Eliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid, Yoann Gourcuff accepte cette défaite face à une équipe où a opéré un quatuor offensif impressionnant. Désormais, le meneur de jeu pense au titre en L1.
Dans les travées du Santiago-Bernabeu, la zone mixte a été prise d'assaut par les télévisions espagnoles. En jouant des coudes, on a pu approcher pas mal de joueurs lyonnais. Mais nombreux étaient ceux qui étaient trop déçus pour s'arrêter pour expliquer ce lourd revers. Comme souvent en cas de défaite, Yoann Gourcuff n'a lui pas dribblé la presse. Il a accepté la domination du Real Madrid mais a regretté la tactique mise en place. Yoann Gourcuff, il y a beaucoup de déception...Oui, nous sommes déçus. Nous avions envie de faire un résultat donc forcément, vu le match que l'on fait, on est déçu par le résultat et par la manière dont on a perdu.
Le Real Madrid n'était-il pas tout simplement trop fort ? Ils étaient impressionnants. Assez rapidement, on a commencé à avoir beaucoup d'espaces dans notre équipe et automatiquement, ça a favorisé le jeu du Real qui à mon avis apprécie quand il y a des espaces. Ça leur simplifie le jeu. Les joueurs de devant combinaient bien ensemble et prenaient de la vitesse. Les quatre de devant, ils ont été impressionnants. Il y a eu quelques situations de contre-attaques mais sans parvenir à marquer. Après avoir pris ce premier but, ça commençait à devenir compliqué.
Il y a des regrets tout de même ? (Il hésite) Offensivement, ils étaient vraiment impressionnants et ont été au-dessus. Après, défensivement, on a eu des situations intéressantes. En milieu de première mi-temps, on ne les sentait pas vraiment sereins derrière. C'est peut-être là qu'on aurait pu essayer de marquer. Mais la victoire du Real est logique et les meilleurs ont gagné. On aurait dû mieux gérer tactiquement ce match. Au lieu de partir à chaque fois en contre-attaque, on aurait dû essayer de garder le ballon le plus longtemps possible et assez haut pour permettre à la défense de remonter avec nous, de récupérer et de remettre le bloc équipe en place.
« Compliqué pour tout le monde »
Karim Benzema n'a pas pu être maîtrisé...On sait qu'il est en confiance. Les quatre de devant combinent bien ensemble. On sent des affinités dans le jeu entre eux, on voit des petits une-deux. C'est le foot espagnol. Les quatre de devant ont vraiment été impressionnants et Karim en fait partie. On sent qu'il est sur une bonne dynamique. Il a une belle concurrence mais on sent qu'il est en train de faire sa place ici. Il a fait un bon match.
L'abattement dominait-il dans le vestiaire ?On est déçu, oui, parce qu'on croyait que c'était possible. On avait fait un match solide à l'aller et on n'avait pas envisagé de faire un tel résultat à Madrid. On savait qu'il fallait marquer et on est forcément déçu de cette élimination. Peut-être que cette obligation de marquer nous a fait prendre plus de risques. Parfois, il aurait fallu davantage garder le ballon et les faire courir parce qu'ils n'aiment pas ça.
Ce retour à la compétition était-il compliqué pour vous ?Je crois que c'était compliqué pour tout le monde : ils étaient rapidement sur le porteur du ballon, avec un gros pressing. On n'a pas fait le match qu'on voulait.
Est-ce que cette défaite peut faire très mal à l'OL ?Je n'espère pas. Maintenant, nous avons un match samedi qui arrive. Ce n'est peut-être pas plus mal de jouer rapidement car on va essayer d'effacer cette défaite et cette élimination. Il faut se concentrer sur cette fin de championnat car on a encore de belles choses à faire dans cette fin de saison et on va essayer de rester collé aux équipes de devant.
Avec Gaël BERGER à Madrid(sport 365)
Olivier DE LOS BUEIS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire