J'ai décidé de m'amuser un peu , deux jours de colère m'ont donné envie de parler à ma manière de ceux qui "taillent","massacrent",démolissent","s'acharnent","étripent","dénigrent","méprisent ","se moquent" de notre joueur favori.
Le premier sévit sur une Radio ou les Mecs sont Consternants (chacun aura droit à son étude de cas)
Je l'appelle "La Hyène", d'autres disent "Captain'vert ou Largué " , il est atteint de plusieurs maladies ,l'allergie : provoquée par tout joueur français qui semble avoir du talent
l'urticaire :déclenchée par la vue du joueur honni (ex : Dugarry) ou le nom d'un joueur :ex (J.Janot ou Yoann Gourcuff) mais la 3ième maladie est la plus grave ,depuis quelques temps ,il y a une épidémie de névrose obsessionnelle ,sous une forme inhabituelle, car elle est contagieuse .
Chez notre Hyène ,les premiers symptômes sont apparus quand il commentait les matchs de l'EDF sur Tf1 ,alors qu'en 2008-09 , le talent de Yoann éclairait le foot français par sa fraîcheur et sa spontanéité, il s'employait à éviter de prononcer son nom (urticaire) ,et puis soulignait les petites erreurs quand pour d'autres sa mansuétude était grande(son remède).
Son pessimisme ou son acrimonie le poussait toujours à voir les français perdre à l'avance ,à ne s'extasier que sur les joueurs étrangers ,(bien meilleurs que les nôtres ), ,le match retour Réal-Lyon en 2010 me reste en mémoire ,et ses" ah ,Ramos ,Ah Ronaldo ",ses "attention, attention"(copié par Ch.Jeanpierre ,hélas) ,même quand les espagnols étaient loin du but ;et heureusement ,il n'y avait pas Yoann ,sinon c'était l'urticaire géant ,Lyon a gagné .
Mais voilà que depuis le mois d'octobre 2010 et la migration de Yoann à Lyon en août ,une étrange épidémie a gagné les médias en général , dont notre Hyène verte a été le 1er atteint :l'obsession,une fixation sur un objet et dont on ne peut se débarrasser sans cracher son fiel et qui s'appelle Yoann Gourcuff .
Alors ,il se soigne ! ,bien! très bien !, à chaque fois qu'il crache "Gourcuff" ,il se sent un peu mieux car Gourcuff est un virus qui a rendu le jeu de l'EdF mauvais à lui seul, alors , il faut l'éradiquer ,le neutraliser pour cela ,il fait appel à des avis éclairés et totalement objectifs ,puisque sélectionnés pour le soigner ,le dernier que j'ai entendu s'appelle Phillipe et donnait son sentiment aprés le match contre le Luxembourg notre Hyène était avec ses amis.Voici l'ordonnance
Le sirop :"Gourcuff ,il est nul ,il faut le virer de l'EDF!!!
1 )gélule :il ralentit le jeu ,(soupir d'aise et léger rire ) !
2) cachet : il n'a même pas le niveau pour jouer en amateur !(mr C dit :c'est vrai ,il n'en est pas loin ) 3) pillule :il est lourd et empâté ,n'arrive pas à courir (ricanement ,rire et Jf dit "il n'est quand même pas aussi gros que Maïté)
Voilà ce qu'est devenu un ancien joueur de foot qui a porté le brassard de Capitaine d'une belle équipe verte,un homme aigri ,envieux ,jaloux ,irrespectueux et qui se permet de donner des leçons de valeurs morales ,qui se moque d'un joueur qui s'exprime dans un français peu correct mais qui a du talent,à défaut de culture !
Ce Captain'Hyène encadre des gamins qui l'entendent peut-être à la radio cracher sa hargne contre des joueurs ,et qui sait si l'un d'eux,un jour ne sera pas un Y.G en devenir.,j'espère que les valeurs qu'il leur inculque ne sont pas celles qu'il montre à la radio !
Si ça vous a plu ou si vous avez des remarques ,je serais ravie de les lire !
La hyène est une trouvaille de ma soeur et nous avons d'autres surnoms que je traiterais plus tard!!!
Coklico --------------------------------------une note qui m'avait échappé :Luxembourg-France-------------------
Yoann Gourcuff :7.0
Top du matchDans une position plus défensive qu'à l'accoutumé, il s'est montré à son avantage, n'hésitant pas à passer premier relayeur, comme second meneur de jeu, un peu électron libre, il a mis son but d'une belle reprise. Homme du match.(goal.com)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est fou, non y pas d'acharnement sur Gourcuff, non la presse adore Gourcuff, il n'y a aucun interêt à ce que Yoann Gourcuff reste la tête sous l'eau. Mais ils nous prennent pour des imbeciles. Il faut que l'on sorte tous les articles où l'on s'en prend à Yoann non pas le joueur mais l'homme? Faut-il montrer ô combien ils ne sont plus vraiment objectifs quand il s'agit de parler des performances de Yoann où seul le négatif est retenu. La presse ne fait jamais rien de mal, c'est uniquement la faute du joueur mais bien sur. La presse française a toujours aimé salir ses champions, Gourcuff n'est pas l'unique cas (Gasquet, Perec, et aujourd'hui Chabal), et d'autres footballeurs ont été victime d'une cabale Dugarry, Cantona, Ginola initiée par le presse notamment le journal l'Equipe. C'est bien beau de se cacher dans une pseudo objectivité en accusant le joueur d'être mauvais donc responsable des critiques. Lorsque ce même joueur aura atteinte les profondeurs sous marines, quand il ne sera plus rien, la presse aura fait le boulot, ils seront tous contents d'avoir tuer la star qu'ils ont eux même créée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire