un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 17 mars 2011

Yoann :Réal-OL: réactions,notes et appréciations des divers médias

                                    photo S.Guiochon  
Yoann Gourcuff
On est tous déçus, on n’a pas fait le match qu’on voulait, qu’on espérait. Il y a eu beaucoup d’espaces entre nos lignes. On n’arrivait pas à garder le ballon haut, et à remettre notre bloc équipe en place. Ca partait dans tous les sens. Offensivement ils ont de grosses qualités avec de bonnes ententes entre les joueurs offensifs, des contres attaques qu’on aurait pu exploiter. Il fallait être intelligent, et arriver à jongler entre partir en contre attaque et faire remonter le bloc en gardant le ballon.
On n’a pas su faire, il a commencé à avoir des espaces et comme ils sont doués techniquement cela a favorisé leur jeu. Je pense qu’on avait des possibilités pour les mettre en danger mais ils ont été très bons et le résultat est logique. On était tous déçus, ce n’était pas la joie mais on va essayer de digérer cette élimination mais on a une fin de saison importante avec des objectifs à atteindre. Se concentrer sur notre fin de saison car ce qui nous permet de refaire ces matchs là c’est de réussir en championnat. On n’a pas eu beaucoup de ballon, notre défense a été assez basse alors c’était surtout des situations de contre attaque mais on n’avait pas de joueurs pour jouer en contre attaque. Il fallait les faire courir car ils n’aiment pas ça, mais en même temps il fallait marquer un but, donc ça a été difficile.(olweb)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Gourcuff (4) : Rien. Rien. Rien. Mais par principe, on ne peut pas lui mettre moins que la charnière centrale.(sofoot)    
          -----------------------------------------------------------------------------------------------


GOURCUFF :3 :  Averti à la 38eme minute pour un acte d'antijeu sur Ricardo Carvalho, il a vite paru découragé et a été plutôt décourageant. Sur ce genre de match, il devait montrer ce qu'il avait dans le coffre. Espérons qu'il saura rebondir.(sport 365) 
 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
On n’a pas aimé
La défense lyonnaise ne fut pas à la hauteur de l’évènement. Si tous les éléments y sont allés de leur petite erreur, concentrons-nous sur la performance de Cris. Le capitaine de l’OL a passé une soirée cauchemardesque à Bernabeu en étant régulièrement dépassé par la vivacité des joueurs adverses. Yoann Gourcuff n’est pas en reste. Alors que l’attendait au niveau européen, l’international français n’a jamais pesé dans le jeu, ratant au passage pas mal de coups de pieds arrêtés. (sport24)
            -----------------------------------------------------------------------------------------------
 Gourcuff (3,5) : le président Aulas rêvait de le voir marquer le but décisif ce soir. Mais c’est à un Gourcuff terriblement ordinaire qu’il eut droit. Et même dans un mauvais jour. Il a suffi de quelques coups de pieds arrêtés mal frappés pour s’en convaincre. Hormis un joli débordement à la 8e minute, il n’y a pas grand-chose à sauver de son match. S’il a cherché à jouer simple, sa lenteur pour se mettre en route a été criante. Plusieurs ballons chauds perdus dans sa moitié de terrain. Remplacé à la 69e par Jérémy Pied, qui n’a eu aucune occasion à se mettre sous la dent.(footmercato)  
      ------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yoann GOURCUFF: 3,5
Il n'était pas dans le rythme. En balance avec Miralem Pjanic pour le poste de meneur de jeu, l'ancien Bordelais a souhaité se mettre immédiatement en confiance, en participant à la construction du jeu lyonnais. Une intention louable mais qui n'a pas vraiment eu l'effet escompté, la faute à des mauvais choix et un trop grand déchet technique. Des coups de pied arrêtés encore mal ajustés, une vilaine habitude à corriger. Remplacé par Pied (69e) quand c'était déjà top tard.(sport . fr) 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
Y. Gourcuff 3.0: Absent des débats pendant 69 minutes, il a semblé à court de forme avant de se faire logiquement remplacer par Pied. En première période, ses coups de pied arrêtés (coups francs et corners) n'ont jamais été décisifs, loin s'en faut (12e, 23e). A même été averti pour une faute sur Carvalho (38e). Un monde à l'envers... (football.fr)
  ---------------------------------------------------------------------------------------------------------   
(N°29) Milieu - Yoann Gourcuff : 4/10
Un bon premier quart d'heure, ponctué de quelques gestes de grande classe, et puis c'est tout. L'ex-Bordelais a, petit à petit, disparu de la circulation pour sortir logiquement en deuxième mi-temps. L'OL attend mieux de lui.
(lyon capitale)   
      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'équipe : 3  :on aura vu le meneur de jeu de l'ol ,10mn,c'est tout !Après ,il a multipié les mauvais choix et les coups de pied arrêtés mal frappés.Il n'a pas pesé et est passé à côté de l'évènement.
       -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur RMC : Gourcuff mauvais ,a raté son match et ses coups de pieds arrêtés ,il ne se relèvera peut-être pas de cette defaite !!! 
Larqué la hyène sussure alors "si je ne m'abuse à sochaux l'OL à gagné sans lui  donc....".avec un petit rire (et moi ,je dis à ce mr grrrrrr.....;),omettant bien sur de dire que les 3 victoires précédentes Yoann était présent !!!!! 
Sur l'équipe TV : D.Roustan a dit qu'il n'avait pas été bon mais que ce Réal là était très,très fort et que même Iniesta avec les joueurs lyonnais de ce soir n'aurait sans doute pas fait mieux et ils ont souligné les CPA pas top ,mais ils ont considéré que ce serait injuste de faire porter au seul Gourcuff le poid de cette défaite.
Sur OLcafé : les pro-Pjanic se déchaînent et enfoncent Gourcuff comme d'habitude 
Sur RTL   : Liza dit"il faut qu'il se triture moins la tête 
                   Sacomano le qualifie de "pathétique"    (glané sur Tumblr )

1 commentaire:

  1. Je ne les supporte plus sur OLWeb, à croire que Yoann n'est pas un de leur joueur (et ne l'a jamais été). En Février, c'est pourtant pas si loin, il était juste derrière Gomis au sondage du joueur du mois.
    Larqué annonce la fin de sa carrière à chaque contre performance, quand à se relever de la défaite, on avait pas l'impression d'un mec traumatisé après le match. Sa blessure au pied a du louer sur les CPA
    Saccomano : no comment, ce gars ne peut pas le blairer de toute façon.

    RépondreSupprimer