un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 30 juin 2013

Yo a kerpape (Ouest-france )

Moment d'émotion autour de l'international Yoann Gourcuff.Yoann Gourcuff rencontre des jeunes de Kerpape - Ploemeur

vendredi 28 juin 2013
Le footballeur de l'équipe de France avait fait la promesse de venir à leur rencontre. Il a tenu parole mercredi après-midi, marquant son engagement en faveur des enfants hospitalisés.
Le club loisirs de centre de rééducation et réadaptation fonctionnelles de Kerpape a connu, mercredi, un grand moment d'effervescence : Yoann Gourcuff rendait visite aux enfants de Kerpape.
Après avoir fait un don à l'association des parents des enfants fréquentant l'unité enseignement, Yoann Gourcuff avait fait la promesse de venir à la rencontre des enfants de Kerpape. Une promesse relayée par son père, Christian Gourcuff, en décembre dernier.
Le footballeur international a tenu parole, pour le plus grand plaisir de ses jeunes fans. Il s'est plié avec attention à l'exercice des dédicaces, avant de partager un moment avec l'équipe de foot-fauteuil.
Son engagement en faveur des enfants hospitalisés dans le centre n'est en aucun cas le fruit du hasard. « J'ai vécu mon enfance non loin du centre et j'y ai séjourné après une blessure à la jambe, en 2009 », indiquait-il.
Il restera discret sur la somme qu'il a versée à l'association. On peut toutefois noter que sa démarche a permis d'offrir un cadeau individuel à tous les enfants du centre, à Noël dernier ; elle a également financé des activités extrascolaires et un aménagement complémentaire d'une salle sensorielle.

jeudi 27 juin 2013

Yoann tres entouré




Le Télégramme du 27 juin 2013 Journée de rêve, hier, pour les enfants hospitalisés au centre de rééducation de Kerpape, à Ploemeur, qui ont reçu la visite de Yoann Gourcuff. Disponible, avenant, l’international n’a pas rechigné à la tâche.
« Mais c’est pas possible, je vous rappelle que c’est une journée pour les enfants ! Alors, les adultes, attendez un peu » tonne ce membre de l’association des parents d’enfants de Kerpape, face à une cohue obstruant l’accès à la table d’autographes. Infirmiers, rééducateurs ou simples accompagnants (le féminin aurait sans doute été plus juste) ne quittent pas pour autant leurs positions, tendant téléphones portables et autres petits cartons que le Ploemeurois d’origine mettra un point d’honneur à signer.

Son maillot de Brésil-France

L’international n’avait pas pu venir en décembre dernier, mais 125 enfants avaient reçu ses cadeaux des mains de son père. Et Yoann a fait un don - « un joli don » insiste Isabelle Plunian, la présidente de l’association- qui a notamment permis d’aménager une salle sensorielle en pédiatrie, de financer du matériel informatique et certaines sections sportives. Il a aussi versé une allocation à l’unité d’enseignement du centre. Hier, le joueur lyonnais a remis son maillot du dernier France-Brésil.

« Cela me fait plaisir pour Laurent Blanc »

« Ça me fait plaisir de passer un peu de temps avec les jeunes, explique-t-il. Et j’espère surtout que cela leur a fait plaisir, c’est le plus important. Kerpape, je connais bien. Ma mère habite pas loin, j’ai été hospitalisé ici deux fois. Et quand j’étais au collège, on y avait fait une sortie ». Cette semaine sonne la fin des vacances pour le milieu international. Lundi, c’est la reprise. À Lyon ? « Oui, toujours » répond-il, sans s’appesantir. Seule l’évocation de Laurent Blanc à la tête du PSG le fait dévier de sa ligne de conduite. Le Morbihannais accepte d’échanger un peu sur le football. « Cela me fait plaisir de le voir reprendre un club, cela fait plus d’une saison qu’il n’avait rien. C’est une bonne chose pour lui qu’il aille à Paris ». Paris, une destination possible ? « On verra » lâche-t-il en s’esquivant. Mais sans se départir de son sourire.
( letelegramme.fr)

le point !

 Outre la présentation de la nouvelle recrue Gaël Danic, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a fait le point sur le reste de l’actualité du club, en cette phase de reprise…Le budget, le mercato, le Grand Stade, la préparation… Rémi Garde a lui aussi intervenu…

Une revue d’effectif au moment de débuter cette nouvelle saison ?
Jean-Michel Aulas : A ce jour, il y a un groupe de 35 joueurs puisque beaucoup de jeunes sont devenus professionnels. 25 d’entre eux sont issus du centre de formation, traduisant ainsi la politique du club et l’investissement que l’on y fait. L’objectif est d’arriver à une trentaine de joueurs à la fin du mercato.
Quelle est la politique du club, notamment au sujet du budget ?
JMA : Nous nous inscrivons dans la logique du fair play financier, à court et à long terme. On va continuer d’alléger la masse salariale, dans la continuité de ce qui été fait depuis trois ans. Nous présentons un budget de 133 millions d’euros, soit l’un des trois plus gros de la Ligue 1. Nous avons effectué un effort d’optimisation de 22% en deux ans… Ce budget a été établi pour jouer la Ligue des Champions. Je n’ai pas envisagé une autre situation. On a une masse salariale importante mais on est revenu sur la stratégie du fair play financier. On a le meilleur bilan net de Ligue 1 donc on ne va pas changer.
Il a été clairement évoqué une stratégie qui présente Gonalons comme le capitaine de l’équipe. Il a su forger un collectif dans des moments difficiles. Il n’y a aucune chance qu’il parte.
Quels sont vos volontés concernant le mercato ?
JMA : Il a été clairement évoqué une stratégie qui présente Gonalons comme le capitaine de l’équipe. Il a su forger un collectif dans des moments difficiles. Il n’y a aucune chance qu’il parte. J’ai démenti. Il y a eu des propositions mais j’ai toujours dit qu’il sera là l’année prochaine.
Grenier sera lui aussi présent la saison prochaine. Gomis, n’ayant pas trouvé d’accord pour un renouvellement de contrat, il fait partie des joueurs transférables. J’ai proposé à son agent trois propositions. A eux de les étudier. Lisandro est là. Je vais tout faire pour qu’il reste. Je sais que c’est un joueur très apprécié, talentueux. Il y a de grandes chances pour qu’il soit là la saison prochaine. On va voir avec Gourcuff le 1er juillet quand il reviendra. Il n’a pas totalement réussi ce qu’il aurait pu faire mais il a fait une bonne fin de saison.
On va recruter un arrière droit. Il y a deux pistes étudiées, avec des négociations en cours mais qui n’ont pas encore abouties. Entre aujourd’hui et le départ à Tignes, on espère que l’on aura conclu avec l’un des deux.
Il (Gonalons) incarne avec d’autres ce que j’ai envie de voir dans mon équipe, des joueurs travailleurs, talentueux et qui ont l’amour du maillot.
 Rémi Garde : J’aimerai que ces situations soient réglées le plus vite possible. Je me concentre sur la préparation mentale, technique et tactique. L’effectif est intéressant, si il n’y pas de départs. Gonalons, je n’imagine pas du tout qu’il puisse partir, par rapport à la stratégie du club et à son rôle de capitaine. Il a pris beaucoup de responsabilités. Il incarne avec d’autres ce que j’ai envie de voir dans mon équipe, des joueurs travailleurs, talentueux et qui ont l’amour du maillot.
Quel est l’état d’avancement du Grand Stade ?
JMA :
J’ai confirmé que l’on n’avait jamais été aussi proche du début des travaux. C’est le dossier le plus compliqué que j’ai eu à gérer dans ma carrière d’entrepreneur. On s’est battu pour cela dans le cadre du fair play financier, qui exige l’équilibre des finances. Cela a été long puisque c’est un projet ambitieux et on nous a imposé des sauts d’obstacles. Mais, l’ensemble des terrassements est terminé.
Le court séjour à New York, juste après le déplacement en Pologne, n’est-il pas trop contraignant ?
RG :
Il faut le présenter comme un mini stage. Il y a des souhaits sportifs mais aussi des contraintes pour le club de s’installer sur le plan international. La préparation me convient. Je suis satisfait et notamment au sujet du match contre le Real, qui nous permettra d’être prêts pour le tour préliminaire… L’an dernier on avait eu le Trophée des Champions. Cela permet de bien cibler ce que l’on vise et de bien s’y préparer. La Ligue des Champions pourrait nous mettre bien sur la route.(olweb)



L'avenir de Yoann Gourcuff (26 ans, 18 matchs et 3 buts en Ligue 1 en 2012-2013) à l'Olympique Lyonnais s'inscrit en pointillés. Si le club rhodanien ne serait pas contre une vente du milieu offensif afin de récupérer quelques liquidités et de faire baisser la masse salariale, aucune offre n'est pour le moment arrivée sur le bureau du président de l'OL, Jean-Michel Aulas.
"On va voir son agent dès que Yoann sera rentré, le 1er juillet. Pour l'instant, il n'a pas complètement réussi ce qu'il pouvait faire en venant à Lyon, mais il a fait une bonne fin de saison qui nous a permis de nous qualifier pour la Ligue des Champions. On a eu deux demandes de renseignements, mais pas de propositions", a déclaré le patron des Gones en conférence de presse ce jeudi.
Reste à savoir si les deux clubs intéressés se décideront à passer à l'offensive...
(Par Romain Rigaux)(maxifoot)

mercredi 26 juin 2013

Avec Yoann :une journée de rêve .....


Journée de rêve ce mercredi pour les enfants hospitalisés au centre de rééducation de Kerpape de Ploemeur. A l'invitation de l'association des parents d'enfants du centre, le footballeur international Yoann Gourcuff a passé une partie de l'après-midi auprès d'eux, se pliant à une très longue séance de dédicaces.
Le fils de l'entraîneur du FC Lorient, né sur la commune de Ploemeur, n'avait pas pu être présent l'an passé et avait promis de venir dans cet établissement qui l'a déjà accueilli à deux reprises. Outre son maillot du dernier France-Brésil, le joueur Lyonnais a remis un don au centre qui a permis d'acheter des cadeaux aux enfants ainsi que d'aménager une salle sensorielle en pédiatrie.(le télégramme ) 
je ne peux pas mettre l'article en même temps que la vidéo ! dommage photo via twitter :
https://twitter.com/richeralain/status/349951710082510848/photo