un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 14 juin 2013

Courbis : « Laissons Gourcuff partir en vacances ! »

FOOTBALL - FRENCH CHAMPIONSHIP - L1 - LYON v PARIS SGRolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, est revenu sur les choix de Didier Deschamps pour la tournée des Bleus en Amérique du Sud. Pour lui, il fallait se passer de certains joueurs : « Yoann Gourcuff, laissons-le partir en vacances ! Laissons-le sans pressions pendant 2 ou 3 semaines. Ça fait 4 ou 5 matchs qu’il joue pas mal. Quand il fera 4 ou 5 bons mois, on y repensera. 4 ou 5 bons matchs, ça ne suffit pas. 
On critique Karim Benzema mais il part au Brésil en pensant à une intervention chirurgicale qu’il doit subir en rentrant. Mais qu’on le laisse tranquille ! »


7 commentaires:

  1. La réaction de Courbis en entier, un peu différente. CP
    J’aimerais que Didier Deschamps se réveille et se dise : ‘‘maintenant, il y en a marre, on va essayer de trouver la bonne formule’’, explique-t-il. Avant de parler de ce qu’il se passera dans deux ou trois ans, essayons de voir ce qu’il va arriver dans deux ou trois semaines.




    Pour moi, s’il y a un joueur aujourd’hui qui est meilleur à 33 ans que les jeunes joueurs qui arrivent et qui n’ont pas encore assez de talent ou d’expérience, on le met. Si ça peut nous permettre de faire une bonne Coupe du monde au Brésil… En combien de temps, pensez-vous qu’une équipe se reconstruit ? En 10 ans ? Ça se reconstruit tout à fait logiquement, avec des joueurs complémentaires, un mélange de vieux, de moins vieux, d’expérimentés, de jeunes. Et après on essaie de voir et d’échanger les idées.


    « Benzema en retrait d'un numéro 9 »



    Nous ne pouvons pas jouer avec six gars à vocation offensive sur un total de dix joueurs de champ, surtout si c’est pour avoir un bilan complètement nul sur le plan offensif. Essayons de trouver une identité en fonction de nos joueurs. Essayons d’être une équipe, dans un premier temps, difficile à manœuvrer pour nos adversaires et ensuite on verra si on peut construire nos victoires. Par exemple, Gourcuff, ça fait quatre ou cinq matches qu’il est bon avec Lyon. La saison s’arrête, alors laisse-le partir en vacances ! Laisse-le à Saint-Tropez pendant deux ou trois semaines.




    Et tant pis s’il se saoule un soir. Je le lui conseille même ! Et après, quand il sera bon pendant quatre ou cinq mois, on reparlera de Gourcuff. Quant à Karim Benzema, on le critique, on le massacre. Il est au Brésil en pensant à une intervention chirurgicale qu’il doit faire en rentrant. Qu’on le laisse la faire tranquillement. Et quand on l’utilise, qu’on l’utilise en retrait d’un numéro 9. Et l’histoire des 9 et demi, des 10 3/4, des 9 moins 1/4… j’en ai marre ! Un 6 est un 6, un 9 est un 9 ! Chez les Bleus, nous n’avons pas de véritable 6 et nous n’avons pas de véritable 9. Et après, on veut une véritable équipe. Mais c’est si ça marchait que ce serait étonnant. »

    RépondreSupprimer
  2. un vieil article que je n'avais jamais vu où l'on reparle de Maldini... Bizarre, bizarre... CP
    Il connaît Yoann Gourcuff depuis dix-huit ans! Dimitri Le Grand, joueur du club morbihanais de l'US Montagnarde (CFA 2), est l'un des meilleurs amis de l'international lyonnais. Au point de partir en vacances avec lui et de l'avoir souvent au téléphone. Pour lui, pas de doute, on va retrouver très vite le vrai Gourcuff.

    Avez-vous discuté avec Yoann cette semaine?
    DIMITRI LE GRAND.

    Oui, lundi. On a parlé d'un peu de tout. Il a besoin parfois de sortir du foot.

    Comment l'avez-vous trouvé?
    Moralement, Yoann est au taquet. Après tout ce qu'il a vécu, on peut considérer qu'il est costaud.

    Comment a-t-il traversé tous les moments difficiles de ces derniers mois?
    Difficilement, car c'est un affectif. Ce qu'il a vécu avec l'équipe de France l'a marqué. Mais, avec Ribéry, il ne s'est rien passé. Tout cela était du pipeau. Il n'a pas non plus compris les déclarations de Maldini (NDLR : son ancien coéquipier à l'AC Milan a durement critiqué le comportement individualiste de Gourcuff dans une interview accordée à « l'Equipe » le 26 novembre).
    En 2009, on est partis en vacances ensemble à Miami et on s'est retrouvés dans le même hôtel que Maldini. On a même joué au foot avec ses enfants. Je me demande s'il a vraiment prononcé ces paroles, car tout ce qu'il a dit est à l'opposé de ce qu'est Yoann. C'est quelqu'un de perfectionniste qui fait très attention à son hygiène de vie. Mais on sait que ce genre d'histoire fait vendre du papier. Yoann ne va pas polémiquer, il préfère se concentrer sur le jeu.

    Justement, avec Lyon, il n'a pas encore fait d'étincelles…
    Il sait qu'il y a une grosse attente. L'énorme accueil qui lui a été réservé à son arrivée l'a d'ailleurs mis mal à l'aise. Mais, à cause des blessures, il n'a pas pu enchaîner quatre mois à bloc. C'est un diesel qui va monter en puissance. S'il ne se blesse pas de nouveau, je peux vous assurer que vous allez retrouver du grand Gourcuff. Moi, je ne l'ai jamais perdu!

    Pourquoi suscite-t-il autant d'interrogations?
    Il n'y a aucune ambiguïté, Yoann est un super mec, clean et hyper humain. Il n'a peut-être pas un tempérament à aller vers les autres, mais il m'impressionne par sa simplicité et sa générosité. Quand il était à Bordeaux, on a trop parlé de lui. C'était démesuré. Il en était même gêné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci CP ,pour ces deux articles ,ce que dit Courbis n'est pas idiot !
      Quant à l'ami de Yoann ,je le crois volontiers ,car c'est ce que l'on ressent et ça correspond à ce que Yo dit de lui !
      As-tu la date de l'article ? Je ne me souviens pas d'avoir lu celui-ci ,ses amis d'enfance le sont restés malgre sa notoriété et tous disent qu'il n'a pas changé ,juste travaillé pour être plus à l'aise face aux médias car tres timide .

      Supprimer
    2. j'ai trouvé l'article du Parisien en janvier 2011 ,je l'ai archivé "tag: le parisien "

      Supprimer
  3. L'article complet de Courbis c'était sur BFM je crois et l'autre tu as retrouvé c'était effectivement le Parisien, j'ai oublié de le mettre, désolée. Ca confirme les dires de Christian Gourcuff à l'époque. Vraiment cette presse sportive me semble de plus en plus suspecte. CP

    RépondreSupprimer
  4. Prochains sondages RMC : Gourcuff mérite-t-il ses vacances ? Gourcuff doit-il aller à la plage ?

    Même avec 4-5 bons mois de compétition ils le feront chier...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Le malheur avec Benz c'est que cela dure depuis plus d'un an! Alors, d'accord qu'il ne faut pas le juger sur ce dernier match, mais cela ne fait pas un an qu'il doit se faire opérer, tout de même. A un certain moment, il faut cesser d'avoir des œillères et être capable de reconnaître qu'un joueur ne mérite plus d'être incontournable! Pour Yoann, il suffit qu'il soit moins bon sur un match( même pas complet ) et il faut immédiatement le virer et ne plus jamais entendre parler de lui! C'est tellement gros comme différence de traitement que c'en est totalement ridicule et qu'on ne peut accorder aucun crédit aux auteurs de ces articles!!! mt

    RépondreSupprimer