un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 7 juin 2013

Gourcuff, un exemple pour Sertic !

Lors de la seconde partie de l’interview interactive du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux : Grégory Sertic (23 ans), ce dernier évoque le joueur avec lequel il s’entendait le mieux et était le plus complémentaire : Yoann Gourcuff. L’international français était aussi pour le n°26 un véritable exemple. En effet, Sertic prenait beaucoup exemple sur lui et continue à suivre les conseils de l’actuel joueur de l’Olympique Lyonnais.
Voici ce qu’a déclaré Sertic à propos de Gourcuff :
Greg, quel ancien joueur des Girondins avec qui tu as joué, te manque le plus ?
« Yoann Gourcuff. J’ai une attache particulière à Yoann. Nous nous entendons super bien. Lorsqu’il jouait à Bordeaux, on se voyait énormément en dehors du terrain. C’est un très bon ami à moi. Je suis toujours en relation avec lui mais c’est forcément moins évident avec la distance. On se voit moins mais j’ai passé énormément de bons moments avec lui. »
Lors de votre première saison aux Girondins, quels exemples avez-vous pris en équipe première parmi les Fernando, Wendel, Mavuba… ?
« Ce qui me marquait, c’était la régularité dans leurs performances. A mon arrivée, j’étais souvent avec Yo (Yoann Gourcuff). Je regardais ce qu’il faisait. Cette saison-là, celle du titre, il était vraiment énorme. Il nous a tous fait rêver. C’était mon pote donc je prenais exemple sur lui, d’autant qu’il était alors le n°1 en France. Chez les autres joueurs, je m’inspirais de la constance mais aussi de leur maîtrise de soi. En Ligue des Champions, les matches n’étaient vraiment pas faciles avec la Juventus, le Bayern mais ils ont toujours répondu présents. Avant d’être de bons joueurs, ils étaient des hommes forts, avec un gros mental. J’ai aussi beaucoup regardé Wendel à l’entraînement pour ses coups de pied arrêtés. Le ballon allait souvent au fond. Nous ne frappons pas de la même manière. J’ai essayé mais je n’ai pas pu le reproduire (sourire). »
Lors de votre première saison professionnelle, quels conseils Y. Gourcuff vous a-t-il donné sur votre position sur le terrain qui est similaire à la sienne ?
« Sur le jeu, il m’a toujours dit que le plus important était de prendre du plaisir avec les gars autour de soi. Voilà son principal conseil, se faire plaisir avec les partenaires car c’est là qu’on est le meilleur. »
Avec quel joueur êtes-vous le plus complémentaire au milieu de terrain depuis votre arrivée aux Girondins ?
« Désolé d’insister mais je vais encore dire mon Yo’. Avec lui, tu sais que le ballon va revenir tout de suite après le lui avoir donné. Nous n’avons pas joué beaucoup de matches ensemble, je n’ai pas compté mais c’était toujours un plaisir. J’aime également beaucoup jouer avec Jaro (Jaroslav Plasil). C’est un très bon joueur. Sur le terrain, je m’entends très bien avec lui. »
Aucun doute qu’au vu des déclarations du milieu bordelais, une réelle amitié est née entre ces deux joueurs en Gironde.
Auront-ils de nouveau l’occasion de jouer ensemble ?(via actusgirondins .com )
photos GDB
merci pour le lien, ! 

8 commentaires:

  1. Tiens ! encore quelqu'un qui connaît bien Yo et qui l'apprécie. Comme c'est surprenant !
    Parce que si on écoute les journalistes de RTL, de RMC, de l'Equipe, Yo n'a ps d'amis, il ne parle à personne, il s'isole ....
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Certainement qu'il a été payé par Poulmaire comme pour sa copine...

    Et oui vous savez pas, tous les gens qui disent du bien de lui, ou qui font parti de son entourage sont payés...ou font parti d'un plan de com.

    Car en réalité Gourcuff vit avec dans une grotte et il a plusieurs sosie pour assurer ses sorties publiques...on trafique aussi les photos où on le voit accompagner, photoshop vous connaissez ?

    D'ailleurs Gourcuff existe-t-il vraiment ? Hummmm peut être un complot, peut être est-il mort ou peut être est-il entrain de chanter en duo avec Elvis au Mexique...

    Le FBI enquête la CIA aussi...

    Gourcuff ce mystère de l'ouest. Gourcuff cette énigme ! Gourcuff qui est-tu ? Gourcuff cette légende ! Gourcuff : the Autist !, Gourcuff : l'homme qui refuse d'être le mec que tout le monde veut qu'il soit. Gourcuff : le malheureux. Gourcuff : ce dépressif ! Gourcuff : le mec qui s'invente une vie. Gourcuff : le responsable de la crise. Gourcuff : responsable du chômage. Gourcuff : ce dictateur sanguinaire. Gourcuff : ce nouveau Ben Laden. Gourcuff : l'ennemie de la démocratie. Gourcuff : ce terroriste.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouah! en forme Laeti!ça fait du bien !Même si certains qui disent être supporters de Yo ,ont une drôle de vision de lui ,enfin ,ils ont le droit ,je ne dis pas d'où vient ce com ,ni de qui ,c'est sans importance ,c'est juste pour souligner que certains ne le prennent pas comme il est et se permette de juger ce qu'ils ne connaissent pas complètement ,le jugement sur son jeu est assez juste !-"Bon ben... Pas un bon match ce soir. Je l'ai trouvé très emprunté, pas à l'aise du tout. Certes, il était sur le côté, mais il a fait de bien meilleures prestations à Lyon sur ce côté. Je l'ai senti tétanisé par le stress et je ne suis même pas sûr qu'il aurait fait mieux s'il avait ét placé dans l'axe. En tout cas, son histoire avec l'équipe de France prend un tour très compliqué C'est quand même dingue quand on pense à l'entrée qu'il a faite dans cette équipe sous l'ère Domenech.J'avoue que je suis de plus en plus inquiet. J'ai l'impression qu'on en est au même point qu'il y a trois ans, avec les mêmes interrogations le concernant alors même qu'il semblait avoir retrouver des jambes. Je me demande s'il n'est pas obnubilé par l'idée de ne pas se blesser au point que ça le paralyse. Hier, il n'allait pas au contact, manquait clairement d'engagement et d'agressivité. Je comprends qu'il ne veuille pas se blesser mais c'est pas loin d'être sa dernière chance en équipe de france et il a tout intérêt à lâcher les chevaux.Et que dire de son interview dans Sud-Ouest. Là, navré mais il ferait mieux de se taire parce que là il passe pour un petit con prétentieux qui prouve rien. Quand tu dis ce genre de choses (en gros son entraîneur est un nul et lui sait ce que c'est que le football), tu prouves derrière. Or avec un match pareil...Il est juste en train de donner raison à ses détracteurs qui trouvent que sa meilleure place est pas sur un terrain mais dans une cabine de commentateur. Il faut vraiment qu'il change d'agent, d'entourage et autres. Tout ce petit monde ne lui rend pas service question communication. Il est train de se fracasser là. De un c'était pas le moment de donner une interview (il fallait le faire après la tournée sous la forme d'un petit bilan, qu'il soit bon ou mauvais) et pas ce genre d'interview ou tu règles tes comptes l'air de rien. En plus ça fait pas franc. ça fait le mec qui dit rien mais qui balance par derrière. Il est train de devenir le footballeur le plus honni de France. J'espère qu'il y a quelqu'un dans son entourage qui s'en rend compte. Je sais bien que les footeux sont souvent des beaufs pas très futés mais bon c'est eux qui achètent les maillots que vendent les sponsors. Il ne peut pas en faire abstraction.
      J'aime beaucoup Yoann mais j'avoue que ce genre de méthode ne me plait guère. Il a pris des coups d'accord, mais tu fais pas ce genre de trucs. Il faut qu'il apprenne à gueuler un bon coup et passer à autre chose parce que là j'ai l'impression qu'il ressasse en permanence, ce qui doit pas l'aider des masses à avancer.Il faut vraiment qu'il se remette la tête à l'endroit, fasse le ménage autour de lui, change totalement sa communication et parte se réfère la cerise à l'étranger même dans un club de milieu de tableau.""
      le coup du "je comprends qu'il ne veuille pas se blessé" me semble meprisable vis à vis de Yo !"Et que dire de son interview dans Sud-Ouest..." cette personne n'a pas du lire la phrase sur la "pression subie par les entraîneurs" ,dire qu'il est un petit con prétentieux " est qd même fort ,et le jugement sur les footeux qui sont souvent des beaufs" ,je regrette mais cette manière de réagir n'est pas mieux car cette personne est pétrie de prétention !

      Supprimer
    2. Ouais ! Pas mal Laetitia .... Lol ! MH

      Supprimer
    3. Ah cooooool un rapport de Nono du FBI...

      Arfffff il manque la traditionnelle remarque sur KF sinon ça aurait été une fois de plus une merveille.

      L.

      Supprimer
  3. Gourcuff c'est le joueur qu'on n'a le droit de trainer dans la boue, d'insulter, son entraineur Garde a le droit de le reléguer sur le banc pour privilégier grenier mais et bien content de le faire jouer (mais à gauche sinon rien) pour accrocher la 3 éme place, Gourcuff c'est le joueur que Blanc a humilier en le prenant à l'Euro puis le renvoie chez lui sous les applaudissements des médias, Gourcuff c'est le joueur qu'on sélectionne en premier en EdF pour l’expérience mais qui joue à gauche pendant qu'on donne sa place à la merdeille qui ne devait pas être là bien sur encore avec les applaudissements des médias (en espérant le même sort pour Deschamps que celui de Blanc)
    Rallebol qu'il soit la dernière roue du carosse à cause des medias, qu'il quitte Lyon et la France et l'EDF par la même occasion F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait joué à gauche en se disant qu'il ferait comme à Lyon sauf que les mecs autour ne sont pas les mêmes. D'où encore une fois l'importance de l'équipe qui entoure Yo.

      Physiquement il semblait en manque de sensation d'où ses nombreuses touches de balle, sa position ne l'a pas aidé. Lorsqu'il dit qu'il se sent mieux au milieu c'est pas pour jouer au Zidane c'est juste parce qu'il sait que c'est un secteur où il touchera plus de ballons.

      De toute façon je ne me faisais pas d'illusions, il y était parce qu'il y avait un grand nombre d'absents aussi. Maintenant que va-t-il se passer ? si Yo fait une très bonne saison peut être qu'il y sera pris.

      Mais là une nouvelle fois personnellement j'attends de voir où il jouera la saison prochaine. S'il reste à Lyon je peux déjà vous dire qu'il aura de très longues vacances.

      L.

      Supprimer
  4. AngeloCastaldi7 juin 2013 à 23:01

    Lire ou relire l'interview avec il mister "J’aime… j’aime pas (Equipe du 09.08.11)"
    http://christiangourcuff.tumblr.com/page/2

    Relire, il est servi pour moi.
    Merci

    RépondreSupprimer