un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 1 mars 2012

L’OL doit faire sans Gourcuff mais avec Lovren à Nancy



L’OL doit faire sans Gourcuff mais avec  Lovren à Nancy
Photo Icon Sport
Le cauchemar continue pour Yoann Gourcuff à l’Olympique Lyonnais. Blessé aux adducteurs depuis plusieurs semaines, le meneur de jeu des Gones sera à nouveau écarté des terrains durant une dizaine de jours alors que son retour à l’entraînement était prévu cette semaine. Après avoir raté les deux grands chocs face à Bordeaux et le PSG, il devrait donc déclarer forfait pour les déplacements à Nancy et surtout à Nicosie la semaine prochaine en Ligue des Champions.

Un casse-tête de plus pour Rémi Garde, qui pourrait néanmoins compter sur le retour de Dejan Lovren, apte à reprendre la compétition. Le défenseur croate, qui a repris le chemin de l’entraînement avec l’équipe première, pourrait toutefois être mis au repos le week-end prochain en championnat afin d’être fin prêt pour le rendez-vous européen à venir.(foot01)


Concernant votre effectif, Dejan Lovren peut-il réintégrer le groupe ce samedi à Nancy ?
Il a participé normalement à l’entraînement collectif cette semaine  et il  pourrait effectivement  être à disposition du groupe pour ce déplacement à Nancy. J’attends les deux derniers entraînements pour prendre ma décision. Yoann Gourcuff et John Mensah sont en revanche forfaits. Yoann pourrait tout de même reprendre l’entraînement collectif en fin de semaine prochaine…(extrait olweb )


En conférence de presse ce jeudi après-midi, Rémi Garde a fait un point santé sur ses joueurs. L’entraîneur de l’OL a précisé que Yoann Gourcuff serait forfait pour le déplacement de Lyon à Nancy samedi soir (19h). « Il est forfait à cause de sa douleur à l’adducteur, a précisé l’entraîneur lyonnais. Je pense, j’espère qu’il sera en mesure de reprendre l’activité physique en fin de semaine prochaine. » Le milieu de terrain de l’OL, qui n’a plus joué depuis presque un mois, ne participera donc pas non plus au déplacement à Nicosie mercredi prochain pour le match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions. Il est très peu probable de le revoir dans le groupe pour la réception de Lille en Ligue 1 le week-end prochain. (O et L ,Aurélien )

17 commentaires:

  1. C’est terrible pour lui. Il ne jouera pas au cours de mois de mars. Je ne le vois pas revenir à la compétition d'ici à la fin de la saison ou juste le dernier mois. Il aura du temps de jeu pour pouvoir mieux le céder.
    Adieu l'Euro. Cette blessure est quand même "surprenante" pour un joueur qui manque tant de temps de jeu.
    On ne m'enlèvera pas de l'idée que Garde n'aura pas su le gérer et le faire revenir à la compétition. S’il lui avait tendu la main et donné un peu de temps de jeu à chaque match depuis son retour contre Bordeaux il ne serait peut-être pas blessé.
    Soit c’est le moral qui est atteint, soit pour compenser l’absence de temps de jeu et conserver une toute petite chance de jouer l’Euro il aura trop forcé aux entrainements.
    Quel gâchis !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment très triste pour lui

    RépondreSupprimer
  3. Faut arrêter de nous prendre pour des brêles!!!
    "Un casse-tête de plus pour Rémi Garde"!!mais c'est tout le contraire, ça l'arrange bien cette blessure car de toute façon, quand il est apte, il ne le fait pas jouer!!!
    C'est comme une de ses dernières déclarations :
    « Je ne peux actuellement compter sur un joueur très important, c’est un constat."
    Si il est si important que ça, que fait-il à moisir sur le banc quand il n'est pas blessé!!!
    Que des faux-culs dans ce club!!!pourvu que Yoann puisse en partir en juin!!!

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai juste envie de lui dire :"COURAGE YOANN , nous ne sommes pas à trois matchs prêts, l'essentiel étant que tu reviennes en forme et là surtout retrouve ta joie de jouer, ne te poses pas de questions et profites même si ce n'est pas la saison que tu avais espérer, même si tu n'es pas titulaire , même si tu ne joues que peu de minutes, profites et soit heureux de jouer c'est tout, le reste n'est pas primordial. la saison prochaine n'est pas encore là, alors ne pense pas , n'écoute pas les gens mal intentionnés et surtout soigne toi. nous t'avons soutenu lors de ta gloire , nous te soutenons dans les blessures et nous te soutiendrons l'an prochain où que tu joues". voilà c'est ça des supporters alors tu peux compter sur notre soutien indéfectible."
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup de courage. Qu'il sort aussi, se change les idées, voit autre chose et vive chaque instant sans trop se poser de questions.
      Après s'il peut jouer tant mieux qu'il en profite et s’il ne peut pas j’espère qu’il pourra se projeter dans l'avenir aussi en ayant déjà des contacts avec un autre club. C’est bon de pouvoir avoir un objectif et de l’espoir.
      A un moment ou à un autre la roue tourne et les choses ne peuvent que s’améliorer. Il est intelligent et saura trouver un club où s’épanouir.
      De tout cœur avec lui et s'il va à l'étranger (ce que je lui souhaite - c'est bien de voir autre chose) nous aurons peut-être l'occasion d'apprendre grâce à lui une langue étrangère.

      Supprimer
  5. Bon en même temps il aurait été remplaçant. Alors courage, patience. Bonne reprise de l'entraînement et à la saison prochaine sous de meilleurs cieux.

    RépondreSupprimer
  6. COCO

    j'espère que si l'année prochaine yo va à l'étranger tu nous feras encore les retranscriptions des textes écrits sur yo mais en français car moi déjà le français c'est pas terrible alors une autre c'est impossible chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je veux bien essayer de faire l'effort s'il est heureux et puis le foot n'a pas besoin de traduction. Nous aurons les photos et les vidéos (de ses exploits) il faut espérer cela fait du bien. Il le mérite.

      Supprimer
    2. Quand je vois Bodmer à Paris et qui était en galère à Lyon après avoir été très bon à Lille ,je me dis que pour YO ce sera pareil ,mais ce qui lui fait du mal c'est vraiment ce 4-4-2 ,sans parler de ces satanées blessures !! Aulas a dit que la saison prochaine Yo serait encore lyonnais tout comme Lissandro ,Gomis !! Quel intérêt pour YO de rester alors , j'avoue que si c'est pour continuer comme cette année avec le 4-4-2 ,il faut que Yo fuit !! mais où ? Dans quel club pourra-t'il retrouver cette joie de jouer ! Cette nuit ,j'ai revu le match contre Rennes où il jouait à la place de Gonalons ,il avait fait un très bon match et les deux commentateurs n'arrêtaient pas de faire des compliments sur son jeu ,ce n'était pas un 4-4-2 ,Licha était en reprise et sur le banc .Mais ensuite ,des mises au banc par choix tactique et non pas par méforme ,mais ça n'empêche pas la frustration ,l'impatience pour un gars qui aime tant jouer !
      Je suis triste pour lui car je sais que ça doit sérieusement le gonfler !,Je reste supportrice mais je prendrais ce qui viendra ,les minutes de jeu ,les entraînements ,qu'il retrouve confiance en son physique pour que le reste suive !
      Pour Garde ,comme vous ,je pense que d'une certaine manière c'est pas un casse-tête qu'il soit blessé,mais ça lui simplifie les explications aux médias et puis il y a Grenier et Dentifric (Eder ).
      Pour les nouvelles s'il part à l'étranger ce sera sûrement plus dur ,déjà les entraînements sont tous fermés ! Mais ,il est certain que je continuerais à le suivre !
      S'il faut traduire ,je me débrouillerais ,un dico ,les traductions Google ,mon fils ,des blogueuses p-^tre !!

      Supprimer
    3. En anglais et en espagnol, ça va aller!!je pourrai te donner un coup de main!!!pour le reste, ça va se compliquer!!!on s'adaptera!!
      N.

      Supprimer
    4. merci N de ta proposition, j'apprécie à sa juste valeur !! mais attention aux heures sups !!! Je voudrais pas que tu t'épuises !

      Supprimer
    5. Si c'est pour l'espagnol, je peux aussi vous aider. Par contre je ne vous serai d'aucune utilité en anglais. Et pourtant, je vois mieux notre Breton dans un club anglais que dans un club espagnol où il ne serait pas tellement à l'abri des journalistes avides de tout savoir sur lui. Je crois les Anglais plus discrets et plus respectueux...AM

      Supprimer
    6. pour l'italien coco, je peux t'aider mais j'espère qu'il n'ira pas dans ce championnat.
      lc

      Supprimer
    7. Mais tu connais le vieil adage, Coco : "Quand on aime, on ne compte pas!!!"
      N.

      Supprimer
  7. Pour lui c'est mieux qu'il quitte Lyon. Aller à l'étranger lui fera du bien, s'éloigner des médias français, voir autre chose. je souhaite qu'il puisse trouver un bon club où il aura sa chance. L'Angleterre sera une bonne chose mais surtout pas un pays exotique. Souhaitons lui bonne chance pour la saison prochaine et courage jusqu'à la fin de cette saison car il n'a sans doute pas fini de connaître les bans.

    RépondreSupprimer
  8. Cette situation est insensée! Pourquoi cette douleur à l'adducteur dure-t-elle si longtemps alors qu'il pensait reprendre l'entraînement quelques jours après Bordeaux-Lyon? N'y a-t-il pas à l'OL une équipe médicale compétente? Garde disait qu'ils multipliaient les traitements... Un bon traitement efficace ne serait-il pas préférable à plusieurs qui n'ont aucun effet positif? Il reste encore quelques mois à tenir dans ce foutu club. D'accord avec toi LC, Yoann peut compter sur notre soutien indéfectible, où qu'il aille! AM

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que Yoann tient le coup allez courage pour la reprise la semaine prochaine la Bretagne te soutient j'ai regardé le match de l'équipe de france
    bof pas de créateur tu nous manques reviens vite nana22

    RépondreSupprimer