http://www.chronofoot.com
Real Madrid - Lyon : Les Espagnols comparent Gourcuff à un "Petit Zizou"
A l'heure où le Real Madrid reçoit ce mercredi Lyon en match retour de Ligue des Champions, la presse espagnole s'interroge sur le talent de Yoann Gourcuff. Va-t-il enfin briller et justifier son statut de "Petit Zizou"?
A Madrid, on connaît bien Zinedine Zidane, le joueur, puis actuellement le conseiller du président. Les Merengue vont peut-être mieux découvrir ce mercredi le "Petit Zizou". A condition que Yoann Gourcuff, qui se déplace à Santiago-Bernabeu avec Lyon en 8e de finale retour de Ligue des Champions, réussisse une grande prestation. C'est la question que se pose en effet Marca, qui s'interroge longuement sur le rendement du meneur de jeu international, qu'elle compare forcément à Zidane.
Un niveau pas suffisant
Le quotidien espagnol retrace ainsi la carrière du Breton de 24 ans, de Rennes à Lyon, en passant par Milan et Bordeaux sans oublier l'équipe de France. "Va-t-il enfin exploser à Bernabeu?", se demande le journaliste qui assure que ce serait le meilleur moment pour Gourcuff d'y parvenir. Car pour le moment, l'ex-Girondin déçoit : "trois buts et six passes décisives en 26 matches sont des statistiques trop faibles pour celui qui a été l'attraction du mercato estival".
Conduite de balle, élégance, position sur le terrain, caractère introverti, voire même micro blessures récurrentes, tout chez Gourcuff rappelle Zidane. Marca rappelle son passage raté à Milan et les déclarations étranges de Maldini sur le Français. La Coupe du monde ratée (faible temps de jeu, expulsion contre l'Afrique du Sud et tensions internes) a également miné le numéro 29 de l'OL, rappelle le quotidien qui se souvient que Zidane en personne avait déploré le faible temps de jeu accordé à Gourcuff. Marca conclut en ajoutant que sans un grand Gourcuff, Lyon peut dire adieu à ses chances de qualification pour les quarts de finale. Mais les socios du Real n'ont pas forcément envie de faire plus ample connaissance avec le joueur ce mercredi soir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire