un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 9 juin 2013

Yo à l'entrainement ,le j'aime ou pasde Papa G

le j'aime-j'aime pas de Papa Gourcuff de 2011 et le fils à l'entrainement hier ;


17 commentaires:

  1. mdr! la bonne blague j'aime pas le superficiel et la télé réalité.

    RépondreSupprimer
  2. Et là, on va nous dire que c'est la faute à Gourcuff ? En tout cas en voyant le résultat et surtout la pauvreté du jeu offert en seconde période, je suis bien contente que DD n'a pas fait rentrer Gourcuff.

    Cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord avec toi je le remercie mais il n'avait pas besoin de yo il a mis karim c'est lui qui va s'en prendre plein la gueule.
      Pour preuve ils ont osé parler des minutes que karim n'a pas su marquer au lieu de faire l'analyse de son match et de relever le peu de ballon qu'a eu karim a joué.
      Mais bon je ne vais pas critiquer dd il a eu un franc parler sur les entrants et du pauvre contenu qu'ils ont eu car ils ont été très non chalant mais il est vrai qu'ils ne se nomme pas yoann eux
      chrys

      Supprimer
    2. Je suis d'accord, que Karim n'a pas vraiment de mouvement autour de lui, ne reçoit pas beaucoup de ballon, mais moi ce que je lui reproche vraiement : c'est sa nonchalance sur le terrain. C'est surtout de le voir marché qui m'insupporte le plus au lieu d'essayer d'aller chercher les ballons plus bas à défaut d'avoir un vrai meneur lui offrant de bons ballons.
      J'ai coupé avant que DD prend la parole, parce que même si ça me fait doucement rire de voir l'EDF ainsi, je ne peux m'empêcher d'être triste de voir cette EDF que j'ai tant chérie, qui m'a fait tant rêver ainsi que pleurer. Depuis, 2006, je passe plus mon temps à rire, à m'énerver de voir l'EDF réduit à néant, pas du beau spectacle, aucune émotion, aucun attachement à ses joueurs qui font honte à ce si beau maillot, enfin plus si beau que ça, je ne savais pas que c'était l'OM contre le Brésil ce soir...Où sont passés nos couleurs ??

      DD à un franc parler, à sûrement dit des choses intéressant, mais il est aussi responsable de se massacre, tu ne fait pas rentrer Grenier et Lacazette qui n'ont pas le niveau international et qui n'ont même pas voir peu d'expérience international, quand tu vois que Grenier face à Tottenham, il perd un ballon et ne chercher même pas à défendre à 5 min de la fin, c'est qu'il n'est pas encore prêt au haut niveau.

      cha'

      Supprimer
    3. oui je suis d'accord pour karim mais n'oublie pas qu'il est blessé il a un kyste derrière le genou il souffre mais il est venu alors qu'il aurait pu être en vacance ou se faire soigner puisqu'il doit se faire opérer
      Je ne suis pas une fan de dd entraineur j'aime trop le jeu vers l'avant même si j'apprécie la défense proposer en première mi-temps mais dd joueur c'est un mec qui n'aime pas perdre mais surtout il ne lâche rien sur un terrain alors justement la nonchalance de clément il n'a pas aimé je pense que les oreilles de ces joueurs vont siffler alors qu'il n'a pas dit de mal de yo il a fait un constat plutôt réaliste. Donc je le respecte. Après il l'a dir lui même il ne l'a pas mis dans les meilleurs conditions et il a aussi dit que clément lui était incapable de jouer à gauche

      Supprimer
    4. Chrys, je te suis à 200 % ,sur ce que tu dis sur DD, d'ailleurs quand il était à l'OM est que beaucoup de monde ne cesser de le casser par rapport à son jeu, je l'ai beaucoup défendu ( pas ici ) mais auprès d'autre supporter Marseillais, Lyonnais, Parisien ect ....bien que tout comme toi, j'aime le jeu vers l'avant et non le jeu ultra défensif qu'il nous propose. Mais, DD, fait avec ce qu'il a et niveau technicien nous n'en avons pas beaucoup, nous avons plutôt des besogneux comme Matuidi ou Sakho pour ne citer qu'eux. Tu as raison, DD est un bosseur, un ratisseur et c'est sûr qu'il n'a pas dû apprécier de voir, des mecs qui étaient tout sauf investi dans le match, qui n'ont pas rien importer et qui ont laissé le reste de l'équipe s’effondrer avec eux. Mais, ce qui s'est passé est aussi de la faute de DD, il n'avait pas à faire rentrer un Grenier qui ne connait pas la définition de défendre, un Alex que j'adore mais qui était parti en vacance ( il m'a déçu), un Giroud qui ne veut pas être la doublure, mais que je n'arriverai même pas à le mettre en doublure , tant, il ne touche jamais de ballon. Bien sûr, il fait confiance au joueur à eux de démontrer qu'il la mérite...mais ne jette pas dans le bain des gosses qui n'ont pas le niveau international. Il a fait des mauvais choix, en oubliant qu'il fallait une basse défensif avant tout est ce n'est pas grenier qui va l'apporter.

      Pour Benzema, bien sûr que ce n'est pas entièrement de sa faute ce soir, DD aurait dû se passer de lui, le laisser se soigner correctement. D'ailleurs, je ne tape pas sur Benzema, parce que s'il est titulaire ce n'est pas de sa faute, mais celle de DD, il va pas refuser l'EDF...Je parle de l'ensemble de ses prestations, je suis énervée contre Karim pour sa nonchalance, le fait qu'il semble se faire vraiment chier sur le terrain, mais d'un autre, je vois bien qu'il est rarement approvisionner en ballon.

      cha'

      Supprimer
  3. J'ai pas vu le match, raclée 3-0...j'ai envie de dire bien fait pour leur gueule. Visiblement le deuxième est du à une perte de balle de Payet. Rien contre lui mais si c'est Yo c'est lapidation directe...On ne fera aucune analyse d'un manque évident de fonds de jeu, on va dire qu'il y avait beaucoup d'absents (sauf le décérébré est titulaire indiscutable parmi les absents), Benzema va morfler...et Deschamps va passer une nouvelle fois entre les gouttes...

    Il n'a pas joué on va dire tant mieux mais ce que je constate c'est que malgré les dires de Deschamps en conf il a été condamné puisqu'il est le seul joueur offensive qui n'est pas rentré ce soir. Condamné définitivement ? On verra bien...mais cela prouve une nouvelle fois que cette convocation était un cadeau empoissonné. Certes Yo n'a pas évité le piège malheureusement en étant pas à la hauteur mais cela ressemblait avec le recul à un véritable foutage de gueule une nouvelle fois. Espérons que ce voyage n'est pas de conséquence sur sa préparation.

    Bonnes vacances à lui...qu'il se repose parmi les siens et sa belle.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelque part je pense plus que yo n'est pas rentré car ils étaient mené et qu'il ne souhaitait pas qu'il soit le bouc émissaire.
      Je pense que dd son analyse en fin de match où il montre les entrants qui n'ont pas fait leur travail de pression de volonté et de motivation il finit par dire que prendre un but se n'est pas grave quand tu fais le travail mais là il a soulevé qu'ils n'ont pas fait le travail qu'il attendait d'eux et je pense que c'est une façon de démontrer qu'il attend mieux des joueurs
      par contre j'avais trouvé son analyse sur le match de yo assez honnête puisqu'il est un des seul à avoir soulever que certes il n'a pas toujours fait les bons choix mais que les autres ne l'avaient pas aider et eux aussi ne sont pas rentrer. De plus il avait clairement dit alors que les journalistes démontaient yo à dire que l'année prochaine était une autre année et qu'il fallait attendre de voir donc pour moi il ne le condamne pas.
      D'ailleurs il a même fait comprendre que yo était bien à la soirée prévue pour les journalistes et que c'était peut-être eux qu'ils l'avaient mis à part car ils avaient des préférences (j'ai trouvé cela intelligent et franc) tout comme yo.
      Comme il a insisté sur le fait qu'ils avaient tendance à tout interpréter de travers car lui affirmait que yo avait le sourire en arrivant et qu'il l'avait gardé qu'il n'était pas isolé comme ils le laissaient entendre.
      Non franchement dd a bien des défaux mais je pense qu'il a vraiment une bel estime de yo d'ailleurs il a parlé de son côté très exigeant avec lui même
      chrys

      Supprimer
    2. "Non franchement dd a bien des défaux mais je pense qu'il a vraiment une bel estime de yo".
      Qui a dit le contraire ? Il l'a pris c'est qu'il apprécie son profil.

      "quelque part je pense plus que yo n'est pas rentré car ils étaient mené et qu'il ne souhaitait pas qu'il soit le bouc émissaire."

      Nan ça marche pas comme ça dans le foot...c'est un mauvais signe mais rien ne dit qu'il soit définitif non plus. Il a peut être défendu en conf mais il n'a pas essayé de le relancer ce soir. Quelque soit l'explication c'est la réalité !

      On en reparlera !

      L.

      Supprimer
  4. De qui vont bien pouvoir parler les journalistes? Sans Gourcuff, il n'auront personne à épingler. Si, Benzema, mais les commentateurs se sont déjà empressés de dire que s'il n'avait toujours pas marqué ce n'était pas grave, que l'essentiel, c'est qu'il pourra se rattraper lors des matches
    "sérieux"... Tiens donc, ce n'est pas grave de perdre un match amical... pourtant, d'après eux, le match contre l'Uruguay était vital et on n'avait pas le droit de le perdre à cause de Yoann car c'était lui le seul responsable de la défaite... mt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais oublié leur réponse à leur propre dire
      chrys

      Supprimer
  5. Coco

    merci pour l'article j'adore le fils et le père de vrais personnes on sait de qui tient yo!
    les chats ne font pas des chiens.
    chrys

    RépondreSupprimer
  6. L, tu n'as pas raté grand-chose, une bonne première mi-temps, je dis " Bonne " parce que avec les bleus, ça fait longtemps que j'ai pas vu une mi-temps assez maitriser de leur part, mais pas de quoi non plus de quoi sauter au plafond. Après, je suis pas très objectif depuis fort longtemps concernant les bleus, je n'arrive plus a aimé cette équipe. D'ailleurs, si ce soir j'ai regardé ce n'est que pour Lloris et l'espoir de voir peut-être Gourcuff. Sinon, oui le but est du à un mauvais contrôle de Payet dans notre surface de réparation, mais je ne lui jetterais pas la pierre, parce que bien qu'à son niveau raté un contrôle est déplorable mais je me demande surtout, est ce que certains connait le replis défensif, parce que où était la défense ?? Enfin bref, tu as raison, certains cracherons 10 minutes sur payet, histoire de trouver un coupable, pour ne pas parler de la pauvreté du jeu, du manque flagrant de technique...

    Benzema mérite de morflé, certes il n'a pas grand monde autour de lui, mais le voir marché au lieu de se battre pour avoir le ballon, devient de plus en plus exaspérant. Il est loin le joueur de classe mondiale qu'on ne cesse de nous vendre, 1 an sans marqué, c'est affligeant....Bref, c 'est pas sur Benzema qui faut taper, mais sur DD, qui continue à le titulariser, qui continue à nous offrir ce même spectacle depuis bientôt 11 mois maintenant. Je ne l'ai jamais voulu à la tête des bleus, j'ai toujours préféré voir Blanc que lui, malheureusement Blanc, s'est perdu en cours de route, il était entrain de construire quelque chose, ce n'était pas parfait, ce n'était pas du spectacle de haute volée mais il y aurait pu faire quelque chose, s'il n'avait pas décider de rappeler tout ses parias...

    J'ai pensé comme toi L, je me disais, bon s'il ne fait pas rentrer Gomis, c'est que je suis entrain de faire ma parano...Et quand j'ai vu que Gomis est rentré, je me suis dis :c'est bon, il est entrain de payer pour tout le monde, pour sa contre performance face à l'Uruguay...
    DD tout comme Blanc n'a pas l'étoffe pour imposer leur philosophie ni leur choix, tout deux, croix plus ou moins à Gourcuff, sauf quand celui-ci à le malheur de ne pas être très bon pour plusieurs raisons tout de mêmes et ben tant pis, ils lui font payer et il paye en plus pour ses coéquipier qui n'ont pas été plus inspiré que lui...C'est dégueulasse !!!

    cha'

    RépondreSupprimer
  7. Parmi les "j'aime pas" de Christian Gourcuff, j'apprécie particulièrement les petites piques qu'il envoie aux "consultants analysant avec assurance tous les matches d'une soirée alors qu'ils n'ont pas pu tous les voir". C'est tellement vrai! De même lorsqu'il évoque le "trop grand nombre de consultants sportifs laissant croire que les journalistes sont incompétents". Mais j'aime par-dessus tout sa remarque: "Ce n'est pas parce qu'on a gagné une coupe du monde de foot qu'on a de pertinentes analyses." C'est tellement bien envoyé!!! Il aurait pu ajouter: Ce n'est pas parce qu'on a gagné une coupe du monde de foot qu'on est un sélectionneur de génie... GM

    RépondreSupprimer
  8. parmi les "j'aime pas", il y a aussi la téléréalité qu'il vomit...je n'ai pas pu m'empêcher de penser à sa belle-fille... fin de la parenthèse.
    Sinon, je dois avouer que j'étais presqu'heureux de voir l'équipe de France perdre, cela prouve bien que même si Yoann Gourcuff n'a pas été flamboyant, il n'est pas seul responsable de la défaite. Le manque de nuance des journalistes sportifs m'effraie quelque peu. JG

    RépondreSupprimer
  9. Pour dire qu'il vomit la téléréalité , il ne doit pas apprécier "KF , je n'en suis pas surpris .


    Ses remarques sont intéressantes , tel père ,tel fils : je ne crois pas ..... J'apprécie plus le père que le fils , ils sont très différents .

    RépondreSupprimer
  10. ça date de 2011 , il a peut être changé d'avis ? le fils aussi "vomit la téléréalité ......
    c'est pour ça qu'il fuit les peoples , sauf une ... vous devinez pourquoi ?

    RépondreSupprimer