un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 30 juin 2013

Yo a kerpape (Ouest-france )

Moment d'émotion autour de l'international Yoann Gourcuff.Yoann Gourcuff rencontre des jeunes de Kerpape - Ploemeur

vendredi 28 juin 2013
Le footballeur de l'équipe de France avait fait la promesse de venir à leur rencontre. Il a tenu parole mercredi après-midi, marquant son engagement en faveur des enfants hospitalisés.
Le club loisirs de centre de rééducation et réadaptation fonctionnelles de Kerpape a connu, mercredi, un grand moment d'effervescence : Yoann Gourcuff rendait visite aux enfants de Kerpape.
Après avoir fait un don à l'association des parents des enfants fréquentant l'unité enseignement, Yoann Gourcuff avait fait la promesse de venir à la rencontre des enfants de Kerpape. Une promesse relayée par son père, Christian Gourcuff, en décembre dernier.
Le footballeur international a tenu parole, pour le plus grand plaisir de ses jeunes fans. Il s'est plié avec attention à l'exercice des dédicaces, avant de partager un moment avec l'équipe de foot-fauteuil.
Son engagement en faveur des enfants hospitalisés dans le centre n'est en aucun cas le fruit du hasard. « J'ai vécu mon enfance non loin du centre et j'y ai séjourné après une blessure à la jambe, en 2009 », indiquait-il.
Il restera discret sur la somme qu'il a versée à l'association. On peut toutefois noter que sa démarche a permis d'offrir un cadeau individuel à tous les enfants du centre, à Noël dernier ; elle a également financé des activités extrascolaires et un aménagement complémentaire d'une salle sensorielle.

16 commentaires:

  1. Je reconnais bien Yoann par ce geste au centre de Kerpape il s'occupe toujours des autres maintenant j'espère qu'il va avoir des offres pour quitter Lyon un entraîneur qui ne lui fait pas confiance et un coéquipier Clément Grenier qui est à son poste de prédilection allez Yoann bonne reprise pour demain nana22

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'espère qu'il va pouvoir quitter Lyon, outre le fait que son entraîneur ne veut pas de lui, il y a la pression économique, sans compter la pression médiatique, la jalousie ambiante.
    L'OL a besoin d'argent, il suffit de voir comment B. Gomis est poussé lourdement vers la sortie. Les déclarations de M. Aulas sont vraiment excessives. On dirait que le club va très mal financièrement pour insister d'une telle façon. Après ce sera J. Briand et YG.
    De plus, il suffit de lire les différents commentaires internet, c'est vraiment n'importe quoi, entre les pseudos supporters qui lui reprochent tout et notamment le fait que le club doive vendre des joueurs y compris des jeunes et les groupies qui critiquent sa vie privée. Cà va très très loin.
    Quand je pense que certain(e)s, à propos de sa visite au centre Kerpape arrivent à parler de sa compagne, c’est fort. De plus, délirer sur son bracelet qui lui aurait été offert par cette même compagne qui offre le même bracelet à tous ses partenaires, donc il porterait le bracelet d’un mort mais en fait tout est faux ils ne sont pas ensemble !!!.
    Là aussi cela devient très très lourd mais dans un autre registre. Je n’arrive pas à comprendre cette avalanche de bêtise et de haine envers YG. C’est n’importe quoi.
    C’est pourquoi je souhaite vraiment qu’il puisse aller à l’étranger. Je pense qu’il pourra retrouver une certaine sérénité. Les journalistes, les autres joueurs ne lui feront pas de cadeau c’est la vie et le monde du foot mais au moins, il n’aura plus à subir une telle hystérie (du moins je le crois). P

    RépondreSupprimer
  3. Arrêtez de délirer sur YG .

    N'en profitez pas pour dire ce qui est écrit ailleurs .

    Fini pour lui les vacances , dès lundi au boulot .

    Bonne chance YOANN ..... X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) qu'est ce qui vous permet de dire que nous délirons sur YG ?

      2) pourquoi nous ne pourrions pas dire que certains commentaires sur internet nous choquent ? Internet c'est public et nous sommes en droit d'être révoltés par certains commentaires.

      3) Quand à YG, il ne me semble pas qu’il faille lui dire « fini pour lui les vacances, dès lundi au boulot » pour quelqu’un qui s’investi autant et qui se maintient en forme pendant ses vacances. P

      Supprimer
    2. P ne t'offusque pas c'est le troll, il va il vient dépose sa bouse et repart jusqu'à la prochaine F

      Supprimer
    3. XXX : si on ne veut pas que des propos ou des écrits pour la plupart anonyme soient commenté ou repris ailleurs qd on les écrit sur un site ou ou un forum ou un blog public ,la seule solution est de pas écrire ! Et si ces mêmes propos nous choquent ,il me semble que l'on a le droit de le dire d'où qu'ils viennent ! C'est la même chose que pour les médias !
      moi j"assume ce que j'écris et on est en droit de le critiquer !
      Ici on ne délire pas sur Yoann Gourcuff ! On parle du côté sportif de la vie de Yoann et seulement ça, ou de l'action généreuse dont il a été question ds les journaux bretons !
      Des lundi au boulot ! ben voyons ,vu son physique affuté ,je crois qu'il y a lontgemps qu'il y est au boulot !
      Les joueurs avaient un programme à suivre pendant les vacances a dit R.Duverne

      Supprimer
    4. La réponse de X n'est pas trop méchante .
      Pourquoi dire que tout est faux sur le couple YG _ KF
      C'est une petite provoc , même si sur ce site ,on dit ce que l'on pense .

      Supprimer
  4. BONJOUR

    J'ai regardé les photos sur olweb de l'ol à tignes je n'ai pas vu yoann est ce que qq peut me garantir qu'il est bien à tignes n'ayant plus oltv je ne peux regarder les images proposées.
    Pour en revenir à jma il me dégoute pourtant je ne suis pas une fervante de bafé mais là il dépasse la connerie de très loin dans n'importe qu'elle boite il serrait vite attaqué pour harcèlement moral une vrai honte pour un mec comme lui quel exemple de management.
    Il en arrive à me faire m'éloigner de l'ol je prends un certain recul sur le foot la passion reviendra sûrement avec le tapis vert et rien d'autre.
    J'avoue suivre le mercato juste pour savoir si yo va quitter l'ol et franchement même si cela est un crève coeur je le souhaite très fortement pour lui.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Yoann n'est pas encore à Tignes, il les rejoint aujourd'hui comme les autres internationaux. Les internationaux avaient quelques jours de plus, ils reprennent aujourd'hui directement à Tignes.
      E

      Supprimer
  5. Slt a tous ...j suis exactement du même avis que toi ...aulas pousse le bouchon trop loin , y a quand même du respect a avoir pour les joueurs , je pense qu après gomis viendra le tour de Yoann puis briand ... j espère en tous cas que grenier mettra un vent a aulas et qu il partira au dernier moment de l ol ....bisous a tous ( seb )

    RépondreSupprimer
  6. Il suffit de voir les sourires sur les visages des enfants qui entourent Yoann pour comprendre combien sa visite leur a fait plaisir! Ces jeunes, mais aussi leurs proches ne se laisseront pas prendre aux discours haineux contre celui qui n'a pas rechigné à passer du temps avec eux, à leur signer des autographes, à se faire photographier en leur compagnie... et plus discrètement, à faire un don généreux pour les gâter et améliorer leur quotidien! Qui pourra leur faire croire que ce garçon est orgueilleux, égoïste, prétentieux,autiste ou je ne sais quoi d'autre encore... Il a pris du plaisir en leur compagnie et espère surtout qu'ils ont pris plaisir à passer une après-midi avec lui!
    Souhaitons que cette nouvelle saison lui soit clémente et qu'il puisse enfin un club où il pourra s'épanouir et exprimer son immense talent!mt

    RépondreSupprimer
  7. La seule chose que j’attends c'est le transfert de Yoann, mais que c'est long F

    RépondreSupprimer
  8. http://www.foot01.com/foot-europeen/italie/milan-veut-recuperer-gourcuff,27712 j suis tomber sur cet article concernant Yoann gourcuff quand il était a bordeaux et bizarrement le milan ac voulait le récupérer bizarre non ? (seb)

    RépondreSupprimer
  9. oui Milan voulait le récupérer et en plus proposait une très belle augmentation de salaire ,bcp plus que ce qu'il a eu à Bordeaux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je disais ca car après que yo soit parti maldini a fait que de le critiquer ( soit disant ) ....alors qu ils se sont croiser en vacance ... ( seb )

      Supprimer
    2. oui bien sûr ! t'inquiètes ,sur cette "affaire Maldini" ,les choses ont été monté en épingle par nos chers médias ,mais les témoignages des autres qui disaient que certes ,il est arrivé que Yo fasse un peu la fête comme les autres d'ailleurs ,mais qu'il était timide,sérieux et appliqué aux entrainement ,qu'il bossait bcp avec les préparateurs physique n'ont jamais fait la une ,c'était un "fou" du boulot,ils ont aussi dit que les blessures et l'éclosion de Kaka (ballon d'or ) ,de Pirlo .... n'était pas facile pour un gamin qui venait d'arriver ! Quant à ne pas avoir ft l'effort d'apprendre l'italien ,il y a des vidéos de l'époque qui prouve qu'il l'apprenait et le parlait .
      Il était donc facile de remettre les choses à leur place mais aucun médias ne l'a fait ,je leur en veux encore et toujours car c'était aussi comme s'ils avaient gommé son titre de meilleur joueur de L1 et tout le boulot qu'il a ft à Bordeaux !

      Supprimer