un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 25 mars 2012

sans Yoann :OL-Sochaux 2-1

Bon ,voilà un match de plus sans Yoann ! Un match gagné ,que je n'ai pas vu mais dont j'ai lu et entendu la critique sur différent support 
Grenier a l'air de faire l'unanimité contre lui ,si je me réfère aux notes que j'ai vu qui vont de :  pas noté à 5 .
mais plus à 3.
Apparemment le jeu lyonnais n'a pas été flamboyant ,Lissandro aux abonnés à moitié absent mais je compte sur vos com's pour en savoir plus .
J'ai quand même entendu J-M Aulas féliciter Smartie et Boudebouz de leur prestation du soir disant qu'avec Montpellier,c'est le plus beau jeu qu'il a vu et ajoutant"si vous voulez passer par Lyon ,la porte est ouverte " ou à peu près !!


PH :Sochaux-OL 



19 commentaires:

  1. j'ai vu le match et Grenier a été en effet quasi transparent ( d’ailleurs pour la première fois Garde a sorti un joueur avant la 70 minutes un exploit), très bon match de Kim, Hugo m' a fait un peu peur . Lissandro et même Bafé m'ont paru vraiment peu présents sur le match , Lissandro a encore raté des trucs qu'il n'aurait pas raté avant.
    Lovren fidèle à lui même ( bon et félicitation pour son premier but en ligue 1) , Reveillière meilleur que d'habitude, Dabo , Umtiti pas mal et Bastos en forme. je ne sais que dire sur Gonalons car je trouve qu'il fait beaucoup de fautes sur les autres joueurs et j'ai encore l'image de Toulalan dans la tête alors je suis pas objective.
    pour Smartie et Boudebouz c'était pas mal mais les deux ensemble l'un sans l'autre ça me parait difficile et en plus ils brillaient d'autant plus qu'à l'OL il n' y a pas ce joueur qui est capable d'animer le milieu de terrain et qui fait que je jeu de l'équipe parait plus organisé plus limpide et plus lumineux ( en toute objectivité, Yoann serait vraiment un atout pour cette équipe).
    après le match d'hier j'ai vraiment eu l'impression que Garde Préparait déjà l'équipe de l'an prochain surtout après la sorti de Lissandro avec Lacazette qui a bien joué ( pour moi c' est un joueur avec un très grand avenir et qui est plus humble et simple que Grenier qui me semble assez suffisant comme garçon) .
    en conclusion, match qui aurait pu finir à 2/2 sans que cela soit injuste mais je me suis dit aussi qu'il manquait vraiment un joueur comme Yoann dans le milieu de terrain . alors s'il revient il a sa place mais peu être plus reculé dans un premier temps à côté de Gonalons ou alors à la place de kim ( mais là ce serait pas super car il ne serait pas dans l'axe )car en sachant que le départ de se dernier en fin de saison est quasi acté , Garde pourrait vouloir essayer Yoann a cette place.
    Aulas m’énerve , il dit vouloir garder Yoann et cherche sans cesse des milieux de terrain offensif tu parles d'un atout pour la confiance .
    et puis pour être objective , je ne crois pas que smarties est le niveau( ou alors celui d'un Yoann moyen).
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entièrement d'accord sur ton analyse moi non plus je ne pense pas que mm à le niveau de yo il a pourtant le même âge mais n'a pas sa vision du jeu comme yo il joue bien il est un bon milieu mais pas celui d'un grand joueur ses passes sont simples mais en plus hier pour avoir suivi un peu sochaux ces derniers temps il a joué plus motivé que d'habitudes plus d'impact dans le jeu mais il voulait sûrement plaire à aulas. Aulas devrait le voir à chaque match il verra qu'il est moins bon. Si aulas veut un milieu il ferai mieux de voir corgnet mais il devrait attendre une 2ème année avant.chrys

      Supprimer
  2. Lyon a tiré un trait sur YG c'est évident depuis de nombreux mois. Garde ne l'apprécie pas, il suffit de voir comment il gère ce joueur (il ne peut pas être si stupide et faire n'importe quoi qu'avec un seul joueur). YG le sait c'est bien pour cela qu'il est si mal. Je pensais qu'ils auraient eu l'intelligence (financièrement) de le faire revenir en ce début d'année pour lui faire jouer l'euro et le vendre le plus cher possible. Même pas.
    Donc un seul espoir qu'il puisse trouver un autre club dès le début du mois de juillet.
    Les aspects football, intérêt de l'équipe, bon jeu ne rentre vraiment pas en ligne de compte ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça y est Aulas a fait son coming out, il recherche un milieu offensif pour remplacer Gourcuff ENFIN !!!!! Tout ce baratin concernant sa confiance en Gourcuff et son envie de le garder c'est pour endormir...

      Qu'il le lâche en juin c'est tout ce que je souhaite à Yoann Gourcuff et je pense que c'est ce qu'il lui arrivera de mieux en 2 ans de calvaire car qu'on ne me dise pas que ses deux années lyonnaises ont été heureuses. La dernière est finalement pire que tout.

      Et pourtant on pensait tous et toutes qu'avec le changement d'entraîneur, Yoann allait de nouveau reprendre des couleurs. Il a montré de l'envie, de la détermination à son retour en octobre mais les journalistes eux l'attendaient avec un bazooka ils dégainaient déjà quand le joueur était blessé mais quand il a remis un pied sur le terrain là ils se sont déchaînés histoire de lui pourrir son retour ça a presque failli fonctionner sur le moment mais Yo a montré de belles choses avant de s'assoir sur le banc pour des raisons encore inconnues alors certes son équipe ne gagnait pas mais pourquoi punir un seul homme quand on est 11 sur le terrain ? Et là on a compris, on a compris que Gourcuff n'était là que pour dépanner au retour de la Diva Argentine sa place n'est plus sur le terrain (pourrait faire de l'ombre à la Diva et ça elle supporte pas)mais sur le banc. Le pire de tout c'est qu'on vient nous dire que Gourcuff est fragile qu'il a du mal à encaisser qu'il souffre, si on considère que c'est vrai alors on peut dire que le club par la gestion du joueur a tout fait pour accélérer cette souffrance et je rajouterai même qu'il en ait la cause...

      Aujourd'hui on peut dire que Yoann a tout perdu, les absents ont toujours tord comme on dit, j'en connais un paquet qui doivent être heureux de le voir souffrir autant...

      Supprimer
  3. Bonjour ! Pas regardé le match , Coco , donc , comme toi je me contente des commentaires des personnes qui ont posté ici : c'est plus " classieux " , moins injurieux , bref plus objectif aussi, je pense ...Tu me comprends ?!
    Je pense ( à mon grand regret ) que l'OL a effectivement tiré un trait sur Yoann ....Il est , à tous points de vue , aux " abonnés absents " : faut avouer qu'ils sont arrivés bien bas dans ce club .

    On garde également un dernier espoir pour lui , et ce, dès la fin de la saison : qu'il trouve un club qui en veuille bien et dans lequel il pourrait retrouver du plaisir et se refaire une santé dans de meilleures conditions ! Lyon n'était , définitivement , pas un club pour lui , à tant de niveaux :- (((
    A plus , ici ou ailleurs Coco !

    RépondreSupprimer
  4. - non Yoann n'a pas tout perdu , il en est beaucoup sur les forums lyonnais qui disent que Yoann est nécessaire au jeu lyonnais et que la gestion " du cas Gourcuff " a été catastrophique pour l'équipe comme pour le joueur.
    d’ailleurs Yoann lors de son bref retour n'a pas été sifflé mais applaudi par Gerland et c'est tout dire .
    - Et puis et surtout, Yoann n'a pas perdu ni son talent, ni son intégrité, ni ses valeurs c'est pour ça qu'il est au-dessus de tous ses détracteurs.
    la seule chose qu'il ait pu perdre dans tout ce gachis c'est son plaisir de jouer et soyons certains qu'il le retrouvera dès qu'il sera en confiance avec ses coéquipiers comme avec le staff de son équipe celle ci ( j'en doute pour le staff) ou une autre.
    ceux qui ont perdu quelque chose ce sont ceux qui au lieu de lui tendre la main lui ont pavé son chemin d’embûches et de doutes de part leur attitudes mais ce sont ceux aussi qui retourneront leur veste dès la saison prochaine ou même d'ici la fin de saison .
    Pour le futur je ne sais pas si un prêt ou un départ à Arsenal est une solution , si c'est pour cirer le banc comme CHAMACK pas la peine!
    Ah! SI Blanc reprenait un club , voilà la solution car Yoann retrouverait d’emblée cette confiance dont il a besoin pour se retrouver comme joueur.
    mais on en est pas là , laissons la fin de saison rendre son verdict et surtout espérons un retour de Yoann contre Rennes ( si c'est possible).
    LC

    RépondreSupprimer
  5. Oui , Aulas au lieu de faire le mariole en draguant Martin devrait réfléchir que Martin est mieux a Sochaux où son club fait tout pour qu'il participe à l'Euro
    le sien fait exactement le contraire avec Yoann je serai joueur je reflechirai à deux fois avant d'aller dans ce club malsain. Pourvu que Yoann parte au mercato sinon qu'il se laisse vivre pendant ces trois ans de contrat, qu'il profite de ses vacances au lieu de s'entrainer pour finir sur le banc

    RépondreSupprimer
  6. La messe étant dite, j'ose espérer qu'Aulas agisse en bon gestionnaire, fasse ses comptes et décide enfin d'essayer de valoriser un actif.
    Pas la peine d'ergoter pour chercher un ou des responsables, je reste persuadé que Garde a une grande part de responsabilité et a surtout raté le coche au moment de son retour contre Bordeaux. Là je pense que quelque chose s'est brisé chez YG : il a définitivement perdu toute confiance car il arrive un moment ou trop c'est trop. Une telle incohérence, un tel traitement discriminatoire c'était trop flagrant.
    Maintenant s'ils pouvaient agir en professionnels : lui permettre de vraiment revenir avec pour seul objectif de le vendre ou de le prêter pas avec un pseudo discours : il est important pour nous et autres fadaises mais en même temps je fais le contraire de ce qu'il faut, je l'humilie, ...
    Qu'ils aient pour objectif commun de se séparer dans les meilleures conditions possibles et qu'ils consacrent ces 2 derniers mois à ce seul objectif. Tout le monde y gagnerait même si je reste persuadé que c'est un beau gâchis et que si Garde avec su doser son retour à la compétition nous n'en serions pas là. L'équipe aurait meilleure allure. Inutile de revenir sur le passé mais au moins qu'ils règlent le "cas Gourcuff" correctement à l'image de cet homme. Pour moi il y a plus un cas Garde qu'un cas Gourcuff et je ne pense pas que cette équipe soit une grande équipe mais au stade ou en sont les choses ce n’est plus vraiment la question.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pu voir que le dernier 1/4 d'heure du match. Je n'ai pas grand chose à dire. Un petit détail, tout de même. Ca n'a duré que quelques secondes mais quand Lisandro a quitté le terrain, je l'ai vu envoyer son brassard de capitaine en direction de Réveillère qui l'a adroitement récupéré au vol.Pas très élégant, même si je comprends que Licha était sans doute agacé de sortir avant la fin du match pour la 2e fois consécutive! Cela dénote en tout cas un curieux état d'esprit de la part du capitaine. On est loin de la parfaite entente entre tous dont se gargarise Garde!
    En ce qui concerne la fin de saison de Gourcuff, je ne sais que penser. La seule chose certaine c'est que, pour les dirigeants de l'OL, Yoann n'existe pas. On a la désagréable sensation qu'ils n'ont pas envie de le vendre( sinon ils se débrouilleraient pour le faire jouer au minimum.) Mais ils n'envisagent pas de le garder non plus puisqu'Aulas tente d'attirer Martin, à moins qu'ils recrutent un nouveau milieu de terrain pour s'assurer que Yoann n'aura pas l'occasion de jouer.
    Que penser de leur attitude? On dirait qu'ils cherchent à aller encore plus loin dans leur entreprise de démolition. Aulas veut-il vraiment recruter Martin ou essaie-t-il de pousser Yoann à bout, de l'écoeurer complètement, lui qui pouvait encore croire qu'Aulas le défendait toujours? AM

    RépondreSupprimer
  8. Aulas soutien YG comme il soutenait Puel l'an dernier : comme la corde soutien le pendu.
    La seule chose qui m'étonne c'est qu'ils ne cherchent pas à le céder ou le prêter au mieux de leur intérêt. Certes nous ne savons pas ce qui se passe "en coulisse" mais il reste cependant la partie visible de l'iceberg et ce n'est pas joli-joli : incohérences, déclarations contradictoires, actes et comportements illogiques.
    j'espère que son agent va les convaincre que leur intérêt c'est de s'en séparer dans de bonnes conditions et qu'ils feront tout pour le faire jouer et qu'il quitte le club pour un assez bon prix.

    RépondreSupprimer
  9. Ou alors Yoann ne veut pas partir du club (ou du moins dans n'importe quelle condition)et Aulas et Compagnie font tout pour le pousser vers la sortie. On finit par s'imaginer tout et son contraire tellement la gestion de son cas à été farfelue .F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il veut quitter la France a cause de la presse, des pseudos journalistes et spécialistes. Il ne veut sûrement pas aller n'importe où à n'importe quelles conditions.
      En même temps comme il ne joue pas il est difficile pour lui de prouver quoi que ce soit. Cela devient très difficile.

      Supprimer
  10. c'est du aulas dans le texte tout ça! alors qu'il était en pourparlers depuis plusieurs mois pour la venue de Yoann à lyon, il disait que le club n'investirait pas trop lors de ce mercato là alors les paroles de Aulas sont parfois difficile à interpréter.
    moi je pense qu'il est un des rares qui attend le retour de Yoann et qui veut vraiment le garder mais si c'est vraiment son choix il faudrait qu'il fasse un dessin à son staff et à son "vice président" car malgré ses discours , ils n'ont pas dû comprendre ce qu'Aulas disait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors savoir où Aulas veut aller, à quel jeu il joue ? Je n'essayerais même pas. Qu'il rêve de voir YG réussir je le pense. Mais quid de Garde ? Peut-être mais alors là il s'y prend d'une drôle de façon. Il a peut-être commis des erreurs et refuse de l'admettre et de s'amender. Est-il vexé de ne pas y être arrivé et il veut en rendre YG seul responsable et préfère l'enfoncer ? Comment savoir ?
      Je reste cependant surpris par l'attitude des journalistes de l'OLTV qui le lynchent. Quand à Lacombe qui le rend trop souvent responsable et le fustige. Pourquoi est-il le seul à être mis nommément en cause et fustigé, mis en accusation.
      Un joueur seul ne fait pas perdre une équipe et quid des matches perdus alors qu'il ne jouit pas ?
      De plus c'est totalement contreproductif. Les choses ont été trop loin pour qu'il est envie de rester dans ce club. Personne n'aurait envie de le faire, alors pourquoi agissent-ils ainsi ? Pour (inconsciemment) le détruire car s'il ne réussit pas à Lyon il ne puisse réussir nulle part ailleurs ?

      Supprimer
  11. Et si malgré tout ce qu'il subit depuis deux ans, Yoann voulait rester Lyonnais? Non pas par masochisme, mais par devoir ou par honnêteté vis-à-vis de l'engagement qu'il a pris en venant à l'OL. Peut-être aussi par amitié pour certains coéquipiers(?). Et puis surtout pour se prouver qu'il peut réussir. Ce serait dommage pour lui de rester dans ce club qui ne lui apportera que désillusions et souffrances. Il faudrait que son agent et son père arrivent à le convaincre que son avenir ne passe pas par Lyon... AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'il est envie de rester à Lyon après le traitement qu'il subit depuis ces derniers mois.
      C'est vrai que c'est dur d'accepter un échec. Que par conscience professionnelle il veuille faire son maximum oui mais humainement on ne peut pas accepter de continuer à subir de telles humiliations.
      il sait qu'il n'a pas (plus) la moindre chance de revenir et de pouvoir jouer en continue. Il sait qu'il sera toujours un second ou un troisième choix pour son entraîneur. Je suis sûr qu'il a perdu tout espoir après son match contre Bordeaux et surtout le fait qu'il n'a pas pu engranger un peu de temps de jeu malgré les déclarations de son entraîneur. De plus, on a atteint des sommets à Marseille ou il s'est échauffé 45 mm pour rien. C'était ridicule, risible et méprisant pour YG.
      Garde s'est moqué ouvertement et publiquement de lui et après il s'est blessé physiquement, moralement il l'était depuis un bon bout de temps.
      Malheureusement ce n'était pas la 1ère fois de la saison mais autant de mépris accumulé. Il ne peut pas continuer à accepter cette situation à moins que Garde veuille justement qu'il "craque" comme Grenier, rien ne justifie l'acharnement de Garde contre ce joueur.
      Il n'a pas d'autre choix que de partir mais pourra -t'il trouver un club ou devra-t'il subir encore humiliations et autres traitements discriminatoires une saison de plus? J'espère pour lui que non.

      Supprimer
  12. Rester un an de plus à Lyon, je ne veux pas croire que ce soit possible. Il mérite de
    trouver un club qui saura lui faire oublier tout ce qu'il a pu subir, qui lui rendra
    l'envie de jouer et lui redonnera ce sourire de gosse heureux qu'il avait à Bordeaux!Je m'étonne tout de même que Garde puisse agir de manière aussi inhumaine avec un joueur en toute impunité. Tous ces gens bien placés pour voir la plus légère maladresse de Yoann et en tirer des pages et des pages de commentaires au vitriol, sont-ils soudain aveugles quand il s'agit de dénoncer des traitements humiliants, discriminatoires et totalement injustifiés? Même Anelka, après la coupe du monde en Afrique du Sud n'a pas subi un tel matraquage pendant aussi longtemps! C'est une honte pour le football français!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le phénomène du bon élève qui devient le souffre douleur de la classe : il est poli, correct, gentil, timide, pas un mot plus haut que l'autre, du respect pour son équipe et son club, .... ajouté à cela le fat qu'il soit bien payé et qu'il soit beau. Donc tout pas "déplaire" et déchainer de la jalousie voire de la haine.
      Pour réussir, être apprécié, plaire il faut être un "mauvais garçon" maintenant avoir des valeurs, respecter les autres c'est une tare

      Supprimer
  13. Tout à fait d'accord avec le com précédent. J'y ajouterai 2 "tares" supplémentaires:
    l'amour du travail bien fait et l'humilité: En effet Yoann ne se lasse pas de s'entrainer pour s'améliorer( et Dieu sait si on le lui a reproché!) et il reste simple: aucune trace d'orgueil chez ce garçon. C'est vraiment étrange de voir à quel point il peut déchaîner la haine alors que spontanément on a plutôt envie de l'avoir comme ami! Quand on pense à tous ces jeunes qui pratiquent le foot dans notre pays et qui pourraient prendre Yoann comme modèle, si on ne le démolissait pas systématiquement! Mais non! il vaut mieux proposer à nos jeunes des joueurs mal élevés, tricheurs ou violents, pétris d'orgueil et incapables de s'exprimer de manière correcte. De ce côté-là aussi il y a un formidable gâchis! AM

    RépondreSupprimer