un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 22 mars 2012

Sans Yoann :PSG-OL : 1-3


Photo CDF contre Bordeaux !

Toujours privé de Yoann ,en phase de reprise ;l'OL s'est imposé au parc des Princes  3-1 se qualifiant pour les demies finales de la CDF où il rencontreront Ajaccio ,club de national ,tombeur d'un bien pâle Montpellier . 
Un match agréable à regarder, les deux équipes ont joué et l'OL a su résisté aux assauts répétés des parisiens qui avaient  pourtant sorti l'artillerie lourde car Pastore 42millions est entré en jeu ainsi que Hoarau et les lyonnais peuvent aussi dire merci à Hugo Lloris qui a arrêté des ballons très dangereux mais une fois n'est pas coutume la défense a été solide .Lissandro ,assez transparent durant ce match a néanmoins retrouvé le chemin du but ,précédé dans cet exercice par KK qui a marqué en tirant un superbe coup franc ,d'ailleurs le repositionnement lui va bien ,je le trouve plus efficace .Gomis a transformé un penalty accordé pour une faute commise sur Bastos .
Grenier a fait un match correct ,il ressort bien le ballon mais encore trop de passes ratées ,il est sorti ,remplacé par Koné et il était temps car il était physiquement cuit ! 
L'OL a joué resserré  ,collectif  et on se demande en voyant ce match pourquoi il n'ont pas été capable de le faire à Nicosie
Je suis contente de cette victoire et qualification ,Yoann sûrement ,et me dit que ce match supplémentaire sera peut-être une chance pour lui d'avoir un peu de temps de jeu ,une entrée en jeu pour tenir le ballon comme il sait le faire ,si tout va bien .

18 commentaires:

  1. Une très belle analyse ! Je suis d'accord avec toi, je ne me suis pas ennuyer et cela a été plutôt agréable à regarder et les voir jouer. Surtout que pendant presque un mois Lyon nous avez habituer à des matchs assez indigestes. Depuis 3 matchs cela va mieux je pense que le repositionnement de Kimi et Clément, en est pour beaucoup. Par contre je n'aime réellement pas le jeu en deux pointes, j'ai préféré les compositions de matchs précédentes celle avec Alex et Bastos à la place de Gomis et Briand. Il faut garder qu'une seule pointe est faire tourné entre Gomis-Licha parce que deux pointes c'est pas top.

    J'ai regardé attentivement la prestation de Clément est ce petit dégage vraiment quelque chose, je ne l'ai pas trouvé très transcendant mais j'ai beaucoup apprécié sa disponibilité, il n'est pas radin au niveau de l'effort, je pense qu'il a pas mal touché le ballon hier. Par contre comme toi, j'ai vu que les transmissions de balles ce n'était pas ça, il en perd pas mal surtout dans le jeu long ( mais c'est un problème récurent chez tout les lyonnais quasiment, ils n'arrivent pas à faire des passes dignes de ce nom). Dans l'ensemble, je le trouve plus que correcte, par contre il est très présent physiquement et dans la récupération tout ça pendant 35-40 voir une mi-temps entier après il s'éteint assez rapidement. Dommage car il a fait réellement du bien à ce milieu. Sinon, Kimi et Gonalons que j'avais dis récemment qu'ils n'étaient plus aussi percutant qu'avant, mon fait mentir. Hier, on a eu un Kimi des grands soirs ( Un très beau coup franc et une belle passe pour Licha), je trouve aussi que son repositionnement signe le renouveau pour lui. On parle toujours de Licha patati et papata, moi la première =), mais Lloris est juste impressionnant, toujours là même quand ce n'est pas sa meilleur année, par contre il n'est pas doué avec les penalty, sinon pour les reste, il est juste impérial. L'ol sans lui n'est pas le même OL; Sinon bref parenthèse sur le Pastore, mais est-ce moi qui fait preuve de mauvaise fois, mais ce jouer ne me fait pas rêver du tout, on en parle jamais lui de ces 42 millions, mais je vois pas ce qu'il apporte concrètement au PSG, je préfère Néné, bien que ses roulades m'exaspère mais en terme de qualité intrinsèque, il n'a pas photo pour moi, Néné est largement au-dessus d'un Pastore pour le moment.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cha' de compléter mon analyse ! Sur Pastore 42millions je te rejoins ,ce joueur a sûrement un talent mais ne me procure aucune émotion ,de plus son comportement envers les arbitres n'est pas acceptable dans la manière !! ce n'était pas la 1ère fois qu'il le faisait ,comme quand il sort et qu'il ignore son remplaçant ou ne serrait pas la main de Kombouaré ,MR 42 millions a du mal à maîtriser ses nerfs mais lui ne se fait pas démolir par les médias auprès desquels il bénéficie d'une grande indulgence .Quand je pense que M.Benterki ,un journaliste de c+ conseillait à Gourcuff de prendre exemple sur ce joueur "simple ,souriant,abordable " ,il n'avait pas encore du voir le côté sombre du gamin et je prefere mille fois un Yoann qui fuit les medias mais qui lui a un etat d'esprit irreprochable sur le terrain .

      Supprimer
    2. C'est bien ce que les journalistes reprochent à YG son état d'esprit irréprochable. Je suppose que c'est ce que son club lui reproche aussi. Pour être apprécié il faut avoir un comportement limite, être une grande gueule, etc, ... çà c'est tout le contraire de YG beaucoup trop gentil, poli et respectueux.
      Il n'a que peu de chance de réussir en France.

      Supprimer
  2. Par contre il y a eu des gestes sur le terrain qui mérite sanctionne,le geste de Pastore sur l'arbitre m'a sidéré je ne le pensais pas comme ça et l'arbitre ce contente d'un simple jaune, il a tout de même bousculer, sur un terrain on doit savoir garder ces nerfs, valable pour Lovren que j'apprécie mais qui a le sang chaud parfois mais à côté de Motta, c'est un tendre. Et le Alex ( je crois que c'est ça) le tacle sur Bastos mérité aussi un rouge. Ne parlons pas du jaune sur le pauvre umtiti, il va couper son bras quand même. Sérieux les arbitrages maisons, ça me plombe la soirée, ça fait longtemps que j'ai pas vu PSG jouer, mais j'espère qu'il ne sont pas autant avantager que ça. Non parce que tant qu'à faire mieux déclarer forfait tout de suite. Une très belle victoire, félicitation aux Lyonnais.

    cha'

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Grenier a été bon en première mi-temps, mais après la pause,il a pratiquement disparu. Pourquoi Garde l'a-t-il laissé jusquà la 82e minute? On dirait parfois qu'il n'ose pas faire ses remplacements. Je suis comme toi cha', j'ai trouvé Hugo
    "impérial", c'est le mot qui m'est venu à l'esprit, tout comme KK! Par contre Pastore ne m'a pas paru extraordinaire, loin de là, pour un joueur de 42 millions! Mais, comme tu dis, on ne les lui balance pas à la tête à chaque instant, à lui!!!
    C'est bien que Lyon continue, ça laisse espérer que Yoann pourra peut-être participer
    à la suite! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune son tour !! KK est tres bon repositionner comme cela ,il en avait l'habitude avant ,on le sent plus à son aise ! Et Grenier ,faudra qu'il travaille l'endurance mais aussi apprendre à lâcher le ballon ,2-3 fois il a voulu percuter seul mais du coup ,ballon perdu !!

      Supprimer
  4. Je crains de ne pas revoir YG cette fin de saison avec un tel entraineur.
    En effet, Garde pourra nous ressortir que l'équipe tourne bien et qu'il ne peut pas le faire jouer. Déjà qu'il ne pouvait pas lui donner du temps de jeu quand l'équipe jouait mal, et que lui revenait bien, alors maintenant qu'ils gagnent ?
    Je suis inquiet pour YG car sa gestion par son propre club est tellement aberrante, les déclarations le concernant tellement "fausses" sujettes à caution et interprétation.
    De plus il est, et, c'est évident, victime d'un traitement discriminatoire par rapport aux autres joueurs de Lyon. Il est le seul à être mis nommément en cause par son propre staff et par les journalistes officiels du club. Il est lynché, aucun autre joueur même quand il joue mal n’a eu à subir un tel traitement.
    Pourquoi les choses changeraient-elles maintenant ? Même si c’est économiquement incompréhensible, cette situation est bien réelle malheureusement pour YG.
    Il doit être drôlement solide pour subir un tel acharnement en restant digne, mais moralement c’est très dur, il doit être épuisé nerveusement.
    Comment voulez-vous qu’il puisse s’en sortir dans une atmosphère aussi négative ?
    Je comprends que vous vouliez rester positive mais je ne vois vraiment pourquoi les choses pourraient évoluer pour YG ?
    Quand on est dans l’irrationnel, la raison n’a pas sa place. Or je crains que pour YG c’est la jalousie (riche, beau, ..) qui guide en fait les décisions et les déclarations de beaucoup de ces messieurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même ressenti que toi, quand ca va pour Lyon Garde ne veut pas prendre le risque de l'intégrer à l'équipe et quand ca va mal pour l'OL pareil pour raison inconnu.La seule chance de Yoann de rejouer serait une
      multitude de blessures, Garde serait alors contraint et forcer de le faire jouer : bien triste d'en arriver là pour grapiller des minutes de jeu. Je pense que son année est fichue, esperons que son agent lui trouve un club à l'étranger au mercato sinon cela risque de finir mal pour la carrière de Yoann

      Supprimer
  5. Je n'étais pas très optimiste concernant la situation de Yoann là je le suis encore moins. Son équipe redémarre juste au moment où il va peut être retrouver les terrains, autant se dire que les excuses sont toutes trouvées pour justifier sa mise sur le banc.

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui peut jouer en faveur de Yoann, c'est que Lyon n'est pas constant dans ses bonnes prestations. C'est vrai, on a pris plaisir à voir évoluer l'OL hier, mais rien ne dit qu'il seront aussi bons à la prochaine occasion. De plus, Clément Grenier a du mal à tenir le rythme pendant tout un match. Ne peut-on espérer que Garde leur donne à chacun une mi-temps? Il est vrai que Garde est plutôt du style à laisser un joueur sur le terrain jusqu'à la 80e minute au lieu de le remplacer avant qu'il soit HS.
    Il est plus qu'évident que tout ce qui se dit ou se fait contre Gourcuff est dicté par la jalousie de personnes qui envient sa richesse,bien sûr, sa beauté, évidemment mais aussi son intelligence et sa force de caractère( même s'ils affirment le contrai
    re, il faut reconnaître qu'il est le plus costaud de tous. Si Yoann avait joué hier, se serait-il conduit comme Pastore ou comme Motta? Je ne le crois pas. AM

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je suis pessimiste. L'OL ne parle même plus de lui sauf contraint et forcé si un journaliste pose une question. Ce silence prouve que pour eux il ne fait déjà plus partie du groupe. Quel gâchis. C'est pitoyable.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vois pas Garde refaire jouer YG cette saison sauf en toute fin, contraint et forcé par Aulas, pour le vendre ou le prêter.

    RépondreSupprimer
  9. C’est vrai que l'on a plus (pas) de nouvelle après son (petit) retour : une course de 30 mm. Va-t'il mieux ? Continue-t’il a courir ? A-t'il passé une nouvelle étape ? Où est-il ? Rien de rien.
    Il y a de quoi être inquiet. Il n'est pas prêt de rejouer cette saison.
    Je suis triste pour lui et j'ai peu d'espoir pour cette fin de saison.

    RépondreSupprimer
  10. un Hugo exceptionnel et un kk très bon hier.
    Grenier est certainement un futur très bon mais il semble "jeune" encore dans la durée .
    Félicitation à cette équipe car hier en deuxième mi temps ils ont été d'une résistance exemplaire.
    LC

    RépondreSupprimer
  11. Mieux vaut tard que jamais ; et comme c'est le grand calme chez moi ce soir , j'en profite encore pour te rendre une petite visite , Coco ...Ben oui , vous autres , visiteurs , vous permettez que je m'adresse à Coco parce que je m'installe chez elle ; je viens prendre ma dose de plaisir pour bien terminer la journée :-)

    Ceci- dit , je ne vais en remettre des " couches " sur le match d'hier soir : vous l'avez tous très bien commenté . Je suis en accord avec vous dans chacun des com's ! Ce n'est pas toujours le cas après les matchs de l' OL , mais cette fois , on doit admettre qu'ils ont fait le boulot ...Alors , moi aussi , j'ai tout de même envie de retenir le cas " Grenier " : il ne m'a pas laissée indifférente . Dans un premier temps , il m'a presque surprise , agréablement , et plus le match se déroulait , plus il me décevait ( même si je suis loin d'être une " pro " comme vous autres ! lol ) . Bon, j'avoue que je prends volontiers les conseils et commentaires de celui qui partage mon canapé , plus fin connaisseur en football que moi - certes , c'est pas dur ! - , ancien joueur , euh ...amateur ! Mais il y a de bons restes ...

    Oui , alors le " petit Grenier " , il nous déçoit car il est encore jeune , dans tous les sens du terme ...On a même osé employer le terme " vert " ; je pense que si vous me lisez , vous comprendrez : il n'est pas encore en mesure de tenir beaucoup plus d'une mi- temps , ce mignon !
    Bon , alors , il n'est pas forcément responsable des décisions du coach ...mais comme la majorité d'entre vous , que fait Rémi Garde ? A quoi joue t'il avec ce jeune ? Pourquoi ne pas le remplacer plus tôt , au lieu ( en plus ! ) de nous laisser sur un goût amer à son égard ?...

    Et puis , la question qui me ( nous ) turlupine au plus haut point , au vu de cette équipe d'hier : Yoann , retrouvera t'il une place dans ce groupe constitué par Garde ( malgré l'éviction d'Ederson ) , qui semblerait solidaire ? Ca nous fait très très peur pour lui ...Dès qu'il sera apte pour un petit temps de jeu , on ose encore espérer le voir courir et prendre du plaisir avec ce groupe : il ne l'aura pas volé , bon sang !

    Alors , je vais rester sur cette note positive ( l'espoir fait vivre ! ) : on croit en lui et on croise fort les doigts pour qu'on le laisse nous prouver qu'on ne s'est pas trompés , et qu'on a eu raison de le soutenir , comme on le fait !

    Voilà ...C'est dit , même si c'est peu . Nous sommes toujours et encore là pour Yoann . Nous patienterons !!

    Au plaisir d'une prochaine rencontre , avec toi et chez toi , Coco et les autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Dany ,je crois que tu es très capable de voir les choses toi-même mais il vrai que les partager avec sa "moitié" est un avantage !! à bientôt !
      Comme toi ,nous nous demandons si Yoann aura une petite place dans cette équipe et ce 4-4-2 à la lyonnaise !Grenier est un jeune en devenir ,il faudra qu'il fasse attention car après1 match correct ,il a donne plusieurs ITW dans les medias ,il a l'air d'aimer un peu la lumière ,contrairement à Lacazette qui a l'air de se protéger pour le moment à juste raison !

      Supprimer
  12. J’espère que YG aura quand même une petite place. Il faut quand même qu'il joue un peu pour pouvoir le vendre.
    Ce qui m'inquiéte c'est son moral. En effet à force de taper sans arrêt sur quelqu’un, de l’humilier, de lui montrer qu’on n’a pas confiance en lui, de le critiquer ouvertement, aucun joueur de l’OL n’a eu à subir un tel traitement, même le plus forts craquent, la preuve sa blessure actuelle. Il ne peut plus croire en ce club, ni dans les actes, ni dans les paroles de ses employeurs.
    J’ose espérer que Garde ne va pas continuer à favoriser Ederson comme il le fait depuis que ce dernier est revenu de blessure. S’il s’était comporté avec YG comme avec lui, je suis sûr que les choses auraient été différentes.
    Monsieur sourire c’est bien moqué de tout le monde mais Garde préfère sans doute ce genre de personne.
    Au final on n’entend pas les journalistes notamment ceux de l’OLTV dirent qu’Ederson a coûté cher et rapporté un beau zéro. On ne lui balance pas à la figure sans arrêt son salaire et son coût d’achat.
    Au moins avec YG, si le staff a un peu d’intelligence, ils pourront récupérer quelque chose. Voir plus mais là il faudrait vraiment qu’ils se métamorphosent.
    En attendant, je souhaite de tout cœur qu’il trouve un club pour pouvoir se relancer l’année prochaine. Il ne mérite pas un tel traitement. C’est un vrai gâchis humain (et financier pour le club).

    RépondreSupprimer
  13. Quand je vois le comportement d’Ederson avec son club et comment il est encensé par son club et les journalistes de l’OLTV en comparaison du comportement exemplaire de YG et comment il est traité par ce même club. Là je ne comprend plus rien. Ce sont sans doute les valeurs dont nous parlent le club.

    RépondreSupprimer