un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 18 mars 2011

Yoann remis en question : réponse de H.Lloris!

Yoann Gourcuff en équipe de France, une surprise ?
C’est dommage qu’il y ait eu débat après l’annonce de sa sélection. Ces deux derniers mois il a été bon. Hier ont est tous passés au travers. C’est une défaite du collectif, car on est une équipe et hier le collectif n’a pas été bon. Après, les choix du sélectionneur on les respecte, et c’est lui qui décide. Il n’y a pas de hasard.(olweb :  extrait conf de H.Lloris)
 
Santiago Bernabeu, mercredi soir. Tête basse et regard crispé, Yoann Gourcuff regagne les vestiaires. Lyon vient de se faire balayer (3-0) par le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Remplacé à la 69e minute, le meneur de jeu de l’OL a été transparent. Et il le sait. A l’image d’une attaque aphone, le n°29 des Gones a semblé impuissant face aux Merengue. « On n’a pas fait le match qu’on espérait, concède-t-il. On était acculé dans notre camp. C’était difficile. »
Difficile comme sa première saison sous le maillot lyonnais. Depuis son arrivée en fanfare l’été dernier, Gourcuff, auteur de trois buts (toutes compétitions confondues), n’a jamais justifié les 22 millions d’euros - plus 4 en bonus - dépensés pour l’arracher à Bordeaux. Déjà fantomatique lors de ses derniers mois en Gironde, le natif de Ploemeur (Morbihan) a la tête sous l’eau depuis un an et demi. Au point de semer le trouble dans de nombreux esprits. « Beaucoup de personnes doutent de son vrai niveau, glisse Eric Di Meco. Certes, c’est un jeune joueur (24 ans ndlr). Mais il n’a fait qu’une bonne saison depuis qu’il est professionnel. En arrivant à Lyon, il a été présenté comme un leader de jeu. Ce n’est pas le cas et ça lui a peut-être joué de mauvais tours. Au début, l’équipe ne tournait pas et lui ne flambait pas non plus. Maintenant que Lyon marche bien, il ne flambe toujours pas. Donc là, on est en droit de se poser des questions. »  
Des questions qui agacent certains de ses partenaires. « Il y a toujours un débat autour de lui, peste Hugo Lloris, le portier de l’OL. Je trouve ça dommage. Sur les deux derniers mois, il a été très bon avec nous. A Madrid, on est tous passés au travers. On est un collectif avant tout. »(rmc.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire