un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 3 juin 2013


Sur o et l aussi certains sont en overdose de Grenier ,la nouvelle coqueloche des médias ,au point de demander  si Grenier est devant Gourcuff dans la hiérarchie ,j'ai aimé la réponse de DD qui a bien situé l'échelle ! Ces médias sont quand même impayables qd ils sont en amour avec un joueur .
Il faut dire que le gamin ne doute de rien ,puisqu'il a dit "ne plus vouloir quitter l'EDf" au lieu de dire "je ferais tout pour y rester en bossant bien " ,il se voit déjà à la CDM ,ne mettant même pas de conditionnel !
Autre différence majeure avec Yoann !
J'ai vu plusieurs photos de l'EDF et le gamin semble déjà se rapprocher de Giroud ...Arsenal ....ou se placer en EDF .
Répondre à son club ,je me concentre sur l'EDF alors que son contrat court apres lui depuis 6 mois ,me semble un peu cavalier pour un mec formé au club ,c'esty en ça aussi qu'on voit qu'il se donne de l'importance ,qui est déjà bien gonflée par tous les compliments et déclas d'amour de son coach ! 
Il devrait être plus humble ,à l'image de Yo qui bosse et qui joue collectif et prouve sur le terrain sa qualité .
KOPA
Tu marques trois buts très beaux et hop tu prends la grosse tête : on te voit sur tous les plateaux, tu parles comme si tu avais gagné le nirvana et les journalistes d’en rajouter en s’extasiant : le nouveau génie du foot se tâte; OL ou Arsenal ? ou Barcelonne et pouquoi pas le PSG ? Je ne sais pas si Clément Grenier est le petit mozart du foot mais en tous les cas il sera un redoutable homme d’affaires et ce à 22 ans !!!!! il a réussi à mettre sur le banc le « vieux » Gourcuff qui ne plaît plus ni à la presse ni à Lacombe ni à Rémi Garde et que les commentaires oiseux ont qualifié de quiche, de fou, de malade mental, Monsieur Grenier est déjà le leader du vestiaire (dixit Rémi Garde) le « vieux » n’a pas le « mental » etc. Tout compte fait, le « vieux jeune homme est toujours là, silencieux, ne répondant pas, un « moine » contre le petit génie de l’OL qui n’arrête pas de parler ou de faire parler !! je commence à en avoir ras la casquette. Et clément par ci et clément par là ? et les autres de l’équipe, ils n’ont pas contribué à gagner.
Comment le président, l’entraîneur, le staff, etc peuvent-ils se coucher devant un joueur talentueux mais qui n’est qu’un petit merdeux de 22 ans, chacun à sa place. Et si Grenier restait et que l’année prochaine, il ait une période de « mou », qu’il se blesse comme cela peut arriver : IL FAUDRAIT SAVOIR RAISON GARDER !!! moi j’avoue que je garde encore une espérance sur le « jeune vieux » qui me semble opiniâtre et finalement qui est classe. Il y a des choses que je n’apprécie pas : il y a eu l’affaire du « contrat » de gourcuff sorti on ne sait comment et puis toutes ces palinodies avec les journaleux un peu « achetés ». ON EN A MARRE !!

2 commentaires:

  1. Quel orgueil détestable! Grenier s'installe en EDF comme chez lui. Et pourtant, nombreux sont les joueurs appelés une fois et qui n'ont plus été retenus par la suite par les sélectionneurs
    qui se sont succédés! Aurait-il déjà oublié qu'il ne faisait pas partie des 23 sélectionnés au départ(contrairement à Yoann), et que sans la défection de dernière minute de Nasri, DD ne l'aurait même pas convoqué? Quelle différence avec le silence et l'humilité de Yoann qui ne cherche qu'à bien servir l'équipe!!!GM

    RépondreSupprimer
  2. en regardant les images sur le stage de l'EDF je me suis fait exactement les même réflexions que toi Coco.
    CG se place et traîne avec ceux qui sont les amis des absents style Valbuena ...
    je trouve aussi qu'il sait ou se trouve les photographes ou les caméras on e voit que lui.
    j'ai aussi pensé qu'il semblait bien proche de Giroud et j'ai fait le même raccourci que toi: Arsenal la saison prochaine?
    on verra en tout les cas la photo de Yoann avec Hugo tout sourire est des plus positive car il semble heureux et de constater que ses vrais amis sont toujours là .
    LC

    RépondreSupprimer