un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 24 juin 2013

 Rien à voir avec Yo ,mais juste pour dire que si Yoann avait ce type de comportement ,les médias se déchaineraient ,maintenant ,je mets un tout petit ,petit  bémol ,parce que même si les mecs n'ont pas été sympa ,ont eu une attitude déplaisante ,il peut aussi y avoir des mots déplaisants del'autre côté ,les "explications" sorties par lyon-mag ne sont pas une excuses. Ces mecs  sont des pros ,bien payés, qui jouent en EDF   et ils se comportent comme des "starlettes" ,égo surdimensionné ,manque d'éducation = des crétins !! !!! réalité ,humilité sont des mots qu"ils semblent avoir oubliés !

Karim Benzema - LyonMagRhône : Vexé parce qu’il perd, Karim Benzema menace ses adversaires lors d’un tournoi inter-entreprises


Karim Benzema - LyonMag

Vendredi dernier se déroulait à Chasselay le 7e tournoi Fontanel où s’affrontaient sur un terrain de football une soixantaine d’entreprises.


Selon nos informations, la présence de trois joueurs professionnels a musclé les échanges, dans tous les sens du terme.
Ces trois footballeurs qui se sont mêlés aux autres participants n’étaient pas n’importe qui puisqu’ils ont revêtu à plusieurs reprises le maillot de l’Equipe de France. Le Brondillant Karim Benzema (Real Madrid), accompagné de ses amis Marvin Martin (LOSC) et Jérémy Menez (PSG, qui n'a pas joué ndlr), ont donc foulé la pelouse pour représenter la société d’un ami commun.

Mais alors qu’il n’y avait pour eux aucun véritable enjeu, les trois pros en vacances vont avoir un comportement plus que déplaisant. A commencer par Karim Benzema.
L’attaquant formé à Lyon, passablement énervé de perdre un match, va menacer ses adversaires verbalement. Une bagarre sera même proche d’éclater.

Ses ennuis judiciaires (l’affaire Zahia, excès de vitesse), son mutisme avec les Bleus (1082 minutes sans marquer) et son attitude en général ont provoqué une fracture avec le public français. Ce genre de comportement, qui peut s’expliquer par cette vive tension à laquelle est soumis le joueur du Real Madrid, ne risque toutefois pas d’arranger les choses.
Surtout quand on compare avec Ludovic Giuly. L’ancien ailier de Barcelone et de l’OL, qui évoluera la saison prochaine avec Chasselay, s’est lui prêté toute la journée au jeu des autographes et des photos. Avec le sourire.

26 commentaires:

  1. Quand Benzema ne marque pas, il s'en prend aux autres (voir ses déclarations après le match au Brésil)

    Je voudrais bien que DD ne le convoque plus. Aussi quand on voit son attitude, on comprend qu'il n'en a rien à foutre de l'EdF. Alors, autant donner sa chance à un autre attaquant .
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Il réagit comme une " star " , tout leur est permis .
    Son éducation ressort , il aime l' EdF , surtout pour retrouver les copains ( comme la plupart )
    mais surtout pour que sa côte reste élevée .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et à tous

    Je ne me permettrai pas de juger karim sur les dire des journalistes même si il n'est pas trop à charge il influence notre regard. Le monde du foot même amateur n'est pas le plus sein du monde alors je pense que la vision peut-être tout autre ex: karim perd le match et se fait chambrer par le monde amateur sur ses performances aussi bien sur le terrain amateur que sur le terrain en edf on lui renvoie alors qu'il est là pour faire parler de l'association de ludo son argent si facilement gagné etc..... Il peut y avoir de quoi faire péter un cable que tu t'appelles karim ou un autre il faut arrêter. Yo subit régulièrement la manipulation des journalistes et hélàs il n'est pas le seul. Je trouve que le monde du journalisme est vraiment malsain. Ces personnes sont à l'image de notre société manipule pour se faire mousser la jalousie est devenue le mettre mot de chacun (bien sûr en règle général) il suffit de voir aujourd'hui on préfère détruire nos stars oui je dis bien n os stars vous savez celle qui font rêver nos enfants en les montrant du doigts mais nos politiciens et autres hommes influents du monde montrons nous leur défaut NON bien sûr ils sont bien plus fort que nos petits sportifs
    Personnellement le monde du sportif n'est pas le plus beau monde mais il est juste le reflet de notre société avec les pièges de la vie.
    Alors qu'on aime Karim ou pas Clément etc ne nous faisons pas manipulé par ces journalistes qui par leur manipulation arrive à nous faire détester tel ou tel joueur en nous parlant de comportement ou d'attitude en mettant leur propre vision sans aucune objectivité.
    Je vais juste faire un petit parallèle avec la nouvelle réforme des retraites lors de leur reportage ils nous influencent en montrant des personnes qui trouvent normale que l'on rallonge la durée de cotisation alors que tout le monde le sait à partir de 50 ans des bons à être jeter et à moins de 25 ans on ne veut pas de toi de plus le nombre de personne qui même dans la bonne tranche d'âge n'ont pas de travail alors pourquoi faire prolonger le tout. Bref une vision bien restreinte comme toujours. Ils veulent bien parler que de se qui leur est dictée afin de ne pas nous faire réfléchir sur le reste. Bref pour moi = MANIPULATION
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys ,c'est pourquoi j'ai dit qu'il y avait p-être eu des mots des deux côtés . Je ne déteste pas Karim mais ce que je voulais dire c'est que ces gars ont un statut de "star" et ce genre de choses ,ils doivent le gérer . Menez qui insulte les arbitres ;c'est une réalité ,lui je ne l'aime pas !
      Ils viennent pour une journée foot entreprise ,pour un ami ,c'est tout à leur honneur mais il est vrai que un énervement est vite arrivé ,les provocs existent et normalement ,ils devraient gérer ,mais bon,si j'en ai parlé ,c'est juste pour dire que si c'était YO ,on imagine les proportions ! Les histoires ,hors foot sont le problème de Karim ,pas le mien ,là c'était pour du foot .
      Clément est épargné par les médias même qd il ne joue pas terrible,et avec sa "très longue réflexion " pour prolonger ds son club formateur et sa propension à dire "JE",il m'agace ,les journaleux m'énervent encore plus à le monter "en star" alors qu'il n'a pas une saison complète à son actif !
      Bien sûr que les journaleux nous manipulent ! on pourrait en discuter longuement ,par exemple les omissions sur le pourquoi et le comment du calcul de la retraite des fonctionnaires .

      Supprimer
    2. Je réponds pour les fonctionnaires . Je suis d'accords que nos retraites soient alignées avec celles du privé .
      JE suis fonctionnaire , ma fiche de paye est correcte : 2300 euros mensuel , dans ce salaire ,j'ai : presque 400 euros de prime qui ne compte pas pour ma retraite .
      Si , on nous aligne sur le privé , ils seront obligés de nous intégrer cette prime pour le calcul de la retraite . Quel bonheur ,

      Tout cela n'a rien à voir avec le foot .
      MOI je soutiens Karim car en principe c'est un garçon bien calme . On a dû bien le chatouiller pour en arriver là .
      Il faut toujours chercher les causes d'un comportement .

      Par exemple : pourquoi YG ne répond jamais quand on l'attaque ?

      OUI bien sûr me direz vous : il est bien élevé , il est très gentil , il sait se maitriser, il est peut être indifférent à tout ce manège .

      Mais en fait je me moque de toutes ces histoires. X

      Supprimer
    3. salut coco

      je t'avais bien comprise j'avais juste envie d'expliquer pourquoi je n'interprétais plus du tout ce qu'écrivaient les journalistes d'ailleurs que cela soit karim clément ou même pire le ch'ti que je déteste le plus au monde franckeinstein.
      Bref j'avoue ne vouloir interpréter que les images que je vois mais surtout pas ce que je lis. Même si je les lis quand même mais bien sûr je ne lis qu'ici ou sur o et l (quoique que depuis bien longtemps je traverse très très rapidement le site . Donc j'ai surtout voulu laisser un débat sur le journalisme que sur karim lui même
      Pour yo je trouve très bizarre qu'il n'est aucune rumeur aucune piste alors que jusqu'ici à chaque mercato les rumeurs allaient bon train et là = nada
      même la piste arsenal n'est pas au goût du jour donc on verra mais je sens le départ arrivée. Tout ce que j'espère c'est pas de psg car là je ne peux pas et direction l'étranger le mieux l'espagne mais bon on verra je croise les doigt pour lui mais pas pour moi car j'aime l'olet je sais la perte pour le club même si certains ne s'en rendent pas compte
      chrys

      Supprimer
  4. Il faudrait simplement savoir si Benzema a eu, ou non, le comportement qui est rapporté ici.

    Quant à Yo, qui est de loin le plus injustement attaqué par les médias, il a toujours eu la force de se contenir et de ne pas répondre aux provocations ....
    MH

    RépondreSupprimer
  5. Ne pas répondre , garder tout pour soi , es-ce que c'est mieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais répondre à ce genre de provocations c'est débile et les critiques tomberont sur celui qui est le plus célèbre et le plus riche qu'importe s'il ne fait que répondre à des attaques.

      Si Yoann devait répondre, démentir toutes les saloperies que l'on dit sur lui sur le net, à la télé ou en radio il serait à la télévision tous les jours.

      Il a fait le choix de se concentrer sur le foot il faut savoir le respecter. Très franchement j'aurai voulu qu'il réponde au moins aux attaques de Maldini mais il n'a rien dit, certainement pour ne pas mettre de l'huile sur le feu. Il est en recherche permanente du calme autour de lui, il n'est pas dans la polémique.

      Rétrospectivement s'il avait ouvert sa gueule au moment de sa mise à l'écart par Garde il aurait fini la saison avec une fausse blessure comme Lovren. Alors que son but dans la vie c'est quand même jouer au foot.

      Quant à répondre aux journaleux c'est cause perdue, comme il dit "ils écrivent ce qu'ils veulent"...il parlait avant ça n'empêchait pas les journaleux d'écrire n'importe quoi, d'extrapoler, d’interpréter etc etc. Quand il vient en conférence à Bordeaux et qu'il dit ce qu'il pense, qu'il accuse les journalistes de mal faire leur boulot au retour de sa franchise il a quoi ? Un énorme coup de baton qui dure depuis 4 ans...la vérité elle est là, je suis certaine qu'il est aussi honnête que son père mais sa parole est beaucoup plus forte, et il a peut être pas la même maturité pour pouvoir assumer ou encaisser.

      Cela fait parti de sa personnalité aussi...

      L.

      Supprimer
    2. Mais qu'est-ce que Yo pourrait répondre ???
      Pour Maldini, les réponses ont été données par ceux qui le connaissaient, que le portrait que faisait Maldini ne correspondait pas du tout au Yoann qu'ils connaissaient. Que pouvait-il ajouter ?

      S'il est triste et mécontent de ne pas jouer, va-t-il se confier aux médias. Il dit "c'est le choix de coach"... C'est tout ce qu'il peut dire.

      Quand il entend dire que KF exploite son image pour sa promotion personnelle, qu'est-ce qu'il peut répondre ?

      D'ailleurs, il s'est longuement exprimé récemment dans Ouest France, d'où jalousie des autres journaux.

      De toute façon, les médias qui lui sont hostiles tourneront tout ce qu'il dira en sa défaveur ....
      MH

      Supprimer
    3. YG n'a jamais dit un mot sur KF
      Par contre , oui elle , elle a parlé de cette relation plusieurs fois .
      C'est pour cela que l'on a dit , qu'elle exploitait son image pour sa promotion personnelle .
      Si ce n'est pas le cas ,ça lui ressemble .
      Qu'est-ce qu'il peut répondre ?

      Ce n'est pas difficile à deviner ,

      C'est YO qui nous intéresse , qui a de ses nouvelles ?
      Ou en est -il avec l' OL ?
      X

      Supprimer
    4. Ce que racontent les mongoliennes ou mongoliens sur internet concernant la vie privée de Gourcuff fait plus rire qu'autre chose. A mon avis s'il est au courant il doit bien se marrer.

      Il ne parle pas tout court contrairement à sa compagne qui est dans les médias.

      "C'est YO qui nous intéresse , qui a de ses nouvelles ?"

      Alors évite X de t'égarer dans des remarques qui n'ont rien à faire ici.

      A bon entendeur...

      L.

      Supprimer
    5. X
      ,d'abord ,je n'ai rien lu de KF qui parle de sa relation perso avec Yoann ,"elle a juste dit que "c'est plus facile d'être deux " ,elle a dit une généralité ,n'a pas nommé Yoann dont le nom n'était pas ds l'ITW (lu sur un mag télé )Remettons les choses à leur place ,les délires des mags peoples sont là pour faire de l'argent .
      Dire qu'elle exploite la relation pour son image perso est juste risible !!
      Si ce couple le voulait ,il serait ds les mags tous les 15j !
      Quant à la blague de l'année ""faire un plan com via twitter ou Fb pour faire croire que Yo est un mec normal et relancer sa carrière ""selon certaines -certains qui se targuent d'être intelligent(e)s ,traitent les autres de naïfs qd ils ne sont pas d'accord avec eux et de bien connaître les médias ,décryptent des instantanés pour en tirer des conclusions , j'ai juste envie de dire que la jalousie qu'elles(ils) ne reconnaitront jamais (voyons ,elles(ils) ne sont pas des groupies ..... ")les conduit à mettre leur intelligence en veille quand il s'agit de KF et Yo !
      Il serait temps d'admettre ,X ,que la relation existe et que Yo n'est pas un crétin qui est manipulé ,pas plus que KF n'a besoin de Yo pour sa carrière ,vu le peu d'estime que les médias ,y compris TF1 ,ont pour lui ,pour le coup ,elle serait à côté de la plaque !

      Pour finir , vous dites " c'est Yo qui nous intéresse " alors pourquoi avoir parler de sa compagne ?
      Je vous réponds mon avis sur lui et elle ,parce que vous avez abordé une chose que j'exècre !! les ragots , jugements et interprétations sans fondement sur une personne ,hormis le " délire ,hystérico -collectif" d'un certains nombres ,(peu nombreux )mais qui malheureusement sont lus par d'autres )et qui disent détenir une vérité ,pour la très ,très grande majorité , CA N'INTERESSE PERSONNE !PERSONNE N'EN PARLE HORMIS UN GROUPE D'ALLUME(E)S que visiblement vous suivez et croyez ,libre à vous ,mais de grâce ,laissez leur théorie de côté si vous voulez commentez sur Yoann ,ici ! !
      Nous ,on lui souhaite juste d'être heureux !

      Supprimer
    6. Tout à fait Coco ! Ne pourrait-on pas fiche la paix à Yo et à Karine, les laisser vivre tranquilles, sans les épier et interpréter, négativement bien sûr, leurs moindres gestes?

      Comme le dit Coco, si elle avait voulu profiter d'une relation pour lancer sa carrière, elle aurait choisi quelqu'un de plus valorisant aux yeux des médias. Yo est bien trop discret, et mal vu des journalistes, pour jouer ce rôle. Réfléchissez un peu !
      MH

      Supprimer
  6. Répondre aux provocations, c'est montrer au provocateur qu'il a atteint son but, qu'il a réussi à faire mal. Qui peut croire que Yoann est indifférent à tout ce qui se dit de faux sur lui? Il a répondu clairement à cela dans "l'âme de fond", il me semble. Mais la meilleure des solutions est bien de ne pas donner à ces provocations plus de place qu'elles ne méritent! C'est évident que la plupart des ragots colportés par les journaleux ne sont que le fruit de leur jalousie ou de leur haine vis à vis de Yoann. Comme ils ne peuvent imaginer qu'il est aussi très fort mentalement, ils
    espèrent le faire craquer en allant toujours plus loin dans le sarcasme ou la médisance. S'il commençait à leur répondre, il faudrait qu'il rétablisse la vérité à tout instant. Alors, oui, mille fois oui, Yoann a bien raison d'ignorer tout cela! Et heureusement pour lui qu'il a la force de caractère pour passer outre!!! GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, GM . Il se concentre sur le terrain, il a bien raison....
      MH

      Supprimer
  7. Oh ,la, les filles ,je viens de lire vos réponses : j'ai reçu une leçon de morale .
    En parlant de KF , je n'ai fait que répondre à ce qui était dit avant .
    Je me fiche éperdument du couple .

    J'aime bien la famille Gourcuff ( père et fils ) et c'est pour ça que je lis votre cite .X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok ,mais ta phrase sur KF laissait supposer que tu penses celà d'elle .
      L'intention n'est pas de faire la morale ,j'ai donné mon avis sur ce que certains pensent sur d'autres sites puisque tu l'as repris ,je demande juste que sur mon blog ,on ne fasse pas ce genre chose ! SA VP l'est sauf si une photo qu'il a accepté est prise en public (comme à Carquefou ) ,là je publie .

      Supprimer
    2. Coco et tes chères copines, vous ne voulez même pas voir la vérité sur Yoann et sur sa vie privée. Cela fait 3 semaines et demi que Yoann passe ses vacances à Ploemeur sans KF. Et comme par hazard, juste avant son retour à Lyon, KF est à Ploemeur depuis lundi après-midi. Mais malgré sa présence, il passe pratiquement tout son temps sans elle. Et même quant il est avec elle, Yoann est toujours scotché avec son meilleur ami. Il serait temps de vous faire une raison ! Nous n'inventons rien, ce sont justes les faits. Nous voulons aussi qu'il soit heureux et bien dans sa peau mais ce n'est pas le cas. Et pour votre info, KF a, dans le passé, vendu à la presse Pipole, de fausses paparazzades. Mais cela vous ne voulez pas y croire ! JKL

      Supprimer
    3. ils étaient peut être en discorde pendant 3 semaines ?
      Il a une très grande maison , il lui a prête une chambre ...

      Supprimer
    4. Que tu dois souffrir JKL...y a des trains qui passent tous les jours en gare si tu veux...

      Envahissement de mongoliennes...

      L.

      Supprimer
    5. Voyons ! Comment je pourrais te qualifier L ? Mais moi, je suis plus classe que toi. Je ne méprise pas les gens comme tu le fais. J'ai exprimé mon point de vue calmement et sérieusement. Que l'on soit pas d'accord, c'est une chose et c'est normal. Mais tout le monde a un droit de parole et on peut discuter calmement en toute sérénité ! Pourquoi tant de mépris et de haine ? Il va falloir que tu grandisses un peu car tu manques de maturité !!!! JKL

      Supprimer
    6. Visiblement t'as pas trouvé la gare...

      L.

      Supprimer
  8. Pitié , arrêtez avec toutes ces histoires ....Chacun pense ce qu'il veut . 1 semaine sur 4 si ça lui suffit ,c'est son droit .

    Parlons foot .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai dit et je redis que je me moque de ce qu'à fait ou fait KF dans le passé ou le présent ! les délires ,interprétations ,et voire pire sur Yoann faisant des suppositions que je ne cautionne pas me dérangent ! Cet homme a droit au respect quoiqu'il choisisse de faire ou avec qui être ds sa VP ou dans ses choix sportifs ! Mais qd je lis que le "clan Gourcuff "paye KF pour être au côté de Yoann,qu'on parle de plan ou qu'on interprete le fait qu'il soit proche d'un ami d'enfance de manière tendancieuse ,j'appelle de l'irrespect et de la diffamation !
      Il sait qui il fréquente ,il ne faut pas le prendre pour un idiot .
      !
      Je redis :libre à vous de croire ce que vous voulez ,de l'écrire ailleurs ,d'en discuter ailleurs mais pas ici !
      L est grande et loin d'être naïve et comme moi n'a pas envie de discuter de vos interprétations sur la VP de Yoann ,comme moi et d'autres ce n'est pas notre préoccupation .
      La seule intéressante en ce moment ,c'est de savoir ce qu'il va faire ds les semaines à venir ,ds quel club ,OL ou ailleurs ..... le reste lui appartient .

      Supprimer
    2. Merci Coco ;)

      Et je rappelle que je ne méprise que la bêtise. Venir ici nous balancer deux trois trucs sortant d'interprétations est de la bêtise. Ce n'est pas parce que tu le dis Nono alias JKL que ce sont des faits. Tout ce que tu racontes est invérifiable c'est donc facile. Je peux te raconter que Gourcuff a passé toutes ses vacances avec un chapeau blanc et un tee shirt noir que ça serait pareil.

      Ce que tu as du mal à comprendre c'est que l'on s'en fout de la vie privée de Yoann. C'est peut être ça la maturité non ?

      L.

      Supprimer