un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 18 mars 2012

Sans Yoann : Sainté-Lyon : 0-1


Lyon a gagné le derby 1-0 ,but de Bafe Gomis et j'en suis heureuse pour lui qui se retrouve sur le banc quand d'autres qui ne  sont meilleurs que lui restent sur le terrain  !! 
Je vais citer les joueurs que j'ai trouvé bon :KK ;Lacazette ,Dabo ,Réveillère,Gonalons  ont été un ton au-dessus ,Grenier a fait le job ,sans plus ,Lissandro a gâché et Bastos aussi malgré quelques bonnes passes longues . 
Sur le contenu ,rien de palpitant ! peu d'émotion mais contente de cette victoire de l'OL car si Yoann devait rester ,j'aime mieux que l'OL soit européen ,contente aussi car deux fois le commentateur à redit qu'au dernier match Briand et Gourcuff avait marqué et que Yoann est absent pour cause de douleurs aux adducteurs ! Se serait-il fait rappeler à l'ordre après ses déclarations sur infosports ? 

22 commentaires:

  1. Tant mieux pour Lyon mais Garde risque de prendre "prétexte" que l'équipe tourne bien pour justifier qu'il ne peut pas le faire jouer même un peu et qu'il doit rester sur le ban. Il a déjà fait le coup même quand Lyon perdait. Il suffit de voir comment il a "gâché" son retour après son bon match de reprise contre Bordeaux. Rappelons-nous les déclarations de Garde sur YG après ce match et ... il fait tout le contraire de ce qu'il dit être nécessaire à YG pour revenir. Traduction claire : je ne veux pas qu'il revienne, je ne veux pas de lui". Cela a été tellement flagrant. Pourquoi les choses changeraient-elles maintenant ?

    RépondreSupprimer
  2. qui sait ce que Garde décidera!
    En tout cas au vue du match on constate que comme toujours il y a des priorités , je ne comprends pas la sortie d'Alex car Licha était moins bon que lui.
    grenier n' a pas été transcendant ( loin de là, mais il faut se souvenir qu'il est très jeune loin de moi l'idée de critiquer ) mais je m'inquiète du positionnement de kim car si Garde lui laisse cette place où Yoann peut il jouer?
    en tout les cas heureuse de la victoire de Lorient ( ils vont pouvoir respirer un peu) et satisfaite de celle de l'Ol car si Yoann fait le choix de rester à l'Ol , il vaut mieux que le club soit en coupe d'Europe .
    LC

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse de la victoire de Lorient surtout pour Christian Gourcuff après l'article de France Football.... Contente pour Lyon également qui remonte au classement. Il vaut mieux que Yoann prenne son temps pour se rétablir complètement et si il reste à Lyon il pourra figurer dans l'équipe type du début de saison en ayant une place de titulaire. J'ai envie d'y croire. Par contre je ne comprends pas pouquoi la "diva" est toujours titulaire sans qu'il soit transcendant alors que Gomis est plus performant.....AMF

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si nous le reverrons d'ici la fin de la saison. L'an dernier c'était pareille une question d'adducteurs et il disparait plusieurs mois. Je sais que c'est un très grand professionnel, trop pour ce milieu. Il voulait tant revenir et avoir une chance de pouvoir aller à l'euro. Il reste cependant que cette blessure et pour moi en grande partie due à sa gestion calamiteuse par Garde. Et son possible retour ne dépend pas de lui.
    Le "coup " de Marseille où il s'est échauffé 45 mm a du être un sacré coup au moral. Il a sans doute pensé que quoi qu'il puisse faire il n'aura jamais sa chance.
    Pourquoi resterait-il à Lyon sauf si Aulas l'empêche de partir ce qui est possible ? Pour ce faire humilier par Garde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si il fait le choix de rester à Lyon , je pense que c'est parce qu'il aura des promesses, des certitudes ( de Garde et Aulas) quand à sa place dans l'équipe type ,sinon c'est sure si c'est pour cirer le banc il partira .
      LC

      Supprimer
    2. Comment faire confiance ? Les promesses ne tiennent que ceux qui y croit pas ceux qui les ont faites. j'espère juste qu'il aura vraiment le choix

      Supprimer
  5. Garde et Aulas peuvent toujours lui promettre qu'il sera titulaire l'an prochain et à son poste de prédilection. A la place de Yoann, je n'en croirais pas un mot!
    On lui a trop menti dans ce club pour qu'il puisse un jour être en confiance et s'épanouir, malgré toute la bonne volonté et le professionnalisme dont il fait preuve.Il n'y a plus qu'à espérer que l'OL cherche à le vendre. S'l reste, que ce soit par fidélité ou par force je suis peut-être pessimiste mais je ne vois pas comment sa situation s'améliorera. Un coup de baguette magique? Un claquement de doigt? Garde n'est pas son ange gardien et il n'y a pas de Joséphine pour Yoann à l'OL.
    Bonne nouvelle tout de même que la victoire des Merlus sur Brest.Voilà un sujet de satisfaction pour la famille Gourcuff. On se réjouit avec eux. AM

    RépondreSupprimer
  6. Coco, hier soir j'attendais avec impatience ton analyse sur le match ASSE/OL, car je n'ai malheureusement pas pu voir le Derby, que j'affectionne particulièrement. Tu confirmes ce qu'on m'a dit ! Que Licha n'a pas été réellement à la hauteur ce soir et que visiblement, il a raté quelques occasions... il y a quelques mois de ça, on m'aurais dit ça j'aurai presque pas cru. C'est tout de même rare que Lisandro rate autant, mais-là ça devient récurant. Un petit tours sur le banc , histoire qui souffle un peu et qui retrouve son grinta, lui fera du bien. Je crois que c'est la pire année pour Lisandro cette saison au niveau statistique, il a moins marqué que les années précédentes. Garde semble avoir compris qu'en tant qu'entraîneur, il doit faire des choix exit : Ederson, Aly et Briand. Par contre, il n'a toujours pas le courage de sortir un Licha inefficace, ce n'est pas l'aider et surtout ce n'est pas aidé l'équipe en faisant preuve de favoritisme. En revanche, j'ai vu le but de Gomis, magnifique ! Je suis très contente pour lui, c'est un bon gars, plein d'humilité, de gentillesse. D'ailleurs, le geste après son but est à la hauteur de homme humble et respectable qu'il est. Même si je n'aime pas Abidal, je ne le souhaite pas non plus ce qui lui arrive. Sinon le système mis en place m'inquiète réellement, où sera la place YG lors de son retour- enfin si Garde veut bien le laisser jouer. Ce qui me rassure une peu c'est que Grenier ne pourra pas jouer tous les matchs,il est très irrégulier, bien que techniquement ce n'est pas une buse. Il mérite largement sa titularisation qu'un Ederson par exemple, en même temps c'est presque pas difficile. Donc du coup, je pense que Clément et Yoann vont sans doute tourner...mais hier Grenier, il joué plus relayeur non ? Vivement, le retour de Yoann, ça devient long, ça me manque de ne plus le voir sur le terrain. J'espère le voir jouer contre Sochaux la semaine prochaine, une vingtaine de minutes vers la fin par exemple.

    cha'

    RépondreSupprimer
  7. Coco ou ses lectrices, est-ce que quelqu'un aurait une idée de quand exactement Yoann va pouvoir faire partie de groupe ?

    cha'

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi l'Ol et Yoann c'est fini. Même si sa blessure est réelle (je n'en doute pas) cela arrange Garde et si l'Ol continue avec les résultats positifs c'est mauvais signe pour Yoann car dejà avec une équipe en mauvaise passe il était sur le banc alors là Garde aura l'excuse de "l'équipe qui tourne bien" . Je crois que Yoann a compris que pour lui l'OL et l'équipe France c'est foutu. Le seul espoir
    est qu'Aulas le laisse partir et qu'un club veuille bien essayez de le relancer avec sa réputation de "mental en mousse" et de "incompatible avec ses coéquipiers" que lui à donné ce club.
    Alors franchement je souhaite tout sauf le podium pour l'OL.

    RépondreSupprimer
  9. Cha', la question que tu poses est claire mais la réponse l'est beaucoup moins, hélas!Entre le désir d'Aulas de garder Yoann( ou de le vendre le mieux possible) et la volonté implacable de Garde de ne plus le faire jouer, comment s'y reconnaître? Si leurs déclarations allaient dans le même sens que leurs actes, on y verrait sans doute un peu plus clair, mais ils se contredisent tellement qu'il n'y a pas moyen de s'y retrouver!
    Yoann en sait-il un peu plus que ses supporters sur ce qui l'attend la saison prochaine? Lui ont-ils dit des choses que nous ignorons et qui peuvent, soit le conforter dans sa décision de rester lyonnais(?!) soit le pousser à chercher un autre club(!?) Peut-il raisonnablement croire Garde et Aulas s'ils lui promettent la moindre chose? Les plus optimistes peuvent espérer son retour vers la fin avril( si toutefois il ne rechute pas). Les plus pessimistes diront qu'il y a déjà un bon moment qu'il ne fait plus réellement partie du groupe et qu'à part Yoann lui-même, il n'y a pas grand monde à l'OL qui souhaite son retour en forme. Mais je doute que ma réponse de Normand te satisfasse vraiment! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord avec vous. Comment voir clair dans tant d'aberrations, d’incohérences ?
      Il pourra éventuellement rejouer mi avril / fin avril, s'ils veulent le vendre. En tout cas ils l'empêcheront d'aller à l'euro (petite vengeance ?)

      Supprimer
  10. AM, merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne demandais pas une réponse qui me pourrait me satisfaire mais juste la vérité simplement les faits. En tout cas ta réponse m'a beaucoup aidé et c'est malheureusement ce que je pensais, personne ne sait réellement quand Yoann fera partie du groupe ( j'entends par-là son retour de blessure ) et personne sait encore moins quand il jouera. J'ai envie d'être optimiste et positive , et je me dis que j'ai dû mal à croire sincèrement qui se passeront encore une fois de Yoann. Premièrement parce que comme tu l'as souligné Aulas, ne voudras pas se débarrasser de YG aussi facilement, puisqu'il a coûté assez cher et que son salaire est assez imposant mine de rien, pour un club comme Lyon qui ne va plus financièrement.On sait à quel point Aulas est têtue et je doute vraiment qu'il veut que Yoann soit son échec après celle de PUEL, volonté importante de sa part de vouloir faire venir Yoann à Lyon et cela depuis Rennes. Deuxièmement, pour Vendre Yoann ou qu'un autre Club veulent bien mettre de l'argent sur la table, il faut que Yoann joue, et pour ça, Aulas va sûrement faire pression sur Garde. Troisièmement, ménès sur son Blog avez dit que le salaire de Yoann augmenter l'année prochaine, je vois pas qui peut rivaliser entre le coup du transfert et le salaire. Au fond, je suis en train de réaliser que ce n'est pas vraiment OL qui a les cartes en mains mais plutôt Yoann, s'ils ne veulent pas le faire jouer, son prix baissera encore, et là presque aucune offre sera faite et si offre faite à un prix largement insuffisant pour Aulas, qui refusera, du coup ils tombent dans un cercle vicieux...Je me fait peut-être des films, mais j'ai réellement envie de croire, que Yoann jouera même si ce n'est pas cette saison ( s'il n'arrive pas à se soigner rapidement ), la saison prochaine, il sera obliger d'être l'un des leader de cette équipe, pas le choix, pour Aulas et YG. J'ai même envie de croire sont retour avant, je pense qu'il se prépare tranquillement ( façon parler, j’entends par-là tout doucement pour pas rechuter), cette fois-ci personne ne se prononce réellement pour une date de son retour, peut-être qu'ils ne veulent pas faire la même erreur qu'ils ont pu faire à plusieurs reprise et d'attendre vraiment avant de relancer Gourcuff. Garde ne semble plus compter sur Ederson, qui a bien entubé OL en passant,mais bon tout le monde ici, l'avait bien remarqué sauf le staff d'OL comme toujours. Grenier aussi bon qu'il est pour son âge, ne va pas pouvoir jouer tous les matchs et donc il ne le reste plus que YG. Mine de rien les supporters se pose de plus en plus de questions, les médias aussi, ils ne vont pas pouvoir laisser Yoann trop longtemps sur le banc. Je suis peut-être pleine d'espoir, mais s'il n'y a plus d'espoir, il n'a plus raison d'y croire, et si nous en tant que supporters baissons les bras, alors ne parlons pas de Yoann qui vit cette situation qui dure depuis trop longtemps


    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime votre optimisme. En tout cas il est une réalité incontournable, c'est la réalité économique. Ils devraient être obligés de tout faire pour qu'il revienne au meilleur de sa forme pour le vendre le plus cher possible. C'est son seul espoir

      Supprimer
    2. oui cha' je suis vraiment en accord avec tes propos. Aulas veut Yoann dans son équipe depuis trop longtemps (rennes) pour le laisser partir pour "rien", en plus vu le tempérament du président il ne s'en remettrait pas que Yoann "explose" ailleurs, pour lui ce serait plus qu'un échec.
      je suis peut être une naïve optimiste mais je crois qu'Aulas croit vraiment en Yoann , je ne pense pas que toutes ses déclarations soient fausses ou de la pure com.
      mais une chose est certaine, il faut continuer de croire en son retour le plus rapidement possible mais un réel retour pas comme la première fois ou Garde ne l'a pas ménagé après 5 mois et Yoann en paye le prix aujourd'hui avec ses blessures a répétition.
      comme tu le dis ne baissons pas les bras car il est certain que Yoann ne doit pas le faire.
      LC

      Supprimer
    3. Vous avez peut-être raison concernant M. Aulas mais le problème est et reste Garde et sa gestion calamiteuse :
      1) du retour à la compétition de YG après 6 mois d'absence en fin 2011
      2) de son/ses retour(s) depuis ses bons matches à Lorient, contre Bordeaux, bons retours qui lui ont valu le ban et sa blessure actuelle.
      Pourquoi cela changerait-il ? pourquoi Garde se comporterait différemment ? pourquoi YG lui ferait-il confiance ?

      Supprimer
    4. Admettons que vous ayez raison concernant le président Aulas mais alors comment expliquer :
      1) l'attitude de Garde
      2) celle des journalistes officiels de l'OLTV : YG est le seul joueur de l'équipe à être lynché. C'est limite faute professionnelle et d'une mauvaise foi sans nom
      3) de Lacombe
      Il y a bien une raison à tant d'humiliations, de moqueries, d'attaques contre quelqu'un d'aussi respectueux envers son club.
      En tout cas moi j'ai du mal à comprendre

      Supprimer
    5. Bonjour, je ne sais pas si votre commentaire m'étais adresser ou s'il l'était adressé à LC. Donc je me permets d'y répondre au cas où, il me serait adresser. Je ne sais pas si j'ai raison au sujet d'Aulas, mais tout ce que je sais, c'est que Aulas désirait avoir Yoann depuis Rennes, donc ça fait un petit bout de temps quand même, ce n'est pas une lubie qu'il lui est apparu comme ça. Il a vu très vite le potentiel du petit gars et le talant qu'il a. Malheureusement pour lui, Yoann a choisi le Milan AC. Dès qu'il est revenu en France est qu'il était sur le marché du transfert Aulas, c'est jeter sur lui. Je crois sincèrement qu'Aulas crois en Gourcuff, c'est un homme têtu, qui a attendu autant de temps pour l'avoir. Cela montre à quel point il croit en lui et allant même à l'encontre des conseils de Lacombe, qui ne voulait pas Yoann. Je ne pense pas qu'il le laissera partir aussi facilement que ça, parce que sinon ça sera son échec.

      cha'

      Supprimer
    6. Pour répondre à ta 1ère question : Garde à fait un choix influencer et dicter par les supporter, mais aussi par les journalistes. Dès son retour de blessure Yoann a du enchainé avec des matchs assez prestigieux dans l'une dès période les plus difficile pour OL. Lyon avait quasiment une grande partie de son effectif à l'infirmerie, il n'avait pas de réel possibilité de combinaison pour pouvoir créer du jeu. En plus de ça, il manquait aussi l'un des éléments clé de OL( pour les journalistes, le staff, l'équipe et le supporter ) Lisandro, faut pas oublier qu'il est vu comme un messi à OL ( oui je me manque une peu n'empêche l'aime bien le petit argentin). Enfin bref, son retour coïncide malheureusement pour lui et pour nous, au moment où OL n'arrivait plus à enchainé les matchs, les joueurs étaient dans le dur.Si je me souvient bien Gonalons avait même dû descendre en défense, un truc comme ça, un milieu qui n'avait pas jouer un seul match ensemble depuis plus d'un an Kimi-Yoann-Fofana. Pour les journalistes et les supporters, une seule personne était responsable de tout les maux de l'OL,est bien sûr, il s'agissait de Gourcuff. La presse déferler leur haine sur Yoann et décrypter chacun de ses mouvements ou pertes de balle, et pourtant ce n'était pas le pire, voir je dirais carrément le moins pire, quand on voit Kimi qui été toujours en retard ou qu'il faisait des passes hasardeuses...Tant de facteurs qui ont pu corrompre ou troubler la vision de Garde. Il était plus facile de mettre Yoann sur le banc qu'un Lisandro, qui est vu comme un messi à Lyon et qui a fait une saison plus que correcte l'année dernière et qui avait commencer le championnat plutôt bien. A partir de là, Garde à fait des choix, laisser Gomis qui avait aidé OL pendant les 6 premiers mois et mettre Lisandro à ses côtés. Voilà comment est né le 4-4-2.Sauf qu'un moment, tout le monde commencer à voir que OL perdait sans Yoann et que justement sa présence pouvait faire du bien. A l'image d'un des meilleurs matchs aboutit de OL celui contre Bordeaux même face à Lorient en 2011, Yoann été sur le terrain. Maintenant pourquoi, il changerait d'attitude, parce que peut-être qu'il prend enfin des choix par lui-même, mettre Gomis sur le banc et laisser qu'un seul attaquant Licha, mettre Briand sur le banc est laissé Laca sur le terrain. Next Aly pour Dabo. Ederson chauffe le banc est entré de Clément. Pleins de choix qui montre enfin que Garde commence à réaliser, que pour gagner un match, il faut faire certain choix, et surtout avoir un milieu solide.
      Pour Lacombe c'est la question la plus simple : Lacombe n'a jamais apprécié que Aulas n'écoute pas ses conseilles et qu'il décide de le recruter contre son avis. Lacombe depuis le début, il ne voulait pas de Yoann, mais Aulas le voulait, il a acheté. Aujourd'hui, Lacombe ne fait aucun effort envers Yoann car il n'a jamais souhaité sa présence et malheureusement pour Yoann, il n'a pas encore pu fermer le claper de Lacombe puisqu'il a été souvent blessé. Ces blessures à répétitions, le fait qu'on ne l'a pas vu jouer sur le banc à du regonfler l’orgueil du petit Bernard et donc montrer ouvertement à Aulas qu'il avait raison.

      cha'

      ps: Je ne sais pas s'il y avait une envie de Garde d'humilier Yoann, chose que je nie pas qu'il a fait. Je pense que pour lui, c'était le moyen d'assoir son autorité et sa légitimité auprès des journalistes. Il plus facile de mettre un jouer sur le banc qui est désaimé ( désapprouvé) par son public, ses supporters, par les journalistes qu'un jouer qui a sauvé par exemple la baraque comme Gomis. Maintenant, je pense que Garde va suivre son premier choix, celui de garder Licha et Gourcuff dans son système de jeu.

      Supprimer
    7. je rappelle aussi que ce fameux 4-4-2 était un choix voulu depuis l'année dernière par les supporters qui ne comprenait pas comment se faisait-il que Puel n'aligner pas Bafé-Licha ensemble, maintenant on sait pourquoi ^^.

      cha'

      Supprimer
  11. Il y a peut-être plusieurs explications aux humiliations et attaques multiples contre Yoann. 1°) Comme tu le soulignes, il est très respectueux envers son club. Tout le monde sait que jamais il ne se plaindra,qu'il ne fera pas d'esclandre ni de déclarations tonitruantes. Donc, dans leur plus grand courage,
    ils s'attaquent à lui sans risque. 2°)Il ne faut pas oublier que Garde s'est occupé du centre de formation de l'OL avant cette saison. Même s'il ne l'affirme
    pas, je pense qu'il veut prouver que les jeunes formés au club sont de vraies pépites, et la présence d'un bon joueur extérieur au club et qui est très aimé des supporters peut gêner la promotion de ses poulains, soutenus par OLTV. 3°) Yoann est un garçon d'une grande intelligence. Or, j'ai souvent remarqué( dans des contextes différents) que dans un groupe de personnes amenées à travailler ensemble, un supérieur hiérarchique ne supportait pas d'avoir sous ses ordres quelqu'un de plus intelligent que lui, et je peux vous assurer que les gens médiocres ont la rancoeur tenace!!! 4°) Yoann est le fils de Christian, tout ce qui touche l'un touche aussi l'autre. Mais il n'est pas bien vu aujourd'hui qu'un fils s'entende bien avec son père, qu'il l'admire et qu'il écoute ses conseils. D'où les réflexions sur Yoann petit garçon sans caractère qui a besoin de son papa pour exister,qui demande à être chouchouté, etc, etc!
    Voilà le fruit de ma réflexion; je vous le livre tel quel, sans prétendre avoir forcément raison. AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez pas forcément raison mais cette analyse me semble assez pertinente et bien correspondre à la nature humaine

      Supprimer