lui parler, d'ailleurs une fois il est bien descendu des tribunes rejoindre Dabo expulser lors du Derby, alors pourquoi il irait pas encourager et parler un peu avec Yoann ? Récemment, Coco nous avait dit, je crois que c'est le match de Bordeaux ( pas sûr ) que Licha avait salué chaleureusement Yoann et qu'il s'était fait la bise. Licha n'est pas un lascar, je le vois plutôt sincèrement honnête. Je vois pas pourquoi il mentirait, après je dis pas qu'il est un réel soutient pour Yoann, loin de là, mais je vois pas pourquoi, on ne le voit pas parler à Yoann, il le fait bien avec les jeunes....Après normale qui préféré Garde à Puel, Puel à tout fait pour frustrer le Licha, il n'avait plus aucune influence maintenant je trouve peut-être qu'il en a trop, enfin le 4-4-2 peut être un avantage aussi pour Yoann si on joue en 4-4-2 losange, Yoann serait un soutient pour Licha et le petit Laca. Enfin bref, depuis que Licha parle plus au journaliste, il est moins performant, il devrait moins parler et jouer =); Enfin là, c'était une interview obligatoire puisqu'il est le capitaine de l'équipe en l'absence de Cris, mais bon je préféré quand on le voit plus sur le rectangle vert, que dans les journaux.

    cha'

    RépondreSupprimer
  7. Les propos de Lissandro dans cette ITW ne me semblent pas sujet à interprétation ,il a dit des choses simples ,concernant le "physique " et quand il a parlé de ""mentalement et moralement " ,c'est tout aussi logique ,il l'a dit en faisant référence à son ressenti lors de sa blessure et aux douleurs qui ne cédaient pas ,il sait de quoi ,il parle et oui ,il faut être fort mentalement pour supporter les contraintes de soins et de réathlétisation ,de frustration et aussi moralement car on sait que c'est toujours difficile de revenir ,même pour nous après un long arrêt ,il faut reprendre sa place ,et pourtant ,on est avec des gens qu'on connaît ,c'est du vécu ,alors dans le foot où il y a un choix de système et de joueurs complémentaires ,de formes ,il faut y croire très fort et je pense que c'est ce que Lissandro voulait dire . Bien sûr ,je ne suis pas dans sa tête .
    Oui ,Cha' ,Yoann est allé vers Lissandro et il lui a fait la bise et l'accolade était très chaleureuse !
    Pour Lloris ,ce n'est pas parce qu'il est proche de Lissandro que ça implique qu'il ne soutient pas Yoann ou lui tournerait le dos ,l'amitié n'a pas besoin de démonstration ,je ne pense que ce soit les mêmes relations ,Yoann et Hugo se connaissent depuis longtemps ,et dans la vie on peut être amis ,copains ou proche de gens différents et impliqué auprès d'eux à des degrés affectifs différents ,c'est le cas dans notre vie .
    Nous sommes supporters de Yoann, mais la vie du club et des joueurs n'est pas centrée sur lui(comme nous qui attendons son retour ) ,il en est un élément important et je suis plus ennuyé par les choix de Garde en terme de schéma de jeu qui pénalise vraiment Yoann (,un 4-4-2 en losange serait possible mais le fera-t-il ),que par les relations de Yoann avec ses co-équipiers ou cette idée qu'il n'aurait pas d 'amis ou de copains au sein du club ,ce que je ne crois pas ,ce serait considérer que Yoann lui-même n'arriverait pas à établir des liens avec les autres ,or on a pu voir sur des vidéos ou photos que ce n'est pas le cas ,il n'y a qu'à voir comment réagissent ceux avec qui il a joué au cours de sa carrière et les chaleureuses accolades qu'il reçoit de ses ex-coéquipiers ,la complicité avec Benzema lors du match contre Réal ,les bordelais ,ancien rennais etc .. Ca c'est les journalistes qui veulent absolument que Yoann soit un asocial ,sans amis ,isolé .
    Bon ,c'est mon sentiment ,et chacun ressent les choses à sa manière J'essaie de garder un regard objectif ,pas toujours facile ,mais le jour où j'ai commencé à donner mon sentiment et ressenti sur le blog ,je me suis dit qu'il fallait savoir prendre un peu de recul pour ne tomber dans l'admiration béate en faisant de Yoann un être sublimé ,j'espère que j'y arrive !! J'admire le joueur ,l'homme et ses valeurs ,je suis plus du tout objective mais c'est volontaire, quand on s'en prends à lui de manière injuste comme le font les médias ou certains autres !
    J'aime lire vos avis ,fussent-ils différents des miens !!!

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi le problème n'est pas la relation de YG avec ses coéquipiers mais plus la gestion calamiteuse de Garde concernant YG, son retour à la compétition après 6 mois d'absence, le fait qu'il l'ai grillé, etc, etc, c'est plus Garde,le staff, les journalistes et notamment ceux de l'OLTV qui sont responsables de cette situation.
    YG a dû sentir la défiance de Garde, voir les jours passer et ses chances de jouer l'euro disparaitre, n'étant pas bien il s'est blessé. C'est normal, on est tous pareil.

    RépondreSupprimer
  9. Il y a une dizaine de jours, certain(e)s d'entre nous avaient évoqué les moyens possibles pour dire à Yoann notre soutien de manière efficace. Entre autres, il avait été question d'écrire à Christian Gourcuff. C'est ce que j'ai fait et je viens de recevoir un petit mot sympa. Je m'empresse de vous en faire part: il m'assure qu'il transmettra nos encouragements à son fils. Il me remercie de notre soutien et ajoute "il est rassurant qu'il existe des personnes intelligentes et qui aiment le foot". AM

    RépondreSupprimer
  10. Bravo AM pour ta réactivité!!!et merci de nous informer de cette réponse qui fait tant plaisir aux supporters de Yoann que nous sommes!!!je suis surprise qu'il t'ait répondu aussi vite car il doit recevoir beaucoup de courrier et ça ne doit pas être facile à gérer!!!ton soutien a dû lui faire chaud au coeur car ce que subit Yoann depuis trop de temps maintenant doit être pénible à vivre pour ses proches!!!
    N.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, je ne m'attendais pas vraiment à une réponse de la part de Christian Gourcuff et encore moins à une réponse aussi rapide! Mais ce n'est pas seulement MON soutien qu'il a reçu, car j'ai spécifié qu'il y avait de nombreux amateurs de beau jeu qui voulaient encourager Yoann et lui transmettre leur sympathie.AM

    RépondreSupprimer
  12. Et bien alors, merci à toi de nous avoir tous associés!!!
    Je peux te dire que ton message nous a tous apporté hier du baume au coeur!!!
    N.

    RépondreSupprimer
  13. pour moi rmc cherche toujours à faire dire aux joueurs des choses sur yo pour que les autres journalistes buzz avec les réponses des coéquipiers de yo afin de faire parler de leur émission mais je trouve que licha a répondu de façon intelligente car nulle interprétation négative ne peut être faite sur sa réponse ils ont dû être déçu.
    Je me souviens que lors de l'absence de licha yo avait dit la même chose mais lui avait rajouté que son retour était attendu car il manquait beaucoup à l'attaque ce qui est le plus à la réponse de yo mais licha ne peut dire cela car garde ne le titularisait pas.
    pas facile pour des joueurs a répondre à ses journaleux cherchant absolument la merde surtout que je trouves que l'ol n'est vraiment pas épargné pour cela bien plus que d'autres tel que le psg là tout le mauvais est tû et le peu de bien mis en avant plus 10 MAIS BON

    RépondreSupprimer