un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 21 mars 2012

Yoann -Lissandro,les autres et nous !





Aprés avoir lu vos réactions suite à l'ITW de Lissandro ,je mets la mienne,que j'agrémente de photo de Yoann et de ses co-équipiers ,il a si peu joué en même temps que Lissandro que je n'ai pas de photos de match où ils sont ensemble ,surtout suite à un but ou un corner gagnant !

Les propos de Lissandro dans cette ITW ne me semblent pas sujet à interprétation ,il a dit des choses simples ,concernant le "physique " et quand il a parlé de ""mentalement et moralement " ,c'est tout aussi logique ,il l'a dit en faisant référence à son ressenti lors de sa blessure et aux douleurs qui ne cédaient pas ,il sait de quoi ,il parle et oui ,il faut être fort mentalement pour supporter les contraintes de soins et de réathlétisation ,de frustration et aussi moralement car on sait que c'est toujours difficile de revenir ,même pour nous après un long arrêt ,il faut reprendre sa place ,et pourtant ,on est avec des gens qu'on connaît ,c'est du vécu ,alors dans le foot où il y a un choix de système et de joueurs complémentaires ,de formes ,il faut y croire très fort et je pense que c'est ce que Lissandro voulait dire . Bien sûr ,je ne suis pas dans sa tête .Oui ,Cha' ,Yoann est allé vers Lissandro et il lui a fait la bise et l'accolade était très chaleureuse !
Pour Lloris ,ce n'est pas parce qu'il est proche de Lissandro que ça implique qu'il ne soutient pas Yoann ou lui tournerait le dos ,l'amitié n'a pas besoin de démonstration ,je ne pense que ce soit les mêmes relations ,Yoann et Hugo se connaissent depuis longtemps ,et dans la vie on peut être amis ,copains ou proche de gens différents et impliqué auprès d'eux à des degrés affectifs différents ,c'est le cas dans notre vie . Nous sommes supporters de Yoann, mais la vie du club et des joueurs n'est pas centrée sur lui(comme nous qui attendons son retour ) ,il en est un élément important et je suis plus ennuyé par les choix de Garde en terme de schéma de jeu qui pénalise vraiment Yoann (,un 4-4-2 en losange serait possible mais le fera-t-il ),que par les relations de Yoann avec ses co-équipiers ou cette idée qu'il n'aurait pas d 'amis ou de copains au sein du club ,ce que je ne crois pas ,ce serait considérer que Yoann lui-même n'arriverait pas à établir des liens avec les autres ,or on a pu voir sur des vidéos ou photos que ce n'est pas le cas ,il n'y a qu'à voir comment réagissent ceux avec qui il a joué au cours de sa carrière et les chaleureuses accolades qu'il reçoit de ses ex-coéquipiers ,la complicité avec Benzema lors du match contre Réal ,les bordelais ,ancien rennais etc .. Ca c'est les journalistes qui veulent absolument que Yoann soit un asocial ,sans amis ,isolé .
Bon ,c'est mon sentiment ,et chacun ressent les choses à sa manière J'essaie de garder un regard objectif ,pas toujours facile ,mais le jour où j'ai commencé à donner mon sentiment et ressenti sur le blog ,je me suis dit qu'il fallait savoir prendre un peu de recul pour ne tomber dans l'admiration béate en faisant de Yoann un être sublimé ,j'espère que j'y arrive !! J'admire le joueur ,l'homme et ses valeurs ,je suis plus du tout objective mais c'est volontaire, quand on s'en prends à lui de manière injuste comme le font les médias ou certains autres !
J'aime lire vos avis ,fussent-ils différents des miens !!!




Voilà un commentaires signé AM qui me fait très plaisir !!  et qui montre que le soutien envers Yoann n'est pas vain,merci à toi et j'espère que tu nous a associé à ton soutien  . AM

Il y a une dizaine de jours, certain(e)s d'entre nous avaient évoqué les moyens possibles pour dire à Yoann notre soutien de manière efficace. Entre autres, il avait été question d'écrire à Christian Gourcuff. C'est ce que j'ai fait et je viens de recevoir un petit mot sympa. Je m'empresse de vous en faire part: il m'assure qu'il transmettra nos encouragements à son fils. Il me remercie de notre soutien et ajoute "il est rassurant qu'il existe des personnes intelligentes et qui aiment le foot". AM



6 commentaires:

  1. C'est qui l'année dernière pleurait comme un bébé pour jouer en 4-4-2 ? Lisandro ! Les choix de Garde sont faits pour mettre en valeur sa star, son héros il le dit lui même il a un poids énorme sur l'équipe et le groupe, donc oui si Gourcuff cire le banc c'est aussi la faute de Lisandro.
    Y a rien à interpréter dans ses propos car ils sont tous simplement creux, vides c'est de la langue de bois pure et dure, un discours de footeux en clair...

    Ne pas s'entendre avec une personne ne fais pas de vous un être asocial c'est normal on ne peut pas aimer tout le monde. Donc oui il est possible que Lisandro et Gourcuff ne peuvent pas se blairer mais en bons professionnels ils essayent de ne pas le montrer surtout sur un terrain de foot ça serait fâcheux.

    Quand il dit "je parle beaucoup avec lui "ça me fait penser à un certain Franck Ribery qui un dimanche matin en claquette en direct d'Afrique du Sud était venu nous expliquer qu'il n'avait rien contre Gourcuff, qu'il parlait beaucoup tous les deux, il a même du le consoler car il était très triste. Du grand art, un grand moment de télé. Sauf que c'était faux...on est dans un milieu d'hypocrites et de fourbes. Les belles paroles c'est beau mais quand la réalité ne suit pas on a du mal à y croire...

    RépondreSupprimer
  2. merci AM, de nous retransmettre le message de Christian Gourcuff.
    Coco, ton blog ne ressemble pas à celui de personnes béates et faisant de Yoann un être au dessus des autres et c'est pour cela qu'il est super.
    LC

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Coco ,

    Je m'associerai à 200% aux propos de la personne qui a posté avant moi !
    Je te dis et le répète : ton blog ne ressemble à un aucun autre ( même si j'en lis peu aujourd'hui ! lol ) : il respire l'intelligence de la personne qui le tient , avec toute son objectivité par rapport à Yoann , et c'est vraiment ce qui me plaît , ce que je recherche : c'est simple , il m'apaise ...:-)

    Serait-ce une forme de " thérapie " pour moi ? A voir sur la durée ...J'ai bien peur que oui car je suis accro ...C'est grave , Docteur Coco ? Tant que je n'aurai que cette addiction , je n'essaierais pas de me soigner et je suis sûre que tu m'approuveras !

    Merci à toi d'être là pour nous , pour moi ...pour Yo aussi ! ( c'est un peu grâce à lui que nous sommes sur cette voie ...! )

    Bonne continuation et encore un énorme MERCI pour la retranscription ( ou plutôt retransmission ? ) du message de Christian Gourcuff : c'est vraiment quelqu'un de bien , ce Monsieur . Je n'en ai jamais douté , d'autant plus que c'est un compatriote ...Lol ( un peu de pub au passage pour notre région qui est celle , chère au coeur de Yoann )

    Suite au prochain épisode Coco !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve le premier commentaire un peu dur, désolée de vous dire ça, mais comparer Ribéry avec Lisandro, c'est juste impossible. Il y a deux mondes d'écart entre ces deux personnes...Ce n'est réellement pas la même personnalité ! Ribéry est un imposteur, menteur, manipulateur et un odieux personnage. Je ne dis pas que le Lisandro est un sain, mais de là à comparer une intervention pas prévu d'un type tel que Ribéry nous disant " ça fait mal au coeur qu'on disse ça de moi " ( en plus je crois qu'il sait tromper côté en tapant sur son soi-disant coeur) à interview officiel de Lisandro. Ça réponse peut-être sincère comme fausse, nous en seront jamais rien... Mais admettons que Lisandro aurait dit " je ne parle jamais à Gourcuff etc..." qu'est-ce qui se serait passer ?! Les journalistes se seraient empressé de dirent que Yoann est un insociable que même Licha ne lui parle pas etc...Alors si vous avez raison et que ses propos puent le mensonge, il a eu raison puisque de dire la vérité n'aurait pas aidé Yoann et cela aurait eu des percussion dans la cohésion du groupe Lyonnais. Maintenant, je ne dis pas détenir la vérité, c'est ce que je ressens, comme le fait que je ressens que Gourcuff est un homme profondément humain et plein de valeur et principes que je partage avec lui - je dirais même que nous partageons tous et toutes avec lui en. Pour moi ces deux-là ne sont peut-être pas des grands amis, mais je ne doute pas qu'ils se respectent et s'apprécie tout de même, sinon pourquoi Yoann aurait échanger une accolage chaleureuse avec Lisandro étant donné que Yoann n'est pas très tactile ou très expressif, sauf avec des personnes qu'il apprécie. Voyant un Lloris ami avec Licha, je me dis que le bougre ne doit pas être si méchant que certains ou certaines le dissent ou pensent, maintenant je n'en sais rien, mais bon comparer Licha à Ribéry m'était intolérable ^^. Rien qu'entendre le nom de Ribéry j'ai de l'urticaire. Après je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que nous ne sommes pas tous obliger de s'aimer mais parfois il faut aussi se tolérer et mentir s'il le faut aux médias pour préserver l'intimité d'un groupe et ne pas entraîner des conflits qui n'ont pas raison d'avoir lieu, chacun est libre d'apprécier qui bon lui semble, mais quand on n'est dans un milieu médiatique, mieux ne rien dire.

    cha'

    ps : je ne veux en aucun cas que mon commentaire vous paraissez agressive ou que sais-je, ce n'était pas mon intention s'il vous appairer irrespectueux. J'ai bien compris que vous ne comparer pas la personnalité de Licha à Ribéry mais c'était juste l'association d'idée qui ma quelque peu chagriné.

    RépondreSupprimer
  5. Je partage l'opinion et l'avis de LC et du troisième commentaire !
    Coco tu es loin de l'admiratrice béate que j'ai rencontré en tombant sur certain blog ou plutôt que j'ai pu voir.Bien au contraire tu es à des années lumières de ces groupies qui parfois ou devrais-je dire souvent nuise à légitimité de Yoann. Tu es une personne très intelligente,objectif faisant preuve de cohérence et de calme, je n'ai tes jamais vu cracher sur qui conque pour défendre Yoann, tes analyses sont toujours justes et sincère. Tu n'es pas là pour faire des éloges ou élevé à une place qu'autre que celle de joueur et d'humain qu'à Yoann, tu ne vas jamais dans l'excès quand il s'agit de parler de lui. C'est pour cela que j'aime venir le plus souvent possible ici lire ton avis, celle de nombreuses lectrices avec qui parfois je partage le même-avis ou pas, mais qu'on puisse échanger d'un sport que nous aimons tous et toute et pouvoir échanger sur un joueur que nous admirons tous par son talant et ses valeurs humaines et sportives. Merci, d'avoir créer ce blog et merci de nous laisser nous exprimer ^^. Je tiens à remercier AM d'avoir partager cette information avec nous et surtout d'avoir pris une très belle initiative.

    cha'

    RépondreSupprimer
  6. Cha', ce que tu dis à Coco sur son blog rejoint parfaitement la dernière phrase de C.
    Gourcuff:" il est rassurant qu'il existe des personnes intelligentes et qui aiment le foot". Cela résume bien l'esprit de ce blog. C'est parce qu'il est comme ça que l'on prend du plaisir à le lire ou à y participer. Sans vous, je ne crois pas que j'aurais osé prendre l'initiative d'écrire à l'entraineur de Lorient. Un grand merci donc à Coco pour tout ce qu'elle fait! AM

    RépondreSupprimer