Yoann a travaillé avec Sylvain Rousseau le kiné / 10mn de footing ,10mn de course lente avec le ballon ,40mn de travail sur les appuis ,la motricité ,toujours et encore ,du bassin ,des hanches ,des chevilles et a terminé sur 10mn d'échange avec le ballon
Je mets cet extrait d'article pour celles-ceux que ça pourrait intéresser et le lien pour en lire plus ,c'est intéressant ,bon c'est la minute "en savoir plus "!!
http://www.irbms.com/rubriques/Medecine-sport/pubalgies-footballeur.php(pour en lire plus )
Définition
La pubalgie (cf
: notre dossier) est
un syndrome douloureux se situant
au niveau du pubis,
pouvant englober plusieurs pathologies
qui sont :
• la tendinite d’insertion
des adducteurs
• la
maladie d’insertion des
grands droits
• l’ostéoarthropathie
pubienne microtraumatique
• la pathologie du canal
inguinal
Les tableaux cliniques peuvent
se chevaucher. La véritable
pubalgie est à la fois
une combinaison d’un problème
inguinal, d’une maladie
des adducteurs et d’une
ostéoarthropathie pubienne
provoquée par la pratique
du football dans le cadre d’une
véritable technopathie.
Ils n'ont jamais autant parlé de YG sans sous-entendu, critique, moquerie ou phrase assassine, qu'est-ce que cela cache ? Bizarre, bizarre.
RépondreSupprimerLa seule chose que j'espère c'est qu'il revienne et puisse jouer. Après j'ai renoncé à comprendre quoi que ce soit sur ce que fait ou dit ce club concernant YG.
Courage à lui et si possible, à bientôt sous d'autres cieux.
j'espère en tout cas qu'il va mieux et qu'il va pouvoir rapidement reprendre l'entraînement collectif.
RépondreSupprimerPourvu qu'il puisse, d'ici la fin de saison, un peu jouer et trouver une solution pour quitter Lyon la saison prochaine.
En attendant, nous ne pouvons que croiser les doigts pour lui en espérant que nous pourrons le revoir jouer et sourire car il prend du plaisir sur le terrain.
Comme les personnes qui sont passées avant , je reste sur le même sentiment .
RépondreSupprimerChaque jour qui passe , on attend et espère une petite amélioration , quelques petites bonnes nouvelles ...
L'OL , club auquel j'ai voulu croire ( bêtement ) sous la nouvelle ère " Garde " : que du pipeau ...On m'avait dit , et j'étais très très naïve : " mais si , Rémi est quelqu'un de très bien qui saura redonner confiance à Yoann etc , etc ..." du beau bla bla , quand je vois le résultat aujourd'hui .
Force est de constater que c'est tout l'inverse qui s'est produit et ô combien ça m'attriste :-(((
Ca me chagrine d'autant plus que les médias continuent de s'en donner à coeur joie . Je viens ( à titre d'exemple ! ) de zapper la chaîne sur laquelle j'étais tombée par hasard ( le vieux con de Saccomano causait ...à vomir ! il a réussi à placer le " Gourcuff " qu'il déteste - ça se voit dans son sourire rien qu'en prononçant son nom - ; jamais , il ne pourra être invité sur un plateau télé lui , sans faire ces méchantes allusions ; et je suis gentille quand je dis ça ! ) ....Voilà ce que les médias retiennent de lui .
Alors , peut-être aussi naïvement que j'ai cru en Garde ( oh , ça n'a pas duré longtemps ; trop tout de même ) , j'ai toujours envie de croire en sa bonne étoile : un mec si bien en a forcément une ...Et moi aussi , j'espère le revoir sur une pelouse , puisqu'on sait tous que c'est là qu'il est heureux et le revoir sourire et vivre de son football , de ses matchs , voudrait dire qu'il aurait enfin gagné cette dure bataille et il en " moucherait " plus d'un .
Ce jour- là , je crierai de toutes mes forces un grand YESSSSSS !!!!!
Nous ne pouvons qu'espérer qu'un jour la roue tournera et qu'il aura enfin un peu de chance. Je reste persuadé qu'il a juste besoin qu'on lui fasse un peu confiance et aussi de tomber sur un entraîneur avec un peu de psychologie.
RépondreSupprimerEn attendant et en regardant les images d'OLTV j'ai l'impression qu'il "souffre" encore et qu'il est loin de pouvoir revenir avec le groupe. J'espère avoir tort.