un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 5 juin 2013

Uruguay=France :1-0




Gourcuff (3) : Il a grillé son joker. Titularisé à gauche, il a été très moyen et a raté une grosse occasion. Remplacé par Lacazette (58eme).
Des contres avant la pause, plus rien ou presque après
Pour les Français, ce but est aussi venu sanctionner un manque de réalisme certain en première période. Sans avoir réellement le contrôle du jeu, les Bleus se sont créé les meilleures occasions en contre sous l'impulsion d'un Dimitri Payet plein de jus. Mais il a toujours manqué un petit quelque chose dans le dernier geste au Lillois, que ce soit dans ses tirs (2e, 34e) ou dans ses transmissions, à l'image d'une passe pas suffisamment appliquée pour Yoann Gourcuff sur une situation en deux contre un, la meilleure pour les Tricolores en première période (38e).
Payet a marqué des points, pas Gourcuff
 

Si la Celeste dominait les débats en début de partie, c'est Valbuena qui obligeait le premier le gardien adverse à se déployer sur une bonne frappe lointaine. Mieux après un début de match à l'avantage des Uruguayens, les Tricolores inquiétaient encore Muslera à la demi-heure de jeu, mais le portier de Galatasaray se détendait de tout son long sur la belle frappe enroulée de Payet, en jambes et inspiré. Avant le repos, les Bleus se procuraient encore une grosse occasion. Servi par Payet, Gourcuff se trouvait en position idéale mais le Lyonnais manquait de promptitude et butait sur un Muslera vite sorti
Yoann Gourcuff (4) : sur le côté gauche, le Lyonnais a montré beaucoup d'envie. Mais il a aussi connu un déchet trop important dans ses transmissions et manque une grosse occasion en fin de première période. Remplacé à la 58e minute par Alexandre Lacazette (non noté), qu'on n'a pas vu pour sa première sélection..(maxifoot)
Entreprenants, les Bleus ont toutefois affiché quelques lacunes comme un Gourcuff clairement peu à l’aise sur les côtés (il a souvent permuté avec Payet) et des latéraux qui ont rarement apporté le danger devant les buts de Muslera.
Gourcuff (3) : il devait dépanner sur le flanc gauche, mais le Lyonnais n’a pas affiché beaucoup d’entrain ce soir. Mauvais dans ses contrôles de balle, même si l’état de la pelouse ne l’a pas aidé, il n’a quasiment pas offert de solutions. Son entente avec Trémoulinas n’a pas existé. Lent sur le terrain, il a raté une belle occasion de but (38e). Remplacé par Lacazette (58e).(footmercato) la plus mauvaise note ,Giroud a 4,5)
 Quant à Gourcuff, remplacé à l’heure de jeu, son apport a été clairement insuffisant. Auteur d’un mauvais contrôle, il a également gâché une occasion en or d’ouvrir le score (39e) même s’il aurait dû être servi bien plus tôt par Payet. Si Didier Deschamps devrait procéder à quelques changements dans quatre jours face au Brésil, il faudra en montrer bien plus pour espérer finir la saison sportive sur une bonne note.(l'équipe)
Le tout, sous l’impulsion d’un Valbuena encore apparu comme l’homme fort des Bleus aux avant-postes. Il était le premier à solliciter Muslera (12e), imité par la suite par Payet qui trouvait les gants du portier uruguayen à trois reprises (31e, 33e, 40e). Entre temps, le joueur du LOSC s’essayait en passeur mais le destinataire - en l’occurrence Gourcuff -, manquait la meilleure occasion de la première période face au gardien de Galatasaray (39e).
On n’a pas aimé
Le retour de Yoann Gourcuff en sélection n’aura pas été un succès. Titularisé côté gauche, le Lyonnais est apparu emprunté balle au pied et n’a jamais réellement trouvé sa place sur la pelouse du Centenario. Au passage, il a loupé la meilleure occasion française de la partie avant le repos. Olivier Giroud n’aura guère fait mieux. Seul en pointe, il n’a pas existé face à une défense évoluant la plupart du temps avec trois axiaux (Lugano, Caceres et Coates en première période). A sa décharge, Batefimbi Gomis n’aura guère fait mieux dans la même position lors de la dernière demi-heure
.(sport24)
Bon ,effectivement ,ce n'est pas un grand match de l"ensemble de l'EDF hormis Valbuena et Payet , et la défense centrale ,on ne peut pas dire qu'on a vu grand chose ,le jeu s'est bcp déroulé à) droite en 1ère période ,Yoann a touché peu de ballon le 1er quart d'heure ,il a raté des passes mais commençait à être plus à l'aise en fin de mi^temps ,on sent bien que pour jouer à gauche ,il lui faut des automatismes avec les autres ,quelques échange avec Payet et Valbuena ,mais peu de redoublement passe .Dommage pour ce tir ,dommage que lui n'ait pas eu la chance de jouer en 10 ,j'espère que DD ne lui fermera pas la porte sur ce match car il a qd même essayer de proposer des solutions ,il s'est démarqué ,à fait des apels ,Capoue a souvent évité évité de relancer sur lui ,Matuidi choississait souvent la droite  .
Je trouve que 3 est immérité ,surtout au regard des notes des autres qui n'ont guère brillé non plus ..
Pour la presse qui va se réjouir ,il est grillé ! Poussin est entré en jeu au grand plaisir de CJP ,que je n'ai pas eu le bonheur d'entendre ,mon lien a lâché avec la sortie de Yo ,mes amis FB ont relaté !
Pinet et Praud ont déjà commencé à la mi-temps sur infosport  et demain RMC va en faire son casse-croûte ! 
Quelques réactions sur O et L 

Juninho-delgado(pas fan plus que ça de Yo)
Oui, il perd beaucoup de ballons mais il court beaucoup, se rend disponible et touche beaucoup de ballons, il a tiré un bon coup franc^^ et il a été dangereux devant le but plusieurs fois donc c’est une bonne chose. Je trouve tout de meme qu’il commence à s’adapter au jeu, il est meilleur qu’en début de matchs.
OL-38
Pas trés bon Grenier pour son premier match en EDF.
ol-91
On sait déjà que Yo va manger gras avec les médias.
chrys59
comme d’hab pour yo il commence en avoir l’habitude maintenant il est le vilain petit canard d’ailleurs il le critiquaient déjà avant
pourtant moi un mec comme capoue que souvent on compare à max il n’a pas été d’une grande aide trémoulinas non plus soit dit en passant pourtant se n’est pas faute de l’avoir vu
et surtout quand tu as un avant centre jamais devant à qui fais tu la pass
allain(pas tres fan de Yo,en général)
GOURCUFF a été dans le tempo de l’équipe , pas plus mauvais que les autres mais ce n’est pas lui qui va tirer l’équipe vers le haut , YOANN GOURCUFF c’est pas ZIDANE , ce ne sont pas les quelques bons matchs réalisés en fin de saison avec LYON qui vont faire de lui un pilier de l’EDF

13 commentaires:

  1. je trouve que gourcuff etait moins léger dans ses jambes par rapport aux derniers match qu'il a effectuer à lyon j'ai l'inmpression qu'il a grossi et donc était plus lourd et moins souple que d'habitude Bz10

    RépondreSupprimer
  2. grossi ? il est sec pourtant mais effectivement il a mis un certain à être plus à l'aise ,pas facile non plus qd il touche peu de ballon ,condition importante pour lui ,pour avoir des sensations et ce rôle bâtard ,il le fait mais on le sent plus à l'aise quand il est dans l'axe ,je l'ai vu boitiller un cours instant ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le terrain etait catastrophique impossible de voir un bon match dans ces condition... bz10

      Supprimer
    2. DE plus c'est surtout je pense de mon point de vue c'est ça qui a géner Yo parce que je le voiyait dans ces prises de balles qu'il etait crispés à cause du terrain.bz10

      Supprimer
  3. Angelo Castaldi6 juin 2013 à 00:34

    Je viens seulement dans ces moments, un peu comme.........Instinct de protection. Je dois dire une chose, puisque je n'ai pas regardé le match. N'était-ce pas collective? Est un anarchiste? Parce que c'est ce que je lis. Il n'a pas fait un match régulier. Qui manquait dans les étapes, les controles, cette situation allait tout changer, mais c'est le football. J'abandonne vais lire tout ce dégoutant qu'ils écrivent, car il va au-delà de la simple analyse du jeu. Que je suis un fan de Yoann je n'ai aucun problème à dire qu'il n'a pas bien joué, en analysant son match. Le premier à etre malheureux est-il. Allant au-delà n'est pas synonyme de liberté d'expression, mais de une forme barbare d'expression d'une pensée, je n'ai rien à faire avec eux, je ne suis pas un moralisateur et ne pas aspirer à être, j'ai le respect comme un guide. Ensuite, j'ai son interview qui me fait briller le yeux et refléter.
    Merci

    Angelo, simplement un fan de Yoann.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Uruguay-France.-Gourcuff-Je-sais-dans-quelles-conditions-je-peux-m-epanouir_44096-2199512-fils-tous_filDMA.Htm

    Pas regardé le match, mais vu les commentaires, ça n'avait pas l'air terrible et la presse a déjà commencé son lynchage, on est habitués. Pierre Ménès tout de même sur son blog souligne que c'était pas le poste de Gourcuff et que la passe du but gâché était trop tardive. Je vous mets le lien d'une longue interview de Yoann dans Ouest France où il recadre les choses, à sa façon, calme et logique. Il est toujours aussi intéressant, à noter les petites phrases sur la pression subie par les entraineurs. CP

    RépondreSupprimer
  5. Désolée Coco, j'avais pas vu que tu avais déjà posté l'interview plus bas ! CP

    RépondreSupprimer
  6. Très déçue et très triste du match de Yo (et du match en général) même s'il a eu quelques excuses ....
    MH

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi , MH , très déçue , triste ....Bref , les mots me manquent ; je n'ai pas du tout envie de lire les critiques des médias : j'ai eu ma dose hier soir sur I Télé ; l'après-match était , à mon sens , qualifiable de honteux , de la part de soi- disant ,professionnels ...Eh ben , ils ont vraiment besoin de prendre des cours de communication ceux-là et en particulier le certain " Pinet " - vous connaissez ? François , je crois ? - Ce type me débecte , me rend odieuse , vulgaire et j'en passe ...C'est vous dire à quel point en l'entendant s'exprimer avec son sourire niais , j'ai préféré couper la télé , au risque de passer une nuit blanche !
    Ils en oublient ces messieurs , qu'il ne s'agit QUE de sport et qui plus est ( hier ! ) , d'un match amical ? ...

    Mon mari qui était à l'étage en- dessous a cru un moment qu'ils se battaient sur le plateau : une honte , je vous dis , pour cette chaîne . Et ce n'est qu'un début :(((
    Je crains beaucoup pour la suite de Yoann tant il se fait descendre ( je ne reprendrai pas les arguments que vous avez déjà expliqués et que je partage ; j'avoue qu'il n'a pas fait d'étincelles ; il est loin d'être le seul ...Giroud etc ..idem ) .
    Mais vu ainsi hier , il aurait été préférable qu'il soit en vacances et qu'on reste sur l'impression qu'il a laissée à Lyon sur sa fin de saison .
    Je ne pense pas à moi , mais aux pros qui devaient le scruter , qui avaient peut- être des vues sur lui ...J'ai très peur !

    Voilà , pas plus ni moins à ajouter à vos posts ; on a fait le tour et il ne nous reste plus qu'à attendre .
    Bonne route Yo ...D .

    RépondreSupprimer
  8. La réponse donnée hier soir par DD a la question "Qu'avez-vous pensé de la prestation de Gourcuff ?" est excellente. Il met en cause l'ensemble de l'équipe ce qui est très juste et reconnaît que Yo n'a pas été aidé par son positionnement.
    Tu as raison, D, il ne faut pas s'émouvoir de ce que disent Praud, Pinet et compagnie ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de signer : MH ...... Tu me connais, D.

      Supprimer
  9. Bien- sûr , MH qu'on se connait ! ( lol )
    J'avais même deviné tes initiales ; ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres ( d'ailleurs , je pense ne pas connaître beaucoup des lecteurs de Coco : son blog vaut toutes les meilleures presses sportives à mes yeux , si tant est qu'il en existe !)
    Voilà pourquoi , même si je ne réponds pas ( et loin de là ) à tous les sujets , en général , je les lis , plutôt même deux fois qu'une ....! Je lui suis restée fidèle :)

    Je me suis un peu calmée aujourd'hui ( il faut , sinon , on va devenir " dingues " nous aussi , à écouter ces horreurs . Malgré tout , je ne peux m'empêcher de plaindre Yo qui ne mérite pas cela . Car lui et ses proches , même s'ils sont rodés depuis le temps que ça dure , doivent quand- même être affectés : il fait ce qu'il peut , il n'est pas aidé ; il a peut- être eu un coup de " moins bien " ( l'EdF , ce n'est pas l'OL , ses coéquipiers etc ...) ; bref , je sais que je lui trouve des circonstances atténuantes ; ceci-dit , il n'était pas seul sur le terrain et je reste convaincue , malgré quelques mauvais gestes de sa part - sportivement bien - sûr !- , qu'on ne lui a pas rendu service non plus . C'est bien joli de mettre le petit Payet en avant ; sur le coup du but que Yoann aurait pu marquer , il n'a pas été très bien servi non plus ; mais ça , qui le voit ? D D , je l'espère !! Moi aussi , j'ai envie de croire en cet homme .

    Enfin , on aura beau broder , nous , on ne refera pas le match ...Ca me rappelle quelqu'un , un tendre lui aussi !!!
    Bref , je vais tenter de zapper la télé ce soir entre 19h et 21h ...Je ne vais pas me torturer davantage : j'ai eu ma dose hier soir !
    Je cède la place ...J'essaie de signer et suivre tout ça , quand la pression sera retombée .

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même Pierre Ménes a reconnu que la passe de Payet à Yoann qui aurait pu faire but a été faite en retard et que Yo n'avait pas eu le temps de tirer.
      Ceci dit, il faut reconnaître que Yo n'a pas été bon, gêné par son positionnement certainement. Mais ne nous prenons pas trop la tête avec toutes ces critiques qui déferlent sur lui, inutile de se torturer davantage comme tu le dis ....
      MH

      Supprimer