un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 19 mars 2012

Blanc en Itw avec Liza ;Question sur Yoann et Diaby


L.Blanc a répondu aux questions de Lizarazu qui l'a interrogé au siège de la FFF ,sur le jeu ,les joueurs ,les ambitions ,je ne reproduis que ce qui concerne plus directement Yoann . 

LES JOUEURS (photo France-Bresil )
 Nasri : "Plus un attaquant qu'un numéro 10" "Certains joueurs, au cœur du jeu, nous font défaut, notamment pour améliorer les autres. Et actuellement, ils ne sont pas disponibles, comme Abou Diaby et Yoann Gourcuff. Nasri est plus un attaquant qu'un numéro 10. Il faut qu'il s'adapte et qu'il soit meilleur dans le domaine collectif"
 Marvin Martin : "Il rend meilleur les autres" "Je compte sur lui. Il joue pour le collectif et rend meilleur les autres. Après, il a des problèmes dans son club, qui vit une période difficile. On lui met une pression énorme. Le niveau international est encore supérieur à ce qu'il peut faire en club. Mais c'est un garçon d'avenir, qui peut nous rendre des services en cours de match, plutôt qu'en début de match, où il a quelques problèmes. Pour l'Euro, on verra qui on choisira dans ce domaine-là". 
 Les blessés (Diaby, Gourcuff) "J'espère que ces joueurs, pour eux et pour nous, que l'on aura le choix de les prendre ou ne de pas les prendre. Ca voudra dire qu'ils auront retrouvé une intégrité physique normale. "
 Sur Gourcuff : "Il y a encore un peu de temps, mais plus de temps à perdre. "
 Sur Diaby : " C’est un petit peu le même topo. S’il est apte on se posera la question parce qu’on peut tenter un pari sur un joueur. C'est un garçon très doué, capable de jouer les trois postes du milieu de terrain. Son physique     ne suit pas, c'est dommage. Mais c'est un garçon qui me plait beaucoup. On n'a pas ce profil en France et l'équipe de France en aurait bien besoin" (rtl.fr )



Voilà ,c'est clair ,espérons qu'à l'OL le message sera entendu et je suis quand même heureuse pour Yoann que Blanc le voit toujours comme "un joueur qui améliore les autres ;ce que Yoann a toujours préféré être .
Mais aussi ,le fait qu'il voit Nasri comme un attaquant ,ce que je pense depuis longtemps ! 

6 commentaires:

  1. C'est vraiment encourageant pour Yoann de savoir que la porte de l'Euro ne lui est pas fermée dès
    à présent. Je pense que cela va lui permettre de reprendre avec courage mais va aussi l'inciter à se ménager un peu, surtout au début. On peut imaginer que Blanc,s'il le voit retrouver ses sensations,fera appel à lui sans trop attendre.
    Il faut maintenant qu'il n'ait plus aucune douleur pour ne pas perdre de temps. On y croit! AM

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas s'emballer : l'essentiel pour lui retrouver la santé pour changer de club et pouvoir se relancer. L'euro je n'y crois plus avec un club comme Lyon il n'a aucune chance et il reste si peu de matches à jouer. S'il est apte il les passera sur le ban. Garde ne fera rien pour qu'il revienne. Pourquoi voulez-vous que Garde se comporte différemment avec lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde peut ( et doit )se comporter autrement dans tout les cas.
      - si il y a un désir du club de le vendre ( pas au PSG j'espère....) il faut qu'il le montre Donc il doit le faire jouer.
      - si il veulent que Yoann reste , il doit lui montrer qu'il est un élément important si ce n'est primordial de l'équipe et que sa place est dans l'équipe titulaire Donc il doit le faire jouer.
      Donc si garde est lucide et pertinent ( et je n'en doute pas .........)il doit faire jouer Yoann.
      Blanc connait Yoann et n'aura pas besoin de beaucoup de prestation ou de temps de jeu au départ pour le sélectionner.
      je suis comme AM ,j'y crois moi à l'Euro avec Yoann ( mais d'abord priorité a un rétablissement total avant de trop puiser dans les ressources) , il faut qu'il pense à sa forme et à sa santé ,il n'a rien a prouver à personne .
      LC

      Supprimer
    2. J'espère qu'il en sera ainsi, rien ne pourra me faire plus plaisir.
      En attendant, il faut qu'il retrouve la santé.

      Supprimer
  3. Il reste trop peu de matches avant l'euro. Pour moi c’est foutu.
    Il faut qu'il se concentre sur sa santé, son moral et qu'il cherche un autre club pour se relancer loin de Lyon.
    Si Aulas reçoit une proposition intéressante il le laissera partir maintenant s’il ne joue plus d’ici la fin de saison, il me semble difficile qu’un club fasse une telle proposition.
    Un prêt ? Ce serait une bonne solution. Je suppose que son agent travaille sur le sujet.
    En tout cas pour moi s’il reste encore à Lyon se sera encore une saison gâchée.
    D’une façon générale il y a beaucoup de blessures à Lyon mais vu le climat qui entoure YG il est plus que normal qu’il se sente mal.
    Quand vous êtes dans une ambiance négative en permanence, quand vous êtes en permanence la cible de toutes les critiques, que vous êtes épiés, que chacun de vos gestes est disséqué, que vous n’avez droit à aucune erreur même quand vous revenez de 6 mois d’absence, sans parler de la gestion calamiteuse de son entraineur, le comportement incroyable des journalistes de l’OLTV, etc, etc, comment voulez-vous qu’il s’en sorte ce n’est pas superman.
    C’est un être humain comme les autres. Imaginez n’importe quel autre joueur traité de la même façon, il serait dans la même situation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord et personne ne peut rester de bois quand il est la cible de tant de "critiques sans réels objets sauf le fait que ce Breton fier qui n'a rien à se reprocher,ce jeune homme qui aime le foot avant tout et pas les paillettes ne veut pas jouer leur jeu ,à refuser d'être un objet comme beaucoup l'aurait souhaité !! !

      Supprimer