un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 10 juin 2013

EDF sans YO : et 1 ,et 2,et 3 zéros ......

 Gourcuff vous salue bien ,messieurs des médias ,sans lui l'EDF en a pris trois ,pour faire comme vous dans le style stats de "m____"!

Ah ,que je ris après  ce magnifique match de l'EDF où on a vu des joueurs plein d'envie ,d'engagement ,de dépassement de soi ,de justesse technique ,une qualité de jeu grandisose ,une attaque du feu de dieu,des joueurs qui font rêver ,énergiques ,vifs ,précis . 
Un match ennuyeux ,où certains ont joué aux brésiliens d'avant ,faisant talonnades inutiles ou roulette inopportune ,oh ,soyons juste ,il y a quelques moment un peu mieux ,surtout en phase défensive.
Payet s'est illustré un peu en 1ère mi-temps ,mais s'est éteint 
,Benzema transparent ,ah oui ,pas sa faute ,il a un kyste derrière le genou ,pourquoi ,le faire jouer ,il aurait mieux ft de se le faire enlever et de rester à Madrid ! 
Valbubu a ft du Valbubu ,moins bon que le match précédent ,Cabaye m'énerve ,courant alternatif ,Guivalogui ,je l'ai cherché un bon moment  .
Mi-temps et bing ,retour ,Payet perd le ballon et but ,entrée du sauveur des médias ',TF1 l'aime ,ça ne trompe CJP dit "Clément Grenier " comme il disait "Marvin Martin"  , ah l'amour ,"il est obligé de passer en arrière " "il joue en 1ère intention ,c'est bien" ds les pieds brésiliens ....il passe.... ds les pieds brésiliens ,c'est vrai que lyonnais comparé à Juni ,on peut être sympa avec les "brasilous" ! Pas de pressing ,ni vers l'avant ,ni de repli défensif,il a été suffisant ,il a encore du chemin ,"Monsieur j'aime causer à la presse"" et critique son club pour l'affaire de "Nice"  ,voir Grenier en 10 me hérisse quand on sait ce que Yo est capable de faire à ce poste ,et que lui n'a pas eu cette chance .
DD l'a dit ,il n'a pas aimé les entrants ! BIEN FAIT POUR LUI !!! 
Son EDF a coulé en 2ième mi-temps ! Sans révolte ,sans courage ,sans bravoure ! 
Ma tristesse pour Yo qui devait avoir envie  de jouer mais dans le même temps  ,mon plaisir qu'on ne puisse pas le vilipender sur ce match ,encore que certains n'hésiteront pas à faire remarquer que DD a choisi et pour Gourcuff en EDF c'est fini !

Pierre Ménès @PierreMenes
Domenech est nul, Blanc est trop mou et tout est de la faute de Gourcuff. haaaaaaaa ça fait du bien 

 Pierre Ménès @PierreMenes
Plus sérieusement cette équipe de France est juste faible. Et ça fait 5 ans que ça dure.


Remplaçants : Je vais vous faire un package avec ceux qui sont rentrés, exceptés Gomis qui n'a joué que 10 minutes. Donc, pour faire court, Grenier, Lacazette et Giroud n'ont strictement rien apporté. Quand tu rentres dans un match comme ça, face au Brésil chez lui, tu montres autre chose. Une autre volonté, une autre abnégation. Deschamps ne s'est pas gêné pour leur envoyer un taquet à ce sujet dans sa déclaration d'après-match et nul doute que ces trois-là n'ont pas marqué de point.(P.Menes)

 Florent Toniutti @flotoniutti

Autant la défaite contre l'Uruguay avait des raisons tactiques, autant celle-là ne tient qu'à l'implication des joueurs. #BREFRA

Claude Posternak @claudeposternak


Fortiche. Benzema, le seul buteur qui a les mêmes stats quand y joue ou quand y joue pas! #BreFra


olcafé:
DirtyShady : " Alors Mr Larqué, j'ai eu beau regarder, je n'ai point vu Gourcuff sur le terrain contre le Brésil, et pourtant.....Ridicule de s'en prendre a Gourcuff, alors que l'équipe tourne mal tout court
.Alors on dit quoi Mr Larqué aujourd'hui ??? Que Gourcuff est un mauvais, qu'il ne mérite pas sa place en EDF ?

On laisse bien une chance aux joueurs de ce soir de faire un mauvais match, pourquoi ne pas en laisser une a Gourcuff alors ?

Non, lui il n'a pas le droit de faire un mauvais match, mais les autres oui ??? Quelle mentalité de merde.

Mr Larqué a raison, tous les autres joueurs sélectionnés sont très bons et ont un superbe rendement, on en a eux la preuve ce soir...."

19 commentaires:

  1. Je partage votre commentaire Coco ainsi que la belle photo de Yo. J'ai été rassurée qu'il ne soit pas titularisé pour ce match car vu le résultat .... et il ne peut être mis en cause. J'espère pour lui qu'il ne sera plus appelé car si Ribéry et Nasri sont appelés pour lui ce serait la galère. Je lui souhaite de bonnes vacances. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'espère pour lui qu'il ne sera plus appelé car si Ribéry et Nasri sont appelés pour lui ce serait la galère"...

      Il va falloir que tu m'expliques en quoi ces sélections lui feraient du mal ? Surtout Nasri ? Parce que je suppose que pour toi Gourcuff a extrêmement peur de Ribery le caïd.

      Excusez moi d'être naïve mais moi j'aurai au moins voulu le voir jouer même 10 minutes parce que je reste persuadée qu'il aurait montré un autre visage que contre l'Uruguay et qu'il aurait tout donné. Il aurait essayé en clair de se rattraper. Mais il n'en a pas eu l'occasion.

      L.

      Supprimer
    2. YG pourra toujours attendre le ballon avec Ribéry et Nasri, on sait qu'il sera ignoré par la clique à Ribéry et on peut rajouter Menez aussi.

      Donc si c'est juste pour courir dans le vide autant éviter les sélections avec les tout pour ma gueule.

      Gre

      Supprimer
  2. toute a fait d'accord, je prié pour qu'il ne rentre pas, vu la tournure que le match prenné,il as pas participé a ce naufrage....... je suis bien sûr triste de voir qu'encore une fois les medias ne comprennent rien, je suis egalement choqué de voir la haine de certainnes personnes envers YO, je comprend pas ça. Bonne vacance a lui et sa cherie!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Lu ce matin "Yoann Gourcuff a la côte au Brésil. Tous les médias brésiliens l'annonçaient titulaire hier soir face à la Seleçao et s'étonnaient ensuite que ce ne soit pas le cas...."
    Très contente qu'il n'ai pas participé au naufrage. Entrée pour le moins discrète de Grenier "qui a eu du mal à entrer dans le match" , pour moi il n'y est pas entré du tout, il aurait au moins pu essayer de courir un peu.MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vers 18h, il a été diffusé une compo' où Yo figurait, puis dans la liste officielle diffusée vers 20h, il n'y était plus. Est-ce que DD a hésité entre plusieurs compo'?
      C'est vrai qu'il vaut mieux que Yo n'ait pas participé à ce naufrage.
      Ma consolation, c'est la nullité de Grenier si encensé par les médias .....
      MH

      Supprimer
  4. HEUREUX !!! Yoann ne sera plus appelé en équipe de France ? Qu'importe puisque de toute façon cette équipe ne se qualifiera pas comme je l'ai dit. Donc qu'il se concentre sur son jeu dans le club qui sera le sien et qu'il joue "égoïste" puisque c'est la seule "vertu" aujourd'hui.
    Clément Grenier : ils n'ont que ce mot à la bouche même l'entraîneur en recherce d'une équipe éternellement le "courbis". Le pauvre Martin lui a disparu...et quant à Yoann avec le rire "méchant" de Larqué. Finalement, cette équipe est à leur image, médiocre, "petite", elle convient pour les plumitifs torcheculatifs..
    Pat94

    RépondreSupprimer
  5. Un match ennuyeux, une équipe de France aux abonnés absents... Mais y avait-il une équipe face au Brésil? Lizarazu qui était ravi de la prestation des bleus en 1e mi-temps!!! Si j'avais allumé ma télé au moment de la pause, à l'entendre, j'aurais cru que la France menait au moins 2-0!!! Et la faute sur Valbuena, non sifflée par l'arbitre n'explique pas à elle seule une telle déroute...
    La tête de DD en fin de partie valait son pesant d'or!!! Et ses paroles en ITW ont été dures pour les joueurs. Y aura-t-il une voix pour dire qu'il n'a pas fait tout ce qu'il devait faire pour que son équipe montre un autre visage? GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas défendre DD qui a certainement des torts, mais pouvait-il faire beaucoup mieux avec des joueurs aussi peu motivés ?
      MH

      Supprimer
  6. Bien contente de cette defaite DD est comme Blanc, les medias se lachent sur Gourcuff : exit Yoann
    Ils vont se lacher sur Benzema mais bon lui sera defendu. Alors j'espère que la France ne se qualifiera pas tant que les entraineurs subiront la loi des medias F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ils vont se lacher sur Benzema mais bon lui sera defendu."

      C'est vrai que j'ai longtemps espéré que Lacombe appelle RMC pour défendre Yo...mdr

      Je n'aime pas l'acharnement médiatique autour de Benzema comme je n'aime pas celle de Yo. Critiquer une performance ok mais en faire des boucs émissaires non.
      Giroud ne fait pas mieux voire pire et rien ? Et que dire de Cabaye dont les sélections ou même les titularisations ne soulèvent aucun débat. Alors que le mec enchaîne les très mauvaises prestations et que son équipe a joué toute l'année le maintien.

      Gageons que les groupies de la Merdeille sauveront leur vedette...

      L.

      Supprimer
    2. je ne soutiens pas l’acharnement que ce soit sur Benzema ou sur Yoann mais la différence c'est que celui ci sera défendu même par le coach et restera en EDF , Yoann (je peux me tromper) mais son avenir en EDF est très très compromis alors qu'il n'a pas joué et qu'on ne l'a pas laissé joué à son poste lui on ne lui passe rien et on ne le soutient vraiment pas on l'acheve plutot . F

      Supprimer
    3. Ce n'est surtout pas sur Lacombe qu'il faut compter pour défendre Yo à RMC, L ....
      MH

      Supprimer
  7. Je vois pas pk vous vous emprenez à Benzema alors que c'est un joueure qui à déjà défendu Goucuff... bz10

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas Benzema en lui-même qui est visé mais la manière de faire des médias ,il s'en prennent à Benz qui n'a pas marqué ayant été peu servi ,il faut l'admettre ,vu le peu de mouvement offensif ,Valbubu n'est pas un meneur ,on l'a vu partout mais il construit peu .
    Mais même si Benz ,attaquant ,ne marque pas ,les médias n'oseront jamais aller aussi loin qu'envers Yoann ,enfin pour moi ,c'est comme ça .
    D'ailleurs qu'il défende Yoann ,tant mieux ,mais pour le coup c'est plus à DD que j'en voudrais de l'avoir sélectionné ,sachant qu'il avait un problème gênant pour jouer ,(il sera opéré demain ) ,Benz malgré toute son indigence de but ,personne ne dira qu'il ne doit plus être en EDF .
    Pas plus que Cabaye qui pour moi n'a fait que 2-3 bons matches en EDF et est devenu assez moyen ,il n'est pas non plus remis en cause par les médias ,lui joue à son poste pourtant !

    RépondreSupprimer
  9. Le bouc émissaire sera Benz cette fois ,et je n'apprécie pas plus pour lui que pour Yoann ,le foot est un ensemble ,à moins d'avoir un cador capable à lui seul de passer les lignes et de marquer ! On le cherche ,donc comme pour Yo ,pas responsable de la défaite . Son match a été moyen - ,c'est ce qui ressort !

    RépondreSupprimer
  10. Vu chez Chupee , une image des bleus regardant la finale de Roland-Garros , Yo très souriant.MC

    RépondreSupprimer
  11. Il ne faut pas critiquer Benzema, sous prétexte qu'il était handicapé et qu'il n'a pas reçu beaucoup de ballons, soit! Il ne faut pas critiquer DD parce qu'il a fait ce qu'il a pu avec les éléments dont il disposait, j'ai un peu plus de mal, mais, soit encore! Mais alors, à qui la faute??? Reconnaissons tout de même que, depuis des années, la physionomie de cette équipe n'évolue pas tellement! En fait, on retrouve, quoi qu'il arrive, toujours les mêmes joueurs, parfois bons, souvent mauvais, comme s'ils étaient le top du top et que pas un seul d'entre eux ne méritait, ne serait-ce qu'une fois, de rester chez lui, pour réfléchir à ce que signifie une sélection! Aujourd'hui, c'en est trop! Benzema n'a pas marqué hier et il avait sans doute des circonstances atténuantes, mais cela fait quand même un an qu'il occupe ce poste et qu'il ne marque pas, avec cette nonchalance qui commence à devenir exaspérante!A-t-on autant de patience avec Yoann?
    DD est bien le sélectionneur(encadré et un peu manipulé par les medias) mais n'y a-t-il vraiment pas un seul joueur Français capable de faire mieux que l'équipe d'hier soir? Peut-on croire que nous avions hier l'élite du foot français face au Brésil? Grenier a enfilé le maillot mais ne l'a pas mouillé! Lacazette, à peine plus! Je ne reviendrai pas sur les prestations des habitués comme Cabaye ou Giroud dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont très moyens! Alors, on va nous dire: s'il y avait eu Ribery et Nasri, le match aurait été différent. Parce que vous croyez, vous, que ces deux-là auraient été plus impliqués que les autres, qu'ils auraient tout donné pour que la France ne soit pas ridicule? A eux deux, pensez-vous qu'ils auraient inversé le cours du match? j'ai bien peur que nous ne soyons encore très loin du niveau requis pour participer à la fête et y jouer un rôle honorable... Mais du moment où Gourcuff ne sera plus sélectionné, tout rentrera dans l'ordre et nous gagnerons la coupe du monde, il ne faut pas en douter... GM

    RépondreSupprimer
  12. Si on a le droit de critiquer Benz ,encore heureux !
    Lol : Ni Ribéry ,Nasri ou Menez n'auraient changé le match ,si les joueurs ne s'engagent pas et jouent petit bras ,m^un bon joueur ne fera la différence ! Le manque d'implication a été flagrant ,à défaut,en 1ère mi-temps ,ils ont juste essayé d'être "appliqué" .
    Benz ce n'est pas sur ce match que sa remise en cause est la plus pertinente mais sur l'ensemble des matches ,l'excuse du "je ne vois de ballon" est à 500% à peine ,le reste c'est aussi ce qu'il fait du ballon quand il l'a ,et là il est le seul responsable !
    Cabaye est trop lisse ,il ne fait pas rêver ,il ne sera pas critiquer car les médias n'en attendent que peu ,contrairement à Benz .Giroud non plus ,c'est de la faute des autres s'il n'a pas de ballon ,pas de vraie remise en cause de ses placements et déplacements

    RépondreSupprimer