un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 4 mars 2012



 ITW de J-M Aulas dans Ouest-France

Yoann Gourcuff vous donne-t-il satisfaction ?
C’est trop tôt pour le dire. Il y a plus de difficulté pour le faire réussir à Lyon que nous l’avions imaginé. C’est vrai que nous ne sommes pas au niveau de nos attentes, pour l’instant. Nous nous sommes positionnés sur un investissement de cinq ans. S’il me marque le but qui nous offre la possibilité de battre l’OM en finale de la Coupe de la Ligue ou s’il réalise la passe décisive pour Lisandro qui nous permet de suivre notre chemin en Ligue des champions, moi, ça me va.
Si Lyon n’est pas qualifié en Ligue des champions, l’an prochain, c’est un drame ?
C’est une grosse déception. Economiquement, c’est très important d’y participer, même si la Ligue Europa est en train de gagner ses galons financièrement. Mais il y aurait un changement de catégories. Ce qui a été exceptionnel est d’avoir été champion pendant sept saisons. Malgré tout, je ne doute pas qu’on soit en Ligue des champions la saison prochaine. Je ne panique pas. Toutefois, si l’OL n’y est pas il faudra diminuer le budget de 20 % supplémentaires. La logique économique sera implacable.
Cela vous énerve de ne pas être premier ?
Ah oui ! Vraiment, vraiment. Le sport pro est suffisamment difficile quand il y a une compétition équitable. Aujourd’hui, elle ne l’est pas sur le plan européen. En France, il y a Paris. Aujourd’hui, ma préoccupation est médicale. Il y a trop de blessés à l’Olympique Lyonnais.(extrait )


Je dirais que pour planter un but ou faire une passe décisive à Lissandro ,encore faudrait-il que ,s'il est apte ,il soit sur le terrain .
J'ai revu le match retour contre le Real ,quand je vois le Yoann de ce match ,mon amertume est encore plus grande de cette mise au banc pour favoriser le 4-4-2 !!C'était un régal  de passes précises ,de lob ,de transversales ,de courses croisées ,d'appel et d'action défensives !!
Le staff lyonnais  devrait revoir ce match-là ,ce Yoann-là n'a pas disparu comme ça ?!!

19 commentaires:

  1. Les différentes déclarations d'Aulas, de Garde et de Lacombe sont surréalistes. Monsieur Aulas pour que YG puisse marquer ou faire une passe décisive comme contre Bordeaux en coupe (permettre à Lyon de revenir et d’aller aux prolongations) encore faut-il que Garde lui permette de jouer !
    Il ne peut pas revenir, progresser s’il ne joue pas. C’est évident !
    Et s’il continue à seulement jouer 1 match sur 4 il y a peu de chance qu’il puisse faire quoi que ce soit.
    Soyez sérieux ! Ce doit être terrible pour YG de lire de telles inepties. Moralement ce doit être très dur.

    RépondreSupprimer
  2. M. Aulas il faudrait que vous parliez à votre entraineur car Garde ne le fait pas jouer quand il peut jouer. Il faudrait peut être des actes conformes à vos déclarations

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de trouver ce lien concernant la violence psychologique subie par Yoann lors de la coupe du monde 2010 : http://silvertruth.football.fr/post/2012/03/04/yoann-et-la-coupe-du-monde-2010
    Je ne sais pas si l'endroit est bien approprié pour le mettre Coco mais je le trouve tellement édifiant que je trouvais intéressant de le joindre .
    Katherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Katherine ,merci pour ce lien !! je ne connaissais cet article très édifiant ,même si j'avais connaissance de certaines choses de cette période !!
      La violence psychologique est terrible et j'avais lu dans l'équipe un article où un journaliste évoquait l'ostracisme envers Yoann en disant Que Yoann ne remettait pas en cause les autres mais se disait que c'est lui qui n'en faisait pas assez !! Pas étonnant de sa part !!!

      Supprimer
  4. Il est sérieux Aulas ou c'est une blague. j'en rirais si ce n'était se moquer de YG et le prendre pour un imbécile. Il a trop de respect pour ses employeurs pour répondre mais vraiment trop c'est trop

    RépondreSupprimer
  5. AU SECOURS! Les dirigeants de l'OL ont perdu la raison. Comment expliquer autrement qu'ils osent dire de telles énormités. Quand on écarte un joueur du terrain de façon systématique, faut-il s'étonner qu'il ne donne pas satisfaction? Et quand par miracle il entre en jeu mais qu'on ne lui permet pas de jouer à son poste, peut-on exiger de lui qu'il mette un but( et en finale de coupe de la ligue s'il vous plaît)ou à la rigueur qu'il fasse une passe décisive, mais à LISANDRO( pas à Briand ou à Lacazette).Aulas pense-t-il vraiment que Yoann va rester encore 3 ans à Lyon? C'est vraiment n'importe quoi! Il faut que Yoann trouve un autre club, l'OL est fichu! Et
    surtout qu'il n'ait pas la générosité d'y rester pour essayer de réparer les pots
    cassés par d'autres que lui! AM

    RépondreSupprimer
  6. l'OL est une équipe trop moyenne pour finir sur le podium. Aulas voudra vendre YG et c'est sa chance de quitte ce club et si possible la France

    RépondreSupprimer
  7. Quel comique cet Aulas ! Pauvre YG qu'il quitte rapidement ce club de "fous". Il mérite mieux !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le petit Licha, je l'ai souvent défendu, faut dire que certaines ont eu la dent dure avec lui ^^... mais là, je vais le tacler un petit peu ( pas trop méchamment non plus...quoi ?je l'apprécie tout de même le petit Licha). Premièrement, faudrait qu'il arrête de croire qu'il doit faire tout les postes, chacun son rôle, lui qui essaye de retrouver les chemins du filer au lieu d'essayer de faire le jeu. J'ai bien conscience que KImi-Max, sont complètement à la ramasse ces derniers temps mais c'est pas une raison. Au pire dés cas qui descend un chouilla mais pas au point d'être au même niveau que Gonalons.
    Je trouve que ces derniers mois, il a perdu un peu de son grinta, il ne râle plus, je le sens plus non chalant et puis je trouve qu'il s'implique un peu moins. En a-t-il marre ? Et-il plus fatiguer ? Ou tout simplement le schémas tactique ne lui correspond pas ?Je dirais un peu tout les 3 en même temps, mais surtout ce schémas tactique...Garde va devoir faire un choix, quitte parfois à Gomis ou Licha sur le banc, ou Bastos pour faire jouer Licha sur le côté gauche et garder Gomis comme attaquant. Qu'importe son choix, il va devoir prendre une grande décision, nous gicler ce 4-4-2. Franchement Garde va devoir un peu gueuler sur ses joueurs parce que Franchement, c'est pas possible d'être aussi affligeant que ça, d'être aussi pauvre dans le jeu, jouer à la baballe ils savent le faire, attaquer, construire, garder le ballon, trop dure, et le nombre de ballon perdu par KImi-Max, c'est plus possible. Contrairement à vous je pense que avec l'effectif qu'il y a, il y a largement moyen de faire quelque chose de plus que correcte, une équipe qui aurait pu révaliser avec le PSG. Mais pour ça, fallait jouer avec un meneur, pas n'importe qui Yoann, quitte à la faire reposer pour mettre soit Grenier ( mais pour moi c'est une 8 ) soit Ederson et surtout de faire une équipe type avec les mêmes changement, pour habituer l'équipe. Sans oublier que les joueurs doivent être bousculé par Garde, c'est pas possible d'être aussi peu professionnel..;Tous de Réveillère, à Licha, à Max, Kimi etc...Ils ont été nuls. Le seul presque comme toujours c'est le petit Hugo, qui essaye tant bien que mal de tenir la baraque. Je trouve que toulalan, d'ailleurs qui mérite une place à l'EDF , à la place de M'villa ou Diarra ( un mec que j'adore énormément, je trouve qu'il est très posé, très calme, sérieux) mais pour moi ne vaut pas la toul'. Blanc ouvre les yeux, mets ton orgueil de côté, oublie les propos de la toul' ( plus que juste ) et sélectionne le.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en Français ça donne ça, pour certaine phrase : "je le trouve nonchalant, il traine les pieds nonchalant et puis qu'il s'implique un peu moins. Est-qu'il en aurait perdu l'envie, le plaisir de jouer ? Est-ce qu'il serait pas un peu fatiguer ? Ou tout simplement c'est que le schémas tactique ne lui correspond pas ?" , "Garde va devoir faire un choix, quitte à laisser parfois soit Gomis ou soit Licha sur le banc, ou bien Bastos pour faire jouer Licha sur le côté gauche et garder Gomis comme attaquant." enfin il y en plein d'autre mais bon...
      cha'

      Supprimer
    2. Cha' ,je sais que tu aimes Licha mais il est juste de reconnaître que Garde lui a donné une place trop importante ,il ne joue plus attaquant mais un peu de tout et finalement n'est pas là ,où il devrait être .Garde a mis ce système en place pour lui ,pour qu'il joue avec Gomis car il aime être libre sur le terrain et c'est ça que je ne comprends plus ! Il est clair que ça ne marche plus ! Ca n'empêcherait pas Lissandro de continuer à être celui qui encourage ,qui harangue mais il faut qu'il redevienne attaquant !
      Il faut avoir ce lien qui manque ,un milieu capable de maîtriser le ballon pour le servir au mieux aux attaquants et juste ça !
      On sait que Lissandro fait peur aux défenses nenfin sûrement moins en ce moment ,et puis ,Garde laisse sur le terrain des joueurs qui sont plus que moyens qd il en a mis d'autres sur le banc ou en tribunes ! Gonalons aussi ,on lui fait peser une lourde responsabilité sur les épaules à dire sans cesse que Max ceci ,Max celà ,attention ,Max est en baisse !

      Supprimer
    3. Coco,ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que j'apprécie tel joueur que je tomberais dans la malhonnêteté intellectuelle. Les faits sont-là, Licha est de moins-en-moins prolifique face au but et ne semble pas assumer ses responsabilités sur le terrain : Ne propose pas grand-chose comme solution à ses coéquipier, à tendance à faire de mauvais choix et semble de plus en plus résinier au lieu de pousser l'équipe - comme il le faisait si bien_.Je reconnais aisément, que Garde à accorder à Licha une trop grande importance, que ça soit sur le terrain ou dans les vestiaires. Il lui a donné trop de responsabilité et à surtout aveuglément offert sa confiance, sans jamais le remettre un peu en cause. Je ne nie pas que Licha à sans doute fortement influencer le choix de Garde pour le 4-4-2. Puisqu'il faut être vraiment sourd, pour ne pas avoir compris que Licha voulait jouer à tout prix avec Gomis tout en ayant la possibilité d'être un électron libre. Il n'avait donc que ce système de jeu qui permettait de combler ces deux volontés. Mais je ne pense pas qu'il n'y a que Licha qui a poussé Garde à choisir ce schémas tactique...puisque je crois qu'il était difficile pour Garde de reléguer Gomis sur le banc, après un début de saison canon. Chose que je comprends tout à fait car sans lui OL serait au plus mal. J'ai bien conscience aussi que malheureusement le retour de Licha- qui été en forme dès son retour de blessure- est poussé rapidement Yoann sur le banc, au profit de ce 4-4-2. Je crois que cela correspond au moment où Yoann avait dû être légèrement blesser mais plus trop sûr de comment s'est déroulé tout ses événements. Malheureusement je crois que beaucoup d'événement son succéder en défaveur de OL et surtout Yoann...ces événements ont dû changé les plans de Garde. Je pense sincèrement que Garde comptais sur Yoann comme meneur, qu'il ne voulait pas se passe de Lisandro sûrement reléguer sur le côté et Gomis en pointe, il voulait sûrement faire des échange avec Bastos- Gomis-Licha, sauf qu'au début de l'année, Bastos a enfin eu un niveau plus que correcte et je crois que ça changer beaucoup de chose. Après Yoann et Licha, on mis beaucoup de temps avant de revenir de leur blessure respective et après ça, Garde à fait un choix. Un choix dicter par les supporter, dicter par son staff, les joueurs ou simplement lui. Parce que je ne comprends pas pourquoi après il n'a pas voulu essayer ce qu'il avait tant désirer faire au début avec cette équipe. Je peux comprendre que certains joueurs ce sont imposé pendant la blessure de Yoann, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Garde au moment où sont équipe et ses joueurs n'était plus au top n'a pas eu le courage de le mettre su le banc pour relancer Yoann. Est-ce que la pression médiatique été trop forte ? Il doit bien avoir une explication et je ne pense pas que cette explication s'appelle que Licha...Parce que Aulas à besoin de Yoann économiquement parlant donc, ne mettra pas la pression sur Garde pour mettre Yoann sur le banc. Je pense juste que Garde n'a pas eu le courage de mettre certains joueurs sur le banc de peur que la presse, le staff, l'équipe et les supporters se retournent contre lui. Au vu de sa dernière conférence de presse, je pense qu'il a l'air d'avoir compris que le retour de Yoann est vraiment souhaité le plus rapidement possible parce que sans lui, il n'y a plus d'espoir de podium.

      cha'

      ps : Décidément, je ne comprendrais jamais Garde, si j'ai compris car je n'ai pas pu voir le match de Nancy-OL en entier,Garde à fait rentrer Ederson et non Grenier et encore moins Lacazette...D'ailleurs, je trouve ça bizarre que Lacazette n'est plus rentrer en jeu depuis Nicosie, depuis son but. Que s'est-il passé ? Et pied, il est passé où ? ( Alors techniquement il n'est pas fantastique mais il est l'auteur de pas mal de passes décisives ). Je crois qu'on nous nous dit pas tout.

      Supprimer
  9. Franchement de pire en pire l'hypocrisie de ses dirigeants de l'OL, quand il joue bien on le sort et le le fourgue sur le banc car Garde privilégie les meilleurs lol on voit le resultat

    RépondreSupprimer
  10. le vestiaire a pris trop d'importance par rapport à la tactique. Licha joue au poste qu'il souhaite pourtant il est plus mauvais que les années précédentes.
    il était bien meilleur sur le côté mais à l'époque il boudait aujourd'hui le jeu lyonnais est construit pour lui le 442, gomis et les rentrée d'eder alors pour moi j'en ai marre de licha. Je le trouve moins bon et mauvais joueur il pousse ses adversaires. Il est rarement dans le bon tempo et surtout il n'a aucun ballon exploitable sa force était d'être au abord de la surface qu'il avait un auras important et que les défenseurs adverses avaient très peur car il était capable de tirer dans n'importe quels positions.
    Aujourd'hui il coure, il s'énerve très vite et il perd.
    Je suis désolé pour lui car j'aurai été ravi de voir une entente parfaite avec yo mais non lui ne veut pas de yo sur le terrain ne veut pas du 433 et surtout il veut la vedette.
    Ce qu'il n'a pas compris c'est que yo la vedette il lui laisse sans pb. chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,Chrys ,je crois que nous nombreux à avoir compris le problème !!Lissandro doit redevenir celui qui faisait vraiment peur aux défenses ,un attaquants et pas le "Conchito" ,aucune mechanceté dans ce terme mais juste pour dire qu'il est partout à la fois sauf en attaque pur ,trop loin de la surface ,et je suis d'accord aussi avec ce que tu dis sur son attitude énervée ,oui il est mauvais joueur et pousse ses adversaires !! Surtout qd il est à ses limites physiques !!
      Garde va-t-il enfin réagir !! Reprendre la main ?
      Et pour le côté "Diva" ,nul doute que Yoann lui laisse volontiers !! et je te crois qd tu dis que les gens réclamaient plus Yoann que Licha ,normal Yo est un des rares joueurs français a suscité autant d'émotions positives et hélas aussi négatives pour certains

      Supprimer
    2. Chrys et Coco, je suis 100% d'accord avec vous, moi qui apprécie beaucoup Licha, ces derniers temps il m'énerve un peu. J'ai l'impression de voir une autre personnes sur le terrain. Avant il râlé après lui, il était énervé car il avait mal ajuster son tire ou que sais-je encore, maintenant, je le trouve vraiment grognon et parfois un peu violent envers ses adversaires. Au final, Puel avait trouver sa place, celle où il arrivait vraiment à être prolifique et montrer sa technique et son rôle de tuer.Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, Licha cours dans le vide, il n'est plus dans la zone de vérité, mais à l'autre bout du terrain...Il fait plus sa promenade de santé qu'autre chose. Garde enlève moi ce 4-4-2 met moi Licha soit en pointe ou soit sur un côté, laisse la chance à Yoann d'exprimer l'étendu de son talant et une chance par la même occasion à Lisandro, de retrouver son Grinta. Le 4-4-2 est la mort de OL, faut repasser au 4-3-2-1, c'est là où l'équipe a été le plus dangereuse, qui a maitrisé plus le jeu et surtout qui a donné envie de regarder jusqu'au bout.

      cha'

      Supprimer
  11. je me souviens que rémy vercoutre avait dit l'année dernière que maintenant l'ol était devenu les beattles en déplacement depuis l'arrivée de yo dans téléfoot.
    Et lorsque je suis allé à lille voir l'ol beaucoup réclamé et attendé yo pas licha chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ,c'était ds téléfoot ,je crois ,mais que Yo n'aimait pas trop les filles qui hurlent son nom !! lol

      Supprimer
  12. La difficulté pour Garde, c'est de choisir entre deux stratégies: Soit il permet à Lisandro d'être la star incontestée de l'OL, avec plus ou moins de réussite, soit il donne une chance à Yoann qui refuse d'être une star, mais qui, malgré lui, concentre tous les regards par son élégance, son sens du collectif et la précision de ses passes. A qui faire plaisir? Aux journalistes qui ne voient que les bonnes choses de Licha et les gestes ratés de Yoann? Aux joueurs, qui doivent être partagés sur la question? Aux supporters, partagés eux aussi mais qui, de plus en plus, réclament la présence du meneur de jeu, sans pour autant oublier quel rôle a joué Licha dans cette
    équipe? A Lacombe et Aulas qui n'en peuvent plus de voir leur équipe dégringoler de match en match? Mais là ça devient vraiment compliqué car il faut que Yoann joue un peu si l'OL veut le vendre, mais Aulas prétend qu'il n'est pas question que Yoann quitte le club! Et Yoann, dans tout ça? Quel sac de noeuds cette gestion de Garde! AM

    RépondreSupprimer