un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 28 mars 2012

Yoann :complément d'info



 photo via la page FB Yoann Gourcuff08 de Jennifer ,il a un coup de soleil  !!!

Une supportrice de l'OL qui a assisté aux entraînement a vu et a parlé à Yoann à son départ de Tola-Vologe :

Jennifer T : alors déjà moi je peux vous dire que je  lui ai parlé et qu'il ne sait pas quand il va revenir car il a encore mal.


de Bidusky sur OLcafé : Perso je viens de le croiser au centre de soins où je me fais soigner une tendinite depuis plusieurs mois et apparemment son cas prends du temps... Pour être bien placé pour en parler, il faut malheureusement prendre son mal en patience pour ce genre de problème car le corps ne guérit pas aussi vite qu'on le voudrait et surtout que la pression des médias et du public le réclament. Quand à sa valeur sur les terrains il lui faudra enchainer des matchs pour retrouver un niveau digne du sien mais n'ayons pas la critique trop facile car à sa place je suis sûr que nous n'en ferions pas plus.

7 commentaires:

  1. Pas de très bonnes nouvelles. Il risque de ne pas jouer cette fin de saison. Pourtant pour avoir une chance de quitter ce club il faut qu'il joue.
    Or pour jouer il faut qu'il soit apte, que Garde veuille bien lui donner un peu de temps de jeu et qu'il puisse enchaîner quelques matches.
    Vu qu'il reste peu de matches d'ici la fin de saison, autant dire que c'est mission impossible.
    L'euro c'était déjà fichu. Pourtant, il faut qu'il puisse tenter sa chance dans un autre club. Il ne va pas végéter une saison de plus à l'OL surtout si Garde recrute M. Martin. Entre lui et Grenier il va passer sa vie sur le ban. Ce n'est pas possible de gâcher autant de talent

    RépondreSupprimer
  2. Grenier fera la g--- si Smartie vient à Lyon mais j'avoue que je n'y crois guère ,L'Ol a aussi Enzo Réale qui reviendra de prêt ,ils auront besoin de latéraux ,Reveillère vieillit lui aussi ,Cissokho partira sûrement ,KK ,Bastos ,il leur faudra des joueurs de couloir ,le milieu reste fournit et puis si on veut on peut aussi dire que Gonalons n'a pas de pendant pour le moment car Fofana est plus relayeur . et si Yo restait à Lyon ,nul besoin de Smartie ,ni de Boudebouz qui criait haut et fort qu'ils aimeraient le PSG ,comme Smartie mais la donne a changé la marche est devenu QSG et les petits "frenchies" pas assez glamour pour ce club !! alors ils vont se mettre à aimer Lille et l'Ol !

    RépondreSupprimer
  3. Martin et Boudebouz vont quitter Sochaux, iront-ils à Lyon? . Aulas cherchera a les faire venir et Garde préfèrent ce type de joueurs à YG. Il n'apprécie pas YG. C'est pourquoi l'OL aura besoin de le prêter ou le céder.
    Ils vont peut-être enfin l'aider vraiment à revenir et changer d'attitude vis-à-vis de lui. De beaux hypocrites mais si cela lui permet de quitter ce club.

    RépondreSupprimer
  4. Malgré tout ce qu'a fait Garde contre Yoann tout au long de l'année, j'imagine difficilement qu'il veuille le garder un an de plus à cirer le banc. Pour qu'il parte, il faudrait qu'un club étranger dont l'entraineur reconnaît et apprécie le talent de Yoann le demande à l'OL même sans le voir jouer en cette fin de saison. Comme il y a très,très longtemps que je ne crois plus au Père Noël, je me dis que c'est peut-être possible...que ce club doit forcément exister, et pas seulement dans nos rêves! AM

    RépondreSupprimer
  5. Hey Coco !
    Tout à fait d'accord avec la personne qui a posté avant moi ...Elle a très bien décrit ce que je ressens , ce que je pense de mieux pour Yo ...A mon sens , c'est vraiment ce qui pourrait le relancer avec plus de sérénité . Je ne peux l'imaginer , rester à l' OL , quoiqu'on dise ces derniers jours ( ce sont tellement des faux- culs là-dedans ; oups ! ;-) ), et tirer un trait sur ces deux saisons malheureuses , pour ne pas dire calamiteuses , qui viennent de s'écouler ; même s'il n'est pas encore au bout de ses peines ( ou de surprises ...mais moi non plus , tu sais , ça fait longtemps que je ne crois plus au Père - Noel ) , il a dû faire preuve d'une grande force mentale pour affronter tout cela .
    J'ai l'espoir pour lui , qu'il est bien entouré , aidé , sur le plan familial et amical - même si certaines personnes doutent des relations qu'il a sur Lyon , j'ai toujours envie de croire qu'il demeure quelque " petits gars " bien " et qui sont restés proches de lui .
    Je préfère l'écrire ici ...Si tu me juges , ce n'est pas grave !
    Je crois par exemple en Bafé , en Lovren entre autres ...Je peux me tromper , mais j'ai aussi le droit de rêver ! ...Lol

    Je n'ai pas commenté à vrai-dire cette photo que j'ai vue X fois hier ...Elle va de page en page , avec ou sans l'autorisation de sa propriétaire ? ! Ce n'est pas mon souci ...
    Elle est certes jolie , mais voilà , pour moi , ce n'est qu'une question d'esthétique : je n'en ferais pas des pages non plus . Il est souriant , ce qui fait plaisir .
    A la limite , celle - à mon sens ! - que tu as postée au-dessus , sur le terrain , représente mieux le Yoann qu'on soutient ici ...Et elle est en plus , encourageante . Après , voilà , ça reste une photo ; ce n'est pas un bilan de santé !

    Merci , merci ...Toujours fidèle à ton blog et c'est vraiment ici que je me sens le mieux , de même que chez Yanisse d'ailleurs .
    Suite donc au prochain article !
    Si je suis moins présente ( ou moins active ) , c'est juste que je trotte pas mal et dispose donc de moins de temps pour venir sur le net . Mais c'est aussi bien ! :-)
    Ciao Coco ...

    RépondreSupprimer
  6. La photo était de mise car c'est à ce moment que Jennifer a parlé avec Yoann et a obtenu des infos de lui ,j'essaie de choisir des photos qui illustre mon propos quand c'est possible ,le blog est à part de FB ,on y dit pas les mêmes choses et d'ailleurs ,j'essaie de ne pas mélanger les deux ! même si je croise sûrement des posteurs de FB ici ou ailleurs ! C'est un échange différent car plus immédiat et réactif ,le blog est plus dans la réflexion que la réaction ,la forme et l'expression y est différente
    Et puis Dany ,les photos ne sont pas là pour être commentées mais pour illustrer ,les articles seraient trop tristes et c'est à moi que ça fait d'abord plaisir ,en espérant que ça devienne le vôtre !

    RépondreSupprimer
  7. Oui , mais Coco , je me suis peut-être ( une fois de plus ! ) mal exprimée au sujet de la photo : tu as eu raison de mettre l'accent là- dessus , tout au moins pour moi .
    Je suis trop bavarde et ne commente peut- être pas toujours l'essentiel ?
    Enfin , comme tu dis , nous ne sommes pas sur Facebook ....ceci- dit , je ne me referais pas et serais toujours spontanée ; pas toujours un avantage , je sais , mais comment changer ce qui fait que je suis moi aussi ? On laisse tomber ; c'est peine perdue d'essayer , dirait mon mari !!! ....

    J'essaierai de faire abstraction de la photo que tu postes pour agrémenter ton sujet du jour . Je n'ai pas réfléchi , mais en aucun cas , ce n'était une critique négative non plus et j'espère bien que tu l'as interprété de la sorte !
    Bon , voilà , j'ai tenté de me justifier , mais tu sais , des boulettes , j'en ferai encore ...( suis comme ça ! )
    Allez , je vais aller voir ce que tu nous as déniché aujourd'hui .

    RépondreSupprimer