un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 11 mars 2012

Sans Yoann : Lyon-Lille 2-1



























Photo du match aller 
Je n'ai pas vu tout le match ,seulement la dernière demie heure où j'ai pu constater qu'une fois de plus l'OL a du mal dans la conservation du ballon et ça ,sur un match de cette importance ,c'est quand même très embêtant ,merci Lloris et la maladresse des Lillois qui ont pourtant lancé l'assaut ,que les 4mn de temps additionnel ont semblé longues !

Grenier ,malgré ses états d'âme a retrouvé un rôle de relayeur qui lui va bien ,la surprise vient du positionnement de KK ,et Lacazette a marqué ce qui me fait plaisir .
J'ai entendu dans jour de foot que des joueurs ,Grenier ,Reveillère ,lacazette auraient eu des mots avec Bastos ou pour le moins lui auraient fait des remontrances ? Pourquoi ? Son manque collectif parfois? 
Ce beta de Lovren qui s'est pris un carton jaune stupide pourra peaufiner ses soins de tendon puisqu'il a pris un second carton et manquera le Derby ,et Chris aussi me semble-t-il !! 
 Ederson était au banc ou en tribune et quant à Pied ,je ne sais pas ce qu'il devient ,on ne le voit plus,il n'avait pas fait de mauvais matches en debut d'années  ,étrange !
Etrange ,la gestion des joueurs !! 
Espérons un petit retour de Yoann sur le terrain de Tola avant la fin de la semaine !

15 commentaires:

  1. Je suis certaine qu'avec la compo d'hier et Yoann juste devant Licha et un Lacazette à la place de bastos sans oublier Aly à la place de Dabo on tient la compo type de fin de saison ( pour moi mais pour Garde?)
    A condition que Licha arrête de faire son chef , que Lovren (que j'aime beaucoup)ne soit pas expulsé régulièrement et que Cris ne fasse que les matchs décisif.
    Après réflexion ça fait pas mal de "à condition" mais la PREMIERE est de remettre Yoann sur le terrain.

    A moins que pour être sur le terrain il faille exploser comme l'a fait mercredi Grenier à Chypre et du coup il était titulaire hier ,va savoir......mais si c'est le cas c'est mal barré pour Yoann qui est plus du style à ruminer ses "états d' âme " en silence.

    Courage! déjà un retour à tola cette semaine , un retour dans le groupe samedi et peut être quelques minutes de jeu ce serait merveilleux.
    même si je pense que cela ne se fera pas avant le match contre Paris et avec un retour titulaire contre sochaux le 24.

    Yoann, on est avec toi et on a une pensée pour les merlus aussi .la saison va repartir pour les deux Gourcuff du championnat, il ne faut pas en douter .
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si vous aviez raison, et si pour "plaire" à M. Garde il fallait être une "grande gueule". Et si pour lui être poli, respectueux, timide et penser équipe était une tare. C'est peut-être ce qu'il reproche à YG. En tout cas ce serait un début d'explication aux humiliations qu'il fait subir à YG depuis le match contre Auxerre, à son attitude vis-à-vis de lui, à ses déclarations pleines de sous-entendus.
      Il est plus qu’évident que Garde ne fait rien, bien au contraire pour aider YG. Il l’a écarté de son équipe et joue avec lui. Il en est même ridicule et l’on pourrait en rire si ce n’était pas faire du mal inutilement à un être humain.
      Quand à son retour d’ici la fin de saison je n’y crois plus.
      La seule chose qui pourra aider YG et faire que sa situation change d’ici peu, c’est si le club veut le vendre. Aulas voudra le vendre le plus cher possible, donc il obligera Garde à le faire jouer. Il sait que YG sera motivé pour bien jouer. En espérant dans ce cas que Garde est un peu d’intelligence dans la gestion de ses dernières semaines avec lui.
      Mais quel formidable gâchis.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas si sûre du souhait du président de vouloir vendre Yoann après c'est peut être que des paroles.
      (http://www.maxifoot.fr/football/article-14968.htm)
      dans tout les cas, qu'il souhaite le vendre ou qu'il compte sur lui la saison prochaine, il n'a pas d'autre solution que d'obliger Garde à faire jouer Yoann.
      LC

      Supprimer
    3. Il est vrai que l'on ne comprends plus rien à la gestion de Yoann par Garde, on verra à son retour de blessures. Après ce n'est peut étre pas le "coup de gueule" de Grenier qui a changé sa situation mais les deux derniers matchs qui étaient vraiment affreux : Devant les critiques des médias l'orgueilleux garde a du changer ses plans. je souhaite que Yoann quitte l'OL mais je l'espérais déjà aux derniers mercatos et cela ne s'est pas produit alors on verra mais si il reste à l'Ol et en France je le vois mal se relancer.IL faut se faire une raison même l'Euro il ne faut plus qu'il y croit.

      Supprimer
    4. Je suppose qu’il a fait le pari de rester en se disant que s’il changeait de club en janvier avec le temps nécessaire d'adaptation à son nouveau club il avait peu de chance de pouvoir aller à l’euro.
      Il avait à l’époque (encore) l’espoir d’une gestion cohérente de son entraineur. Il a dû se dire que s’il jouait bien il serait sur le terrain. Il ne pouvait sans doute pas prévoir une telle aberration le concernant.
      Maintenant il n’a pas d’autre choix que de partir. Pourvu qu’il trouve un club mais ce sera difficile car il n’aura pas de temps de jeu, n’aura pas été à l’euro. C’est peu valorisant.
      Ce ne doit pas être facile pour lui en ce moment : face à tant d’incohérence la seule chose qu’il peut faire c’est essayer de bien s’entraîner sans avoir la possibilité de pouvoir prouver quoi que ce soit sur le terrain.
      Pourvu qu’Aulas veuille le vendre et surtout le valoriser au mieux

      Supprimer
  2. La titularisation de Grenier hier après l'attitude qu'il a eue à Nicosie m'a fait penser qu'il fallait, pour plaire à Garde, faire preuve de mauvais caractère.
    Pauvre Yoann, trop bien éduqué,trop digne, trop gentil, trop maître de ses états d'âme! Il ne pourra donc jamais trouver grâce aux yeux de cet entraineur.
    J'ai l'impression que les dirigeants de l'OL lui en veulent de vouloir rester lui-même. Tous voudraient qu'il ressemble aux autres, que comme eux, il aille raconter
    sa vie à tous, qu'il chante, danse et raconte des blagues dans le vestiaire ou dans le bus, qu'il se force à aller vers les autres, qu'il travaille moins, qu'il sorte plus en boîte, qu'il ait comme plus grand désir d'être une star. Mais pourquoi l'obliger à endosser un costume dans lequel il ne se sent pas à l'aise? Pourquoi devrait-il cesser d'être
    lui-même, changer sa personnalité? Ne peut-il exister et réussir comme footballeur
    pro qu'à condition de "rentrer dans le moule"? On accepte bien dans ce milieu des
    joueurs aussi différents que Lisandro, Payet, Lloris, Valbuena, M'Vila ou Plasil pour n'en citer que quelques uns "en vrac". Et est-ce le rôle d'un entraineur de
    maltraiter un joueur à qui on ne peut rien reprocher sur le plan professionnel?
    Ah oui, quel milieu pourri! AM

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont mieux joués mais ont aussi eu de chance (merci les lillois et Lloris). Cependant il est évident que cette équipe a besoin d’un meneur de jeu (associer YG et Grenier).
    En attendant, j’espère que YG pourra vite se ré entrainer. Quand à le revoir sur le terrain cela dépend de tellement de choses et pas toujours très logiques.
    Nous verrons mais j’ai fort peu d’espoir pour lui. Ce club est trop bizarre, cette équipe trop moyenne et son entraîneur trop illogique.

    RépondreSupprimer
  4. je me pose une question : comment faire pour l'aider. Il a beaucoup de qualités, humaines et professionnelles. Il fera ce qu'il faut pour revenir. Le fait qu'il joue ou pas ne dépend pas de lui.
    De notre côté que pouvons-nous faire ? lui écrire ? où à son club ?

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai une idée quand il revient de sa blessure et qu'il est apte à jouer sur le terrain scander son nom ou mettre une banderole dans les tribunes pour être solidaire et on verra le résultat pour moi j'habite loin de Lyon mais je suis une supportrice de longue date allez Yoann nana22

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si Yoann apprécierait qu'on lui écrive. Il doit recevoir tellement de courrier que nos lettres risquent d'être noyées dans la masse. Et puis, où lui écrire? Au club? vont-ils seulement les lui transmettre? Ecrire directement au club? Pourquoi pas, mais il faudrait s'adresser à quelqu'un en particulier. Garde ou Lacombe? je pense que ça n'apporterait pas grand'chose de positif pour Yoann. Aulas est peut-être plus accessible, mais que lui dire? Qu'on ne comprend pas pourquoi Garde s'y prend aussi mal avec ce joueur et qu'on exige que ça se passe autrement et vite! Je doute du résultat. Peut-être qu'on pourrait passer par d'autres joueurs, Lloris ou Briand par exemple pour lui faire savoir qu'il a toute notre sympathie. Lui écrire par l'intermédiaire de son père me paraît plus compliqué,mais il ne faut pas l'exclure. Pour les supporters qui habitent Lyon et qui peuvent assister aux matches, une banderole me paraît un bon moyen. S'il y en avait plusieurs, ce serait encore mieux. Une banderole se voit et Yoann ne pourra pas l'ignorer, et les autres la verront aussi: Garde, Aulas et Cie , mais encore les medias se rendront compte que Yoann a du soutien.Scander son nom ou lui faire une ovation à son entrée ou à sa sortie, comme cela a déjà eu lieu ne peut que lui faire plaisir et je crois qu'il y serait sensible. De la discussion jaillit la lumière, dit-on. Nous allons donc trouver une solution (ou plusieurs!) AM

    RépondreSupprimer
  7. je pense qu'écrire à Yoann à l'adresse du club est faisable ,le courrier est transmis ,il ne faut pas en douter mais il est vrai que notre désir de lui faire savoir notre soutien serait noyé dans une masse de courier qui doit qd même être importante .
    Je suis plus d'accord avec une banderole de soutien mais ,je ne risque pas de pouvoir le faire ,j'habite trop loin de Lyon !! P-être des supporters en auront-ils l'idée !
    Tant que Yoann n'a pas repris l'entraînement ,c'est délicat ,on sait que ce type de blessure est hélas à guérison variable selon les gens .
    Je ne suis pas parano ,je ne pense que l'OL lui flingue sa carrière délibérément mais comme vous je ne suis pas d'accord avec les choix de Garde qui a clairement privilégié le 4-4-2 et Lissandro ,ça , c'est un fait qu'on a tous constaté ,le retour de Lissandro a coïncidé avec le temps de jeu famélique de Yoann ! Ce choix compromet sa sélection à l'Euro (son objectif ) malgré les dires des uns et des autres ,et les blessures sont la conséquence de ce faible temps de jeu ,il en fait trop ,sans doute aussi pour évacuer une certaine frustration de ne pas jouer ,e comme on le comprend, quand on sait que le foot et jouer est extrêmement important pour lui !
    Nous sommes aussi frustrés et en colère des choix du staff ,là ,Grenier revient ,hélas pour Yoann !! Même si Yoann reprend l'activité ,combien de temps avant de jouer en match ? 10j,15j ? le temps joue contre lui !

    RépondreSupprimer
  8. moi, j'habite pas très loin de lyon , le problème c'est que pour rentrer une banderole il faut être dans l'un des deux cops et dansla masse je suis pas sur que les encouragements seront très audibles.
    a l'entraînement c'est pas évident je ne suis pas sure mais comme j'ai prévue d'y aller durant les vacances d'avril ( boulot oblige)j 'ai déjà mobilisé mon fils, mes neveux et nièces (4), mon frère et sa femme et ma soeur donc à refléchir.
    au dernière vacance j'ai hésité à dire à Alex d'encourager Yoann pour ses supporters mais timidité quand tu nous tiens .
    Moi je pense qu'un courrier à Christian Gourcuff serai l'un des moyens les plus sur en l'encourageant et sans décrier les autres juste pour qu'il sache que son retour sur le terrain est souhaité et espéré.LC

    RépondreSupprimer
  9. Habitant loin de Lyon, je ne peux pas brandir de banderole ni crier d'encouragements. Par contre je peux envoyer un petit mot à Christian Gourcuff pour lui demander de transmettre à son fils notre soutien sans faille et tous nos encouragements pour cette fin de saison.Bien sûr, si j'ai une réponse je vous le
    ferai savoir aussitôt, mais même si son père n'a pas le temps d'écrire,il est sûr qu'il informera Yoann de notre démarche, ce qui est l'essentiel,n'est-ce pas? AM

    RépondreSupprimer
  10. J'ai trouvé le match contre Lille beaucoup mieux que ce qu'on a pu voir ces deux derniers mois et surtout ces derniers jours. Je n'ai pas trouvé le match non plus si aboutit que ça, mais il y a eu du mieux. Garde a l'air de se remettre de plus en plus en question, enfin c'est ce qui m'a semblait voir. Il a eu quand même quelque choix fait, décision qu'il ne prenait pas depuis plusieurs mois. Il a enfin décidé de titularisé un joueur comme Lacazette qui mérite largement sa titularisation. C'est le joueur le plus en forme en ce moment, il ne vendange pas, il provoque souvent la faute (responsable tout de même de plusieurs pénalty qui nous ont bien aidé) et il y a presque but à chaque occasion qu'il a ( il a eu 2 occasions , 1 arrêter par le gardien, le seconde dans le filet). Je trouve que c'est réellement un plaisir de le voir jouer, il a tout de même beaucoup de technique, très collectif et il a vraiment très envie. L'envie, chose que beaucoup de joueur ont perdu en route depuis un petit moment, à l'image d'un Bastos que je n'ai jamais réellement apprécié, mais vu qu'il revenait bien au mois d'août, je me disais, il a peut être changé. Que nini, ce joueur pour moi est un imposteur, trop égoïste, trop antipathique, et puis faut qu'il arrête de faire son beau, cela nous a failli nous coûter cher ( mais vu que c'était pas yoann, on ne crie pas au scandale. Sans parler qu'il se la joue à la Kastrom , il essaye de tuer le public ou quoi, c'est quoi c'est CPA mal tirer. Je ne parlerais même pas de son pénalty foirer lors de match contre Nicosie. J'ai bien aimé Grenier, il n'est pas très régulier, il joue souvent très bien pendant 45-50 minutes, après il est moins actif, mais je reconnais que son coup de patte fait réellement du bien à l'entre jeu, si seulement garde nous mettez ( Gonalons, Grenier et Gourcuff) au milieu, ça serait vraiment pas la même équipe. En plus j'ai même trouvé que Gonalons retrouver des couleurs avec grenier à ses côté. Le duo Lacazette-Licha pourrait faire très mal, Licha n'est pas brillant, mais je trouve que c'est déjà mieux qu'il y a quelque temps. Ce duo est à mon goût plus pertinent, plus judicieux que Gomis-Licha. Je vous rejoins sur le fait que heureusement Lloris était là, comme à chaque fois, mais je trouve que mise à part Bastos voir KK, tout le monde à bouger plus ou moins ces fesses. Il faut aussi reconnaître l'importance de Lovren (sans mauvais jeu de mot) en défense, je trouve que c'est plus ou moins lui qui à rééquilibrer l'équipe, bien sûr le problème la tendance à prendre trop de rouge, mais j'aime énormément son esprit d'équipe, je pense que ce mec est réellement sincère pas comme certains. Hasard c'est pas possible, ce jouer est prétentieux à un point, on nous bassine avec le fait que c'est meilleur jouer de la L1, transparent face à OL, vaut-il réellement le prix que Lille voudrait le vendre 50 millions (faut pas pousser mémé dans les orties). LC, je te rejoins dans ton équipe la plus pertinente et la plus efficace. Pour moi les éléments les plus important sont Lloris, Licha, Lacazette, Gonalons, Gourcuff et Lovren. (c’est 6 joueurs doivent être à tout prix sur le terrain, je rajouterais le petit Grenier, parce que face à Rennes - je crois - j'ai aimé le petit duo Grenier-Gourcuff, le petit n'a pas arrêter de chercher Yo). =) .

    Cha’

    Ps : Ce qui serait mieux, c’est dès son entrée les Bad Gones scande son nom et applaudisse quand il a tenté quelque chose. Tout de manière avec Yo, il y a pas dix mille solutions pour qu’il retrouve son talant, il faut juste le laisser plus de temps de jeu. Plus, il reste longtemps sur le terrain, plus il devient performant, contrairement à certain qu’ils s’éteignent au fil des minutes.

    RépondreSupprimer
  11. C'est justement parce que Yoann devient plus performant au fil des minutes que Garde le sort avant qu'il ait pu montrer que son talent est intact, qu'il peut faire gagner son équipe, pas forcément par un exploit personnel mais par sa capacité à faire une passe parfaite au joueur le mieux placé pour marquer. En le faisant sortir trop tôt, il persuade les gens que Yoann ne sert pas à l'équipe et qu'il ne mérite pas de jouer davantage. J'essaie d'imaginer la réaction de Bastos, de Lisandro ou d'Ederson s'ils étaient traîtés de la même façon...AM

    RépondreSupprimer