un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 10 juin 2013

Retour

Sourire devant la finale de Roland Garros ,Yoann se souvient p-être du jour où très jeune ,il a joué contre Nadal !

Les Francais n'ont pas perdu de temps. Dès la sortie de la Gremio Arena où ils se sont inclinés dimanche face au Brésil (0-3), ils sont partis vers l'aéroport. Leur avion a décollé peu après 21 heures. Quelques membres de la délégation sont restés à Porto Alegre. Ils ont prévu de se rendre à Ribeiro Preto où pourrait se trouver leur camp de base  pendant la Coupe du monde 2014.
G. D.(l'équipe)

8 commentaires:

  1. Sam Juin 08, 2013 11:37 am
    c'est pour ça que j'aime aller au stade de temps en temps, pour voir du "vrai" foot, dans sa continuité et son ampleur tactique (bon je suis obligé par contre d'aller voir l'OL par nécessité géographique)

    Je me rappelle d'une action il y a peu (OL-PSG je crois) où Gourcuff -jouant à gauche- reçoit un ballon et revient sur ses pas, loupant un appel évident de Lisandro dans la profondeur... sauf que de la tribune latérale où j'étais on voit bien que toute la défense adverse converge au centre (sur Lisandro, donc) et que par ce refus de l'option évidente, Gourcuff a ouvert complètement l'aile opposée et le milieu de terrain qui monte à 200 à l'heure. Une transversale éclair plus tard pour trouver Lacazette démarqué, dribble, centre, occasion pour Lisandro (qui venait à peine de finir de râler de ne pas avoir été servi)

    Au stade on a bien vu le génie et la vision du jeu de Gourcuff. La grande classe et l'anticipation (quand on pense que lui est ras la pelouse, il a deviné tout ça)
    Un pote qui a regardé le match à la télé m'a dit "quel con, sur l'action fallait la donner de suite" (ce qui était peu ou prou le commentaire de Canal). Comme quoi on a une autre vision au stade (même si on revoit pas certains gestes comme on aimerait)

    J'ai trouvé ce message intéressant comme quoi l'avis des supporters est parfois plus recherches que celui des medias F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ,c'est même tres interessant ,et c'est vrai que la tele est reductrice ,on n'a rarement une bonne vue d'ensemble ! Moi ,je n'ai vu q'un match au stade c'etait Reims -Ol ,et effectivement on voit bcp mieux ,ce jour là Grenier "marchait" ralait ,il éyait imbuvable mais titulaires la fois d'apres !
      Yo a une grande vision du jeu et c'est vraiment dommage de l'utkiser à gaucge ,j'en veux à DD de ne pas lui avoir permis de jouer en 10 ,ce que Valbuena n'est pas ,il n'a pas cette faculté aussi aigu que YO !
      Le mercato est ouvert ,le 27 il reviendra sûrement à Tola et ensuite ...... on verra !

      Supprimer
    2. J’espère bien qu'il partira car entre les simagrées de Grenier pour ne pas avoir de concurrence, et l'amour de Garde qui lui fait perdre sa place de meneur de jeu si il reste à l'OL encore un an de galère f

      Supprimer
    3. Vraiment d'accord avec vous. Je dois dire que je n'en peux plus des simagrées de Grenier et de son agent. Leurs déclarations incessantes y compris pendant la tournée de l'EDF. Quel cirque ! Monsieur fait sa "chochotte".
      Il n’a rien fait, ni apporté et les journalistes en font des tonnes, plus grave voir le staff Lyonnais au pied de ce gamin qui étale ses états d’âme.
      Si YG se permettait le 10éme de ce qu’il se permet il serait brûlé en place publique.
      C’est écoeurant, à vomir. Dire que YG n’a plus le droit de jouer à son poste que ce soit à Lyon ou en EDF pour ce monsieur !!! Hallucinant. Il n’a aucune vision du jeu. Je préfère mille fois un Gonalons ou un Malbranque. J’aurais bien aimé voir YG à son poste en EDF. Je ne dis pas qu’il aurait été génial mais il ne méritait pas ce lynchage quand on voit comment les autres ont joués.
      Il faut vraiment espérer qu'il puisse quitter ce club rapidement car il est voué au banc avec R. Garde. Quel gâchis. P

      Supprimer
    4. Si JMA se soumet aux exigences de Grenier, ce sera tout simplement lamentable et indigne du grand manager qu'il croit être. Il devrait dire à Grenier : "Bon, c'est bien, tu pars ", et on verrait si les grands clubs se battent pour l'avoir .... Si Grenier est aussi demandé qu'il le dit, l'OL devrait pouvoir le vendre un bon prix.
      MH

      Supprimer
  2. Les exigences formulées par l'agent de Grenier:
    - être le n°10 officiel de l'OL (ce qu'il a obtenu)
    - Avoir un salaire proche des 300 keuros mensuels (c'est plus difficile)
    - Ne plus être mis en concurrence (ce qu'il a obtenu)
    - Ne plus avoir Gourcuff dans les pattes (c'est ce qu'a dit à plusieurs reprises dans la presse l'agent). Donc, il souhaite avoir la confirmation que Yoann ne sera plus là l'année prochaine.
    En gros, Grenier souhiate devenir le boss du club.

    GC

    RépondreSupprimer
  3. C'est la hype du moment, ses groupies journalistes font le travail et l'agent essaye de capitaliser sur son poulain.

    Je ne suis même pas certaine que ses contacts soient réels. En cette période on entend tout et n'importe quoi.

    Moi j'ai aussi cette impression qu'il demande quelque chose que le club ne peut pas lui garantir pour l'instant. Un gros salaire ? La tête de Gourcuff ? Certainement les deux.

    Quoiqu'il arrive cela prouve sa sale mentalité...quoiqu'en dise ses nouvelles groupies.

    Et que dire du traitement de Gomis ? L'autre Aulas il essaye de faire croire aux supporters que c'est sa faute si Lisandro veut partir. Vraiment ? Qu'il arrête de faire son cirque, il veut le vendre au même titre que les autres car il ne peut assumer leur salaire.

    Et il est tellement c... qu'il est aussi capable de filer 300 000 euros à la Merdeille ou sinon son entraîneur s’immolera s'il voit son amour de sa vie le quitter.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Dans toutes ces magouilles, où est l'intérêt de l'équipe? C'est bien joli de vouloir à n'importe quel prix garder la Merdeille, mais est-on sûr de ce qu'il va apporter à l'équipe du point de vue sportif? J'ai du mal à croire que Garde, Aulas et Cie soient à ce point certains que ce gamin trop gâté va qualifier l'OL rien que par sa présence sur le terrain! D'accord, il a mis 3 buts en fin de saison! mais en dehors de cela, en quoi est-il un génie? On va laisser partir( ou pousser dehors) des joueurs talentueux, ayant un bon esprit d'équipe et qui ont prouvé par le passé de quoi ils étaient capables,( je pense à Briand, à Gomis ou à Gourcuff ) pour céder les caprices d'un "sale gosse", qui, une fois éliminés tous ceux qui pourraient lui faire de l'ombre, s'éteindra complètement ou ira se faire voir ailleurs, si on veut encore de lui ailleurs. S'il en est ainsi, je ne "parierai pas un kopeck" sur les chances de l'OL de faire une bonne saison et je leur souhaite de galérer autant qu'ils ont fait galérer les "bannis"! GM

    RépondreSupprimer