ITW sur RMC /Luis Fernandez
Q : Vous attendiez plus de certains joueurs,un joueur comme Yoann Gourcuff sur le match contre Rennes ,pris en grippe et sifflé par une partie du public au bout de 10mn,en difficulté sur CPA ,on imagine que c'est une déception?C.Puel : Je dirais que les choses peuvent très vite se mettre en place, regardez Bafé,il faut laisser le temps
Q : oui,mais c'est quand même une déception?
C.Puel : mais il faut laisser du temps....
L.Fernandez :oui ,mais du temps tu n'en a pas ...;
C.Puel : moi ,c'est autre chose,Yoann a un contrat de 5 ans,c'est sa 1ère saison et on sait les difficultés pour s'acclimater dans un club, tu le sais comme moi Luis, il y a des joueurs à qui il faut plus de temps,Yoann fait partie de ces joueurs là ,il prouvera ses qualités à Lyon comme Bafé
L.Fernandez : Tu le défends beaucoup et lui dans ses déclarations ne t'a pas facilité la tâche .
C.Puel : Yoann ,comme tous les joueurs, à un certain égo et parfois il peut y avoir des petites amertumes
mais ..
L.Fernandez : oui mais il peut en parler avec toi ,dans le bureau,poser des questions sur le jeu ! C.Puel : Il n'y avait pas grand chose dans ses propos,un petit mot ,une petite phrase c'est difficile comme...
L.Fernandez : T'en a parlé avec lui ? C.Puel : Oui , mais c'est difficile pour des joueurs comme Yoann de s'exprimer car tout est décortiqué,et tout est sujet ,très vite , à interprétation .On a grossi des problématiques qui n'ont pas lieu d'être.
-------------------------------------------ITW sur l'équipe tv -francefoot-------------------------------------
Xavier Rivoire : Lors de la présentation officielle de Yoann Gourcuff ,vous aviez dit,ironiquement ,que vous alliez le faire jouer défendeur,8 mois aprés c'est presque vrai!Plus sérieusement ,Gourcuff vous a-t'il été imposé par le président Aulas ?
C.Puel : Encore une fois,le président a du respect pour la fonction d'entraineur , j'ai participé également à la venue de tous les joueurs qui on rejoint l'OL et j'étais partie intégrante avec Bernard Lacombe et le Président Aulas des décisions , je suis heureux, j'étais heureux et je suis toujours heureux que Yoann nous ait rejoint comme pour tous les autres joueurs qui sont venus à l'OL .
Après , il y a des joueurs qui ont plus besoin de temps que d'autres pour s'affirmer et retrouver tout leur potentiel. On l'a vu avec Bafé.
Yoann est encore un petit peu introverti , réservé, qui a besoin d'un certain environnement ,besoin de confiance,mais ses qualités ,il les a déjà démontré et il va les montrer ,il a fait des bons matches à Lyon,mais dans un club comme ça, on a du mal à être patient mais je sais que Yoann va revenir très vite à son niveau.
Xavier Rivoire : C'est une patience à 25 millions d'euros et je sais que tout ne doit pas être lié à l'argentmais il y avait un investissement et une attente quasi immédiate ?
C.Puel : Peut-être ,mais Yoann a encore cinq ans de contrat et s'il rentabilise les quatre ans qui lui reste ,Lyon sera gagnant. JM.Larqué : Puisqu'on est sur Yoann Gourcuff, dans les matches ,on a l'impression qu'il y a une certaine fébrilité quand il prend le ballon, une certaine excitation et qu'il manque de lucidité .
A l'entrainement , quel est son comportement ,sa vraie valeur ,tu le vois faire des choses qu'il ne réalise pas en match, tu sens qu'il est un peu stressé quand il débute la rencontre ?
C.Puel : Oui , il a besoin encore d'un certain relâchement, même si on attend beaucoup, il a un statut et une notoriété qu'il n'assume pas encore complètement. Voilà ,il y a un passage à Lyon , Bordeaux est un club familial, Lyon aussi à l'intérieur mais il y a une pression , une demande , une exposition médiatique importante ,voilà ,tout simplement Yoann a encore besoin de connaître ses partenaires, son environnement mais je trouve qu'il y a des progrès très important, et on attend toujours le meilleur de Yoann d'un point de vue médiatique, mais moi c'est surtout qu'il soit constant, régulier,après petit à petit, il y aura la touche parce qu'il sera régulier dans ses matches avec un bon volume de jeu.
Larqué : As-tu été tenté de mettre Yoann Gourcuff à hauteur de Toulalan car il a un gros volume de jeu
C.Puel : Non, car en manque de confiance, il vaut mieux qu'il joue à son poste et ça demanderait d'autres complémentarités sur les côtés car il faudrait des joueurs plus défensifs et il y en peu .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire