Après une demi-heure d'échauffement, l'équipe de France procède actuellement ce lundi à une mise en place tactique, au stade du Nacional de Montevideo. Didier Deschamps a distribué les chasubles aux dix-neuf joueurs de champs présents et les a scindés en deux équipes qui attaquent, tour à tour, le but gardé par Stéphane Ruffier, pendant que Hugo Lloris et Steve Mandanda travaillent de manière spécifique. Du côté de l'équipe "verte", alignée en 4-2-3-1, la défense est composée de Sagna, Koscielny, Mangala et Trémoulinas, le milieu de terrain défensif de Capoue et Matuidi derrière une ligne de trois éléments - Payet, Valbuena et Gourcuff - en soutien d'une pointe, Giroud.
Gourcuff a débuté l'entraînement sur le côté gauche, le poste qu'il occupe depuis quelques semaines avec Lyon, avec Valbuena dans l'axe et Payet à droite. Mais Deschamps fait tourner ses éléments offensifs et depuis quelques minutes, Gourcuff se trouve dans l'axe, Payet à gauche et Valbuena à droite. Est-ce cette équipe, avec Steve Mandanda dans le but, qui débutera face à l'Uruguay ? Dimanche, Didier Deschamps avait indiqué que les joueurs du championnat espagnol ne joueraient pas mercredi. Or, en l'absence de Karim Benzema(genou), resté aux soins, Adil Rami et Jérémy Mathieu évoluent dans la défense des "rouge", aux côtés de Debuchy et Sakho. Dans cette équipe, Cabaye, Guilavogui, Grenier, Lacazette et Gomis occupent les postes du milieu et de l'attaque.- S.Ta.(l'équipe)
Fernandez : « Gourcuff peut apporter un plus » F
RépondreSupprimerMembre de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia commente le retour de Yoann Gourcuff avec les Bleus face à l’Uruguay mercredi (21h). Une titularisation du milieu lyonnais qui n’étonne pas Benarbia. « Yoann Gourcuff profite un petit peu de l’absence de certains joueurs, mais il ne faut pas oublier que même s’il a eu un gros trou, lors des derniers matches en équipe de France, il a toujours marqué ou il a toujours été très bon, rappelle Gourcuff. C’est un retour normal vu de l’équipe de France, pas vu par rapport à son niveau en championnat. Cela va peut-être être pour lui un renouveau. C’est un groupe et tout le monde peut gagner sa place, en ce moment personne ne l’a vraiment gagnée, donc Yoann Gourcuff peut en profiter. »
RépondreSupprimerQue se passe t-il a RMC ? f
"C’est un retour normal vu de l’équipe de France, pas vu par rapport à son niveau en championnat"...
RépondreSupprimerOui c'est vrai qu'il a été pourri ces derniers temps d'où sa sélection...
Visiblement ils ne regardent toujours pas les matchs chez RMC.
Bon c'est pas grave pour une fois que c'est positif.
C'est confirmé il jouera à gauche...visiblement l'animation offensive Payet, Culbuto et lui a montré de belles choses à l'entraînement...On verra bien de toute façon il joue pas sa vie non plus malgré ce que disent les journaleux (il faut bien mettre un peu de buzz autour d'un match quelconque). En octobre lors du prochain rassemblement ça sera encore une autre histoire.
L.