Replay Stade2 : l’époque où Yoann Gourcuff évoluait sous les ordres de Carlo Ancelotti à Milan…
16 mars 2012 - ACCUEIL, LES RDV DE STADE2 -Les images datent de l’été 2006. L’époque où Yoann Gourcuff venait de quitter sa Bretagne natale et le Stade Rennais pour rejoindre le grand Milan AC. J’avais alors été à sa rencontre pour Stade2 afin de découvrir ses premiers pas à Milanello aux côtés de Paolo Maldini, Pipo Inzaghi, Kaka, Clarence Seedorf et sous les ordres de…Carlo Ancelotti! Le technicien italien m’avait alors confié ceci : « Il est arrivé timidement. C’est un garçon résérvé mais il s’intègre bien. C’est quelqu’un de bien élevé, et ça correspond à l’histoire, la culture et la philosophie du Milan AC. Ici, on recrute que des gens sérieux et Yoann est quelqu’un de sérieux. » J’avais assisté quelques jours plus tard à sa première apparition sur la pelouse de San Siro face à l’Etoile Rouge de Belgrade en tour préliminaire de Ligue des Champions. Il avait alors rapidement conquis l’Italie, la presse transalpine en faisait même le digne successeur de Kaka! Malheureusement, Yoann Gourcuff s’est ensuite égaré à Milan, il quittera les Rossoneri en 2009 en même temps que Carlo Ancelotti…(F.Lévêque)
Souvenir d'un temps où il était encore plein d'espoir et sans toutes ces désillusions !
Quand on entend le gars qui va commenter le match(avec Ph.Jeannol) contre Sainté sur
foot +, dire sur infosports que la blessure de Yoann est diplomatique
,qu'à Lyon ,ils ne s'occupent plus de lui ,qu'il peut faire ce qu'il
veut ,on peut se poser des questions ,il veut quoi ,ce type ,se faire mousser ,s'il a de réelles infos ,il n'a dire d'où il les tient au lieu de balancer comme il l'a fait !!! Mais de quel droit ce mec dit ce genre de chose!
C'est vraiment leur fantasme ,la blessure diplomatique ,et elle ne se pose jamais pour les autres joueurs du championnat ,ex: Gignac !!!
Cette video est intéressante à plusieurs titres: on apprend qu'Ancelotti apprécie Yoann car il est bien élevé et sérieux.( C'est en contradiction avec ce qu'a dit Maldini!) Après seulement trois semaines, s'il n'est pas tout à fait à l'aise( mais il n'avait que 20 ans!) on voit qu'il est déjà reconnu par des supporters, qu'il commence à apprendre l'italien( encore en contradiction avec Maldini), qu'il s'intègre peu à peu( il n'est pas tout seul dans son coin) et que certains joueurs se disent satisfaits de l'arrivée du jeune Français. N'y aurait-il donc que les journalistes français pour le démolir? AM
RépondreSupprimer