un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 17 juin 2013

Yoann sera-t'il à NY ?

L’OL va affronter les Red Bulls de Juninho

C’est officiel, les Lyonnais s’envoleront bien pour les Etats-Unis, afin d’affronter les Red Bulls de New York, lors d’un match amical, le 16 juillet prochain. Les Gones retrouveront sur leur route d’anciennes gloires de l’OL.
La bande à Garde devra faire face à Juninho et Peguy Luyindula, qui évoluent avec l’équipe américaine, dont le directeur technique n’est autre que Gérard Houllier, double champion de France avec l’OL.

Yoann sera-t'il encore lyonnais pour ce match  ?Je pense que oui ,s'il part ,ce sera sans doute un peu plus tard .
 Il va faire la prépa à Tignes  début juillet avec l'Ol ,les matches de prépa ,sans doute jouera-t'il les préliminaires de LDC fin Juillet , sauf énorme surprise .Pour l'instant personne ne parle de lui ds le mercato  ,même les supporters ne parlent pas de lui ds les départs ,c'est Gomis qui tient la corde et  là Aulas insiste.

NY ,Yo meilleur joueur du match au TDC !

26 commentaires:

  1. Merci Coco pour ces news. Il faut dire que sa prépa à Tignes lui avait fait grand bien l'an dernier ainsi que ses premiers matchs de reprise avant sa blessure.Il a raison de prendre son temps pour changer de club ....Il a besoin d'enchainer des matchs pour démontrer ses qualités comme celles de la fin de saison avec Lyon. AMF

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'il sera parti de l'OL, que garde se débrouille pour accrocher la LCD avec ses chouchous F

    RépondreSupprimer
  3. bien sûr qu'il sera à Lyon .
    Il en a encore pour 2ans .
    on ne veut pas qu'il parte et lui a envie de rester .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a en effet aucune honte à jouer à l'OL qui est un des plus grands clubs français.
      Mais alors, s'il reste, il faudra que son coach lui permette d'exprimer son talent. Ce n'est pas en le faisant jouer à gauche, pour faire place à Grenier, que Yo va donner le meilleur.
      J'espère qu'il ne sera pas contraint de rester faute d'un arrangement convenable avec un club ....
      MH

      Supprimer
  4. Pour ma part, je souhaite qu'il parte le plus tôt possible pour pouvoir s'intégrer le plus rapidement possible dans sa nouvelle équipe. A Lyon il aura le statut de remplaçant (de Grenier ? ou de l'ailier gauche).
    Garde a fait le choix de Grenier et Grenier a ses exigences dont la mise à l'écart de YG à gauche. L'axe lui est réservé. J'en suis même à penser qu'en l'absence de Grenier, il ne jouerait même pas dans l'axe.
    De plus et en cas de changement de club, il me semble qu'il ne faut pas qu'il joue en LDC sinon il ne pourra plus cette saison jouer en LDC avec un autre club. Je ne lui vois aucun avenir à Lyon, ni en France. A

    RépondreSupprimer
  5. L'OL vient de recruter un milieu gauche, Gaël Danic. Pour Garde la seule place de YG c'est le banc. P

    RépondreSupprimer
  6. moi je sens de moins en moins cg rester cela dure trop , il semble être trop exigent...et si cg part, ils ne lâcheront pas Yoann.une chose est certaine si garde souhaite que yoann parte qu'il se débrouille pour se qualifier pour la ldc sans lui car il ne doit pas être le bouche trous de service , qu'il assume ses choix jusqu'au bout .
    LC

    RépondreSupprimer
  7. Salut a tous , j pense que Yoann devrait quitter l OL même si il fait pas la LDC le plus important pour lui c est d etre bien dans sa peau dans sa tete est surtout qu il retrouve le haut niveau pour faire taire les larqué courbis et debile de journalistes , je suis un grand fan de Yoann pour moi c est l un des meilleures technicien français du foot ... y en a pas beaucoup qui peuvent mettre des mini sombrero a ashley cole et terry ( bordeaux vs chelsea pour ceux qui se rappel ) donc qu il parte loin de France qu il joue avec plaisir avec envie et qu il soit respecter , car a l ol ...voila quoi ..bisous a + ...seb

    RépondreSupprimer
  8. Concernant YG, pas trop de rumeur en ce moment à part Arsenal qui revient tous les 6 mois. Cependant lu aujourd'hui sur internet : Gourcuff vendu au Rubin Kazan et Gomis à Cardiff. j'ai du mal à y croire pour YG et je ne le vois pas s'exiler si loin mais je l'espère pour Gomis. Certes seul l'argent compte et Aulas a investi son argent dans ce club mais je suis qu'en même choqué par la façon dont M. Aulas parle de Gomis. P

    RépondreSupprimer
  9. YG sera Lyonnais la saison prochaine .

    Il ne veut pas quitter la FRANCE .

    Pour l 'instant les clubs ne se bousculent pas , si CG reste , je crains le pire pour YG .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si vous alliez vous faire "soigner" cher anonyme. On s'ennuie ce soir, on ne sait pas quoi faire. Pourquoi ne liriez-vous pas un livre au lieu de jouer à Mme Soleil sans Soleil. P

      Supprimer
  10. Je trouve tes propos un peu durs " P "


    Je ne vois pas de la "maladie" dans les les propos d'anonyme .

    Quand je lis tout ça , je me demande : qui doit se faire soigner ?

    Bonnes Vacances à YO et bonne chance pour l'avenir à notre Yoann , à LYON ou ailleurs

    Peu importe son choix , je m'en fiche royalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes propos sont peut-être un peu durs mais au moins moi je les assume je signe. Je ne me cache pas. je trouve vraiment que des commentaires du style : il ne veut pas quitter le France et les clubs ne se bousculent pas sont beaucoup plus "durs" que les miens et là je ne dit pas vraiment ce que j'en pense car :
      1) c'est contraire à l'interview qu'il a donné
      2) je ne pense pas que cet anonyme soit sans le secret des dieux.
      Petite blague pour finir : quelle différence entre un poisson rouge et un journaliste sportif ? aucune ils tournent en rond et ont une mémoire de 3 secondes. je trouve que cela défini bien quelques anti-Gourcuff, journalistes ou non. S'il a la chance de pouvoirs exprimer son talent : tout le monde retournera sa veste. P

      Supprimer
  11. Ah Mme Irma le retour...

    C'est certain qu'il ne quittera pas la France pour aller s'enterrer en Russie ou au Quatar.

    Il n'a aucun avenir sportif à Lyon, son entraîneur a été bien clair la dessus, c'est sur la Merdeille qui veut s'appuyer. Yo de par son salaire sera poussé vers la sortie, peut être pas de façon aussi violente que Gomis mais il le sera quand même.
    Alors je doute que s'il reste à Lyon c'est par choix, d'ailleurs au lieu de lui inventer encore une vie relisez sa dernière interview, il a clairement dit qu'il n'était pas du tout fermé à un départ.

    Concernant le mercato la plupart des transferts importants se décident à la fin. Donc je ne serai pas étonné si des propositions arrivent fin août.

    On verra à la reprise...

    L.

    RépondreSupprimer
  12. ahh twitter
    Arsene Wenger ‏@ArsendWenger 42 min
    I think out is unlikely we will sign any Lyon players unless they ask to leave. Gomis is leaving as is Gourcuff and we want neither...
    R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. R je ne parle pas anglais. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me traduire ce texte? Merci A

      Supprimer
    2. Donc pas de Yoann à Arsenal ?
      MH

      Supprimer
    3. Il me semble avoir compris : "Je pense qu'il est peu probable que nous recrutions un joueur lyonnais à moins qu'ils demandent à partir. Gomis s'en va et Gourcuff aussi, et nous ne voulons ni l'un ni l'autre ...."
      Mais j'espère que des gens plus forts que moi en anglais vont donner leur avis. Je ne suis sûre de rien ...
      MH

      Supprimer
    4. Vous êtes sûrs que Wenger a un compte twitter ? et s'il en a un que c'est bien le sien. MC

      Supprimer
    5. Je viens de regarder sur son compte twitter officiel il n'a plus posté depuis décembre 2010 !!! MC

      Supprimer
    6. Merci beaucoup MC. A

      Supprimer
    7. oups désolé j'avais pas vue...il a enormement de faux compte twitter le papi arsene!
      toute mes excuses
      R

      Supprimer
    8. C'est un compte parodique...

      L.

      Supprimer
  13. Ou pourrait aller Yoann Gourcuff ?

    que fait Poulmaire ???

    il s'en fou .....

    RépondreSupprimer
  14. Poulmaire ,son avocat ft son boulot avec discrétion contrairement à certain qui ont des agents eux, ,et qui se répandent ds la presse !
    J'aime mieux qu'il n'y ait aucune rumeur sur Yoann et que sa situation se règle à sa convenance et ds la discrétion ! Ce n'est pas mon problème ,c'est le sien ,et je me garde de penser pour lui ,car lui seul sait ce qui lui conviendra !
    Je le soutiendrais ,quelque soit son choix ,y compris s'il reste à l'OL .

    RépondreSupprimer