Alors là ,celui-là ,il fait fort !! il y a une surenchère à casser gourcuff ou ont-ils fait un pari à celui qui sera le plus ignoble ? Pas difficile .Je suis trés triste pour lui et en colère devant cet acharnement
Je me demande vraiment ce qui peut les réjouir à casser à ce point un joueur qui a le tort de ne pas être le JOUER qui devrait être celui qui passe ,marque ,distreibue bien qu'il ne joue pas à son poste .Il n'a pas brillé ,on est d'accord ,mais il ne mérite pas d'être cloué au pilori ,Tremoulinas ,Capoue et d'autres n'ont pas brillé ,même Valbuena et Payet qui se sont montré plus n"ont pas été parfait.
Sacomano ,la rascasse ,Larqué la hyène et les autres vautours ,charognards le déchirent à qui mieux mieux ,continuant de vouloir en faire un mec isolé ,qui n'est pas dans le groupe !! DD pourra bien dire tout ce qu'il veut ,ils écrivent ce qui les arrangent au détriment de la vérité ,ils préfèrent un mec qui les insultent comme Narsi ,ils parlent de fantasme sur le jeu de Gourcuff mais je crois que eux fantasment sur lui !
Sa dignité n'en est que plus remarquable !
Titulaire en équipe de France pour la première fois depuis le 27 mai 2012 Yoann Gourcuff a traversé le match contre l’Uruguay comme une ombre. De quoi s’interroger sur son avenir en Bleu.
Nancy. À force, on en vient à se poser une question terrifiante : le véritable Gourcuff a-t-il vraiment existé ? Ne serait-il pas qu’une fabrication imaginaire d’une vision naïve et poétique du passé ? Une légende.
En tout cas, le fantasme du joueur brillant, hyper doué techniquement, intelligent pour administrer les autres et influent, agité devant le nez de tous ceux qui auraient perdu la mémoire, ce fantasme a passé une sale soirée, mercredi à Montevideo. Gourcuff a été pathétique tout au long d’une heure laborieuse, traînant un physique de jubilaire, sa facilité gestuelle supposée n’ayant jamais donné le change. Au point de mettre mal à l’aise ses partenaires et lui-même.
On le sent crispé, malhabile, ailleurs. Autre. Dans le jeu de passes, ses copains en sont condamnés à des contorsions pour ne pas appuyer là où ça fait mal. Le spectacle est désolant.
Exilé côté gauche - comme à Lyon - car il faut bien le placer quelque part, il n’a même pas ressuscité une complicité avec Trémoulinas, qui fut son coéquipier à Bordeaux. Tout le monde fait des efforts ! Aujourd’hui Gourcuff est seul et s’il est proche de la ligne de touche, on en vient à se dire que c’est parce que la sortie est la plus proche à cet endroit.
Son état est une chose, mais le plus navrant n’est-il pas qu’il soit sélectionné en équipe de France ? Car après tout, si Lyon et Rémi Garde sont esclaves de la situation et d’une erreur astronomique, Deschamps, lui, a toute la latitude pour sortir d’une impasse qui n’est pas la sienne. En clair, à l’OL, les 450.000 € que touche le Breton mensuellement imposent une exposition minimale, surtout à un moment où les caisses sont vides. Cette logique, accompagnée d’une jolie campagne de communication, a marqué une fin de saison illusoire. Au point de le ramener chez les Bleus de la part d’un esprit aussi éclairé que Deschamps ? Forcément, on est enclin à chercher des explications invisibles à ce mystère.
Loi du silence
Alors, encore une fois, pourquoi ? Pourquoi, quand il a débarqué d’une préparation à Milanello après une saison quasi blanche au Milan AC, Yoann respirait la santé, était capable d’accélérer, d’enchaîner les courses, d’utiliser naturellement ses facilités techniques. Et puis ce fut la panne, les blessures, les convalescences interminables, la privatisation de son environnement sportif, économique, médical. Même à Lyon, Gourcuff vit en marge, mais la manne qu’il est censé représenter le met à l’abri des critiques trop directes, il fait régner cette loi du silence.
Deschamps a pris le risque de la transporter jusque chez les Bleus. Pourquoi ? Pour savoir ? Une curiosité qui a clairement choqué, surtout si l’on veut bien admettre qu’à sa place de prédilection, le sélectionneur avait l’embarras du choix. Il lui reste l’embarras, enfin on espère. Gourcuff ayant fait savoir récemment que sa pénitence à gauche devait se terminer au plus vite ! Après Montevideo, on est d’accord.
Porto Alegre. L’attaquant Karim Benzema, qui avait rejoint l’équipe de France avec une petite blessure à un genou, s’est entraîné normalement pour la première fois, hier, alors que les Bleus affrontent le Brésil dimanche à Porto Alegre. Benzema a suivi un entraînement normal aux côtés des remplaçants du match contre l’Uruguay, disputé la veille à Montevideo. L’attaquant de 25 ans, qui avait joué avec le Real Madrid samedi dernier, était resté aux soins lundi et s’était contenté mardi de tours de terrain, d’étirements et de pompes.
Le défenseur central Adil Rami, qui n’est pas apparu sur la pelouse mercredi, a pour sa part eu une longue discussion avec le sélectionneur au début de l’entraînement, commencé à 21 h françaises, avant de faire quelques courses et étirements à part, en compagnie d’un membre de l’encadrement. Le défenseur de Valence a ensuite intégré le groupe des remplaçants pour s’entraîner normalement. Un groupe qui a effectué une mise en jambes puis une petite opposition sur terrain réduit. Parmi eux, le milieu Clément Grenier a été légèrement touché au genou gauche et s’est arrêté deux minutes avant de reprendre l’opposition.
Les titulaires de la veille se sont livrés pour leur part à un léger décrassage, avec tours de terrain et étirements.
Les Bleus ont reçu la visite sur le terrain du défenseur central brésilien Cris, qui évolue désormais dans le club local de Grêmio après avoir passé plusieurs années à Lyon (2004-2012). Il a notamment donné une chaleureuse accolade au gardien Hugo Lloris, ex-Lyonnais lui aussi.
Christian FRICHET(l'est républicain)
La forte crescita dei social, la loro presenza, accompagna in maniera costante la nostra quotidianità. Si va lì a cercare la notizia, ammetto anch’io, non in maniera volontaria, ho avuto modo di acchiapparne qualcuna, tipo la ragazza del ristorante che dice che spesso va lì a mangiare e gira delle mance buone, chissà se è vero o meno, vero è la ragazza che posta il suo autografo? Tutti sono lì, pronti a mettere una foto, a scrivere di aver visto questo o quello. Spesso io devo ringraziare, come la ragazza che posta una sua foto con lui. Ma le foto raccontano, lo scritto va giudicato, va decriptato. Pensate voi che molti scriventi non prendano da qui un aiutino, per le loro orazioni? Sappiamo che la nostra è l’era digitale, quella di internet e di facebook, twitter: la comunicazione è cambiata radicalmente, viene affidata a una virtualità che ha surrogato tutta la dimensione fisica della relazione. La forma di comunicazione più immediata, quella che subito parla di noi, è il nostro stile cioè il modo di atteggiarsi, il gestire, il tono di voce, le espressioni del viso. Lo stile si educa, si apprende attraverso l’esempio degli altri e, alla fine, diventa un tratto distintivo della nostra educazione. Io mi sforzo tanto per non apparire quello che non sono, cerco di esprimere la mia natura o con voi attraverso una macchina, o direttamente, io sono sempre la stessa persona. Debbo ringraziare internet, voi tutti, altre persone che attraverso i loro social, mi permettono di leggere notizie, di avere foto, grazie veramente tanto. Quello di internet è un campo senza fine, dove puoi perderti se non hai una bussola, puoi ritrovarti all’improvviso lì dove non vorresti essere, perciò grazie a voi per indicarmi la strada. Spetta ad ognuno di noi costruirsi le basi per avere uno spirito critico.
RépondreSupprimerCostatazione: La religione civile della notizia(non importa più se vera o falsa) detta tempi e liturgie, ma la lingua spettacolare annulla i fatti….. Attenzione all’espressione che nasce lì da voi, la langue de bois……………
La libertà conta proprio perché gli uomini hanno preferenze diverse.
Merci pour l'attention
Angelo Castaldi
Moi je crois que Yoann Gourcuff n'a jamais existé, c'est une invention du Torchon...
RépondreSupprimerLui c'est quand même un champion du monde de la connerie!
Je savais que ça allait le défoncer, le massacrer, l’assassiner. D'où mon absence, je vous avoue que j'ai pratiquement rien lu à part les deux derniers articles que tu as posté Coco...parce que je sais déjà ce qu'on allait dire....
C'est forcément aussithe return of the Autist...
Je suppose que Larqué a dit qu'il était mort pour le foot même quand il sera mort l'autre reviendra de l'enfer pour te dire "vous voyez j'avais raison il est mort". Ils ont rien dit pendant 1 mois un long mois c'était horrible certainement pour eux.
Une copine me disait que le problème avec Yoann c'est qu'il était toujours rappelé trop vite, qu'il fallait qu'il fasse une bonne saison, complète et ensuite revenir. Je suis d'accord mais je ne pense pas que tout le problème se situe à ce niveau . C'est devenu la tendance à chaque match de l'edf, un coup c'est Benzema, un coup c'est lui, un coup ce sera un autre...La haine qu'il suscite en France est bien réelle, surtout parmi les journaleux bien ploucs, bien cons...
J'ai vu la première mi-temps dès son premier ballon j'ai su, j'ai vu...il a joué avec sa tête, il ne s'est pas lâche, pas aidé par un contexte difficile, une place qui finalement n'est pas la sienne...DD le reconnaît mais bon mon côté parano me fait dire "ça l'arrange". Pendant que l'on parle de Gourcuff on ne s'acharne pas sur son bilan pourri après un an de prise de fonction...Avant c'était Domenech qui prenait aujourd'hui ce sont les joueurs car le sélectionneur a des amis parmi les journaleux. La vérité elle est là. C'est pas Gourcuff qui s'est sélectionné lui même. Donc à quand une remise en cause du sélectionneur ?
Cette convocation lui aura fait plus de mal que de bien comme d'hab...
Vivement les vacances, j'en viens à espérer qu'il ne joue pas contre le Brésil, qu'ils les laissent se prendre une branlée qu'il file en vacances et puis voilà...
L'essentiel c'est de repartir sur des bons rails...en esperant que ces rails soient étrangères...
L.
Questa intervista trovata su un sito, diciamo un pò amletico, perchè viaggia a due velocità, però segnala anche cose come questa.
RépondreSupprimerCoco forse tu hai capito di chi sto parlando.
http://www.actugirondins.com/gourcuff-un-exemple-pour-sertic/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=gourcuff-un-exemple-pour-sertic
Angelo
Là, ce journal a vraiment atteint les sommets de l'ignoble, et du ridicule !!!
RépondreSupprimerYoann Gourcuff n'existe pas, c'est un fantasme, une hallucination .... Vous ne le saviez-pas ?
MH
Je n'en reviens pas d'un tel déchaînement : il faut que yoann aille voir ailleurs comme son copain toulalan, au moins on lui fiche la paix. Qu'il renonce à cette équipe de merde qui de toute façon ne se qualifiera pas. C'est incroyable, les mêmes qui disaient que ces deux matchs n'avaient aucun intérêt nous en parlent comme si cela avait une importance incroyable. La seule chose dont ils ont parlé c'est de lui !!! comme si il passait un entretien d'embauche. Les salauds !! la messe est dite que Yo dise qu'il ne veut plus entendre parler de cette équipe et qu'il quitte hélas la France pour toujours et qu'il nous fasse un bras d'honneur. oh la joie éprouvée s'il pouvait participer à la défaite d'un club français sous les couleurs d'une équipe étrangère et que dans ses yeux on sente la revanche qu'il a à prendre contre ces fessus, ventrus et footeux pizza canapé, ces ratés d'entraîneurs reconvertis en "journalistes" et qui laissent parler leur mesquinerie, leur rancoeur. Ils sont moches, grandes gueules, incultes et minables. Oui qu'il parte enfin, il y a trop de haine contre lui. Je l'imagine dans un club étranger répondant à un salaud et refusant de lui parler dans sa langue maternelle mais dans la langue de son nouveau club. PLUS RIEN A VOIR AVEC VOUS, JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE VOUS, voilà ce que j'attends.
RépondreSupprimerC'est bien beau de dire qu'il faut qu'il parte, mais encore faut-il qu'il en ait la possibilité ..... MH
SupprimerIl les snobe déjà d'où leur haine.
RépondreSupprimerIl n'était pas présent lors du cocktail organisé pour les journalistes...c'est devenu "il se met à l'écart du groupe"...
Ils lui font payé cette distance, en le faisant passer pour un problème. Ils savent très bien qu'ils ont un pouvoir de nuisance en edf (peut être moins en club) alors ils en profitent pour régler leur compte. Là ils ont ressorti "l'autiste" celui qui ne parlent pas à ses coéquipiers. Qu'importe ce que dira Deschamps, qu'importe la vérité, ils continueront, jusqu'à ce qu'il n'y soit plus jamais. La plupart des gens s'en foutent et beaucoup disent "c'est mieux un mec comme lui qu'un mec qui fout la merde". Pas pour le journaleux car le mec qui fout la merde il vient leur parler, il est con comme un balais, laid comme un poux, il est rassurant car le journaleux ne se sent pas menacé.
Cela se passera toujours comme ça car Yoann ne lâchera jamais...
Mais néanmoins, cette haine joue sur sa confiance. Mercredi tu sentais qu'il étais pas à l'aise ? Pourquoi parce que juste avant le match c'était Gourcuff-Uruguay, parce que dès l'annonce de sa sélection on l'a démoli. C'est un peu comme avec Benzema...sauf que Benzema trouve des soutiens alors que Yo n'en n'aura pas...
L.
Ah au fait Lloris a défendu Benzema...
RépondreSupprimerL.
Il y a un interview de Sertic qui dit du bien de Yoann , pas beaucoup de relai dans les medias F
RépondreSupprimer