un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 16 mars 2012

Les Gourcuff dans France-Football


Cliquez sur les images pour voir en plus grand !!





5 commentaires:

  1. Merci pour ce long article sur la famille Gourcuff. A part les titres un peu raccoleurs
    (il faut vendre!) il a le mérite de rappeler
    les nombreuses blessures qui ont empêché Yoann de jouer normalement cette saison. C'est assez rare pour être souligné. J'ai le souvenir d'un article
    de Vincent Villa dans France Football justement, pour le retour de Yoann le 15 octobre... Un mélange d'arsenic et de vitriol! Une vraie mise à mort! Depuis ce numéro, je n'ai pas racheté ce journal! AM

    RépondreSupprimer
  2. Villa avait fait un article poubelle ,indigne d'un mec qui se dit journaliste ! même si l'article rappelle les blessures de Yoann ,je le trouve "moqueur" ,j'ai le sentiment qu'ils se gaussent ,voire qu'ils se réjouissent presque de cette saison entachée de tant de blessures ,l'homme qui gagne tant d'argent ,qu'ils ont mis eux-mêmes au rang de star et qui les snobent ,oui j'ai ce sentiment qu'il y a une forme de vengeance .Et ils se paient en plus le père !
    Quand tu penses que le gars qui va commenter le match contre Sainté sur foot + à dit sur infosports que la blessure de Yoann est diplomatique ,qu'à Lyon ,ils ne s'occupent plus de lui ,qu'il peut faire ce qu'il veut !!! Mais de quel droit ce mec dit ce genre de chose!!! Et bien sûr ,il y en a beaucoup qui vont le croire !! Comment peut-on imaginer un instant que Y.G qui aime tant le foot ,qui a tant envie d'être à l'euro (,si ça semble compromis pour nous ,lui doit encore espérer) puisse avoir ce genre d'attitude !! C'est de l'irrespect !!
    Il ne disent pas les mêmes choses de Gignac !!Seul Y.G a droit ce traitement et ce mépris !!
    Je n'achète pas ce journal non plus !! un lien internet m'a permis de récupérer ces pages !!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je trouve cet article un peu" moqueur" du style
    - Bédouet:" quand il en aura fini avec ses ennuis , il faut qu'il grandisse. qu'il ne laisse personne prendre les décisions à sa place".
    Mais de qui parle t-on là d'un adulte qui est parti jouer en italie à 20 ans , qui est revenu à Bordeaux pour trouver du temps de jeu et qui a décidé de venir à l'OL pour continuer à apprendre ( ok là c'est un peu raté vue les pépins physique)
    - de plus il rajoute que Blanc et Casset l'ont pris sous leurs ailes un peu comme un fils.
    si c'est pas fait pour faire passer Yoann pour un garçon immature et donc trop "léger" mentalement pour le monde de requin qu'est le foot.
    - et il le met en cause sur sa manière de s'entraîner car lui aussi dit qu'il en fait trop quand il se sens en dessous de ses possibilités et là encore Bédouet en rajoute:" la grande qualité des grands joueurs c'est de se connaître et de savoir se dire si j'en fait plus je me mets dans le dur".

    En plus il remets de l'huile sur le feu au sujet des rapports entre Garde et Yoann car ce que beaucoup reproche à l'OL sur la gestion du "cas Gourcuff" comme ils disent c'est l'attitude de Garde et là encore Bédouet dit que Garde a une haute estime de Yoann ( tu m'étonnes lui il a le respect du coach il garde ses états âmes et pense équipe pas comme tous)et qu'à Lyon des gens vont l'aider( il serait temps!).
    alors un conseil à ses personnes :QU'ILS SE TAISENT ET LAISSE YOANN JOUER C'EST LE SEUL MOYEN DE REVOIR SUR LE TERRAIN UN YOANN EN PEINE POSSESSION DE SON FOOT.

    A croire que Bédouet cherche à se faire embaucher à L'OL..............

    sur l'article , c'est un état des lieux de la situation actuel mais se termine sur un : "dis quand reviendras -tu?" comme si Yoann était le seul décisionnaire.
    même moi qui ne suis pas extralucide je peux tenter une réponse:
    BEN QUAND IL NE SERA PLUS BLESSE ET QU'ON AURA LA COMPLAISANCE DE LE LAISSER JOUER DANS LA CONTINUITÉ.
    Je trouve que cet article c'est assurer la vente de ce magasine et de" se payer" deux Gourcuff pour le prix d'un....
    LC

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi ridicules ces articles, niveau image du supporter « beauf moyen » (con quoi).
    La famille Gourcuff qui me semble composée d'êtres intelligents savent à quoi s'en tenir et YG est très fort depuis le temps qu'il endure autant de haines et d'acharnements bêtes et méchants.
    Je plains les lecteurs de ce journal pour la façon dont les journalistes les voient. C'est sûr que de tels articles ne sont pas là pour remonter le niveau général.
    Je plains aussi notre pauvre terre et les arbres qu'il a fallu abattre pour fabriquer le papier pour imprimer de telles stupidités.
    Concernant Garde et sa « haute estime » je serais à la place de YG je préfèrerais ne pas être « estimé » parce que si le comportement de Garde avec YG c’est de l’estime, comment Garde se comporte-t’il avec quelqu’un qu’il méprise ? .
    Je ne reviens pas sur la longue liste des comportements aberrants, humiliants ou autres déclarations assassines.
    Une seule chose qu’est-ce que Garde pense des autres ? Car moi j’aimerais juste que Garde est le même comportement avec YG qu’avec les autres.

    RépondreSupprimer
  5. Décidément la famille Gourcuff n'a pas la cote dans les medias. C'est vrai que le père et le fils ont des défauts impardonnables dans ce milieu:-Ils sont plus intelligents que d'autres( suivez mon regard).-Ils aiment le football, avant tout comme un jeu et non comme un moyen de notoriété ou d'enrichissement.-Ils
    ont un caractère bien trempé.-Ils ne s'aplatissent pas devant les medias pour paraître à tout prix.-Ils s'entendent bien( même pas un petit conflit de générations à se mettre sous la dent!!!)
    "Se payer deux Gourcuff pour le prix d'un" comme le dit LC, c'est rentable: En
    attaquant l'un ils savent bien qu'ils blessent les deux. Mais à vouloir trop en faire, ces journalistes finissent par attirer sur la famille Gourcuff plus de sympathie que de mépris. Heureusement, tous les lecteurs ne sont pas tout à fait aveugles! AM

    RépondreSupprimer