un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 25 mars 2011

Yoann Gourcuff ,toujours Y.G et encore Y.G,billet d'humeur

Juste un petit mot  d'agaçement avant le match de ce soir .!!!
J'ai trouvé un grand nombre d'articles , de déclarations ,écouté des émissions de radios ,vu des émissions de télés . Je sais que cette semaine était celle du printemps mais le nom de Gourcuff a fleuri un peu partout , ouvrant les mêmes questions ,les mêmes critiques ,oubliant même ses buts en EDF pour pouvoir mieux mettre en doute sa sélection  ,se délectant des dires de L.Blanc quant à sa forme ,et son avenir en bleu .
C.Puel et JM.Aulas l'ont défendu ,ce qui est la moindre des choses ,sans pour autant éluder sa forme et son rendement, et bien sur cela aussi a donné lieu à de multiples commentaires .
Il semble que beaucoup de ces messieurs des médias du sport se plaisent à ne voir que le verre à moitié vide concernant Yoann et ne soulignent que les passes ratées ,les CPA pas très bien ou mal tirés ,son entente supposée mauvaise avec ses co-équipiers ,dénigrent son physique ,se moquent de son rituel avant les CPA,ricanent comme Larqué , le scrutent comme Courbis  attendant même des prestations moyennes ou mauvaises pour se donner raison sur leurs déclarations tonitruantes . Je n'oublie pas l'acharnement dont il est la cible sur les radios RMC et RTL et qui font "le buzz" grâce au nom "Gourcuff" ,lançé comme un appât au auditeurs qui s'empressent de téléphoner et je pense aussi qu'ils orientent en négatif l'avis d'un certains nombres  ,l' Equipe avait fait fort  avec France-Brésil et on a vu le résultat au stade de france !!!
les supporters lyonnais ,du moins un certains nombres ont aussi emboîté le pas à ces médias et le sifflent parfois même quand il n'y a pas lieu de le faire .
Bien sur que l'on à envie qu'il retrouve un meilleur niveau et que nous retrouvions un joueur heureux sur le terrain et épanoui dans le jeu ,libéré de la pression et des attentes mises sur lui .
Ce soir ,il va encore être celui qui sera le plus scruté ,j'en fait le pari ,moi je lui garde un soutien total !
Coklico

1 commentaire:

  1. Totalement d'accord avec toi. Les médias entretiennent un Anti-gourcuff beaucoup plus attractif pour leurs lecteurs, quitte un jour à tuer la poule aux oeufs d'or: Complètement aberrant. Alors que ce joueur aurait besoin de soutien. On a bien vu ce soir que son replacement plus haut en cours de match lui convenait mieux: Mais il ne faut pas toucher à Ribery Malouda et Nasri. Alors que Gourcuff est la plupart du temps décisif en équipe de France. Et puis certains supporters s'en donnent à coeur joie pour le démolir... C'est insupportable !!!

    RépondreSupprimer