un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 24 mars 2011

avis divers sur Y.Gourcuff :Aulas,Nasri,Blanc,Bravo

Aulas: "Confiance totale en Gourcuff !"

Interrogé mercredi sur les interrogations entourant le rendement actuel de Yoann Gourcuff, tant avec l'OL qu'avec les Bleus, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a répondu: "J'ai trouvé certaines critiques à son sujet excessives. C'est vrai qu'il n'évolue pas à son meilleur niveau mais, par contre, il est parmi les bons joueurs du collectif. Il a, c'est sûr, une marge de progression immense, mais là aussi, je reste positif car je sais ce dont il est capable, je sais aussi qu'il fait du mieux possible. Ce n'est pas une question d'intention, il a aujourd'hui certains problèmes à régler, je dirais, avec lui-même... Mais ceci étant, je sais que dès cette fin de saison, il va nous aider à gagner le titre, et que dès l'année prochaine, il nous aidera à progresser en Champions League... Donc confiance totale en Yoann Gourcuff !"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Blanc et le cas Gourcuff

Laurent Blanc a évoqué le positionnement de Yoann Gourcuff et la méforme du milieu lyonnais en conférence de presse, à la veille de match de qualifications à l'Euro 2012 face au Luxembourg. Le sélectionneur envisage de faire jouer Gourcuff dans un poste de relayeur plutôt que de meneur.
" Gourcuff n'est pas dans la meilleure forme possible. Quand Yoann jouait à Bordeaux dans une certaine position, on ne se posait pas la question. Là, on se la pose car il n'est pas performant. C'est quelqu'un, si vous analysez ses qualités, qui a du volume physique, il ne rechigne pas à travailler et à aller au duel. Il peut un peu reculer mais ne peut pas jouer devant la défense je pense ", estime le sélectionneur tricolore.

Nasri aime Gourcuff

Nasri a laissé entendre qu'il appréciait de jouer avec Yoann Gourcuff en équipe de France, soulignant le paramètre technique.
Qu'est-ce que peut changer pour vous le fait d'avoir un créateur comme Yoann Gourcuff derrière vous ?Yoann est une rampe de lancement de qualité pour pouvoir mettre l'équipe dans le sens du jeu. Avec sa technique, il peut trouver des passes dans l'intervalle et il n'aura pas peur de le faire car il maîtrise ce genre de passes.
Dans ce domaine, considérez-vous la première mi-temps contre l'Angleterre comme une référence ?Oui, car nous n'avons pas eu énormément de matchs ensemble. C'est vrai que face à l'Angleterre, nous avons cette relation où lorsque l'un montait, l'autre redescendait un peu plus bas. Et nous avons essayé de nous chercher et de nous trouver, même si c'était dans de petits espaces. Nous allons essayer de faire ça à grande échelle si nous sommes titularisés tous les deux demain.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Laurent Blanc perd-il son temps avec Yoann Gourcuff ? Daniel Bravo
Avec Gourcuff, j’ai deux soucis : soit il était à 120% quand il nous a éblouis, soit on l’a vu trop beau et trop vite. Pour moi, sa grosse erreur a été de ne pas retourner au Milan AC. Même avec les polémiques qu’il y a eu avec Maldini et Costacurta, je sais qu’il en a eu l’opportunité après sa deuxième saison à Bordeaux. Il a refusé. C’est dommage pour lui car il végète.(via le 10 sport)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire