un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 7 mars 2012

La mise au point de l’agent de Gourcuff et de Blanc

Gourcuff veut toujours s'imposer à Lyon
Gourcuff veut toujours s'imposer à Lyon
©Maxppp07/03/2012 - 1
Alors qu'ils font la une de l'actualité transferts depuis plusieurs mois, Yoann Gourcuff et Laurent Blanc ont vu leur représentant mettre les choses au clair.

Avec sept matches de championnat au compteur depuis le début de la saison, Yoann Gourcuff est encore embarqué dans une saison galère. Laissé sur le banc par Rémi Garde et miné par des blessures à répétition, l’international tricolore a souvent été au cœur de rumeurs annonçant une fin prématurée de son aventure lyonnaise. Mais c’est mal connaître le Breton de l’Olympique Lyonnais. Interrogé sur RMC, son agent, Jean-Pierre Bernès, a en effet une nouvelle fois affirmé qu’un départ n’était pas dans les plans de son protégé et que seule une participation à l’Euro 2012 le préoccupait.
« La situation est toujours inquiétante à partir du moment où le joueur ne joue pas. Depuis quelque temps, Yoann n’a pas été épargné par les pépins physiques. À mon avis, il en a encore pour quinze jours. Après ce sera une course contre la montre pour participer à l’Euro. Ce qui est l’objectif du joueur. Yoann ne m’a jamais demandé de quitter Lyon. Lyon, c’est un grand club français et européen après il faut voir les opportunités. Après, ce n’est pas l’objectif. Le but premier, c’est de le rétablir. »
Le cas Gourcuff mis au clair, Bernès est ensuite revenu sur l’un des dossiers chauds du moment : l’avenir de Laurent Blanc en équipe de France. Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son bail, le Cévenol claquera-t-il la porte des Bleus à l’issue de l’Euro 2012 ? Annoncé régulièrement à l’Inter Milan, le Président n’aurait contacté aucun club. « Laurent Blanc est libre de tout faire. Mais il n’a aucun contact avec l’Inter Milan et il n’y a eu aucune instruction pour démarcher des clubs. On peut envisager que Laurent Blanc signe dans un grand club avant l’Euro. » Si un départ n’est donc pas à exclure, Bernès a toutefois tenu à rappeler l’attachement de Blanc à la sélection. « Il avait des propositions de la part de grands clubs européens, mais il a privilégié l’équipe nationale. » Reste à savoir si ce discours prévaudra toujours l’été prochain.
->Matthieu Margueritte

 Autre article et un détail de plus ! et une erreur de date !!!
Lyon : l'agent de Gourcuff parle d'un départ  (07/03/2012)
Totalement transparent depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, durant l'été 2009, le milieu Yoann Gourcuff (25 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison) continue d'être défendu par son président Jean-Michel Aulas, qui assure vouloir le conserver. L'agent du joueur, Jean-Pierre Bernès, n'écarte pourtant pas la possibilité d'un départ à la fin de la saison.
"Lyon c'est un grand club français. Il ne faut pas négliger l'OL. Après il faut voir les opportunités qu'il y aura en fin de saison. Mais aujourd'hui, ce n'est pas l'objectif de savoir s'il doit partir ou pas. Je pense que dans la tête d'Aulas, on n'en est pas là. Aujourd'hui, on doit rétablir Yoann pour qu'il retrouve le terrain et qu'il s'impose dans cette équipe", a-t-il indiqué au micro de RMC.
En cas de départ du meneur de jeu, l'OL aura bien du mal à amortir les 22 millions d'euros déboursés lors de son achat aux Girondins de Bordeaux.
(Par Pierre Lopes)

11 commentaires:

  1. Il ne peut pas dire autre chose s'il veut que YG puisse jouer au moins un peu avant la fin de cette saison. Quel est l'objectif du club ? Alors là qui le sait vraiment ?
    Je suis persuadé que YG veut quitter la France et fuir la presse française.
    Concernant Lyon : je n’en sais rien car quand je pense à la façon dont il le traite depuis quelques temps, bien fort est celui qui pourrait le deviner ?
    Pour l’euro : je pense que c’est trop tard non pas parce que YG ne pourrait pas être prêt « mathématiquement » mais parce que Garde a décidé de lui faire « rater » l’Euro

    RépondreSupprimer
  2. Si l'OL gagne ce soir et se qualifie notamment avec Grenier (que j'apprécie) vous verrez que Garde ne le fera pas jouer. Cela sera d'autant plus vrai si Aulas veut le garder une saison de plus.
    Ils le feront « mariner » jusqu’à la saison prochaine.
    Si l’OL perd ce soir et/ou si Aulas veut s’en débarrasser pour un bon prix, alors là il pourra jouer

    RépondreSupprimer
  3. ouais ouais......tout le monde à l'air si gentil .tout le monde fait le même souhait: remettre Yoann en forme ,mais comment fait il pour ne pas s'en sortir ce joueur alors qu'il a tellement de gens aux petits soins pour lui ?( humour).
    aller assez de mots des actes , et déjà quand je vois la compo de l'ol ce soir ( avec eder , je me demande quel est la justification des choix de garde , quand on sait qu"il doit partir pour 0€ à la fin de la saison)mon ciel s’obscurcit je ne comprends pas non vraiment pas.
    la déclaration de bernes , confirme un peu ce que je pensais: c'est à dire un désir de yoann de réussir à l'ol , je crois qu'il en a besoin pour se reconstruire pour se prouver à lui même qu'il est capable de réussir là ou tout ses détracteurs annoncent sa fin et son absence de mental.
    alors là je fais des souhaits moi aussi:
    je demande à son agent de le guider au plus juste dans ses choix de carrière et de ne pas le planter pour aider un autre de ses poulains, de ne pas le laisser s'entêter si il n'a pas les clefs de l'équipe où il évoluera la saison prochaine et ce même si je reste persuadée que pour l'aider dans ses choix christian Gourcuff est certainement celui qui le fera le mieux.
    je demande à son président d'arrêter de parler de lui comme d'une marchandise ( projet d'entreprise!!!!!!!), d'arrêter de dire qu'il lui laisse deux mois pour retrouver son talent ( il doit croire que yoann attendait sa permission) et de ne pas le vendre si Yoann ne le souhaite pas et de le laisser partir si yoann le souhaite , là ou il veut pour le prix demandé pour l'autre équipe et surtout , surtout de construire un climat autour de lui pour qu'il puisse jouer sereinement ( loin de la presse , des déclarations et du marketing).
    je demande à son entraineur, d'arrêter de dire que yoann est un élément primordial de l'ol puisqu'il ne le fait pas jouer, d'arrêter de le donner en pâture aux journalistes en le laissant sur le banc lorsqu'il n'est pas blessé ou de le faire s'échauffer 45 minutes pour rien et de lui donner les clefs de son milieu de terrain et de le faire jouer , tout simplement jouer rien d'autre.
    voilà c'est un peu long , mais je crois que yoann mérite de retrouver le terrain , de retrouver la confiance et d'arrêter d'avoir autour de lui des gens qui parlent sans arrêt de lui .
    courage yoann , nous on croit en toi sans arrière pensée , ni autres attentes que la joie de retrouver un joueur talentueux s'éclater sur le terrain et donc de voir du beau jeu pas des matchs soporifiques.
    LC

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment inquiet pour son retour quand je vois le compo de l'équipe ce soir et que Garde préfère Ederson à Grenier. J'ai beaucoup de mal à comprendre cet entraîneur !
    Bernès en tant qu'agent a intérêt à ce que l'OL vende YG, YG a intérêt à partir. Aulas voudra le vendre le plus cher possible. Or pour cela il faut qu'il joue et bien.
    Les dirigeants de l'OL dont l'entraineur ont peut-être décidé de le frustrer, le sevrer de jeu, de lui faire « rater » l’euro en se disant qu’il voudra tellement partir pour jouer et participer aux éliminatoires du mondial qu’il retrouvera son niveau la saison prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. 9 mm de jeu et ils sont déjà menés 1 à O. Ni de Grenier, ni de Lacazette dans cette équipe. Garde avait promis du changement et ce changement c'est titularisation d'Ederson. Souhaitons pour l'OL que ce soit le bon choix

    RépondreSupprimer
  6. L'OL a perdu!!! Lacazette est entré à la 99e minute! Grenier s'est échauffé mais n'est pas entré en jeu! Pour quelle raison? Encore une fois Garde n'a pas utilisé tous les changements possibles... Dès les premières minutes des prolongations, l'un des commentateurs de Canal+ a dit:" Il faut reconnaître que depuis qu'il n'y a plus Gourcuff ou même Grenier, Lyon n'y arrive plus". Garde va avoir du mal à nous persuader que ses choix sont les meilleurs!!! AM

    RépondreSupprimer
  7. merci AM ,j'ai pas entendu cette phrase !! je vais la rajouter ds mes impressions !!

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment je ne comprends pas cet entraîneur. Il faut un meneur de jeu à son équipe et il refuse de faire jouer YG (quand il est dispo) et même son poulain Grenier qui pour moi est meilleur qu’Ederson. Mais que cherche-t’il ?. Lacazette est entré mais trop tard, Grenier comme YG a le droit de s’échauffer mais pas de rentrer en jeu !
    Je suis inquiet pour YG : vu la situation de l’équipe, Garde ne lui permettra pas de revenir.
    Pourvu qu’il puisse partir et sans trop de dommages car il n’ira pas à l’euro non pas parce qu’il ne sera pas bon mais parce qu’il n’aura pas pu prouver quoi que ce soit. Il n’aura eu aucune chance de le faire. C’est très dur à vivre. Quand vous n’êtes pas sélectionné car d’autres sont meilleurs ou plus en forme c’est dur mais acceptable. Ne pas l’être parce que votre entraîneur vous a pris en grippe !
    Que reproche-t’il à Grenier maintenant ? D’être trop proche de YG, qu’ils s’entendent bien ?
    L’attitude de cet entraîneur est vraiment bizarre mais est-ce lui qui dirige cette équipe ou les sud-américains ? Il me semble bien que le président Aulas ne veut pas conserver Ederson ? Garde veut-il lui forcer la main ? Mais préférer Ederson à Grenier ? à YG s’est fragrant, il suffit de voir comment Garde a géré le retour à la compétition de l’un et l’autre à leur retour de blessure et notamment YG après 6 mois d’arrêt.
    Pour Ederson : tout ce qu’il faut faire pour un retour dans les meilleures conditions possible, alors qu’il a été arrêté nettement moins longtemps et pour YG tout ce qu’il faut faire pour « griller » son joueur.
    Je sais bien que c’est la nature humaine mais « griller » un joueur aussi talentueux et capable de construire et orienter le jeu ! Quel gâchis et le mot est vraiment trop trop faible !

    RépondreSupprimer
  9. Garde n'est pas à la hauteur de son poste. L'OL a privilégié sa nomination comme coach pour des raisons financières et parce qu'il est un pur produit "OL". Cela ne suffit pas à en faire un grand entraineur. Comme la plupart des gens qui ne sont pas vraiment à leur place, Garde ne fait pas ce qui semble pourtant indispensable
    et il a du mal à se positionner face à des joueurs de talent, ceux-ci détectant plus vite que les autres les faiblesses de leur coach.( J'ai vu cela à maintes reprises dans l'enseignement, avec des collègues sans autorité qui prenaient en grippe les meilleurs élèves de la classe!!!) Comment Yoann va-t-il pouvoir sortir de ce piège infernal? AM

    RépondreSupprimer
  10. j'ai quand même du mal à le comprendre même nous on ferai mieux que lui alors c'est qu'il y a autre chose je ne peux croire qu'un entraîneur soit aussi têtu dans son système de jeu.
    Je ne peux penser qu'il ne conçoit pas un jeu avec un vrai milieu et pourquoi continuer avec ces joueur là qui sont nul voir pire et surtout ne font pas les efforts nécessaires ils se foutent du monde.
    Je pense que garde n'a aucun pouvoir licha insupportable dans son pseudo rôle de meneur car même avec eder en meneur il continue à se mettre à dézoner tout le temps bref il est partout mais surtout nul part
    alors oui je suis heureuse pour yo qu'il était absent pour ce match et qu'il ne fait pas partie des titulaires indiscutables de l'ol car cela voudrait dire qu'il soit très mauvais et surtout avec une forme de 50% et encore je suis gentille.
    Je pense qu'au retour de yo garde va devoir changer son effectif et mettre des mecs qui veulent du bien à l'ol. En tout cas aulas qui vient de perdre très facilement 3,3ME ne va pas apprécier il avait vraiment les boules hier soir pour ce match (purge de non jeu) cela fait des années que je ne loupe pas de match de la lcd avec l'ol c'est l'un des plus mauvais match de l'ol et pas parceque l'adversaire était au dessus loin de là. chrys

    RépondreSupprimer
  11. Quand Yoann refuse d'être considéré comme une star, les journalistes s'empressent de lui coller cette étiquette. Quand il demande qu'on ne s'intéresse pas à sa vie privée, ils ne cessent de le harceler et de le salir. Quand il parle de son envie de prendre du plaisir sur le terrain, Garde le consigne sur le banc, tout en disant qu'il a besoin de jouer pour retrouver du rythme. Quand il avoue que sa priorité reste l'Euro, Garde fait tout pour qu'il ne puisse pas avoir de temps de jeu, d'où l'impossibilité de le titulariser en edF. Peut-être que Yoann devrait proposer des ITW à tous les journalistes, refuser de participer aux entrainements, dès qu'il sera rétabli, proclamer haut et fort qu'il n'a pas envie d'aller à l'Euro, qu'il n'en a rien à faire de l'équipe de France et qu'il ne veut surtout pas mouiller le maillot pour faire gagner la France.Alors, comme par enchantement, il deviendra LE joueur dont l'équipe ne peut se passer. C'est de l'humour, bien sûr et de l'humour noir, mais il n'y a vraiment rien de très drôle dans la situation de Yoann. Le seul point positif c'est qu'il ne peut pas être rendu responsable de la déroute de l'OL. C'est déjà ça! AM

    RépondreSupprimer