un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 11 mars 2011

L'ongle de Yoann fait parler sur OL café !!!!

forum olweb: olcafé : topic : Yoann Gourcuff ,chef d'orchestre ?      
docteur voice a parlé!! réponse de Coklico


Envoyé par Voice Voir le message
Je ne veux pas être méchant, mais pour un ongle arraché certain le déclare déjà forfait pour Madrid, il joue à la chochotte pour le coup, bien pris à temps normalement et logiquement il doit être du déplacement à Sochaux.
ah oui ,ca se soigne vite !!!!!tu es surement un expert !!!!! c'est très,très douloureux et il a eu le courage de revenir sur le terrain ,si ça c'est être une "chochotte" ,je n'y comprend rien et si ça t'arrive un jour ,tu verras que tu ne peux pas mettre de chaussures fermées pendant qq jours ,la peau s'arrache avec et ce n'est pas pour rien que certains se servent de l'arrachage d'ongle comme
torture ,ta tolérance me réjouit car toi tu dois être au boulot quoiqu'il t'arrive !!!!         
              ------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse de Madry
Envoyé par Toophe Voir le message
Pourtant plein j'ai entendu d'anciens joueurs dire que c'est 48h de repos et après on peut jouer, c'est très douloureux mais pas handicapant par la suite...
Je suppose que ça dépend de la nature exacte de la blessure qu'on connait pas vraiment, entre un gros hématome lié a un choc et qui fait tomber l'ongle et un ongle arraché (completement ?) la nature des soins n'est pas la même.
Avec une rapide recherche voilà ce qu'on trouve :

Citation:
Pourquoi ne faut-il pas arracher l'ongle complètement ni le jeter ?


Si on laisse la phalange découverte (sans ongle), il existe un risque d'inflammation de l'os sous jacent. Quant à la cicatrisation, elle sera particulièrement longue. Enfin, le lit unguéal sera altéré ce qui fait que l'ongle repoussera de façon rudimentaire, avec au final un doigt inesthétique, déformé et douloureux.
En revanche, si l'ongle est préservé, il sera replacé. On préserve ainsi les tissus de la phalange et l'ongle pourra repousser normalement.

Lorsque l'ongle est partiellement arraché, il est possible de faire des points de suture au niveau de l'ongle.
S'il a été totalement arraché, avant de le remettre en place, les parties lésées sont ôtées, les tissus suturés si nécessaire et l'ongle est retaillé aux nouvelles dimensions du lit unguéal. Il est maintenu en place à l'aide de deux fils. Il est parfois utile de percer l'ongle en prévention de la constitution d'un hématome sous unguéal.
On retire généralement les fils une dizaine de jours plus tard. Cet ongle préservé et repositionné peut ensuite tomber de lui-même, repoussé par un nouvel ongle.
Je ne sais pas si c'est son cas, mais ça me fait mal rien que de le lire et pour avoir perdu un ongle du gros orteil suite a un choc, je rigolais pas non plus quelques jours plus tard alors un footeux qui tape dans un ballon ..... il est probable que consciemment ou pas il ne joue pas a 100% sur son pied et pour les CPA ça risque d'être problématique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire