un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 5 juin 2013



Equipe de France : Yoann Gourcuff et Dimitri Payet face à l'Uruguay ?

Yoann Gourcuff et Dimitri Payet pourraient être alignés ensemble contre l’Uruguay. Les deux joueurs ont joué côte à côte lors d’une opposition à l’entraînement. Karim Benzemaest lui resté aux soins.

Gourcuff et Payet face à l'Uruguay ?  - Football - Match AmicalAFP

Didier Deschamps l'a promis : il concernera tout le monde lors de la double confrontation sud-américaine face à l'Uruguay puis le Brésil. Le puzzle se met peu à peu en place. Ce mardi, une opposition a permis d'en savoir un peu plus. L'heure n'est pas encore aux certitudes mais il est acté que Steve Mandanda débutera face à l'Uruguay mercredi à Montevideo. Karim Benzema, aux soins ce mardi en raison d’un kyste au genou, n'est même pas certain d'affronter le Brésil. Pour le reste, c'est ouvert même si les Espagnols, Jérémy Mathieu et Adil Rami, tout juste arrivés en Amérique du Sud en raison de la dernière journée de la Liga samedi, ont été dispensés du premier amical. 
Sous un soleil printanier et dans un Estadio Parque Central peuplé de jeunes enfants du lycée français, Didier Deschamps a mis en place deux équipes qui pourraient bien dessiner les choix du sélectionneur lors des deux derniers matches de la saison. L'une a fait la part belle aux bizuths (Guilavogui, Grenier, Lacazette), l'autre était plus expérimentée. Dans un 4-2-3-1, l’animation a ainsi été confiée à Dimitri Payet, Mathieu Valbuena et Yoann Gourcuff. Le trio était aligné derrière Olivier Giroud. Une association qui fonctionnait plutôt bien. Et qui pourrait bien débuter face aux Uruguayens.
L'équipe probable contre l'Uruguay : Mandanda, Sagna, Koscielny, Mangala, Tremoulinas - Capoue, Matuidi - Payet, Valbuena, Gourcuff, Giroud


 Les dix joueurs de champ qui portaient une chasuble verte lundi lors de l'entraînement viennent de la revêtir. Ils se sont retrouvés sur une moitié de terrain avec Didier Deschamps qui les a placés en 4 2 3 1. Gourcuff s' est positionné à gauche. Ils ont commencé par travailler offensivement, les centres notamment.
L'equipe: Mandanda - Sagna, Koscielny, Mangala, Tremoulinas - Capoue, Matuidi - Payet, Valbuena, Gourcuff - Giroud.


Membre de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia commente le retour de Yoann Gourcuff avec les Bleus face à l’Uruguay mercredi (21h). Une titularisation du milieu lyonnais qui n’étonne pas Benarbia. « Yoann Gourcuff profite un petit peu de l’absence de certains joueurs, mais il ne faut pas oublier que même s’il a eu un gros trou, lors des derniers matches en équipe de France, il a toujours marqué ou il a toujours été très bon, rappelle Gourcuff. C’est un retour normal vu de l’équipe de France, pas vu par rapport à son niveau en championnat. Cela va peut-être être pour lui un renouveau. C’est un groupe et tout le monde peut gagner sa place, en ce moment personne ne l’a vraiment gagnée, donc Yoann Gourcuff peut en profiter





Alors que les Bleus se préparent à affronter l’Uruguay, mercredi à Montevideo, Didier Deschamps a choisi de titulariser Yoann Gourcuff, en grande forme ces dernières semaines avec l’Olympique Lyonnais. Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC SPORT, explique que l’ancien Rennais a une carte à jouer avec les Bleus pendant cette tournée sud-américaine : « C’est un retour et une bonne opportunité pour lui. Sur sa fin de saison à Lyon, il a montré qu’il avait retrouvé des qualités de leader technique. C’est un garçon qui, dans le jeu, peut apporter quelque chose. En équipe de France, on le repositionne sur le côté gauche dans un système en 4-2-3-1. Il doit montrer qu’il peut apporter un plus aux Bleus au niveau international.
Personnellement, je suis agréablement surpris par Yoann Gourcuff dans cette position. Alors oui, il peut jouer dans le cœur du jeu. Il est capable. Il peut faire des efforts et travailler pour un collectif dans ce registre. En équipe de France, il avait complètement disparu de la circulation. Il avait complètement lâché. Par moment, je me suis demandé s’il avait les capacités, le mental pour réagir face à une situation difficile. Quand un club comme Lyon fait un investissement comme celui réalisé sur Yoann Gourcuff, c’est 25 millions de transfert et un contrat de cinq ans à assumer. Il doit essayer au minimum d’apporter à l’équipe. Pour l’instant, il n’y a pas retour sur investissement. »

« Il revient de nulle part »

« Gourcuff a une bonne cote en équipe de France car il a toujours montré qu’il avait envie. Il était respectueux. C’est un joueur qui sait se tenir. Il a aussi marqué des buts. Il est sur une bonne dynamique. Il est de mieux en mieux. On le sent bien physiquement mais aussi dans le jeu. Il retrouve les qualités qu’il a eues. Sur les derniers matchs avec l’Olympique Lyonnais, il a été bon. C’est un joueur de plus avec les Bleus qui peut apporter. Je pense que Gourcuff va jouer dans le registre où évolue Mathieu Valbuena, c’est-à-dire derrière l’attaquant. C’est sa place. Il peut également jouer un peu plus bas en tant quemilieu relayeur.
Il joue son avenir avec les Bleus même s’il a une belle carte à jouer. Il revient de nulle part. Il y a deux-trois mois en arrière, nous avions eu son collaborateur (Tiburce Darou, ndlr) qui nous avait dit que la communication ne passait pas entre lui et l’entraîneur (Rémi Garde, ndlr). C’est peut-être quelqu’un de timide ou alors certains s’expriment à sa place. Dans son entourage, il y a beaucoup de monde qui parle en son nom. S’il ne parle pas dans les médias, au moins qu’il s’exprime sur le terrain. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire