un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 13 mars 2012

Pas d'entraînement pour Yoann


Le groupe professionnel s’est réuni ce matin pour une séance ouverte au public.
Les joueurs de Rémi Garde ont débuté l’entrainement par un échauffement sous la direction de Robert Duverne. Le groupe s’est ensuite divisé en deux pour effectuer des exercices de dédoublement de passes. Les Lyonnais ont ensuite pris part à un gros travail devant les buts. La séance s’est finalement conclue par un jeu de conservation du ballon.
Cris, Mensah et Gourcuff n’ont pas participé à la séance.
A noter que la prochaine séance aura lieu mercredi à 10h30 et sera à huis-clos.

9 commentaires:

  1. Son agent a indiqué qu'il serait encore absent 15 jours. Donc il ne reprendra l'entraînement qu'à la fin du mois. Au mieux il pourra jouer à la mi-avril. Où en sera l'équipe à cette époque ? qu'est-ce que le club voudra faire de lui ? des questions qui conditionneront sur éventuel retour sur le terrain avant la fin de la saison.

    RépondreSupprimer
  2. moi je sens un retour pour Sochaux, là il pourra jouer sans la pression des matchs contre ASSE et Paris où l'ol a plus de chance de perdre qu'autre chose et au moins on pourra pas lui reprocher .
    car il ne faut pas se faire d'illusion dès son retour il va capter toutes les attentions et donc toutes les critiques des incultes du beau foot et des pro ederson anc co alors contre sochaux ce serait pas mal, en plus à domicile ,nil reste juste a espérer qu'il sera ovationné ( là j'en demande peut être trop ) encouragé par le cop car je pense qu'il en a énormément besoin .
    LC

    RépondreSupprimer
  3. Une absence à rallonge, as t-il encore envie de jouer pour l'OL étant donné qu'il se voit écarté par Garde on finit par se le demander. Le principal est qu'il rebondisse l'année prochaine ,loin ,très loin de Lyon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour pouvoir rebondir dans un club à l'étranger, il faut qu'il joue et que l'OL veuille le vendre. Aulas voudra le valoriser au mieux et pour cela il faudrait qu'il joue. Cette blessure arrivait alors qu'il ne jouait plus et qui dure et "bizarre" et ce n'est pas YG que je met en cause. Peut-être que le club ne veut le faire jouer qu'en fin de saison juste avant l'ouverture du mercato.
      En conclusion : aucune solution pour lui hors du terrain

      Supprimer
    2. J'ai des doutes que Aulas malgré ses belles paroles veuille le garder, surtout que Garde n'en veut pas sur le terrain et si comme dit Menes Yoann doit être augmenter l'année prochaine, cela fait cher pour un joueur sur le banc ou à l'infirmerie. Je me trompe peut être mais Yoann en a marre qu'on le prenne pour un "c.n" alors en ayant des blessures à rallonge, il incitera le club a se débarrasser de lui, même à un prix plus bas. Il sait que son salut et hors de France ou les medias ont décides de l'abattre

      Supprimer
  4. Qu'on le veuille ou non, le club de Yoann cette année c'est l'OL et je crois qu'il est bien trop "en manque" de jeu et bien trop honnête pour ne pas avoir envie de jouer... pour ce club( qui est si peu SON club).Je n'imagine pas qu'il fasse durer ses blessures volontairement pour obliger l'OL à se séparer de lui.Quoi de
    plus terrible pour un joueur comme Yoann( qui ne cherche qu'à prendre du plaisir sur le terrain) que d'être écarté du jeu depuis si longtemps? N'a-t-il pas passé plus de temps en soins ou sur le banc que sur la pelouse, pendant cette saison? Garde est capable de ne le faire jouer que lorsque Blanc aura déposé sa liste pour l'Euro( sans lui, bien sûr) AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et quand il était apte ,on lui gardé une place au chaud sur le banc !! mais je n'ai aucun doute quant à son envie de jouer !! c'est qq'un d'honnête et de passionné ,il se manquerait de respect et si certains le pensent ,c'est un manque de respect vis à vis du sportif et de l'homme ! et puis ce serait un mauvais calcul de sa part comme de la part du club !!non ,pas une seule seconde j'y crois ! la seule réalité est "il est blessé" et "l'ol joue en 4-4-2 sans meneur "" d'où '"comment Yoann pourra-t-il avoir du temps de jeu ds ce cas ?

      Supprimer
    2. je n'ose penser que Garde ferait cela . de toute façon si c'est le cas il sera déçu car Gonalons et Grenier ne seront pas sélectionnés par Blanc , ils ont trop peu d'expérience et un talent trop frais pour disputer l'Euro.
      si les choses me semblent nettes comme pour vous au niveau de Garde( Yoann ne fait pas partie de ses options) , elles ne me semblent pas aussi nettes de la part du président qui me semble t'il a une certaine admiration pour l'homme et le joueur qu'est Yoann , il est le seul a parler de lui en propos corrects voir positifs, à le soutenir en disant qu'il ne le vendra pas ( et cette confiance là yoann en a besoin pour avancer même si Aulas ne dit pas toute la vérité)et qui prend en compte l'homme comme le joueur lorsqu'il évoque ce qu'il a vécu en CM.
      MAIS peut être que je suis trop naïve et que je vois le monde des bisounours.
      je persiste à dire que pour Yoann ne pas jouer les deux prochains match ne serait pas un drame , même si j'imagine que lui ne l'entend pas ainsi vue l' amour du foot qui l'anime.
      vue le joueur et l'homme qu'il est , Comme vous le dites AM et Coco, il se donnera à fond pour "son" club sans compter , sans autres pensées que l'amour du jeu et pas comme certains pour l'amour de la célébrité , de la reconnaissance et de l'argent.
      il fera tout pour revenir à son niveau avant la fin de saison , sans se ménager quitte à se blesser mais ça certain ne peuvent le comprendre car cette mentalité n'est pas légion dans le monde lyonnais ou pour certain joueur le calcul de la prochaine saison a déjà commencé sans prendre en compte le simple fait que celle ci est loin d'être terminée.
      Alors oui, si il ne joue pas c'est qu'il est blessé et non il ne le fait pas exprès ,par calcul, ce serait pour lui, me semble t'il, renier qui il est.
      Courage Yoann, on croit en toi .
      LC

      Supprimer
  5. je n'ai aucun doute sur son professionnalisme et son envie de jouer. maintenant même l'être le plus professionnel et le plus respectueux ne peut pas être indemne face à tant de critiques, d'injustices et d'aberrations. Moralement c'est dure et le physique s'en ressent.
    Quand à savoir ce que veut son club ? pourquoi il agit ainsi ?
    Quand Aulas dit vouloir le garder je n'y crois pas une seconde, et encore moins Garde quand il ose dire qu'il est un joueur important pour lui.

    RépondreSupprimer