un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 30 mars 2011

Pour Yoann .......

Je suis heureuse de vous dire qu'il a des gens qui défendent Yoann et que les commentaires suite à l'article vont dans ce sens,j'en publie un qui résume assez bien ce que je pense. 

.Extrait de l'article de SoFoot : Les Bleus au point mort !
Face à la Croatie de Slaven Bilic, la France attendait donc un mieux offensif. Peine perdue. Même les cinq premières minutes n’ont pas réussi à faire illusion. Pourtant délestés du boulet Yoann Gourcuff, et disposés dans un schéma plus offensif (4-2-3-1) avec quatre vrais joueurs d’attaque au lieu de trois, pas un seul instant les Tricolores n’ont réussi à connecter le cerveau aux pieds, à appliquer sur l’herbe les belles idées apposées au paperboard. Car si l’acte défensif est mental, l’offensif est d’abord instinct. A trop vouloir bien faire, on oublie de faire. les bleus de Blanc, encore en reconstruction quoiqu’on en dise et en demande légitime de temps, l’ont appris à leurs dépens.
Panam33   30 mars 2011 11:46
Hey les gens !

J'espère que vous ne prennez pas au premier degré les articles de Sofoot ?!

... c'est quand même bien un peu leur marque de frabique.

Ici quand Maxime Marchon écrit "délesté de leur boulet Gourcuff" ... c'est justement pour "singer" tout ce qu'on peut lire dans la presse "traditionnelle"... façon de dire "bien que les bofs on l'air de penser que le jeu de gourcuff ralenti l'équipe de france, sans ce même gourcuff, force est de constater, que le jeu ne s'en trouve pas accéleré !"

Mis à part ça, et parce que je ne l'ai jamais fais, cessons le linchage de gourcuff, tout le monde s'y met, même Lizarazu qui pourtant était fervant surpporter (bon faut dire que Liza est avant tout supporter de Bdx !)

On a lu à droite ou à gauche que le mec avait été mauvais face au Luxembourg... mais au juste qu'attendait-on de lui ? Qu'il donne de bons ballons aux attaquants ? Il n'était pas meneur à ce que je sache - mais récupérateur-relayeur ?! On lui reproche d'avoir perdu trop de ballons, ... mais quand on lis les stats du match face au luxembourg, Nasri en a perdu plus que lui (ok, plus on se rapproche des 16 m, plus il y a de pression defensive, Nasri étant naturellement plus exposé à la perte de balle.). On lui reproche de ne pas avoir donné (comme M'vila d'ailleurs) suffisament de ballons vers l'avant... oui, mais face à une équipe qui joue regroupée dans sa moitié de terrain il est difficile de trouver des espaces... je n'ai certes jamais été pro, mais je ne connais que deux moyens pour aller de l'avant dans ce cas : soit elargir le jeu sur les exterieures, mais dans ce cas là il te faut deux latéraux trés dispos et techniques pour conserver le ballon le long des lignes (ce que n'ont pas fait Sagna et Evra), soit repasser par derrière pour tenter de faire sortir les joueurs regroupés (ce qu'on fait M'vila et Gourcuff)... Bon, en fait il y en a bien un troisième : avoir un meneur qui tricote dans du très petit périmètre, mais Nasri n'est pas encore Messi...

Bref, ce qui me saoul c'est que tout le monde est d'accord pour dire que gourcuff n'est pas à son meilleur niveau, il en est loin ... pourtant 12 mois après le début de son déclin on attend toujours de lui des étincelles, alors que celles-ci ne doivent pas venir de lui ... je suis désolé j'attends plus d'étincelles : d'un Malouda, d'un Nasri, d'un Ribéry (heureusement il y a eu le match d'hier) et d'un benz que d'un Grourcuff en ce moment ... et pourtant c'est Gourcuff qui déçoit. Faut qu'on m'explique.

Dernier point : quand il marque c'est tout juste si l'on ne devrait pas louer sa chance. Pourtant à bien regarder les stats ... quand Gourcuff touche la balle entre les 9 m et les 16 m ... il marque (en EDF). (marquer et encore le meilleur moyen de gagner des matchs.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire