un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 27 mars 2011

Après la victoire de la France 2 à 0 au Luxembourg L’énigme Gourcuff !

Le Lyonnais, buteur en seconde période, aurait pu organiser le jeu, voire même se partager cette tâche avec Nasri. Mais aucun patron ne s’est déclaré face aux Luxembourgeois. Pour l’instant.

Il n’avait pas le masque mais il portait le casque, suffisamment mélomane pour s’isoler, pour ne pas écouter les suppliques des journalistes en quête de ses réflexions. Yoann Gourcuff est passé sans s’arrêter, droit devant, plus rapide entre les vestiaires et le bus des Bleus que sur la pelouse luxembourgeoise qui aurait pu être son jardin. Il avait pourtant marqué le second but mais pas les esprits.

Leur complémentarité s’est tarie au fil des minutes

Le Lyonnais a encore déçu, par son manque d’application sur les coups de pied arrêtés, son manque d’implication dans l’organisation du jeu, son manque d’explications, donc, au terme de la rencontre. Et quand la question sur les carences récurrentes de son hypothétique chef d’orchestre fut posée à Laurent Blanc, le sélectionneur l’édulcora. “Il ne faudrait pas toujours se focaliser sur les mêmes. Il faut parler de tout le monde. Le problème, c’est qu’on est trop revenu derrière, certains auraient dû rester plus haut.”
Allusion à Samir Nasri, trop souvent descendu dans la zone de Gourcuff et de Mvila. Nasri et Gourcuff avaient pourtant été associés avec une grande réussite lors du succès de Wembley, face aux Anglais (1-2). Cette fois, leur complémentarité s’est tarie au fil des minutes et des approximations, l’absence d’un patron se révélant criarde et pénalisante.
“Sur cette pelouse difficile, on ne pouvait pas jouer à une touche de balle”, a regretté Nasri. Mais les Français ont non seulement péché dans la rapidité de leurs enchaînements mais également dans l’animation collective. Ils ont avancé par à-coups, davantage sur des actions individuelles.
Gourcuff, après une saison au firmament sour le maillot bordelais et la direction de Blanc, est rentré dans le rang, on l’a remarqué en Ligue des champions avec Lyon, on l’a encore constaté au Luxembourg face à des adversaires pourtant modestes. C’est un peu une énigme pour les observateurs. Et pour le sélectionneur ?(dauphiné.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire