un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 13 juin 2013

Gourcuff ne sera pas sanctionné


le Jeudi 13 Juin 2013 à 18:35

france gourcuff © Panoramic

Yoann Gourcuff, le milieu de terrain international français de l'OL, ne sera pas sanctionné après avoir refusé de parler aux journalistes à l'issue du match amical Uruguay-France.

Interrogé sur RMC, Noël Le Graët revient sur le comportement de Yoann Gourcuff, le milieu de terrain international français de l’OL, qui a refusé de parler à la presse après la défaite concédée contre l’Uruguay. « Yoann était peut-être déçu, explique le président de FFF. Il est tellement sollicité. Il a besoin peut-être lui aussi de se fâcher contre lui-même. Techniquement, il est très fort. Mais il reste dans une phase émotionnelle trop forte, donc il n'arrive pas à exprimer son talent. Il ne sera pas sanctionné, certainement pas. Je ne le protège pas. Je l’aime beaucoup. Je préfèrerais qu’il soit tellement vaillant sur le terrain plutôt que de répondre à une ou deux questions stupides. J’aime beaucoup Yoann Gourcuff. »(365sport)

le même à une phrase pres sur RMC :
 

Le cas Gourcuff

« Yoann était peut-être déçu (quand il a évité les journalistes après le match en Uruguay, ndlr). Il est tellement sollicité. Il a besoin peut-être lui aussi de se fâcher contre lui-même. Il est tellement grand comme joueur… Techniquement, il est très fort. Mais il reste dans une phase émotionnelle trop forte, donc il n'arrive pas à exprimer son talent comme il le devrait. Il ne sera pas sanctionné, certainement pas. Humainement, il faut toujours faire attention. Vous croyez qu’il n’est pas suffisamment aujourd’hui interrogatif sur ses qualités ? Il a envie de bien faire. Je ne le protège pas. Je l’aime beaucoup. Je préfèrerais qu’il soit tellement vaillant sur le terrain plutôt que de répondre à quelques questions stupides de journalistes. J’aime beaucoup Yoann Gourcuff. »

8 commentaires:

  1. Des journalistes ont demandé des sanctions contre Yo pour ne pas leur avoir parlé ??? Parce qu'ils considèrent son silence comme une insulte ? C'est complètement fou !!!
    Excellente réponse de Noël Le Graët. Cela lui donne l'occasion de dire tout le bien qu'il pense de Yo. Et j'aime beaucoup "une ou deux questions stupides " ....

    RépondreSupprimer
  2. Pardon .... Signé MH

    RépondreSupprimer
  3. Ouai et la peine de mort aussi nan ?

    Plus rien ne m'étonne de leur part, une semaine sans parler de Gourcuff en mal c'était trop long visiblement...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment vont -ils survivre aux vacances, et si il part à l'Etranger vont-ils le suivre, vraiment désespérant "le joueur à abattre" f

      Supprimer
  4. Quand on compare les deux versions, il apparaît clairement que 365 Sport est moins complet que RMC et semble davantage charger Yoann que ne le fait RMC.
    Dès la 1e phrase le ton est donné: "il a refusé de parler aux journalistes" devient "il a évité les journalistes" ce qui doit arriver souvent à bien d'autres joueurs que Yoann!
    RMC transcrit une phrase "oubliée" par 365 Sport: "Il est tellement grand comme joueur". Difficile, apparemment d'écrire cela!
    Un peu plus loin, 365 Sport "oublie" encore la fin de la phrase: "il n'arrive pas à exprimer son talent" ce qui revient à dire qu'il joue mal, alors que la phrase complète: "il n'arrive pas à exprimer son talent comme il le devrait" n'a pas un sens aussi négatif: il peut encore mieux faire.
    A la suite, il manque trois phrases chez 365 Sport, qui ont une grande importance, selon moi et qui, de la part de Noël Le Graët, me semblent une mise en garde à l'adresse des journalistes:
    "Humainement, il faut toujours faire attention. Vous croyez qu'il n'est pas suffisamment aujourd'hui interrogatif sur ses qualités? Il a envie de bien faire."
    Enfin, pour 365 Sport les " quelques questions stupides de journalistes" sont devenues tout simplement "une ou deux questions stupides". De qui? Pas question pour eux de se remettre en cause, de se sentir visés dans leur stupidité, mais leur but est que Yoann soit sanctionné.
    Il a eu tout à fait raison de les éviter...et même s'il avait refusé de leur parler, pourrait-on le lui reprocher et lui en vouloir? GM

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait plaisir de lire des articles qui défendent Yoann et surtout pas n'importe qui...... Tous ces journaleux jaloux qui souhaitent une interview pour le dénigrer par la suite. Yoann a raison d'en choisir certains en qui il a confiance et qui rapportent textuellement ses propos.Sa dernière interview à "Ouest France" était très intelligente et interessante.Bravo à Yoann de ne pas se faire manipuler. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, AMF a raison. Pourquoi Yo donnerait-il des ITW à des journalistes qui vont utiliser ses moindre propos pour lui nuire ?
      Aussi, bravo à Ouest France d'avoir fait cette ITW de Yo qui lui a permis de s'expliquer à fond sur son jeu, sur ses projets, sur son avenir. Tous les journalistes ne sont pas des salauds, mais ce sont eux qu'on entend le plus. RMC à bannir !
      MH

      Supprimer