un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 19 mars 2012

Laurent :EDF ;Yoann Gourcuff ?







Plusieurs joueurs font défaut aux Bleus. N’y a-t-il pas une date limite qui se rapproche ?
 « Bien sûr que oui. Les joueurs actuellement blessés ont encore un peu de temps mais plus beaucoup de temps à perdre. Car il faut aussi un certain délai pour revenir à son meilleur niveau, physique et mental. Sur un ou deux joueurs, on peut y réfléchir, on peut tenter aussi un pari sur un joueur. Mais il y a aussi des choses concrètes dans le choix, sur l’analyse globale de la saison, ce qu’a fait un joueur toute l’année, ses performances en club ». 
 Concrètement, ça vise Diaby, Gourcuff ?
 « Ceux qui ne sont pas aptes, et j’y inclus malheureusement Diaby et Gourcuff, blessés de longue date, c’est difficile de les rentrer dans ta liste. Nous ne sommes quand même pas fous, on veut bien donner aujourd’hui la possibilité à un joueur de récupérer, mais il doit d’abord jouer et aussi être performant, retrouver un certain niveau en club. Pour l’instant, Gourcuff n’a pas de temps de jeu, ou il est blessé, il ne peut donc pas faire partie de nos choix ».(ITW dans La Dépêche du midi )


De toutes façon pour Yoann ,vu la date et le peu de match qu'il reste à jouer ,vu le schèma de jeu de l'OL ,on sait qu'il n'aura pas le temps nécessaire pour revenir !Sa désillusion sera grande ,j'espère que cela ne l'affectera pas trop mais le rendra encore plus déterminé à retrouver l'EDF ,il aura la CDM en point de mire avec la campagne de qualification qui commencera en Septembre ! 

13 commentaires:

  1. Il sait qu'il a perdu toute chance pour l'euro. Il faut qu'il se concentre sur son retour en forme et son changement de club. C'est sa seule chance de revenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sur un ou deux joueurs, on peut y réfléchir, on peut tenter aussi un pari sur un joueur." On comprend alors que ce joueur sera Diaby puisqu'il conclut par un "Pour l’instant, Gourcuff n’a pas de temps de jeu, ou il est blessé, il ne peut donc pas faire partie de nos choix."

      On pensait que Blanc allait garder son soi disant chouchou mais tout le monde s'est trompé, je ne dis pas que Gourcuff mérite à tout prix l'edf je dis seulement que certains ne la méritent pas et il vont y être car ils ont simplement la chance de ne pas s'appeler Yoann Gourcuff et de ne pas être le paria du foot français.

      Il faut que Yoann se reconstruise ailleurs qu'il redémarre à zéro il a énormément de talent et de force, il est jeune il reviendra...

      Je suis très déçue et triste pour lui.

      Supprimer
  2. Enfin, j'y accède à ton blog ...Beaucoup de lecture , de nombreux sujets passionnants : ça fait plaisir de te lire , de rencontrer des personnes qui prennent le temps de mettre tout leur coeur pour proposer de tels articles ;-)

    Concernant ce sujet- propre que tu viens de mettre en ligne - du moins en date d'aujourd'hui - , j'abonderais dans le sens des autres . Oui , Yoann est assez lucide pour avoir réalisé qu'il n'aura sans- doute pas sa place à l' Euro . Beaucoup de malchance , un club qui ne l'a pas aidé ...Bref , on en fait le tour chaque jour et on se rend compte qu'on tourne beaucoup en rond ; et pour cause ...

    Mais j'ai envie , cette fois , de rester optimiste pour lui , en me disant , comme toi , que s'il n'a pas sa chance pour atteindre l' EURO 2012 , il l'aura pour la prochaine CDM ...et dans des conditions incomparables avec la précédente . Il se sera refait une santé , refait tout court même, car il en a grandement besoin . Il ne sera pas encore trop vieux , juste à point pour nous prouver qu'il est resté un grand homme du foot , malgré les embûches qu'il aura rencontrées . Il en sortira grandi : c'est le plus plus grand souhait que j'émets pour lui , à ce jour .

    Merci Coco ...Je repasserai par là : c'est aussi reposant que captivant !

    RépondreSupprimer
  3. Soit Blanc a fait un trait sur Yoann avec le retour de Ribery, soit c'est une façon de prévenir Aulas et Garde que si Yoann ne joue pas a son retour de blessures il ne sera pas sélectionné et cela peut influencer son "prix" en cas de revente : espérons pour lui que c'est le deuxième cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas impensable que ton deuxième cas soit le bon car on sent chez Blanc une hésitation entre le fait que Yoann soit blessé et le fait qu'il n'ait pas de temps de jeu. Il doit suivre de près chacun de ses joueurs et doit trouver très étrange que Yoann soit constamment blessé alors qu'il ne joue jamais. Aulas et Garde ont intérêt à ce que
      son retour soit un succès à la fois pour lui et pour les finances du club. AM

      Supprimer
    2. s'ils comprennent ça ,surtout R.G ,on aura avancer un peu !! Je crois que Blanc rage que Yoann ne soit pas disponible ,il dit bien qu'il n'a personne ,il cite Smarie comme un Joker ,Nasri comme un attaquant ,il connaît la qualité de passe de Yoann,sa vision du jeu et sa faculté à garder le ballon !

      Supprimer
  4. Merci ,contente de voir que mon blog te plaît ! tu as eu des difficultés pour y accéder ? où nous sommes en contact sur d'autre support ?
    Je serais ravie que tu repasse par là et y laisse tes impressions ou réflexions !

    RépondreSupprimer
  5. Oui Coco , ma naïveté ( ou ma sottise ? ) me perdra ...Tu m'as reconnue ; je pense que c'est à moi que tu t'adresses ? J'aurais bien laissé au moins mes initiales , car j'assume mes écrits , même si on est pas forcément de mon avis et vice- versa ! c'est aussi ce qui fait avancer ( les interprétations qui divergent , j'entends ) . Tant que ça reste poli ...pour moi , pas de souci !

    Sauf que je n'ai vu qu'après avoir validé - non sans mal encore ; je dois vraiment être la nunuche de service - qu'on pouvait laisser une signature quelconque . Oups , je ferai un essai !

    Non , j'étais déjà venue , mais quand je cliquais sur le titre dans mes favoris , évidemment , je restais bête sur la première page et trouvais les articles un peu " anciens " ...Lol ( oui , jusque là ! )
    J'ai enfin compris aujourd'hui que sur la droite , il y avait des repères par dates , années , mois etc ...Ouf ! Je n'osais pas te le dire ( vu mon grand âge quand- même ! lol )

    En fait , je t'avoue ne pas avoir pris le temps et pis c'est tout !
    Mais maintenant que j'ai trouvé le chemin , tu me reverras , à tête reposée , si possible .

    Merci à toi Coco pour ton investissement , même si je me doute que tu le fais avec plaisir ...

    D.G

    RépondreSupprimer
  6. pas de souci ,j'ai des fois des problèmes aussi !! vu notre "âge " !à bientôt !!
    En fait ,il suffit que tu cliques sur le titre en rouge ,sur la photo de Yoann ,en haut de la page pour être sur la première !!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà ce qu' a dit Blanc ce soir à RTL en parlant de Yoann:
    ”Il y a encore un peu de temps, mais plus de temps à perdre. Faire des choix ça ne nous pose pas de problèmes, mais on peut faire des choix sur des joueurs disponibles, aptes. Si le joueur n’est pas apte, il n’y aura même pas de choix“
    Blanc veut pouvoir compter sur Yoann, de plus apte ne veut pas dire titulaire et ça c'est une bonne chose pour Yoann, .
    de plus, Blanc saura d'expérience , où en est Yoann à partir de simples entraînements donc même si garde continu de le "punir" en le mettant sur le banc plus que nécessaire, il a encore ses chances pour l'Euro.
    pour l'ol , il faut attendre la fin de la saison et voir si garde à compris ou pas qu'il a un grand joueur dans son équipe.
    après les images d'aujourd'hui, je ne pense pas que le staff est lâché Yoann, Mensah a galopé seul aujourd'hui , Yoann lui était accompagné par un des kinés, peut être ont ils compris que leur soutien est important pour Yoann et que c'est aussi avec une telle attitude qu'ils permettront à Yoann de revenir plus vite et meilleur mais peut être suis une éternelle optimiste qui ne cherche à voir que le ciel bleu même si les nuages ne sont pas loin.
    lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut rester optimiste e,moi j'ai tendance à l'être ,même si je sais que ce sera dur !!
      J'espère que Yoann sait cela ,ça ne peut que lui faire du bien !! Que Garde comprenne enfin qu'il a un "trésor et que bien utilisé et en confiance Gourcuff peut lui apporter beaucoup et lui ,il a de l'expérience !

      Supprimer
  8. Enfin pour Yoann il semble que le ciel soit moins sombre depuis quelques jours, et on peut raisonnablement être optimiste.Que Yoann ait été accompagné par un kiné plutôt que de courir tout seul est une bonne chose! Le staff aurait-il enfin
    compris l'importance d'un retour réussi de ce joueur qu'ils ont malmené tout au long de la saison? Et pour Yoann, c'est rassurant de ne pas se sentir abandonné à son triste sort. Comme j'ai la fâcheuse habitude de me méfier de ceux en qui je n'ai pas une confiance absolue, j'espère que ce n'est pas une manoeuvre habile pour le reconquérir avant qu'il ne décide de changer de club! Car pour moi,il vaut mieux pour Yoann ne pas rester un an de plus à l'OL quelle que soit la fin de la saison. AM

    RépondreSupprimer
  9. DC, LC et Coco, je suis d'accord avec vous, j'aime votre optimiste, peut-être car je suis de nature assez optimiste, surtout quand ça concerne les autres, ceux auxquels j'ai confiance, et j'ai réellement confiance en Yoann. Je pense qu'il lui reste encore une petite chance pour lui de faire partie de l'euro 2012 et d'être un titulaire indiscutable au milieu, puisque de nos jours la France n’a qu'un seul vrai meneur nommer Gourcuff. Comme il l'a si bien souligné M&M n'est qu'un jocker et encore je le trouve gentil au vu de ses prestations minables depuis son retour des bleus, Nasri n'a jamais rien prouver en bleu et ne fait pas une saison terrible à city, pour moi c'est un allier à la place d'un Ribéry ça serait largement mieux. Même si, je ne suis pas fan de Nasri, l'homme me paraît déjà mieux qu'un Ribéry, c'est pas non plus difficile. Depuis 2 mois, Blanc lance des messages plus qu'implicite au sujet de son désir d'avoir Gourcuff dans les bleus ( en plus de ça, je n'ai pas entendu de mécontentement de la part des journalistes à ce sujet, la roue tournerait-elle enfin ? =) ). Des messages qui sont destinaient à Garde, à OL, aux journalistes aussi et puis à Yoann... Blanc montre bien à quel point il aimerait Yoann pour l'euro mais que ce choix, malheureusement il n'est pas en mesure de le faire puisqu'il n'a pas les cartes en main, étant donné que Yoann ne joue pas. Pour le moment sa non présence à l'euro est un choix par défaut ! Je sens que la roue tourne, Blanc voit enfin les qualités réelles de certains joueurs, il comprend enfin que Nasri n'est pas son meneur de jeu, que M&M n'est bon que pour un jocker, que Gourcuff est indispensable pour l'équipe de France, il parle enfin ouvertement qu'il compte sur lui. Depuis l'histoire des quotas qui ont fait scandale, Blanc n'avait presque ou rarement montrer son soutient à Yoann, comme si, s'il le faisait cela ne l'aiderai pas au vu du fait qu'il avait perdu une certaine légitimité Mr Blanc. Maintenant allons voir si Garde ouvre les yeux en grand parce que pour le moment il ne semble les avoir ouvert qu'à moitié et pourvu qu'il nous relance très rapidement Yoann. Le temps est compté, que ça soit pour Yoann que pour nous supporters de ce joueur et de cette équipe de France. Si Yoann n'est pas sélectionné, je serais triste et je vois malheureusement aucune chance à l'équipe de France de dépasser les poules en revanche avec lui au coeur des bleus, la donne peut largement changer. En tout cas si ce n'est pas pour l'euro, le CDM l'ouvrira ses bras et peut-être que 2014 sera l'année de tout ses aspirations =).

    cha'

    RépondreSupprimer