un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 27 juin 2013

Yoann tres entouré




Le Télégramme du 27 juin 2013 Journée de rêve, hier, pour les enfants hospitalisés au centre de rééducation de Kerpape, à Ploemeur, qui ont reçu la visite de Yoann Gourcuff. Disponible, avenant, l’international n’a pas rechigné à la tâche.
« Mais c’est pas possible, je vous rappelle que c’est une journée pour les enfants ! Alors, les adultes, attendez un peu » tonne ce membre de l’association des parents d’enfants de Kerpape, face à une cohue obstruant l’accès à la table d’autographes. Infirmiers, rééducateurs ou simples accompagnants (le féminin aurait sans doute été plus juste) ne quittent pas pour autant leurs positions, tendant téléphones portables et autres petits cartons que le Ploemeurois d’origine mettra un point d’honneur à signer.

Son maillot de Brésil-France

L’international n’avait pas pu venir en décembre dernier, mais 125 enfants avaient reçu ses cadeaux des mains de son père. Et Yoann a fait un don - « un joli don » insiste Isabelle Plunian, la présidente de l’association- qui a notamment permis d’aménager une salle sensorielle en pédiatrie, de financer du matériel informatique et certaines sections sportives. Il a aussi versé une allocation à l’unité d’enseignement du centre. Hier, le joueur lyonnais a remis son maillot du dernier France-Brésil.

« Cela me fait plaisir pour Laurent Blanc »

« Ça me fait plaisir de passer un peu de temps avec les jeunes, explique-t-il. Et j’espère surtout que cela leur a fait plaisir, c’est le plus important. Kerpape, je connais bien. Ma mère habite pas loin, j’ai été hospitalisé ici deux fois. Et quand j’étais au collège, on y avait fait une sortie ». Cette semaine sonne la fin des vacances pour le milieu international. Lundi, c’est la reprise. À Lyon ? « Oui, toujours » répond-il, sans s’appesantir. Seule l’évocation de Laurent Blanc à la tête du PSG le fait dévier de sa ligne de conduite. Le Morbihannais accepte d’échanger un peu sur le football. « Cela me fait plaisir de le voir reprendre un club, cela fait plus d’une saison qu’il n’avait rien. C’est une bonne chose pour lui qu’il aille à Paris ». Paris, une destination possible ? « On verra » lâche-t-il en s’esquivant. Mais sans se départir de son sourire.
( letelegramme.fr)

21 commentaires:

  1. Oui YO à Paris , il serait très heureux d'y aller,
    ce ne serait pas pire qu'à Lyon .

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir a tous , coco : a mon avis il va pouvoir en rire d entendre les journalistes dire qu il veut aller au PSG ... j espère sincèrement qu il partira ailleurs au mieux Monaco voir arsenal même si Wenger na formulé aucune offre pour lui ... seb.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Moi, je le verrais bien aller à Lille ou à Rennes pour les raisons suivantes:
    - Les entraineurs de ces deux clubs sont des entraineurs qui pronent le jeu.
    - René Girard connait bien Yoann et l'apprécie. Il était son entraineur chez les jeunes en EDF (les espoirs).
    - Lille vient de récupérer un peu d'argent avec les ventes de Chedjou et Payet: environ 15 ou 16 millions
    - Le prix du transfert de Yoann ne devrait pas dépasser 6 ou 7 millions
    - Les deux clubs sont ambitieux
    - Pour Yoann, cela lui permettrait de retrouver un environnement plus calme et qui lui convient

    Reste à voir l'effort financier que Yoann est prêt à consentir, sachant que le joueur le mieux payé de Lille est Kalou (environ 250.000 euros par mois).

    GC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi GC.
      Je verrais bien Yo dans un bon club français comme Lille ou Rennes, plutôt qu'un départ à l'étranger toujours aventureux .... Si l'un de ces clubs a assez d'argent, ce devrait être possible, si toutefois JMA n'est pas trop gourmand. Mais l'OL doit avoir vraiment envie qu'il parte, vu que Grenier devrait rester, alors ils seront raisonnables.
      MH

      Supprimer
  4. Moi , comme GC , je le verrais bien dans un de ces 2 clubs aussi ( Rennes ou Lille ) , pour les raisons que tu as invoquées :)
    Maintenant , en effet , reste à savoir si Yoann est prêt à sacrifier une partie de son salaire pour avoir la reconnaissance de son club et une place sur le terrain qui , dans tous les cas , lui conviendrait mieux qu'à l'OL ...
    De toutes façons , JM Aulas la clame haut et fort : son souhait est bien de garder Clément Grenier ( qui risque fort d'être titulaire du poste avant Yoann : on a vu en fin de saison comment ça se passait ) . Alors si c'est pour faire du banc ou occuper un poste qui ne sera pas le sien , mieux vaut pour lui qu'il s'en aille !
    De toutes façons , on l'attend à l'OL dès lundi , pour discussions ...Donc , un départ est à envisager ?
    Reste à savoir les propositions qu'on lui fera ...Patience , le mercato est encore long !
    A suivre tout ça !
    Merci Coco , pour les infos que tu nous transmets ...car ici , c'est le désert ! D .

    RépondreSupprimer
  5. Un club comme Lille se serait bien mai sil ne faut pas oublier les médias. Hors de France, il pourra retrouver la sérénité, un peu plus de calme. P

    RépondreSupprimer
  6. RENNES et RENNES ne jouent pas la Ligue des champions ...

    C 'est dommage , car YG je pense doit avoir envie d 'y participer .
    Je ne le vois pas dans ces clubs .
    je pense aussi que CG va rester .
    Le souci pour YG c 'est son salaire . ( pour les clubs intéressés par ce joueur )

    RépondreSupprimer
  7. RENNES ET LILLE pardon

    RépondreSupprimer
  8. Seul un coach qui lui fait confiance et un physique au top lui apportera la sérénité ,quant au médias ,en France ou ailleurs ,il fera avec ! c'est pas triste non plus à l'étranger mais p-être renouerait-il le dialogue avec eux !
    Lille aurait pu être un bon club ,Rennes il connaît mais il préférera p-etre un club qui joue une coupe européenne ,enfin c'est ce que je pense .
    Maintenant l'OL mise sur les gones ,Garde veut son Grenier l'a dit et redit ,Aulas est ds la même ligne même si je le sens moins Grenier mais plus Gonalons .
    Je me dis ,puisqu'il y a des discussions ,que p-être Yoann va rediscuter son salaire (et certaines clauses de son contrat ),qui est un frein actuellement pour un transfert et qui n'est plus vraiment justifié ,il faut le dire ,puisque la conjoncture a changé et ses blessures ,hélas,l'ont empêché de progresser .
    La prépa et les matches vont être important pour sa visibilité ,en espérant que Garde le fasse jouer et pas seulement à gauche !
    On aimerait que cette année sa bonne étoile footballistique reste au dessus de lui !
    Dany ,tu sais bien que je reste une fidèle supportrice de Yoann et que je partage les infos sur lui avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  9. Il lui faut retrouver un environnement positif avec un entraîneur qu'il lui fasse confiance.

    Je doute qu'en France il puisse retrouver ça...

    La presse étrangère n'est certes pas tendre mais il ne sera pas jugé sur des aprioris. Et on le sous notera pas comme on fait ici maintenant. Il suffit de voir comme à l'étranger il jouit encore d'une bonne réputation auprès des observateurs. Alors qu'ici il est considéré comme une chèvre.

    Ne pensez-vous pas qu'avec un peu de soutien médiatique Yo serait mieux ? Il a besoin d'être aimé, en France il ne l'est plus ou en tout cas plus suffisamment. Il peut très bien faire avec mais un peu de positif autour de sa personne ne lui ferait pas de mal.

    Pour moi il suffit de prendre l'exemple Toulalan...

    Est-ce vraiment son contrat, son salaire qui bloquent ? Il peut très bien s'engager auprès d'un autre club en baissant son salaire ?...ce sont des choses qui m'échappent. Alors je vais pas faire comme les moutons et répéter c'est à cause de son salaire car j'ignore réellement ce qui bloque. Moi j'ai plus l'impression que ce sont ses blessures qui refroidit les clubs...

    On verra bien mais quitte à jouer dans un club moyen le mieux serait d'aller à l'étranger...il serait plus libre.

    L.

    RépondreSupprimer
  10. Ah j'oubliais je pense encore malgré tout qu'il est bien trop fort pour des clubs comme Rennes ou Lille.

    Mais bon contrairement à certaines ici je le vois encore trop beau.
    Peut être que l'année prochaine on viendra nous dire qu'il devrait jouer à Troyes.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je pense que son talent mérite mieux que Lille ou Rennes sans les rabaisser pour autant ,les blessures à répétition sont sûrement un blocage pour des clubs ,mais son salaire aussi .
      Evidemment que la presse étrangère n'aurait pas les à priori de la presse française mais je ne peux m'empêcher de penser que s'il ne réussissait pas rapidement ,anglais, espagnol ou italiens,voire allemand auraient vite fait de reprendre ce qui s'est dit en France .
      Torres pour ne citer que lui a été copieusement assaisonner par les médias .... il y a eu d'autres en Allemagne ,en Espagne mais je ne sais plus les noms ....
      Quant à le voir trop beau ,non ,tu as raison ,on sait et on a vu (hormis l'Uruguay ,) ce qu'il est capable de faire sans jouer à son poste et avec brio,je crois que les autres blogueuses savent sont talent,y croient mais raisonnent en terme de tranquillité avec le coach , de confiance en lui par le club .

      Supprimer
    2. Je pense que Yo serait plus heureux dans un club moyen/bon comme Lille ou Rennes qui ont été cités ici. Je ne pense pas qu'il veuille à toute force jouer la LdC.
      Il faut qu'il retrouve le terrain, le plaisir du jeu, une certaine sérénité, avec un coach et des co-équipiers qui lui fassent confiance ... S'il est "trop bon" cela se verra vite ... lol !
      Il vaut peut-être mieux être très bon dans un club moyen plutôt que contesté dans un grand club. Il aurait besoin d'un an tranquille pour reprendre confiance et retrouver le plus haut niveau .
      MH

      Supprimer
  11. Je ne sais pas , Monique ...Je me pose beaucoup de questions à son sujet ; depuis que chacune donne sonne son avis , j'essaie d'analyser et d'en tirer les meilleurs " leçons " . Non, je ne retourne pas ma veste !
    Il est vrai qu'à l'étranger , il se ferait sans- doute plus vite oublier des médias ( exemple , en effet Toulalan : on ne peut pas dire qu'il ait souvent été cité depuis son transfert à Malaga ; or , il joue régulièrement et bien , me semble t'il ; tout va bien pour lui !)
    Quant aux clubs Français dont on a parlé et même d'autres ( ???) , je sens le père Aulas bien trop gourmand pour le laisser s'en aller ainsi .
    Pour moi donc , à ce moment précis , je ne vois qu'une option , malheureusement pour lui : c'est Lyon ; son contrat court jusqu'en juin 2015 : il y a encore de la marge !
    Ce n'est pas pour autant que je vois cela comme un bon présage pour lui , au contraire ...
    On prend les mêmes et on recommence !
    Je nous vois parler des rencontres de l'OL avec un Yo sur le banc , un Grenier en poste etc ...
    Bref , vous constaterez mon optimisme pour lui .
    Tout ce qui compte pour moi ce soir est de ne pas agir ( ou penser !) d'une façon égoïste : on pourrait vouloir le " garder " en France , pour mieux le suivre ; les matchs étrangers ne sont pas tous diffusés en télé ...
    Mais je m'obstine à penser d'abord à son bien- être et pour moi , je me répète , ce n'est pas à Lyon qu'il se situe ; il a suffisamment donné pour qu'on s'en rende compte ! ( quel que soit le coach et j'en passe ; vous connaissez l'histoire mieux que moi )

    Voilà , je tourne en rond quand je me mets à y penser ; j'essaie d'analyser , d'être objective ....Pas sûre d'y arriver :(
    Sur ce , je vous lirai plus tard ...Je sais Coco , que tu soutiens et soutiendras Yoann , où qu'il soit ; je ne peux quand- même m'empêcher de te remercier pour tout ce que tu fais et être qui tu es :)
    Un bon week-end à vous toutes et tous !
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Dany, nous sommes toutes (et tous) à nous interroger : quelle serait la meilleure solution pour Yo, pour qu'il retrouve son jeu et la joie de vivre.
      De toute façon, on n'y pourra rien .... C'est le sort qui en décidera. Il peut à tout moment se produire un renversement de situation qu'on ne peut prévoir.

      Vivement la semaine prochaine à Tignes, et surtout les matchs préparatoires de juillet qui nous donneront une idée de l'état de forme de Yo et de la façon dont Garde va l"utiliser.

      Je commence à m'ennuyer sérieusement du foot .... et de Yoann Lol !
      MH

      Supprimer
    2. Tu t'ennuies de Yoann , l'homme ou le footballeur ?

      Je te rappelle qu'il n'est pas libre

      Supprimer
    3. Intelligent ce commentaire !

      Supprimer
    4. Mon dieu ! que ne faut-il pas lire ! rien qu'en posant cette question ,on sait de qui s'ennuie l'anonyme !!Si tu lisais ce qu'écrit MH ,tu ne poserais pas ce style de question stupide et déplacée !

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes et tous
    désolé cela n'a pas avoir avec yoann mais je souhaitais exposer qq remarque
    Hier je suis allez soutenir l'edf de basket j'ai eu la chance d'être en repos et que les match se jouent à 20mn de chez moi donc direction orchie. Je vous passerai les détails sur le match mais j'ai eu la chance d'acheter des places juste derrière les journalistes sportifs vous savez mes journalistes préférés
    Et bien que dire je les ai vu évoluer alors je vais d'abord commencer par 2 choses d'abord j'ai eu la chance de voir de très près Mr Dacoury et Mme Souvré anciens basketeurs de haut niveau français heureux d'être là des personnalité très décontracté souriant avec les gens au tour discutant très facilement avec le monde qui les entoure. Mr Dacoury bcp plus reconnu que Mme Souvré. Puis il y avait jean philippe guillin qui lui nous a même parler à la mi-temps heureux pour elles et surtout content que la final sentait bon pour ce match bref le mec très simple et surtout j'ai vu des yeux brillants quand il nous parler des filles on pouvait lire l'amour de ce sport et des exploits de ces sportifs bref super mais par contre j'ai vu aussi bcp de journalistes autour qui franchement se prennent pas pour de la merde j'ai vu le commentateur de basket de sport+ venir s'assoire dans les tribunes pour venir lire le journale l'équipe certes se n'était pas les françaises mais pourquoi venir au bord que terrain de basket si c'est pour lire le journal et après le mec a commenté le match des filles (juste pour info je ne les entendais pas faire leur commentaire juste les images à moins d'un mètre, trop d'ambiance dans la salle) où il paraissait emballé mais en fait j'ai surtout vu des journalistes se ballader toute l'après midi pour faire du public relation que de vrai amateur de basket. Je pense que les mecs sont des blasers du sport vous savez que pdt le match difficile de les voirs s'emballer pour le match aucune émotion n'étaient réellement visible sur leur visage par contre dès que les images et ou le publics relations sont là ils sont souriants sinon ils ont un visage très fermé de mec qui s'emmerdent bref j'avoue que leur côte de popularité n'était pas très haute avant cela mais là elle ne va pas s'améliorer sauf que je continuerai à ne pas mettre tous dans le même sacs que je m'aperçois que les "plus vieux" sont plus respectueux que les plus "jeunes"
    A oui juste pour info nos fameux journalistes sportifs qui critiquent nos grands sportifs qui ne chantent pas la marseillaise et bien il ferai mieux de regarder leur propre nombril car alors qu'une salle entière reprenait la marseillaise eux ne l'a chanté pas je parle de ce qui ne commentait pas bien sûr j'imagine pas les commentateur le faire
    bref une superbe expérience j'ai vu un superbe spectacle des filles du publics une ambiance de folie et j'ai eu mes confirmations sur le monde du journalisme. A oui encore un truc les statistiques leur sont donnés ne penser pas que ces eux qui font se boulot en fait qq un donne toutes ses informations à tous les commentateurs
    enfin voilà j'ai partagé cette expérience avec vous j'espère que cela vous aura plu même si je n'ai rien pu vous dire sur yoann ou que cela n'avait rien autour du foot je pense que le parallèle peut se faire sans aucun pb cela doit être encore pire car le basket féminin n'est pas le sport le plus gratifiant pour nos journalistes
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excusez moi pour les fautes d'orthographes et de syntaxes. Dur dur de tout comprendre mais dans l'ensemble cela est compréhensible
      Quand je me relis c'est dur pour moi
      chrys

      Supprimer
  13. Tu n'as pas besoin de t'excuser, Chrys! Ton commentaire fleure bon le vécu, on sent tellement la passion et tu décris si bien les différentes catégories de personnes que tu as étudiées que l'orthographe et la syntaxe sont des détails vraiment minimes! Et comme toi, on imagine que les journalistes qui commentent les matches de foot doivent, eux aussi, lire l'Equipe au lieu de regarder ce qui se passe sur le terrain. Ce qui nous amène régulièrement à penser qu'ils n'ont pas vu le même match que nous!!! GM

    RépondreSupprimer