Le 02/06/2013 à 23:03:00 | Mis à jour le 02/06/2013 23:15:12
Foot - Bleus :Ils ont bien travaillé
Quelques heures après leur arrivée sur le sol uruguayen, les Bleus se sont entraînés sur la pelouse du stade du centenaire de Montevideo, théâtre du premier match de la première Coupe du monde de l'histoire.
Après une promenade sur la plage dans la matinée pour se dégourdir les jambes et récupérer de leur long voyage, les Bleus ont effectué leur premier entraînement ce dimanche à 16h (21h00 HF). Ils se sont retrouvés sur la pelouse du stade du centenaire de Montevideo, théâtre du premier match de la première Coupe du monde de l’histoire, en 1930. Ils n’étaient que vingt puisque Karim Benzema, Jérémy Mathieu et Adil Rami, qui ont disputé la dernière journée du Championnat d’Espagne avec leur club ce week-end, ne sont attendus que lundi.
Footing, étirements et toro au programme
En conférence de presse, Didier Deschamps a réitéré sa volonté d’offrir du temps de jeu à l’ensemble de son groupe, en offrant même une titularisation à la grande majorité des joueurs retenus. Une certitude : les trois «Espagnols» ne débuteront pas contre l’Uruguay mercredi. Pour le reste, on en saura plus lundi et mardi.
Après les quatre forfaits enregistrés depuis l’annonce de la liste (Landreau, Menez, Nasri, Clichy), aucun autre pépin ne complique la vie de Deschamps pour le moment. Dimanche, les vingt joueurs se sont longuement échauffés sous les ordres de Guy Stephan, en débutant par un footing et en terminant par des exercices de vitesse et des étirements. Les Bleus, scindés en deux groupes ont ensuite effectué un toro, pendant que les trois gardiens travaillaient spécifiquement sous la direction de leur préparateur, Franck Raviot.
Deschamps a ensuite distribué les chasubles. Sagna, Koscielny, Trémoulinas, Matuidi, Capoue, Grenier, Valbuena, Gomis et Payet en ont enfilé un vert ; Sakho, Mangala, Debuchy, Cabaye, Guilavogui, Gourcuff, Giroud, Lacazette un rouge. La séance, qui a duré pratiquement une heure et demie, s’est conclue par une opposition sur un terrain réduit. Chez les rouges, Yoann Gourcuff a commencé côté gauche et a affiché une belle complicité avec Lacazette. Les Verts ont évolué avec un milieu à trois à pointe basse, avec Capoue dans l’axe, Matuidi à sa gauche, Grenier à sa droite. Valbuena et Payet occupaient les couloirs, Gomis l’axe de l’attaque.
R. R. à Montevideo
Selon le positionnement à l'entraînement, et ses déclarations, il est probable que DD fera jouer Yoann à gauche.
RépondreSupprimerCe n'est ps son poste de prédilection, mais il est capable d'être bon à gauche comme il l'a prouvé à Lyon. Je pense que c'est même pour ça qu'il l'a convoqué. Il remplacera Ribéry au moins au 1er match ....
MH
Ouai ça sent le couloir gauche...Il faut être pragmatique, il a livré ses meilleurs perf sur ce côté, Deschamps pense aussi qu'il peut en se replaçant au milieu apporter plus.
RépondreSupprimerJ'ai aimé son discours en conf où il rappelle bien que s'il a pris Yo c'était une question d'expérience et de hiérarchie !
L.
Il a même dit que Yoann était bon aussi bien dans l'axe que dans dans ce couloir gauche, contrairement à Grenier qui ne pouvait être que dans l'axe. mt
RépondreSupprimer