un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 31 mars 2011

Gourcuff doit prendre le pouvoir

BLEUS / L'ANALYSE DE CORENTIN MARTINS :  Gourcuff doit prendre le pouvoir

Corentin Martins explique pourquoi les Bleus peinent à tirer les coups de pied arrêtés. Selon l'ancien Auxerrois, Laurent Blanc doit maintenir sa confiance à Gourcuff dans ce domaine.  
La clé pour tirer un bon coup de pied arrêté ?
Corentin Martins, ancien milieu des Bleus (14 sélections et un but) et spécialiste des coups de pied arrêtés, décrypte l'un des points faibles de l'équipe de Laurent Blanc. L'ex-Auxerrois, champion de France en 1996, explique comment tirer un bon coup de pied arrêté. « Il faut une bonne qualité de frappe par rapport au pied d'appui et par rapport au corps, analyse le directeur sportif de Brest. Il faut un bon contact du pied avec le ballon. Il faut avoir la bonne surface. C'est un geste précis que tout le monde n'a pas dans son réservoir. Pour être bon sur coups de pied arrêtés, il faut être un bon technicien, en confiance et régulier. »
Gourcuff doit prendre ses responsabilités
Selon Corentin Martins, Laurent Blanc doit désigner un tireur attitré. Dans ce domaine, l'ancien joueur de Guy Roux vote Gourcuff. « C'est le meilleur tireur de coups de pied arrêtés donc je pense que le sélectionneur doit lui maintenir sa confiance dans ce domaine de jeu, nous explique Corentin Martins. C'est le plus précis. Mais il est moins en confiance. Dans une période de doute, le pied d'appui est généralement moins bien posé au sol. Et le corps est mal positionné. » Que ce soit en Bleus ou avec Lyon, l'ancien Rennais a dû mal à s'illustrer dans ce domaine de jeu depuis l'ouverture de la saison.
Nasri plutôt que Ribéry ou Benzema
Dans la hiérarchie de Corentin Martins, Samir Nasri doit tirer les coups de pied arrêtés en cas d'absence de Gourcuff. « Au Luxembourg, c'est lui qui offre le but à Mexès. Derrière Gourcuff, il a le meilleur pied pour tirer les coups de pied arrêtés, » annonce Martins. En revanche, il ne croit pas en Ribéry et Benzema. « Ribéry est moins régulier que Gourcuff et Nasri sur coups de pied arrêtés. Il est moins précis. Quant à Benzema, il a déjà marqué des coups francs avec Lyon. Il est capable de marquer aux alentours des 20 mètres. De plus loin, c'est plus difficile. »
Profiter des joueurs de grande taille
Avec des grands gabarits comme Diarra, Mexès ou même Rami, les Bleus ont pourtant les armes pour marquer sur coups de pied arrêtés. « S'ils ne marquent pas beaucoup, c'est en partie à cause des tireurs. Il faut faire redescendre le ballon rapidement, décrypte Martins. Avec les profils des joueurs, il faut tirer des corners rentrants. Mais je ne suis pas pessimiste sur ce domaine de jeu. Il y a des joueurs pour marquer des buts sur coups de pied arrêtés. »(sport 365)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire