un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 1 mars 2012

L'EDF sans Yoann

Hier soir j'ai regardé le match de l'EDF ,
1er point positif ,la tenue ! ce short bleu est mieux que le blanc qui nous a été présenté .
Ensuite ,je ne me fais pas à l'idée de voir le n°8 sur le dos d'un autre joueur ! 
Ceci étant dit ,je me dis qu'un Yoann même moyen est supérieur au Nasri d'hier soir et d'autres soirs  ! Il n'est pas fait pour être meneur de jeu ,c'est une certitude pour moi ,il est nettement meilleur sur les côtés, Arsène le faisait jouer là  ,une autre certitude ,c'est que définitivement Ribéry est meilleur avec l'Allemagne que contre ,ne croyez pas que j'ai piqué cette phrase sur internet ,je l'ai écrit dans les commentaires sur une page où je discutais avec certaines femmes qui suivaient aussi le match !
 Nasri et Ribéry n'arrive pas à jouer ensemble ,les égos serait-il si gros qu'ils occultent l'intérêt collectif !! 
Adibal a été mauvais et Mexès lui a sauvé la mise plusieurs fois ,M'vila pas à la hauteur et Cabaye assez transparent aussi ,bref un milieu pas terrible mais il y a Debuchy ,Culbuto et Giroud qui ont été les animateurs du jeu,qui ont su proposer ,se déplacer ,se placer ,centrer surtout Debuchy  et Rami-Mexès se sont bien retrouvés ! Lloris ,trois arrêts ,bien capitaine Hugo !
Amalfitano a eu le plaisir de jouer un peu ,et le Poulet (Menez)a fait comme au QSG ,toujours un dribble de trop ou a levé la tête trop tard ,oh ,il sait accélérer ,ça éblouit certains mais encore faut-il savoir freiner à temps !
Pourtant cette équipe d'Allemagne n'était pas celle qu'on a pu voir  ces derniers mois ,une équipe B' il lui manquait des joueurs majeurs,l'opposition n'était pas très forte ,il n'y a qu'Özil qui a été à la hauteur  !
Mais ,il y a un mais ,je trouve terrible de ne plus ressentir d'émotions en regardant cette équipe jouer ,je ne lui trouve pas d'âme ,pas de charisme ,pas de ce petit quelque chose qui donne envie de la regarder ,il n'y a aucune inspiration ,ni créativité .
Yoann amène à lui seul ce plus et j'espère vraiment qu'il retrouvera l'EDF ,si ce n'est pas l'Euro ,ce sera après !! Je le souhaite vivement !
 Oui ,Yoann ne jouait pas mais son ombre était sur le terrain et dans ma tête et c'est pourquoi ,je parle de ce match ! 

7 commentaires:

  1. Espérons qu'il puisse un peu jouer. L'EDF et l'Euro cela ne sert à rien d'en parler tant qu'il n'est pas titulaire à Lyon. ce qui n'est pas prêt d'arriver. On verra en avril/mai avec le mercato qui approchera. Mars c'est fichu

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai regardé le match Allemagne-France et j'ai trouvé cette équipe assez décevante malgré le résultat. Premier constat: pendant la Marseillaise tous les joueurs ont chanté sauf Abidal et Ribery!( Je croyais que Blanc accordait de l'importance à ce détail, mais bon!?!) Pendant le match, on arrive à s'ennuyer car Nasri n'est pas l'homme de la situation au milieu de terrain. A son habitude, Ribery a laissé filer beaucoup de ballons. Abidal a été insignifiant, mais il reste un titulaire indiscutable, lui! Entre Ribery, meilleur avec l'Allemagne et Abidal meilleur avec le Barça, l'équipe de France est bien montée. On comprend pourquoi Blanc compte toujours sur Yoann. Lui au moins est capable de faire une passe ajustée sur un coéquipier et non d'envoyer un ballon à l'adversaire faute d'avoir regardé autour de soi... Et pourtant l'edF a remporté le match mais contre une équipe d'Allemagne qui n'avait rien d'enthousiasmant non plus. Un match qui ne restera pas dans ma mémoire comme un grand match! AM

    RépondreSupprimer
  3. Laurent Blanc disait l'autre jour à juste raison que l'expérience ne s'achète pas au supermarché. Mais dans quel rayon trouve-t-on le talent??? J"ai fait le tour de quelques grandes surfaces, je n'ai pas trouvé. Dans les magasins de sport il n'ont pas non plus cet article en rayon. Alors, si Blanc veut une équipe capable d'affronter les autres sans nous décevoir ou nous faire peur à tout instant, il faut qu'il titularise des joueurs talentueux à la place de Nasri, de Ribery, d'Abidal par exemple et je pense qu'il sait très bien où les trouver! AM

    RépondreSupprimer
  4. Laurent Blanc disait l'autre jour à juste raison que l'expérience ne s'achète pas au supermarché. Mais dans quel rayon trouve-t-on le talent??? J"ai fait le tour de quelques grandes surfaces, je n'ai pas trouvé. Dans les magasins de sport il n'ont pas non plus cet article en rayon. Alors, si Blanc veut une équipe capable d'affronter les autres sans nous décevoir ou nous faire peur à tout instant, il faut qu'il titularise des joueurs talentueux à la place de Nasri, de Ribery ou d'Abidal et je pense qu'il sait très bien où les trouver! AM

    RépondreSupprimer
  5. Oups! Je me répète! Mille excuse pour ce commentaire en double exemplaire. Voilà ce qui arrive quand on n'a ni l'expérience ni le talent.AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très drôle des commentaires AM !!!

      Supprimer
    2. AM, tu m'as bien fait rire avec tes rayons de supermarchés à la recherche de talant =).Avec l'humour, on arrive à surmonter pas mal de chose, surtout la frustration, l'incompréhension de voir encore certains joueurs comme ( Ribéry, Abidal et Malouda) sur le terrain. Pour moi, il n'y a eu que deux joueurs qui ont fait un peu plus que remuer les lèvres, c'est Méxès et Lloris qui ont chanté réellement la marseillaise.Les autres sont contenté de remuer plus ou moins les lèvres ou de susurrer les paroles de notre si belle marseillaise. Quant à Ribéry et Abidal, ils n'ont même pas cherché à faire semblant. C'est scandaleux ! Quand je regarde mon équipe chérie de Rudby, tous chante en choeur à l'unisson cette marseillaise qui retentit dans le stade et qui me donne la chair de poule. Quand on est sportif Français, qu'on représente la France, la moindre des choses, c'est de chanter cette marseillaise, en plus ceci ne devrait pas être ressentit comme une contrainte mais juste un HONNEUR, une FIERTE. Mais visiblement pour ces sales mioches, ils ne sont là que pour se montrer, paraître faire leur beaux. Pour moi, il y a eu un léger mieux,j'ai même à certain moment apprécier certaines phases de jeu ( enfin ceux qui avait envie vraiment de faire partie des bleus). Je pense à Débuchy, Giroud et Valbuena, les seuls qui ont été vraiment dans le match qui avaient vraiment envie.Sans oublier notre brillant gardien, Lloris ! Mention spéciale à lui qui a été réellement brillant notamment face à Ozil. Bien sûr le jeu n'a pas été super kiffant, on a joué surtout en contre, valbuena à raté l'immencable ( à 2 reprise). Ribéry et Abidal,ont été incapable de vraiment défendre, un comble tout de même pour un arrière gauche. Nasri lui n'a pas compris qu'il ne devait pas regarder ses pieds mais plutôt regardait où se trouvaient ses partenaires. Bon sang c'est pas sa place, pour moi c'est un allier gauche, comme le faisait jouer Arsène. Ribéry next tout de suite, il n'a rien apporté ! Menez à fait du ménez mais bien que je pas fan, je préfère le voir que voir Ribéry. Il a au moins essayer de d'animer le jeux. Le seul que j'ai vu essayé de créer le jeu, c'est Valbuena ( je suis pas sa plus grande fan), mais bon, il a été au moins collectif lui. Tant qu'on ne m'auras pas viré Evra, Ribéry, Abidal, Malouda et que je ne verrais pas Yoann en tant que meneur, je crois que serait toujours dubitative face à cette équipe de France.

      cha'

      Supprimer